Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux maigrir
g
11 décembre 2013 18:18
Ce midi c'était reste de lentilles + boulettes de viande hachée
+ 1 yaourt vanille
+ 3 clémentines.

Anissa, j'ai été sage aujourd'hui... Youpi Danse

Ce soir
1 thé sans sucre
3 clémentines + 1 poire
1 morceau de fromage
1 carré choco

C'est tout pour aujourd'hui smiling smiley
P
11 décembre 2013 19:32
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Ce midi c'était reste de lentilles + boulettes de viande hachée
+ 1 yaourt vanille
+ 3 clémentines.

Anissa, j'ai été sage aujourd'hui... Youpi Danse

Ce soir
1 thé sans sucre
3 clémentines + 1 poire
1 morceau de fromage
1 carré choco

C'est tout pour aujourd'hui smiling smiley


Ou sont les féculents? j'espère que tu ne te prives pas de féculents à chaque repas. Les féculents sont des sucres lents, des glucides. Il sont l'energie du corps. Si tu en manges plus que tu n'en dépenses ils se transforment en graisse. Si tu n'en mange plus du tout, ton corps puise les glucides dans tes stocks de graisse et le jour ou tu en remanges un peu, ton corps qui a pris l'habitude de puiser l'energie dans ton stock de graisse ne prendra plus les glucides comme première source d'énergie. Ou vont aller ces glucides?? directe dans le ventre et les cuisses.

De plus les féculents contiennent des nutriments essentiels. il faut en réduire les quantités et les contrôler mais ne pas s'en priver!!

Un régime sans féculents est possible quelques temps mais pas a vie et le jour ou tu en remangeras tu grossiras plus vite qu'avant.
o
11 décembre 2013 20:43
Coucou je suis de retour aprés 15 jours d' absence!

Je n'ai pas fait que "carnager" je vous rassures, enfin juste pendant ma période rouge!

Je suis un peu surmenée en ce moment donc pas trop le temps de poster, je suis maman de 4 enfants qui me pompent toute mon énergie, j'essaie qd mm de trouver un peu de temps pour moi et de me chouchouter. Comme l' a dit Sissa il est hors de question de se laisser aller, au contraire faut s'entretenir pour garder le moral et la pêche pour mieux avancer et donner un bon exemple à nos enfants!

Bon sinon ce matin:

2 tartines beurre/confiture
1 verre de jus d' orange
2 figues séches (tu m'as donné envie Gigi!lol)
1 morceau de chocolat noir

Ce midi:

Une bonne assiette de loubia + pain ( j'ai pas compté)

Goûter chez ma soeur aprés une aprés-midi au parc avec les enfants

une part de fondant au chocolat
5 noix

et il ya 5 minutes j'ai mangé un fromage blanc avec une cuillèreà soupe de flocon d'avoine

ET c' est tout pour aujourd'hui et c'est déja pa mal!

Bisou à toutes
11 décembre 2013 21:21
Re les filles,

Vers 12h30 : loubia avec morceau de viande + un bout de baguette et une tranche de pain de mie complet+ 4 clémentines.


Vers 16h : café au lait sans sucre + deux crêpes maison à la pâte tartiner.

19h : reste de foie d'hier + un oeuf en omelette + une clémentines.

Brossage des dents et CADENAS.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
11 décembre 2013 23:00
Coucou une revenante.

Alors j'ai déménagé je viens de récupérer internet et j'ai arrêter le régime parce qu'impossible à tenir en plein déménagement emménagement et surtout sans cuisinière du coup j'ai fait carnage sur carnage entre les grecs, les frites, les doubles cheeses et compagnie.


Du coup je recommence en sachant que je vais jeûner une bonne partie du mois hé oui trop de jours à rattraper à cause des grossesses.

Donc poids de départ 70kg j'ai pas repris les deux que j'ai perdu
Poids souhaité début janvier n'importe lequel tant qu'il commence par un 6.

Méthode je sais pas un mixé de tout je pense.
g
12 décembre 2013 09:12
Salam les filles,

Oum Bilel, Shaeness, heureuse de vous lire !! Je suis contente de vous revoir parmi nous


Ce matin
6 tartines grillées confiture
6 biscuits petit-beurre
2 figues sèches
1 café au lait + 1 sucre

Sissa, quelle chance d'aller en montagne... J'y suis allée 1 semaine et je n'ai pas apprécié le ski ni le froid ! Probablement dû à mes origines africaines : Sud, plage et soleil à gogo

Bonne journée !!
S
12 décembre 2013 10:10
Gigi pareil rien ne me fait plus rêver que la mer soleil et transat, mais en cette période c'est hors de prix et je rêve de voir mes enfants sur une luge!
Et justement je parlais a mon mari que rien ne me ferait plus plaisir que de rester au chalet pendant que eux , aille skier a préparés de bon plat! Je serais en plus avec une amie et lui avec un copain, je vais me détendre !

Petit déjeuner a 7h30

1 tranche de pain de mie beurre confiture cafe au lait.
12 décembre 2013 13:01
Salam les filles,

Ce matin vers 8h : café au lait sans sucre + 4 pain suédois complet avec mimolette.

12h : reste de loubia d'hier + deux tranches de pains de mie complet + 4 clémentines + 4 ou 5 papillotes Grrrr...je les aient englouti sous un coup de stress énorme...résultat je me sent barbouillé Grrrr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
12 décembre 2013 13:07
Pour le déjeuner a 12h
Carotte râpé , coquillette au comté,omelette nature, et 2 tartelette bonne maman au citron
g
12 décembre 2013 14:50
Pour le déjeuner : 1 soupe aux légumes, 1 salade, 3 clémentines, 1 pomme, 1 yaourt, 2 figues sèches.

Bassma, tes papillotes me donnent envie d'un carré chocolat... Ce sera pour ce soir !!
S
12 décembre 2013 18:15
Pour ces soir j'ai préparer dessola ghetto avec du veau ala sauce rouge a la demande de mon fils , j'espère ne pas craquer comme j'ai déjà manger des coquillettes au déjeuner sa fera un peu trop du coups! Je vais me préparer une salade verte avec du saumon fumé!

Bonne soirée!
g
12 décembre 2013 19:05
Sissa, c'est quoi "dessola ghetto" ? Le veau à la sauce rouge a l'air originale smiling smiley

Dernier repas
1 thé sans sucre
2 clémentines + 1 poire
1 morceau de camembert
30g chips salés +1 carré choco

Comme dirait Bassma, maintenant c'est
S
12 décembre 2013 20:18
Pffffff N'importe quoi les correcteur i phone ,je voulais dire des spaghetti sauce rouge a la tunisienne
12 décembre 2013 21:53
Reeeee les filles,

Trop fort le cadenas Gigi grinning smiley


Quand je cuisine pas , bah je mange n'importe quoi et comme on dis, le sucre appel le sucre Grrrr

J'ai fini la journée chez une copine : 2 verres de thé marocain + 2 briouattes pomme de terre kéfta + deux petites part de pizza maison + du chocolats, beaucoup de chocolat Grrrr

Je suis pas sucré, vous connaissez mon faible pour les chips mais en période de fête le chocolat, je kiff et je me dis za3ma pour me réconforter que c'est que quelques semaines et après y'aura plus rien...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
13 décembre 2013 08:45
Salam les filles,

Cette semaine j'ai été très sage smiling smiley... mais le week-end sera très difficile à tenir, entre les chocolats et les brioches, je vais craquer sur le sucre.

Pauvre Bassma, le sucre durant la journée "oui" puisque tu es très active, mais "non" pour le soir puisque sans activité le sucre sera stocké dans les graisses durant la nuit.

Ce matin
6 tartines grillées confiture
6 biscuits petit-beurre
2 figues sèches
1 café au lait + 1 sucre.

Bonne journée !!!
S
13 décembre 2013 09:08
Sbah el kheir,

Fin de semaine enfin j'en peut plus ....

Pour se qui concerne le chocolat, j'ai des clients ainsi que de la famille qui m'ont offert des fererro , et d'autres , sa ne me fais pas grand choses, sauf si je rentre en zone rouge ! Mes préférées depuis toujours les délices de Manon chez Leonidas, chocolat blanc fourrés au cafe, un délice !

Petit déjeuner a 7h30

Café au lait et une tranche de pain de mie beurre confiture .
13 décembre 2013 13:47
Salam les filles,


Ma gitane, aujourd'hui je me suis fait la promesse pas de chocolat...

SiSSA, léonidas, laisse tomber, j'ai habitais le Nord de la France pendant 5 mois à la frontière Belge, bah j'en ai un peu mangé et certains crottinsgrinning smiley de chocolat sont hyper bon.


Ce matin vers 8h : café au lait sans sucre.
vers 13h : un pillons de poulet et un peu de riz + 2 clémentines.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
13 décembre 2013 14:32
Pour ce midi : 1 mug de soupe + 1 yaourt + 1/4 camembert + 2 clémentines + 2 figues sèches + 1 kiwi

Bassma... si tu veux des crottins choco, des Leonidas et autres gaufres. Fait moi signe, la Belgique est au bout de la rue
13 décembre 2013 16:01
Ma gitane, je savais bien qu'il y'avait un petit quelques choses qui m'attirais chez toi grinning smiley

Tu sais j'allais dans une ville (je sais plus le nom) Belge tout près de la France et y'avait un superbe boulangerie pâtisserie (idem, je sais plus le nom...c'était dans une grande rue et la boulangerie était tout en vert de façade ), j'ai mangé des pâtisseries hors du commun et les prix était plus qu'abordable...tu connais ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
13 décembre 2013 17:25
Pour les villes belges frontalières, les plus connues sont :

- Bizet frontalière à Armentière (F)
Au boulot j'ai des collègues qui partent à midi à Bizet pour charger leur coffre de pain belge qu'ils congèlent ensuite à la maison. Là-bas y'a une boulangerie excellente qui vend du bon pain et des pâtisseries à gogo, mais t'es obligée de commander ton pain avant de venir, y'a trop de monde qui achète en quantité importante. La boulangerie est dévalisée dès la première heure d'ouverture... C'est rare de nos jours, faut être belge !

- Mouscron frontalière à Tourcoing (F) plein de pâtisseries, de boulangeries et surtout de chocolats mais aussi la maroquinerie, les fringues et autres bijoutiers. Perso j'aime cette ville, habitants comme commerçants communiquent en français, plein de café pâtisserie où des familles se réunissent. thumbs up . J'ai acheté les meubles, la voiture et le salon orientale là-bas, les prix défient toute concurrence.

- Comines Belgique frontalière à Comine France,
La ville française est morte le dimanche, y'a rien à faire.. Mais les Belges ont réponse à tout !
Là-bas se trouve "Ice Mountain", seul complexe sportif ou tu peux skier sur de la vraie neige et en plein air, que ce soit en été ou en hiver les montagnes neigeuses sont faites pour toi. Si t'as peur de skier, y'a toujours la luge pour te consoler.... même le Maire Français préfère passer le week-end chez son confrère Belge.

- Menin en français ou Menen en Flamand ville frontalière avec Halluin France. C'est la plus commerçante et la plus huppée, les trottoirs brillent !!! Tout est calculé pour attirer le Français... Faut être belge pour trouver une idée pareille. C'est pleins de pâtisseries et de boulangeries avec vitres de luxe ultra-brillants, perso j'ai peur d'y entrer tellement j'ai peur de salir !!
Y'a aussi les commerces de chocolats, les maroquineries, les bijoutiers et l'Apothicaire (c'est la pharmacie en flamand). Le problème est que c'est une ville flamande, les commerçants parlent Français mais pas les habitants, ils sont chauvins...T'as pas intérêt à te perdre !

T'as envie de faire une virée en Belgique, ma porte t'es grande ouverte, on ira a pieds, c'est au bout de la rue, mais attention gain de kilos assurée grinning smiley... Pour te dire, depuis avril 2012 je ne suis pas allée manger en Belgique, plat copieux là-bas, et au même prix, tu n'as rien ici.

ça ne t'empêche pas de venir boire un thé à la maison, mhbabik koum !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook