Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux maigrir
F
3 décembre 2013 18:17
Gigi saha ftorek. Je voulais te demander tu as fait de la. Chrononutrition ?? As tu perdu du poids j'ai lu un des tes postes de 2012 mais pas le courage de lire les 300 pages lol surtt que je suis as un iphone lol
Depot de dossier+entretien préf (94) décembre 2009/ Num Rézé Mi mars 2010 AF Mi avril 2010 / MAE 20 avril 2010 Chgmt Situation: Naissance enfant fin avril 2010 / Attente fin MAE puis JO
g
3 décembre 2013 19:22
Saha ftorek à toi aussi Fz2009 ! Bye...
Pour ta question, je n'ai pas fait la chrononutrition mais le rééquilibrage alimentaire ! je mange ce que je veux à quantité modérée et il faut surtout diminuer drastiquement sa consommation en pain... C'est notre plus gros défaut ! C'est comme ça que j'ai réussi à perdre 10kg.
A
3 décembre 2013 19:27
@Gigi En journée, je sais pas pourquoi mais je n'ai pratiquement jamais faim!! faire 3 repas complet + 1 collation c'est beaucoup trop pour moi.. j'aurai l'impression de passer ma journée a manger..
Je vais écouter tes conseils et je vais commencer par faire de vrai repas mais en mangeant vraiment léger, pour ne pas me sentir lourde (La digestion chez moi se fait très lentement Ill ).

Bienvenue aux nouvelles!! N'hésitez pas à poster vos repas, votre ressenti, votre journée.. Enfin tout ce qui vous passe par la tête grinning smiley !!
g
3 décembre 2013 19:33
Anissa, persollement je ne consomme que 3 repas par jour (petit déj complet, repas de midi et goûter) , pas de dîner et si petit creux alors thé ou fruits.
Fait un effort ma soeur !! je suis persuadée que tu peux corriger tes mauvaises habitudes alimentaires thumbs up
A
3 décembre 2013 19:40
Merci bien alors c'est partie..

Demain j'attaque ce nouveau mode alimentaire

Au petit dejeuner: Café au lait, pain ou équivalent +/- beurre +/- confiture

Au déjeuner: une part de protéine, féculent et/ou légume, pain (si pas de féculent), fruit et/ou yaourt

Au diner: la meme chose qu'a midi mais sans les féculent et le pain.. ou bien une soupe (surtout par ce froid sa fait du bien)!!

j'espère m'y tenir!!
S
3 décembre 2013 19:57
Coucou,

Pour le déjeuner j'avais vraiment. Envie de frites et des concombre pour me donner bonne conscience!

Et enfin le dîner des spaghetti a la sauce rouge mais je vais sauter mon tour

Boussa!
S
3 décembre 2013 21:09
Bon finalement j'ai craquer! L'odeur de la sauce mes monter au cerveau et a l'estomac confused smiley
J'me rattraperais demain, j'espère!
3 décembre 2013 22:11
Salam les filles ça va??

aujourd'hui je me suis laissé entrainer par mon ventre sniff....
pleins de petits craquages...

petit dej vers 11h: 3 cracottes au beurre, 3 cracottes fromage de chevre frais, 1 verre de jus multivitaminé
vers 13h: j'ai pas résisté à des fruits de mer sauce tomate avec du pain grrrr Grrrr
vers 15h: en faisant les courses, avec mes parents on a craqué pour des chocolats qu'on a mangé dans la voiture..... whistling smiley
vers 17h: grosse crise de craquage chez ma soeur jsais pas ce qui s'est passé:
1 kit kat, 3 ptits gervais, des chips tortillas

vers 20h: un peu de riz aux légumes, 2 tranches de poulet, du brie avec du pain grrrrrrrr
d'habitude jamais de fromage le soir depuis le début du rééquilibrage mais en voyant les autres en mangé, j'ai pas su résisté.

voila ma journée catastrophe !!
mais heureusement que y'a ce post où on vient se confier, ça me fait prendre conscience qu'il faut que j'arrête !

bienvenue aux nouvelles !

bon courage à nous toutes
yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
3 décembre 2013 22:14
Vers 16h je suis rentrée stresser j'ai cru que j'allais exploser et je me voyais bien pleurer, puis je me suis retenue et me suis faites un café au lait sans sucre tout en récitant des versets (ça apaise) et j'ai mangé 4 pains suédois complet + une mini baguette et tout ca avec de la pâte à tartiner et j'ai même mis le doigts dans le pot Grrrr


20h : 3 clémentines.
21 : un peu de pommes de terre de ce midi et un demi blanc d’œuf dure.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
4 décembre 2013 07:36
Salam les filles,

Chouchou, va falloir diminuer rapidement tes pulsions alimentaires... Les bêtises sucrées ne sont pas vitales pour l'organisme, je compte sur toi pour être sage cette semaine.

Sissa, vu ton poids actuel, un craquage ne te fera pas prendre 10kg... accorde-toi qque petits plaisirs avec modération.

Ce matin 10ème et dernier jour de jeûne
6 tartines grillées confiture
6 biscuits petit-beurre
2 figues sèches
1 café au lait + 1 sucre

Bonne journée !!
4 décembre 2013 11:32
Gigi et moi,tu me dis rien ?!!!...grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
4 décembre 2013 14:06
Salam les filles!!

Aller Gigi plus qu'une journée et tu auras fini Clap

Pour ma part:

Ce matin café au lait et une bouchée de brownie.. j'ai pas réussi a manger plus.

dans la matinée un café noir

Déjeuner: salade de carotte râpé citronné et une cuillère a soupe de taboulé , yaourt.

Pour ce soir: je ne sais pas encore mais sa fait longtemps que je n'ai pas mangé d'œufs.. peut ètre une omelette thon et légumes
g
4 décembre 2013 15:17
Citation
ba_ssma a écrit:
Gigi et moi,tu me dis rien ?!!!

Aucun abus... y'a rien à dire, c'est nickel !! thumbs up...T'as l'impression d'avoir abusé le soir en pâte à tartiner, mais tu n'as quasi rien mangé de sucré tout au long de la journée (1 yaourt + fruits)... Ensuite je ne connais pas le grammage d'une mini-baguette (je penche sur 60g ??)

Un adulte doit consommer minimum 2000 calories/jour dont 1000 calories de sucre, tu arrives à peine à 850. Y'a pas de quoi s'affoler !

Y'a qu'une chose à dire, c'est que tu réparties mal le sucre dans ta journée... Il doit être élevé en matinée et diminuer tout au long de la journée jusqu'à faible quantité le soir pour que l'organisme attaque les graisses.

Voilà mon avis, t'es contente maintenant tongue sticking out smiley
4 décembre 2013 16:29
Salam les filles :-)

Dîtes y'a du craquage dans l'air Mmes / Melles en lisant les com' au dessus lol

Ce midi : Haricots verts / 1 pomme de terre / 1 orange / 1 carré chocolat

Ce soir : Salade de tomates / cuisse de poulet au four / 1 part de gâteau ( Ouiii c'est anniv de rencontre avec Mr alors je la mangerais tongue sticking out smiley)

Bon courage et évitons les craquages (Jdis ça mais quand je m'y mets hein ...)

yawning smiley
S
4 décembre 2013 19:29
Et pour continuer les craquages!

Je vient d'avaler une pizza au fromage , accompagner d'une salade verte , mais bon je n'avais rien manger depuis le petit déj !

Mon anniversaire approche et je pense que je vais demander a mon chère marié de m'inscrire a la salle de sport , j'ai vraiment besoin de me dépenser!

Ba ssma, j'ai l'impression que tu donne tout pour ton ton boulot , s'être a son compte n'est pas facile, je suis par la, et j'ai jeter l'éponge!
S
4 décembre 2013 19:32
Pardon pour les fautes de frappes , mes petits monstres mon arracher quasiment toutes les touches du clavier je galère pour vous écrire .
4 décembre 2013 19:45
Salam les filles ca va?

gigi psahtek le dernier jour de jeûne !
spirit, bon anniv de rencontre :-)
sissa, c'est une bonne idée de kdo ça !
bass_ma kheir inchALLAH avec le boulot
anissa merci j'en envie de brownie maintenant loool

alors pour ma part aujoud'hui:

petit dej vers 7h30: 3 cracottes beurrés, 1 cracotte avec tranche de gouda, 1 verre de jus multivitaminé

dej vers 13h30: lasagnes hummm
Monsieur m'en demandait depuis mon retour chez mes parents et il a aimé mes lasagnes In love

je viens de rentrer, je voulais finir ma journée par un gouter mais la, en réchauffant des lasagnes pour mon père, l'odeur m'appelle pour que j'en mange à nouveau....
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
A
4 décembre 2013 20:14
Desolé chouchouDz pour le brownie, disons que je me suis forcer a manger ce matin, je n'avais que sa dans mon placard et comment dire c'était écoeurant.. les sucreries c est definitivement pas fais pour moi au petit déjeuner..

Pour ma part:
Diner 1bol de fromage blanc 0% et un fruit..
Dans la soirée je prendrai un thé inchallah
4 décembre 2013 20:15
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Gigi et moi,tu me dis rien ?!!!

Aucun abus... y'a rien à dire, c'est nickel !! thumbs up...T'as l'impression d'avoir abusé le soir en pâte à tartiner, mais tu n'as quasi rien mangé de sucré tout au long de la journée (1 yaourt + fruits)... Ensuite je ne connais pas le grammage d'une mini-baguette (je penche sur 60g ??)

Un adulte doit consommer minimum 2000 calories/jour dont 1000 calories de sucre, tu arrives à peine à 850. Y'a pas de quoi s'affoler !

Y'a qu'une chose à dire, c'est que tu réparties mal le sucre dans ta journée... Il doit être élevé en matinée et diminuer tout au long de la journée jusqu'à faible quantité le soir pour que l'organisme attaque les graisses.

Voilà mon avis, t'es contente maintenant tongue sticking out smiley


Vouii, je suis contente, je n'aime pas que tu m'ignores mon amour In love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
4 décembre 2013 20:22
Salam les filles,

SISSA,oui je me donne à fond, ça fait tout juste un an que je me suis lancée, iwa je dois bosser bosser, bosser pour inchallah réussir...


Ce matin vers 9h : café au lait sans sucre + un pain de mie complet avec huile d'olive + 2 biscottes petits déjeuner.

Vers 13h : chorba avec langue d'oiseau, morceaux de viande,carottes et courgette.

Vers 14h30 : café au lait sans sucre + 2 papillotes au chocolat.
Vers 17h : 2 clémentines.

Vers 20 : reste de ce midi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook