Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux louer un appart
a
16 août 2009 14:31
salam, je suis encore étudiante et inchallah je finirais mes études en juin 2010. Je vais me marier et pour ça je dois obligatoirement avoir un logement et mais aussi un boulot.

Pouvez-vous me dire au bout de combien de temps je peux trouver un appartement et comment faire, à qui m'adresser?

Est ce que ça dépend du niveau des études? L'été prochain inchallah je serais diplômé d'un bac +2 (BTS)
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
1
16 août 2009 19:21
Hum hum, dur dur en Ile de France de trouver un appart sans fiche de paie ni CDI, d'autant que tu dois gagner 3 fois ton loyer pour le parc privé.

En dessous de ce seuil, y a pas photo, faux documents.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
17 août 2009 00:05
Citation
118218 a écrit:
Hum hum, dur dur en Ile de France de trouver un appart sans fiche de paie ni CDI, d'autant que tu dois gagner 3 fois ton loyer pour le parc privé.

En dessous de ce seuil, y a pas photo, faux documents.

merci 118218, et si j'ai un travail au bout de combien de temps je pourrais louer un appart?

Est ce que je dois faire un dossier à la mairie ou une agence immobiliére?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
1
17 août 2009 00:59
Le dossier à la mairie c'est pour une demande HLM et c'est très long. Par contre dans le privé, donc agence, c'est plus rapide mais plus sélectif aussi.

Pour la caution tu as locapass (voir sur google) qui peut t'aider.

C'est pour faire venir ton mari ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
17 août 2009 15:23
Citation
118218 a écrit:
Le dossier à la mairie c'est pour une demande HLM et c'est très long. Par contre dans le privé, donc agence, c'est plus rapide mais plus sélectif aussi.

Pour la caution tu as locapass (voir sur google) qui peut t'aider.

C'est pour faire venir ton mari ?

oui, mon mari est en Espagne et il aura ses papiers (carte européenne) qui lui permettront de venir en France afin de travailler.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
T
17 août 2009 16:42
salam
fais ta demande auprès de la mairie aussi, comme ça tu pourras demandé à ta mairie d'intervenir d'ici 6 à 7 mois. si tu bosses ya le 1% patronal aussi qui propose des logements sociaux plus rapidement.
sinon le privé mais là ma pauvre c'est pas facile, car il y a bcp de racisme, et il demande bcp de garantie.
sinon si après ton bts tu as un cdi achète!! même un studio ! bcp de banques pretent à 110%
bon courage et surtout met des sous de cotés!!
17 août 2009 16:43
salam,

Comment veux tu qu'on sache dans combien de temps tu aura un appart. Tout dépend de la région déjà.
Tu sait que tant que tu n'a pas de fiche de paye, tu ne peux pas chercher un logement car c'est la 1ere chose qu'on va te demander.

Alors chaque chose en son temps, fini déjà ton année et deccroche ton diplome, et ensuite tu cherche un boulot et suite a ca tu peux enfin chercher un appart. La situation dans lequel tu est aujourd'hui ne peux pas te permettre de chercher un logement.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook