Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux maigrir
y
7 mars 2013 14:47
Salem les filles, j'ai un souci:

J'ai rééquilibrer mon alimentation depuis lundi et j'ai perdu seulement 400ggggggggggg!!!!!!!!

Ya une erreur quelque part, pouvez vous m'éclairer?

ce matin j'ai pris café au lait 2 biscottes beurrées
a midi légumes vapeur 1cs huile olive 150 g blanc poulet 50g pain

En ce moment j'ai du mal a ne pas manger le soir parce que j'ai très très envie de grignoter alors je préfère limiter les dégats: hier soir : salade et carottes rapées avec du pain(j'ai peu etre abuse du pain )100g et 1 yaourt nature..

A 16 h c'est café au lait obligatoire a ma survie et a ma santé mentale et j'avoue que je m'octroie un petit plaisir avec : 1 biscuit sec - rassurez moi- rien de grave n'est ce pas?
~
7 mars 2013 15:49
Salem,

Moi aussi je voudrai perdre avant d'aller au bled dans moins d'une semaine et j'aimerai perdre les kilos en trop prsk la bas c abuser comment il te mette le moral a zero sad smiley . Donc si vous voulez y'a le regime thonon dur au debut mais normal on s'aide et sa ira nchl. Alors si vous voulez ya cas le dire et operation kilos en troop byebye et on s'y met des lundi. smiling smiley
g
7 mars 2013 16:48
Yasmine 16,

400g c'est ce que je perdais les premiers mois.... Il y en a qui arrive à les perdre en 1 journée et d'autres comme moi où il leur faut 1 mois...

Pour quelle raison ? Parce que celles qui perdent autant par jour sont plus actives que nous : sport, ou métier manuel... Tout dépend ce que tu fais en dehors du repas !

Par contre, je réitère ce que j'ai dit plus haut... Cesse de manger le soir pour mieux manger le matin, or je vois que tu consommes 1 boisson chaude + 2 biscottes => trop peu !

Voici mon petit déjeuner de ce matin :

6 biscottes beurrées
5 biscuits petit beurre
1 bol de café au lait + 1 sucre
Résultat : l'estomac est bien calé, pas de sensation de faim... Le matin mange ce que tu veux, le soir n'écoute pas l'estomac !

Midi :
soupe aux légumes
+ 1 kefta
+ 1 pomme verte
+ 1 yaourt
+ 2 tartines de pain

Et à 18h, je prends toujours
+ 1 thé + 1/2 sucre
+ 1 morceau de fromage + 2 tartines
+ 1 carré chocolat noir,
+ 1 orange

Ensuite je ne mange plus jusqu'au lendemain... Résultat : je dors légère et le corps attaque les graisses quand il a faim !

Rééquilibrage depuis avril 2012 et aujourd'hui je suis très contente d'avoir perdu 9kg, juste en contrôlant mon alimentation... J'ai désormais le ventre plat, et le corps attaque maintenant les cuisses.

Persévère et tu seras très vite récompensée... C'est la balance qui te le dira !
y
7 mars 2013 17:29
Effectivement gigi je crois que je mange trop la journée donc au final le soir j'ai faim.

Le problème c'est que je suis incapable d'avaler tout ca le matin et en général le midi je suis occupée alors j'ai pas trop faim.
Je vais essayer ce que tu me proposes, dis moi le fromage tu prends koi? des trucs allégé? et pour le pain blanc ou complet?
7 mars 2013 17:50
Les filles, surtout pour Yasmine, si je peux me permettre, si vous perdez aussi lentement, le problème ca serait 2 choses que j'ai remarqué:
_ Pas assez de proteines, surtt le matin, ca cale v raiment et ca évite, de justement tomber dans l'excés de glucides et de sucres rapides!

-mon deuxieme point: bcp de sucres rapides, pas assez de sucre lent, comme les fibres et de proteine !

Je suis pas du tt pour les regimes, hyperproteiné à la dukan et machin, mais faut une alimentation équilibrée! Et si vous remarqué que meme en reduisant les calories votre corp ne lache pas, c'est que le probleme vient des macronutriments: votre pourcentage en sucres est peut etre bcp trop elevé et votre corp semble bien les retenir!

essayez ces petis changement.

- proteines à chaque repas ( des oeufs blancs, des yahourt grecs allegé, du fromage allegé)

_au lieu de tartine beurrée: Des tartines de pain complets, les fibres calent plus et dc bientot, vous pouvez reduire la quantité de pain.
_Au lieu de beurrer les tartines, essayé du fromage allegée, le beurre c'est des calories vides, que des lipides aucun apport nutritionel
_Pour le café, change ca avec du lait écremé ou demi écremé, ca cale autant et tu as ton apport de proteine et de caffeine!

Essaye ca pdt quelques tps et regarde comment ca se passe! Bonne chance!!
y
7 mars 2013 18:32
Merci pour les infos cythéré c'est possible que je manque de protéines, le problème c'est que le fromage ca passe pas le matin....
en tout cas je vais tenir compte de tes remarques pour ce qui concerne les sucres lents.
Gygy pour le sport c'est niet je deteste en plus j'ai 3 enfants en bas age et je peux te dire que je suis très rarement assise(a part la nuit pour dormir lol)
g
7 mars 2013 20:34
Je consomme le pain aux céréales, et pour les fromages : c'est camembert pasteurisé, gouda...
Il faut toujours avoir un produit laitier dans les repas
Matin café au lait, midi 1 yaourt et le soir 1 morceau de fromage....

Fait un effort pour manger moins le soir et ainsi déjeuner le matin !
S
7 mars 2013 20:58
Gigi- la-gitane c'est tout se que tu mange dans 1 journée ?
n
7 mars 2013 23:23
salam les filles

donc vous ne mangez plus le soir??

J'aimerais bien tenter mais j'ai peur de reprendre après!! QU'en pensez vous?
y
8 mars 2013 11:21
Ooulala les filles ce matin la balance annonce toujours -400g depuis lundi, j'y comprend rien!

En plus je me sens particulièrement fatiguée
8 mars 2013 11:29
Salam Yasmine

Dis moi le sport tu compte en faire ou pas ? A quoi ça sert de te privé de manger, ton corps ne supportera pas, et tu vas faire ce qu'on appelle l'effet yoyo et y a pas pire que ça pour te décourager et traumatiser ton corps. Tu le prive de tout les nutriments nécessaire et tu vas faire des carence, d'ailleurs ça se trouve la tu manque de magnésium et de vitamines, c'est probablement pour ça que tu te sens fatiguée. Essaie de prendre des compliments alimentaire dans un premiers temps.

Tu peux faire du sport même des petites séances au début et ensuite tu augmentes petit à petit, tu verras que ton corps va s y habituer, et je t'assure quand tu auras perdu tout ton poids tu pourras manger du chocolat sans complexe et sans restreint grâce au sport, c'est mon allié lol .
y
8 mars 2013 11:41
Désolée mais le sport c'est pas pour moi , comme je l'ai dit plus j'ai 3 enfants en bas age et franchement ca me suffit comme sport lol!

Je ne suis pas dans un régime restrictif j'essaie d'équilibrer mon alimentation: pas de boisson sucré, pas de sucrerie (de temps en temps un carre de chocolat noir ca me suffit), j'ai deux ennemis:
-le pain et le fait de manger tard (avec mon mari)

Je pense que je fais des erreurs , il me manque des protéines et des fruits; je vais essayer de recadrer ...
Il faut aussi dire que j'ai eu 3 enfants et Dieu sait que ca laisse des séquelles lol...

J'ai réussi a perdre 10 kg y a plus d'un an en rééquilibrant mon alimentation en 6 mois et j'ai pas repris ces kilos parce que je fais pas d'excès......mais la mon corps résiste .....je fais 71.6 kg pour 1m65.....je voudrais descendre a 65 kg
Z
8 mars 2013 13:34
Bonjour à toutes,
en complément de tout ce que vous dites une astuce qui marche pour mois à la fois pour le poid et pour ma mine et mon énérgie le verre d'eau chaude le matin à jeun avec de temps en temps un filet de citron je rentre me doucher et m'habiller et je mange après le temps que l'eau chaude fasse son effet c'est une superb detox
le soir je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'arreter de manger surtout à long termes mais un potage ou soupe léger et un bout de pain un fruit fait du bien
bon courage les filles
y
8 mars 2013 13:57
Alors les filles ce matin: café au lait(1sucre) 2 biscottes beurre confiture et un jus d'orange frais
a midi legumes vapeur 1 cs huile olive 2 oeufs dur 50 g gruyère 50g de pain

Je crois que je vais opté pour la methode de gigi cad mangé léger a 18h puis plus rien...vous me conseillé quoi comme repas?
S
8 mars 2013 15:54
Vous manger quoi les filles comme légumes a midi?
S
8 mars 2013 15:54
Vous manger quoi les filles comme légumes a midi?
y
8 mars 2013 16:16
Moi je fais un mix courgette haricots verts carottes oignons brocoli 1 petites pommes de terre 1 poignée de petits pois je coupe tout en petits carré et hop au cuiseur
S
8 mars 2013 18:48
Moi je mange normalement des légumes surtout en soupe haricots verts sautes , mais quand j'suis en régime impossible d'en manger sa l'metro déprime !
Mais yasmine 16 c'est bien tout ce légumes et tu les assaisones avec du sel uniquement sans beurre sans huile d'olives?
y
8 mars 2013 19:09
sissa je mets un peu de sel et 1 cs d'huile d'olive et c'est super bon !

Sinon toi tu mange koi le soir?
S
8 mars 2013 22:19
J'fais un régime qui consiste a ne plus manger a partir de 17 h...
Donc je ne mange rien le soir.
Je sais pas si finalement sa fonctionne vraiment car entre ma pesés du matin a jain et ma pesés le soir je prend presque 2 kilo de plus
Par exemple se mari. J'étais a 55.3
Et tout a l'heure je me suis pesés 57.3 ... Sa me déprime !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook