Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux maigrir
5 novembre 2013 19:30
Moi aussi, je fait mes courses que lorsque mon frigo est vide. Je fait plus attention pour les produits frais car il y a plus de perte.

Pour les conserves, ça peut rester, c'est pas trop grave.

Par contre, j'achète rarement de la viande ou du poisson car j'ai la flemme de me cuisiner tout un plat pour moi toute seule.

Quand j'ai envie de viande, je vais en sorte de me faire inviter dans la familleptdr
5 novembre 2013 21:12
Reeeeeeee,


mardir, avant je mangeais beaucoup à l'extérieur et faisait que quelques courses à la maison et les vrais bons et gros plats j'attendais d'être en famille ou si une bonne copine me fait inviter chez sa maman manger un super bon plat de chez nous...

Mais avec le temps, manger dehors j'aime plus et ça revient cher et on mange hyper mal, du coup me suis mise à cuisiner et faire de vrai courses.

Je suis capable de me faire un couscous et de me le taper seule, si je trouve pas de copines pour venir me tenir compagnie, je me fais la harira aussi Oups...je fais même rfissa et basstila quand ca me manque, je me fais des gâteaux et cakes, ect...

Bref, je fais de tout, même le pain maison quand j'ai mes envies grinning smiley


On est jamais mieux servit que par ses petites mains grinning smiley


Diner à 19h : 4 parts de quiche cramé d'hier + un grand verre d'orangina.
20h ; une pomme.

Brossage des dents et CADENAS.

PS : mardir, esssai de faire comme la gitane : mange les petits beurre le matin ou alors avant 17h par exemple...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 novembre 2013 08:42
Salam à toutes,

Pas la grande forme aujourd'hui, j'ai pas été bossé Ill

Ce matin, j'ai pris une tartine au fromage, 4 petits beurres, une clémentine et un café au lait.

@ baasma: les ptits beurres étaient une envie sur le moment, j'ai donc fait ma gourmande

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 08:44 par mardir.
6 novembre 2013 08:53
Citation
ba_ssma a écrit:
Reeeeeeee,


mardir, avant je mangeais beaucoup à l'extérieur et faisait que quelques courses à la maison et les vrais bons et gros plats j'attendais d'être en famille ou si une bonne copine me fait inviter chez sa maman manger un super bon plat de chez nous...

Mais avec le temps, manger dehors j'aime plus et ça revient cher et on mange hyper mal, du coup me suis mise à cuisiner et faire de vrai courses.

Je suis capable de me faire un couscous et de me le taper seule, si je trouve pas de copines pour venir me tenir compagnie, je me fais la harira aussi Oups...je fais même rfissa et basstila quand ca me manque, je me fais des gâteaux et cakes, ect...

Bref, je fais de tout, même le pain maison quand j'ai mes envies grinning smiley


On est jamais mieux servit que par ses petites mains grinning smiley
.

Tu es bien courageuse. Perso, ça me déprime de me lancer dans des grandes préparations, du temps en cuisine, pour finir seule devant son assiette sad smiley.
Je me limite à des pâtes, riz., poisson pané....
6 novembre 2013 09:31
Salam alaykoum les filles,
comment ça va?

un peu malade mardir? Rabi i djib chfa chALLAH
comme te la dis bass-ma, tu devrais essayer de bien manger le matin et léger le soir
tu verras c'est comme ça que petit à petit chALLAH tu vas perdre...

alors pour ma part hier
gouter vers 17h: 1 pomme
j'ai tenté un cadenas lol mais j'ai craqué

vers 19h: 3 batonnets de surimi puis CADENAS !

ce matin comme d'hab:
- 2 cracottes beurre demi sel
- 2 cracottes avec tranche de fromage
- 1 thé vert sans sucre

Bonne journée smiling smiley

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
6 novembre 2013 10:38
@chouchouDZ: amine. Je ne suis pas vraiment malade mais je me suis levée ce matin avec un manque d'énergie et pas le courage d'aller bosser. J'espère que cet état va vite passer.

Je sais mais je cale vite le matin. En général avec 1 ou 2 tartines, je suis vite rassasiée. A midi, au boulot, j'ai pas trop le temps, ni l'envie de me faire un festin de roi. J'ai donc tendance à le faire le soir.

Je compte bien reprendre le sport inchallah.

Aujourd'hui, je suis à la maison donc je vais essayer de me faire un bon petit repas ce midi et lèger au soir.
S
6 novembre 2013 12:08
Salem les filles,

Je me suis fais un vrai plaisir au p´tit dej

Des tranches de pain complet tartiner de beurre salé , et de gouda au cumin. Café au lait.

Déjeuner

Soupe d'épinard,omelette !
6 novembre 2013 12:46
salam les amies, gspr ke vous allez bien

ce matin : 45g de céréales + 100ml de lait
1 mug de thé + 3 gateau marocain à base d'amand

midi : 2 poisson pané + harricots verts + betterave+tomate et 2 cracottes avc 1 kiri

gouter : 1 compote

bisous
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
6 novembre 2013 13:57
re les filles,

ca fait longtps btiss qu'on a pas eu de photos de tes gateaux qui font craquer In love

pour ma part à midi, y'avait rien qui donnait envie au resto d'entreprise alors jme suis laissé tenter par une salade composée: salade verte, tomate, olives, mais et fromage.
Et du coup j'ai mangé 2 morceaux de pain.

Pour le gouter, comme d'hab j'ai prévu:
- 1 pomme

Bonne aprem
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
P
6 novembre 2013 14:03
Salut les filles

Petit déj' : 2 gauffres au beurre j'ai réchauffé un peu au micro-onde et mis du chocolat dessus + 2 verres de jus d"orange

Déjeuner : reste du chou-fleur d'hier + frites+ eau

Pour ma part, les courses je fais tjr une liste et c'est mon mari qui s'y colle tjr en général le week-end!!
On prend souvent des légumes, fruits je fais aussi pour ma fille ses purées, compotes donc y'a tjr à la maison!
Pour ce qui est de la viandes, poissons on achète au moins 2 fois/mois et encore...et on stocks au congèle comme ca on est tranquille!

Bisous bonne aprem' à vous!!
6 novembre 2013 16:07
Re-coucou les filles,

La journée ne fut pas fort productive pour moi sleeping. Donc vers 15h, j'ai pris 5 ptits beurres et une tranche de fromage.

Pour ce soir, j'ai sorti des crevettes. Ce sera donc des crevettes marinées avec du riz blanc et petits pois.

J'espère que vous avez passé une bonne journée les filles.

A plus.
6 novembre 2013 18:07
Citation
ChouchouDZ a écrit:
re les filles,

ca fait longtps btiss qu'on a pas eu de photos de tes gateaux qui font craquer In love

pour ma part à midi, y'avait rien qui donnait envie au resto d'entreprise alors jme suis laissé tenter par une salade composée: salade verte, tomate, olives, mais et fromage.
Et du coup j'ai mangé 2 morceaux de pain.

Pour le gouter, comme d'hab j'ai prévu:
- 1 pomme

Bonne aprem

salam ma belle

c'est vrai que ce weed end jai rien fait lol.
et là j'ai commandé 2 moules qui m'ont couté bonbon lol, et ke j'attends avc impatience.
dans tous les cas je pense que je préparai une petite gourmandise ce WE nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
g
6 novembre 2013 19:25
Salam les filles,

Aujourd'hui, je traine une douleur intense au ventre : constipation ou appendicite, à voir sad smiley

Je n'ai donc pas fait le rééquilibrage aujourd'hui, j'ai chargé tous mes repas en fibre pour accélérer le transit intestinal

Ce matin,
6 tartines pain complet + confiture
6 petit-beurre
2 figues sèches

Ce midi
Bissara + cuisse de poulet +2 figues sèches + 2 thé sans sucre
1 kiwi + 2 clémentines + Gouda

Ce soir 1 bol de muesli+lait

J'espère régler le problème demain, inch'Allah !
6 novembre 2013 20:29
Salam les filles,

Grrrrrrrrr,j'avais tapé un roman et ça planté...

En gros :

Gigi, la constipation ça me connait plus que trop, ce qui marche pour moi : flocon d'avoine (que je mets dans yaourt nature ou au sucre de canne),orange et clémentine et céréale spéciale K nature mais sinon les fruits en général,sauf banane bien sur...Allah ichafik.

mardir,j'espère que tu as pus te reposer aujourd'hui et que ça. ira pour demain inchallah...Allah ichafik.

ChouChouDZ,ARRETE de demander des photos de gâteaux à btiss13 Grrrr...c'est une torture grinning smiley


Petit déjeuner à 9h : café au lait sans sucre + 2 parts de mon marbré choco/vanille + une tranche de pain de mie complet avec une tranche de mimolette + une vache qui rit.

Déjeuner vers 13h : tajine poulet et légumes (petit pois et carottes) + une pomme de terre en frites + salade endive/tomate + un verre normale d'orangina.

14h : café au lait sans sucre + une papillote au chocolat.

Depuis, CADENAS...

J'ai mes Rrrrrrrrrrr, depuis hier Grrrr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
7 novembre 2013 09:10
Salam les filles,

Bassma, merci pour les conseils
yawning smiley
... la constipation est devenue récurrente alors pour ce week-end je compte acheter des flocons d'avoine qui remplaceront désormais les petits beurre du p'tit déj.

Je me sens mieux avec la journée spéciale fibres... J'ai réussi à vidanger !
Malheureusement j'ai préparé la cocotte de loubia pour ce midi et continuer le régime spécial fibres, mais fini les douleurs et je me porte à merveille !

Ce matin 6h30
6 tartines + confiture
6 petits beurre
2 figues sèche
café au lait

A midi, cocotte de loubia + fruits + fromage blanc + thé sans sucre

Et ce soir, reprise du goûter habituel : fruits+ 2 tartines fromage + thé et 1 carré choco !

J'ai hâte d'arriver au long week-end... J'ai besoin de repos !

Bonne journée !!
S
7 novembre 2013 09:13
Bonjour les filles,

Gigi j'espère que c'est juste une constipation, des que mes petits monstres le sont je leurs donne de l'hepar
Sa agit radicalement sur le transit, Allah i chefek hbiba.

Hier soir pas dîner

Petit déj

2 tranches de pain complet beurre demi-sel ,gouda au cumin.cafe au lait
7 novembre 2013 10:41
Salam alaykoum,

gigi, j'espère que ça va aller mieux

bass-ma j'avoue c'est une torture les gateaux de btiss mais ils ont l'air si bonstongue sticking out smiley j'aime bien me faire du mal mdrrr


pour ma part hier:
gouter vers 17h: 1 pomme verte

diner vers 19h30: 2 tranches de jambon de dinde et 2 batonnets de surimi

ce matin:
- 2 cracottes beurre demi sel
- 2 cracottes avec 1 tranche d'emmental
- 1 petit verre de jus de pomme
en arrivant au taf: 1 thé sans sucre

Pour midi, je sais qu'il y'aura à la cantine pizza au saumon hummm donc jme fait plaisir

bonne journée les filles :-)
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
7 novembre 2013 15:34
Salam à toutes,

Gigi...courage smiling smiley

ChouChouDZ,j'aime pas les tortionnaires tongue sticking out smiley


Petit déjeuner vers 7h30 : café au lait sans sucre + 2 pain de mie complet à la mimolette.

Déjeuner vers 13h : endive/tomates + pâtes à la crème et une tranche de saumon + 4 clémentines.


14h30 : café au lait sans sucre.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
7 novembre 2013 19:22
Coucou les miss

Petit dej' :

4 biscottes au beurre et miel + jus d'orange

Déjeuner :

3 brochettes de viandes mouton+ des petites pommes de terre cuit à l'eau une fois cuit je l'ai ais épicés sel, poivre, paprika, persil et je l'ai fais griller à la poêle avec un fond d'huile de friture ca faisait comme des potatoes quoi mais rondes lol c t super bon + eau

Depuis j'ai pas manger je vais peut être manger un yaourt ou finir la part de melon qui reste dans le frigo...

Bisous bonne soirée!!
P
7 novembre 2013 19:24
Ree

Ah si je viens de me rappeler vers 17h j'ai mangé une clémentine elle était super bonne en + je sais pas pourquoi j'ai zappé mdrr!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook