Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux juste mourir
P
25 octobre 2011 16:04
Salam alikoum.

Je suis nouvelle sur Yabiladi, j'ai écris un long texte parlant de ma dépression mais je crois que Dieu ne souhaite pas que je le publie,j'ai été déconnectée avant de le publier.Grrrr

Bref je souhaite juste en finir avec cette douleur,cette souffrance morale que ne connaissent que ceux qui l'ont vécus.
J'ai perdu du poids,je ne mange plus depuis 4 jours,je ne vie plus,je passe ma journée sur des sites de suicide,j'ai déjà des idées de plan mais je ne ferais rien avant d'avoir tout prévu,ça ne m'intéresse pas de faire une tentative de suicide et de me rater pour alerter mon entourage sur la force de mes maux. Ma meilleure amie m'a conseillé de changer de psy (j'en suis un pour la première fois depuis quelques mois) car celui qui me suis actuellement me déconseille de parler de ce qui m'arrive à mes parents,de ne pas leur dire que je suis dépressive,je n'étais pas d'accord au début mais j'ai finis par ne rien dévoiler pour les épargner.

Aujourd'hui je veux bien tenter une nouvelle fois et changer de psy (ce serait le 2ème que je consulte) mais ce serait pour moi une dernière chance après quoi j'irai de toute façon jusqu'au bout. Mais je ne vois vraiment plus comment combattre mes vieux démons (5 ans de pensées suicidaires donc 2 ans de dépression chronique). J'ai triplé ma deuxième année de fac à cause de ça.

Ceci n'est pas un appel au secours! Je ne cherche rien sinon la paix. Je sais que si je fais ça ce sera l'enfer pour moi mais je l'accepte,je souffre beaucoup trop,je ne vie plus,au bout d'un moment on ne sait même plus la raison de tout ça on souhaite juste y mettre un terme.
Vos commentaires sont les bienvenus mais je vous en prie:ne me jugez pas. Ma souffrance morale me suffit très largement.
Dieu vous bénisse.
n
25 octobre 2011 16:53
Wa alaykoum salam khti

sa me fais de la peine walah

que te dire a part ne fais pas sa , ya une amie a ma mere qui etais tt comme toi tres depressive avec des envies de suicides

tt ce que je sais c est qu elle ecoutais enormement de coran nuit et jour et sa lui ai passe , elle a bcq souffert comme toi mais elle s en ai sortie

je suis sure que tu peux t ensortir aussi ya pas de raison !

Lis bcq de coran , ecoute en

prend une bouteille d eau et lis du coran sur cette bouteille ouverte et boit cette eau et demande a dieu de taider a t en sortir de cette epreuve

n oublie pas que dieu t aime bcq plus qu une mere aime ses enfants.

Et ne va plus sur ces forums de suicide sa t enfoncera que plus , sa c est pour les gens qui croivent qu en mourront ils n existeront plus ma soeur

cette vie n est que passage sois forte
P
25 octobre 2011 16:54
RE.

Ma mère m'a tapé une crise cet aprèm,j'en avais jamais eu une pareil je crois. Elle et mon père croivent que si je m'enferme sur moi-même c'est que soit je me suis faite agressée et même violée Allah ihfad (c'est ce que m'a dit ma mère,ah les parents) soit que j'ai une maladie grave. Ma mère est cardiaque et je suis fille unique,j'avais oublié la raison pour laquelle je n'étais pas passée à l'acte 5 ans plus tôt.Non seulement je n'en avais pas le courage à l'époque mais je savais aussi que en me suicidant,ma mère me rejoindrais. Elle m'a traité de zombie et de folle tout à l'heure,vu son état j'ai refusé de lui dire quoi que ce soit.

Je sais plus quoi faire,j'accepte l'enfer à cause de mes péchés mais je peux pas me dire que j'aurais aussi la mort de ma mère sur la conscience. C'est déguelasse de forcer les gens à vivre pour autrui quand on sait qu'ils ne veulent plus et n'ont plus la force de faire face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 17:11 par Peine&Tristesse.
P
25 octobre 2011 17:01
Nadiaaaaa: Même ma meilleure amie que je connais depuis 10 ans pourtant ne m'a pas dis des choses aussi touchantes que toi.
Merci beaucoup ma soeur!! Et merci de ne pas m'avoir jugée.
Si je suis encore là c'est que j'ai peur de me rater et finir handicapée. Je sais que seul Dieu peut me sauver mais Dieu m'a abandonné tout comme j'ai abandonné mes prières et je ne Lui en veut pas starfallah,je comprends qu'il se soit détourné de moi.
Crois-tu qu'après tout ce que j'ai fais à mes parents,à moi-même,à Lui, Dieu puisse encore m'ouvrir Ses portes?
n
25 octobre 2011 17:12
Biensur ma soeur tt le.monde commet des erreurs on en a tousss ; dieu accepte tt les repentirs du moment que c est sincere que sa viens du coeur , et de ne plus y revenir

Dieu n attend que sa notre repentir nos prieres , sais tu que dieu es content lorsqu on leve ses mains vers le ciel et qu on
lui demande et l implore , ne te laisse pas detourner par chaytane il a jure de nous detourner de dieu

tu devrai en parler a tes parents je pense c est mon avis ils s inkietent pour toi et ne savent pas ce qui se passe . Qd ils sauront il pourront mieux taider ma soeur
P
25 octobre 2011 17:22
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Biensur ma soeur tt le.monde commet des erreurs on en a tousss ; dieu accepte tt les repentirs du moment que c est sincere que sa viens du coeur , et de ne plus y revenir

Dieu n attend que sa notre repentir nos prieres , sais tu que dieu es content lorsqu on leve ses mains vers le ciel et qu on
lui demande et l implore , ne te laisse pas detourner par chaytane il a jure de nous detourner de dieu

tu devrai en parler a tes parents je pense c est mon avis ils s inkietent pour toi et ne savent pas ce qui se passe . Qd ils sauront il pourront mieux taider ma soeur

Merci ma soeur pour tes bons conseils,tu as su apaiser mon coeur. Dieu te garde et te préserve du mal.
Je sais que si je me donne une autre chance le chemin sera très long mais sincèrement si je reste en vie c'est plus pour les autres,pour mes parents,mes amies.Moi je ne vois rien de bon qui m'attende dans cette vie,à part éviter l'enfer je ne vois vraiment pas.
J'ai choisis des études qui au final ne me plaisent pas,je ne compte pas me marier ni avoir des enfants alors bon,c'est une vie d'errance qui s'annonce pour moi je crois. S'il existait des bonnes soeurs en islam,j'en serais déjà devenue une.
n
25 octobre 2011 19:05
Mais nn ma soeur ne dis pas sa
tu es jeune et tu as la vie devant toi nchallah
mnt tu pense comme sa prcq tu es pas bien , tu as besoin d etre entoure tu.as besoin d encouragements

nchallah que la vie te reserve pleins de belles choses tu verra la vie autrement si tu met dieu dans ton coeur tu te sentira apaisee

Dieu ne nous a pas cree pour nous oublier dieu n oublie personne il es rahman rahim

dieu eprouve ceux qu il aime , tu passe par une epreuve , tu t en sortira nchallah avec une belle place au paradis tu le merite

Ne te laisse pas submerger par ces penses qui te disent que tu merite ou que tu supportera l enfer

Nn personne ne peut supporter khti pk crois tu que les gens implorent et pleurent dieu au milieu de la nuit pour leur peches

le chatiment es severe , que dira tu a dieu lorsqu il te demandera
pk tu as mis fin a ta vie et ton corps ne t appartien pas

on devra tous repondre de nos actes que dieu nous pardonne

dieu a dis demandez moi et je vous donnerez ne cesse jamais de prier et de demander a dieu de t apaiser

Que dieu t apaise amine
s
25 octobre 2011 19:12
salam aleykoum,

je t'ai envoyé un mp.

@ Nadiaaaaa : Qu'Allah swt te récompense pour le soutien que tu lui as apporté, masha'Allah tu as su trouvé les mots

Qu'Allah swt te facilite ma soeur
Qu'Allah swt facilite chacun et chacune d'entre nous

amine
n
25 octobre 2011 19:23
Simplemuslima amine a tes douas ma soeur


Peine&tristesse tu es dans mes dou3a nchallah que dieu t accorde un bel avenir
M
25 octobre 2011 19:25
As salam aleykoum,

Ton message m'a vraiment ému.

Saches que le suicide n'est pas la solution a tes maux et ta souffrance. Tu es une fille unique, ne sois pas égoiste ma soeur et penses à ta maman diabétique et ton père, qui rêvent de te voir marier avec des enfants smiling smiley

Quelque soit ta souffrance et quelque soit ton âge, saches que la vie, ton âme ne t'appartient pas mais appartient à Allah SWT smiling smiley

Allah SWT n'abandonnes personne smiling smiley peut importe ce que tu as fais, Il est le Pardonneur et le Miséricordieux.

Alors stp ma soeur, ne fais pas cette bêtise. N3el chétane remets toi à la prière et implores son Pardon et sa Miséricorde.

Et je suis certaine que tu arriveras à t'en sortir, il y a toujours une sortie de secours, commence par prendre celle qu'Allah SWT nous a tous donné, la foi smiling smiley

Ma boite mp t'es ouverte, si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là smiling smiley
P
25 octobre 2011 19:45
Nadiaaaaa: Que dire ma soeur? Comme a dis 'simplemuslima' tu as su trouver les mots,mash'Allah!! Je remercie Dieu te t'avoir mis sur mon chemin,puisse-t-il t'accorder tout ce que tu espères/souhaites.Amine. Merci,merci infiniment!!! Je cherchais un avis neutre sur ma situation et je n'ai pas été déçue. C'est toi qui mérite le paradis chère soeur. Encore merci pour toutes tes sages et généreuses paroles.Welcome
P
25 octobre 2011 20:13
Simplemuslima: Amine. Merci beaucoup!! J'ai répondu à ton MP. yawning smiley


Mooslima92: Merci pour tout et merci pour les MP,je n'hésiterais pas. Merci!!
Juste un ptit truc,c'est pas gênant mais ça change tout,ma mère est pas diabétique,elle est cardiaque c'est pour ça que je suis plus tout à fait libre de mes mouvements. C'est fou comme ce matin mon destin m'appartenait en quelque sorte et ce soir je ne peux plus rien faire sans la prendre en compte.Je déteste devoir faire en fonction d'une autre personne pour vivre ou plutôt finir ma vie mais peut-être que ça me sauvera. Qui sais?
M
25 octobre 2011 20:19
Autant pour moi ma soeur, j'ai cru lire diabétique. Allah i chafiha et qu'Allah SWT te la garde.

Tu es sa seule fille, pourquoi veux-tu la priver du bonheur de voir sa fille unique mariée, de voir ces petits enfants ?
Pourquoi veux-tu te priver de ce bonheur smiling smiley ?

Je te conseille de prendre très soin de tes parents et de faire leur bonheur ma soeur smiling smiley
Tes parents s'inquiètent beaucoup pour toi !!

Ne restes pas chez toi enfermer, promènes toi avec ta meilleure amie, souris à la vie comme on dit smiling smiley

et surtout n'oublies pas d'ouvrir ton coeur à Allah SWT smiling smiley
P
25 octobre 2011 20:45
Citation
Mooslima92 a écrit:
Autant pour moi ma soeur, j'ai cru lire diabétique. Allah i chafiha et qu'Allah SWT te la garde.

Tu es sa seule fille, pourquoi veux-tu la priver du bonheur de voir sa fille unique mariée, de voir ces petits enfants ?
Pourquoi veux-tu te priver de ce bonheur smiling smiley ?

Je te conseille de prendre très soin de tes parents et de faire leur bonheur ma soeur smiling smiley
Tes parents s'inquiètent beaucoup pour toi !!

Ne restes pas chez toi enfermer, promènes toi avec ta meilleure amie, souris à la vie comme on dit smiling smiley

et surtout n'oublies pas d'ouvrir ton coeur à Allah SWT smiling smiley

Amine! Merci beaucoup ma soeur!

Je ne cherche pas à la priver de ce bonheur,d'autant qu'elle aurait souhaité avoir d'autres enfants mais Dieu en a décidé autrement.
Je pense juste que le mariage n'est pas fait pour moi,je ne supporterais pas d'être trahie,traitée comme une moins que rien,insultée,rabaissée ou divorcée. Un mariage se construit à deux mais je vois autour de moi qu'aujourd'hui,en général,seule la femme fait des efforts. Je préférerais adopter des enfants mais si c'est pour qu'ils n'aient pas de père à cause de moi et de mon égoïsme alors non. Ni mari,ni enfants,j'ai toujours connu la solitude étant fille unique alors je crois que ça ne changera pas grand chose à ma vie de faire un tel sacrifice.
J'ai essayé de sourire à la vie,vraiment. Pendant quelques temps tout va bien et puis sans même que je ne m'y attende,vlan la rechute et c'est ce qui est plus dur que tout. Sincèrement,à l'heure actuelle,à part Dieu je ne vois pas qui pourrais me sauver de ce cercle vicieux,puisse-t-Il avoir pitié de moi.
L
25 octobre 2011 20:55
As salamou'aleykoum,

Mash'allah les soeurs ont sur t'aider,je n'ai rien à ajouter mis à part ces quelques liens qui vont inshallah t'apaiser:

[www.youtube.com]

Ces quelques versets nous montrent combien ALLAH est miséricordieux,quoi que tu ai fais,il te pardonnera,il suffit de le demander sincérement.

ET voici un darss,écoutes le,il remonte le moral:

[dourous.net]

Sinon tu as déjà essayé de faire une roqya ???

Y a aussi une chose qui m'a interpellé dans tes coms,c'est quand tu dis je te cite "Moi je ne vois rien de bon qui m'attende dans cette vie,à part éviter l'enfer je ne vois vraiment pas" ben écoutes je t'annonce que c'est L'OBJECTIF de cette vie adorer ALLAH pour ALLER au PARADIS,donc non cette vie mérite d'être vécue wallahi que si on savait la chance que l'on a d'être en vie pour œuvrer dans le bien,on souhaiterais mourir le plus tard possible,penses tu être prête a rencontrer ALLAH ?

Alors ma sœur,ne fais pas ça,redécouvre la foi,la vraie,wallah,qu'il n y a rien de plus beau sur cette terre que le gout de la foi,moi quand j'allais mal,je me confiais a allah je pleurais s'il le fallait,je lisais et écoutais le coran,j'écoutais des dourous et devine quoi ?après ça je me sentais légère comme un oiseau,c'est pas magique ? C'est la magie de la foi !!!!!!

Parles avec nous si tu veux,on peut t'aider ici,on est une oummah,on est là pour s'entraidersmiling smiley
25 octobre 2011 20:56
Tu traverse une douloureuse épreuve qui apportera une merveilleuse récompense si tu la réussi insh'Allah.
Je sait que parfois les vie est cruel , qu'elle nous pousse à bout mais c'est ce qui nous rend plus fort ! Si tu as commis des erreurs dans le passé , sert en toi de leçon pour avancer dans l'avenir.

Pense à la douleur que ta maman subira si tu te suicide.Tu ne mérite sans doute pas ce qui t'arrive , je te conseille de lire le coran qui peut être une source d'apaisement crois moi.Lit le , comprend le , écoute le .

Essaie de tourner la page sur tout ce qui à pu te blesser , ou écris sur papier tout ce qui te rend mal et puis met ce papier dans une boite ou brule le histoire de dire que sa y'est tu peut enfin tourner la page.

C'est juste une mauvaise passe , insh'Allah sa s'arrangera , met une bonne musique qui bouge , sourie à la vie , regarde des films qui font rire.

Prend un 2ièm psy , peut être que c'est mieux.

Mais s'il te plait ne commet pas cet acte
n
25 octobre 2011 21:07
Peine&tristesse tu vois hamdoullilah dieu t abandonne pas smiling smiley il a mis sur ton chemin pleins de soeurs machallah

Tu te soucie de ta maman sa se voit tu qq de bien oukhti et comme tu dis sa te sauvera inchallah on dis que le paradis es sous le pied des meres ......

Je comprend quand tu dis qu un matin tout t appartenais et le soir plus rien , mais ma soeur c est la vie on passe tous par la il ya un moment ou tout nous echappe

sa s arrangera inchallah smiling smiley

Mnt j espere que tu va un peu mieux et que tu va manger un peu ma soeur

donnes nous de tes nvls bisous
m
25 octobre 2011 21:15
SALAM,

Tu dis que tu dis que ce que tu fais n'est pas un appel au secours mais en fait si c'est bien ça!tu as besoin de parler, de vider ton coeur sans être jugée et c'est donc pour ça que tu as posté ce message!je suis moi même psy et je peux te dire que la guérison d'une dépression grave et longue mais bien possible! la première étape est de te soulager en parlant c'est en exteriorisant ce que tu ressens que petit à petit avec l'aide de DIEU, tu te sentiras mieux! Moi je te conseilles au contraire de parler à tes parents de ce que tu ressens c'est une étape dans ta guérison, ils pourront ainsi comprendre ce qui t'arrive et arrêter de se monter des films! TU souhaites les préserver je l'ai bien compris mais est ce que le fait de les laissés dans le doute, l'inconnu les préserve vraiment??? je ne crois pas!

Pense à toi, tes parents ont 'fait leur vie' ils t'ont eu et on une expérience de la vie, personne ne sait de quoi demain est fait mais toi tu as encore tout à construire, une famille, une carrière...

Garde espoir, tu fais beaucoup de référence à DIEU alors fortifie ta foi ce sera une protection pour tes maux et consulte quelqu'un d'autre!!!

Bon courage à toi!
Allah i hafdak ma soeur
f
26 octobre 2011 00:08
Salam alikoum

MachAllah les soeurs plus haut on tout ditthumbs up

Moi je voulait ajouter qu'il faut toujours regarder les gens plus bas que nous pour pouvoir avancer,regarde les palestiens les pauvres comment il vivent il voudrait juste la paix et vivre tranquillement,regarde le seisme en turquie.Il faut toujours se dire qu'il y a pire que nous et faire confiance à Allah swt c'est Lui le miséricordieux, et c'est Lui qui t'aidera à résoudre tout tes problèmes.Lis le Coran écoute le,écoute des rappels et écoute les 99 noms d'Allah sa te fera réfléchir

Soyez fidèles aux Créateur Il n'oublie pas ses serviteurs.

Courage Oukhti et qu'Allah appaise ta souffrance et t'aide dans cette épreuve et Te protège et te couvre de miséricorde
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
26 octobre 2011 01:09
Tout d'abord MERCI à toutes!!! Je voulais vous répondre plus tôt mais le site était en maintenance.
Il se fait tard alors je vous répondrais demain inch'Allah. Bonne nuit,dormez bien.

Encore merci,c'est énorme ce que vous faites pour moi. Dieu vous protège et vous bénisse. Amine.
Bye.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook