Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux pas héberger ma belle famille. Normal ?
s
19 avril 2011 16:29
Madame, Monsieur,

Je viens vers vous pour qu’on m’ouvre les yeux car jusque là je n’y arrive pas. J’ai un problème avec ma femme que j’adore qui dure depuis des mois et j’aimerais avoir votre avis.

Cela concerne ma belle famille : ma belle famille est une famille normale avec qui je m’entends très bien. Ils vivent au Maroc je précise et il y a une seule belle sœur (la sœur de ma femme) qui habite à côté de chez nous.

Je m’entends très bien avec ma femme que j’adore et je n’ai quasiment rien à lui reproché sauf un seul : m’imposer sa famille.

Je suis Algérien né en France et ma femme Marocaine né au Maroc, je persiste à croire qu’il y a aucune différence entre l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Nous vivons dans un studio je précise, je suis sans emploi et ma femme travaille en horaire décalé ce qui complique encore plus les choses dans un studio mais aussi dans notre couple.

Cela a commencé il y a 2 ans quand sa sœur appelait régulièrement en cachette (chez sa voisine ou chez des amis de son maris) à ma femme qu’elle souffrait psychologiquement et physiquement à cause de son maris, elle avait 20 ans (sans enfants à l’époque) puis a fuit le domicile conjugale pendant l’absence de son maris et qui s’est réfugié chez nous (j’étais partis la chercher) car son maris la battait. (il ne connaissait pas mon adresse)

J’ai tout naturellement aidé ma belle sœur en l’hébergeant, et durant 15 jrs elle nous avait raconté que son maris l’a battait, la séquestrait, elle mangeait pas à sa faim, il n’y avait pas de téléphone etc … bref la totale. Et malgré que cela fait 5 ans qu’elle vit en France elle avait du mal à parler français ce qui est normal.

Je l’ai aidé du mieux que je pouvais (j’ai découvert qu’être 3 dans un studio était infernale pour moi) mais j’ai fais ce que je pouvais, comme elle voulait quitter son maris, j’avais fais des démarches pour apprendre le français, pourquoi pas faire une formation etc…. puis au bout de 15 jours elle décide de revenir chez son maris. (elle aime son maris ce que je comprends mais surtout c’est le confort matériel qui lui manquait).

Personnellement j’étais étonné mais je respectais sa décision mais je lui ai dis que la prochaine fois je ne serais pas là.

J’ai prévenus ma femme que non seulement je l’accepterais plus mais qu’en plus si jamais elle avait des enfants il était hors de questions pour que je l’accepte. Je lui avait dis qu’à partir du moment ou elle avait pas d’enfants c’était plus simple et plus facile de refaire sa vie.

Pendant les 2 années qui suivent je n’ai pas voulus que ma femme aille chez elle car son maris l’avait menacé plusieurs fois et qu’il est fou. La seule chose que je lui autorise c’est qu’elle pouvait voir sa sœur quand elle le voulait mais dans un endroit public. Et comme elle est séquestrée c’était impossible de la voir. Et ce n’était plus mon problème à ce niveau là.

Ma belle sœur avait l’habitude d’appeler en cachette à ma femme pour se plaindre que cela a recommencé et là cela commençait à m’agacer car elle a pas assumé son choix. Une amie à ma belle sœur commençait a appeler ma femme pour lui faire passer des messages mais je m’en suis aperçu et j’avais rappelé cette femme de ne plus appeler ma femme.

Car je précise que ma femme est très sensible et qu’au moindre appel de sa sœur ou si sa famille lui donne des mauvaises nouvelles de sa sœur, elle se met à pleurer et perd tout ses moyens, manque de sommeil et à ce moment là j’éprouve de la colère contre ma belle sœur.

J’ai interdis sa sœur d’appeler ma femme mais comme elle se confie à sa famille au bled, ma femme finit par apprendre tout. Ma femme en perd le sommeil depuis des mois et je suis impuissant contre ça. Et depuis j’éprouve de la haine contre ma belle sœur et je me dispute régulièrement à cause de ça.

Deux ans après ma belle sœur décide de fuir son maris pour les mêmes problèmes qu’il y a 2 ans, j’ai éprouvé de la rage et de la colère quand je suis partis la chercher une fois de plus.

Et là non seulement elle avait un gamin de 13 mois mais en plus elle était enceinte de son 2 éme enfant de 7 mois.

Son gamin de 13 mois, complètement déboussolé à force de voir sa mère se faire battre et se faire insulté. Bref je les ai accepté car elle était enceinte mais aussi parce que c’était du non assistance à personne en danger.

Imaginez un gamin perturbé et turbulent dans un studio avec ma belle sœur, ma femme et moi.

S’en étais trop j’en pouvais plus. Durant 15 jrs d’hébergement j’ai réglé tous les problèmes administratives, elle n’avait pas ses papiers et donc c’était impossible de percevoir les allocations familliales, impossible d’avoir une assistante sociale, impossible de refaire ses papiers (son maris lui avait dit qu’il bloquerait sa régularisation), elle n’avait pas de compte chèque je lui ai créer un compte.

La seule façon d’avoir ses papiers était de porter plainte contre son maris mais elle a refusé plusieurs fois (ce qui m’agaçait de plus en plus car pour moi elle nous manipulait). Jusqu’au jour ou elle a donné son enfant à maris pour une journée car elle espérait divorcer à l’amiable mais il lui avait pas rendus. Folle de rage elle s’est enfin décidée de porter plainte et après petit à petit tout rentrait dans l’ordre.

Son maris avait mit 5 jrs pour lui rendre car cela lui a laissé le temps d’aller acheter la voiture dont elle rêvait pour la dégouter. Il lui a donc rendus son enfant en venant avec sa nouvelle voiture. Et la seule chose qui j’ai entendu de sa bouche était qu’elle était dégouté car il avait acheté la voiture qu’elle voulait. J’étais complètement sonné quand j’ai vu ça et c’est à ce moment là et c’était une certitude qu’elle nous manipulait moi et ma femme mais surtout ma femme.

Bref avec sa déclaration de vol, elle a eu une assistante sociale, je lui ai ouvert compte bancaire, inscris a la caisse d’allocations familiale (car c’est son maris qui les percevait en intégralité), la préfécture lui a délivré son renouvellement de son titre de séjours alors qu’ils étaient pas obligé car le vol entre époux n’existe pas.

J’ai oublié une chose importante : Tout ça sont à mes frais. Son maris n’a jamais voulut lui donner de l’argent pendant la séparation. Alors qu’elle était enceinte et avait un enfant de 13 mois.

La police a appuyé sa demande pour qu’il soit arrêté, donc garde à vue puis déféré au tribunal donc je pensais que c’était un soulagement, une victoire mais elle s’était mise à pleurer car elle voulait pas le voir en prison. Imaginez dans quel état j’étais et surtout ma colère.

Nous sommes allées au restos du cœur puis au secours catholique car les couches et la nourriture pour bébé était trop cher sachant que je ne travaillais pas même si j’avais mes allocations.

Son maris, malgré l’intervention de la police lui a interdis de venir chez lui car pour lui il était le seul locataire de l’appartement. Nous avons vu le bailleur et il nous a confirmé qu’à partir du moment ou le locataire est marié, sa femme est automatiquement dans le contrat même si il y avait pas de noms.

Connaissant un peu le système sociale, j’ai fais semblant de me débarrasser d’elle devant l’assistante sociale en jetant ses valises pour qu’elle lui trouve un logement rapidement.

Et en quelques heures l’assistante sociale lui trouva une chambre dans le 115. Lorsqu’elle a été elle a fondu en larme en disant qu’elle ne voulait y habiter.

Ma belle sœur est tellement capricieuse et pourrie gâtée qu’elle a refusé cette hébergement qui n’est pas donné à tout le monde car beaucoup dorment dans la rue. Je pensais que cette chambre allait lui ouvrir les yeux sur le monde réel et que je vais enfin avoir une vie de couple qui me manquait tellement.

Elle est donc revenus chez nous en faisant semblant d’habiter à l’hôtel car l’assistance sociale aurait pu enquêter et ensuite l’abandonner. J’étais très en colère car ma belle sœur prenait une chambre à quelqu’un qui en avait vraiment besoin.

Je supportais de moins en moins ma belle sœur avec son fils car elle n’était ni ma femme et c’était ni mon fils que je prenais en charge en intégralité alors que son maris passait du bon temps avec ses amis.

Puis le 115 lui donna une autre chambre qui nous rapprochait et j’ai forcé ma femme à ce que ma belle sœur accepte la chambre. (il y a avait la salle de bain dans la chambre ce qui n’est pas donné à tout le monde), je lui ai prêté une TV, un lecteur DVD et des DVD etc…. bref le minimum pour ne pas s’ennuyer.

J’ai oublié de préciser qu’à chaque fois que son fils était malade que c’était nous qui prenons en charge, sans compter le nombre de fois qu’elle devait aller chez le gynéco puisqu’elle était en fin de grossesse. A un moment j’en pouvais plus car ma belle sœur nous manipulait et j’ai dis à ma femme d’assumer sa sœur seule pour qu’elle puisse s’en rendre compte elle même.

Son maris lui a dit au bout d’un certain temps qu’elle pouvait récupérer l’appartement et qu’il ne viendrait pas la voir, mais c’était trop beau car il nous avait caché que le tribunal lui avait ordonné de ne plus s’approcher de l’appartement et interdiction de prendre contacte avec sa femme jusqu’au jugement. Nous l’avons appris en appelant le tribunal et comme le courrier était à son nom et qu’il avait les clés de la boite aux lettres, on pouvait pas le savoir.

Son assistante sociale l’appela pour le dire qu’elle avait trouvé un F3 (en 1 mois ce qui était incroyable) alors que nous nous vivons dans un studio et avions du mal à déménager. Cet appartement se trouvait en plus dans un endroit qu’elle aimait beaucoup. Comme elle a moins de 26 ans et 2 enfants, elle bénéficiait de beaucoup d’aide. Elle payait 15% du loyer, il y avait une crèche, des commerces, une école avec beaucoup d’avantages car c’est une aide de l’état.

Elle pouvait faire ses courses avec des prix grâce à l’association.

Bref prendre du recul et refaire sa vie si elle voulait, c’est une association qui l’a prenait en charge sur tout y compris pour les formations etc ….

Lorsqu’elle passe l’entretien, elle avait été accepté.

L’association s’est déplacé pour la récupérer ainsi que ses affaires (100km de trajet quand même). Puis lorsque nous sommes arrivés (j’avais ma voiture), elle décida de ne pas y habiter alors qu’on avait fait la visite et qu’il fallait juste signer le bail et s’y installer le jour même.

Elle disait qu’il manquait la TV et qu’il fallait faire 200 KM (aller retour) pour que je la lui ramène le jour même je précise. Bref que des caprices qui m’ont rendus vert de rage.

On quitta le jour même son appart puis elle décida d’habiter dans son appartement conjugal. Nous sommes resté de 21h à 23h30 dehors dans le froid en attendant que son amis vienne lui donner la clé.

Durant cette attente j’avais la rage car elle continuait à protéger son maris alors que cela faisait 2h30 qu’on attendait dans le parking sans qu’elle ait la moindre colère.

Puis elle récupéra les clés et jusqu’au jugement je n’ai plus voulus la voir et jusqu’à ce jour.

Finalement elle est revenus chez son maris comme j’avais prévus, j’interdis ma femme de la voir bien qu’elle me le demande de temps en temps. Je l’autorise toujours à voir sa sœur mais en public et sans son maris mais ça n’arrivera jamais car rien ne changera.

J’espère même si elle peut le faire en cachette que ma belle sœur n’appelle pas ma femme pour se plaindre des mauvais traitements car cette fois çi c’est moi qui vait me déplacer chez elle.

Voilà l’histoire : son histoire a bousillé notre couple pour rien, j’ai perdu beaucoup de temps, d’énergie, d’argent pour rien.

Je demanderais à son maris de tout me rembourser et d’oublier qu’on existe.

Il y a des filles qui rêverait d’avoir une chance pour s’en sortir et qui ne l’ont pas eu.

Actuellement je me dispute encore sur sa sœur car je ne veux plus en entendre parler, elle désire que tout redevienne comme avant avec sa sœur et son maris et là je refuse catégoriquement.

Je sais qu’un jour elle reviendra mais je l’ai mettrais à la rue même si ma femme n’est pas d’accord.

Quelques semaines après, je précise que j’étais toujours aussi sonné, notre couple était cassé, j’avais besoin de prendre du recul, retrouver ma vie de couple que maintenant c’est mon beau frère que je dois héberger.

Et là j’en pouvais plus même si il est gentil. J’avais besoin de me retrouver seul avec ma femme, avoir une vie de couple car le problème de sa sœur nous avait rongé.

J’apprends plus tard que ma femme a perdu son bébé à cause des problèmes de sa sœur et depuis ce jour j’ai encore plus de haine envers ma belle soeur

Mon beau frère est donc venus car il a été poussé par ma femme, il y a eu des disputes avant même qu’il arrive car je ne l’acceptais pas. Il était venus pour que je l’aide à chercher du boulot, mais comment en trouver alors que je n’ai moi-même pas de boulot ?

Je sortais du problème de sa sœur et voilà qu’il y en a un autre problème !!!!

Il est resté 15 jrs puis il est parti car il s’impatientait de ne pas trouver du travail et franchement il sentait qu’il était de trop même si ce n’était pas sa faute. Il voulait travailler dés son arrivé en France alors que moi moi-même je n’aurais pas réussis c’est dingue.

Durant ces 15 jrs je devais lui trouver du boulot, faire du baby sitting (j’appel ça comme ça), je devais le faire sortir, l’accompagner partout alors que je ne voulais pas.

Voilà vous savez quasiment tout, je pense avoir donné. Ma femme me reproche de ne pas vouloir de sa famille, elle me dit que je suis marié aussi à sa famille.

Je lui dis que j’ai assez donné avec sa famille et que je ne veux plus les héberger sauf sa mère que je mettrais sur ma tête (elle n’a que sa mère car son père est mort)

Depuis qu’elle travaille elle donne la moitié de son salaire voir plus à sa famille pour les aider. Donc impossible de faire des projets et on se dispute également là-dessus.

A cause de la crise en Espagne, ses frères sont rentrés au maroc, mais je pars du principe que ce sont des hommes et que c’est à eux de se débrouiller (mes cousins algériens vivant en algérie se débrouillent comme ils peuvent non ? ) Figurez vous que ma belle sœur est d’accord à ce niveau là c’est dingue pour une fois.

Personnellement je suis perdus car si c’est ça le mariage j’aurais mieux fait de rester seul.

J’assume ma femme de A à Z mais pas sa famille.

Elle me dit qu’elle connait plein de maris qui font ce que je ne fais pas. Et que j’ai une mentalité de français.

A chaque fois qu’elle parle de sa famille, qu’elle envois de l’argent je lui réponds tout simplement que c’est à elle d’assumer sa famille et non moi.

Nous avons des problèmes de la vie quotidienne et on en aurons toute notre vie et je préfère me concentrer sur mon couple.

Nous comptons déménager pour avoir un appartement plus grand pour avoir un enfant et elle me dit qu’elle va pouvoir amener sa famille et que si je refusais elle irait louer un appartement pour vivre avec eux.

Mes amis (algérien et marocain) me disent que j’ai raison mais je préfère avoir des témoignages neutres.

J’aimerais avoir des témoignages TRES RAPIDEMENT car mon couple est en périls et je ne veux pas perdre ma femme. Nous arrivons plus à nous concentrer sur nous, nous nous concentrons que sur des problèmes de sa famille.

Qui est dans le vrai ? j’aimerais savoir

Est-ce que j’exagère ? suis-je un mauvais maris ?

C’est un problème qui tue notre couple et qui revient sans cesse et c’est le seul problème que je reproche à ma femme.

J’aimerais avoir des témoignages de toutes nationalités si possibles car je montrais vos réponses à ma femme si ça peut faire avancer les choses.

Je compte sur vous et Merci d’avance.
f
19 avril 2011 18:00
Je pense que l'opinion de votre épouse ni sa mentalité ne changeront jamais:c'est ancré!
p
19 avril 2011 18:56
Franchement j'ai lu ce temoignage avec beaucoup d'attention et ça me peine vraiment beaucoup pour toi sad smiley Tu as l'air d'être quelqu'un de bien et je pense que tu as déjà beaucoup supporté!

Il est tout à fait normal que ta femme veuille aider sa soeur et son frère, mais il ne faut pas non plus qu'elle te néglige et oublie son couple à cause d'eux. Et de là à dire que beaucoup d'hommes agiraient mieux que tu ne l'a fait, franchement j'en doute enormement!! Beaucoup ne voudraient même pas s'en mêler et auraient mis les holas bien avant, le mien en premier!

Sa soeur comme tu l'a dit est très jeune, elle semble complétement perdue et a besoin du soutien de sa grande soeur, tu ne peux pas les empecher de se voir, mais perso je te conseillerai d'avoir une grosse discussion avec elles deux car il y a des limites tout de même. Tu ne va pas ruiner davantage ta santé, ton temps, ton argent etc etc

Puisse Allah te vienne en aide cher Samesuffit et te recompense pour ce que tu as déjà fait.
19 avril 2011 19:04
salam

Elle a perdu son pere elle se sent responsable de ses freres et soeur sa je peux comprendre .
Mais pas à n'importe quel prix parce que a coté de sa elle detruit sa vie de couple et sa santé aussi.
du courage et de la patience et surtout du dialogue.
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
B
19 avril 2011 20:37
La famille il FAUT l'aider mais de loin, et pourquoi vous on ne vous aides pas??
je comprends qu'elle envoi de l'argent et qu'elle ai heberger sa soeur une premiere fois!! Mais a partir du :moment ou sa soeur a fai le choix de revivre avec son ex mari, ET BA C SON PROBLEME, surtout avec c caprice mais attends c quoi sa??!!

Moi mon cousin es venu vivre chez moi des son arriver en france mais il bossai faisai quelque course faisai son lit etc...
IL NE FOUTAIT PAS RIEN!!

Et le frere jle comprends mais ta plein de mec qui viene et qui prene leur indépendence directement!

Mtn qu'elle aide sa famille je trouve sa normal!! ESKE TOI TU AIMERAIS QUE TA FEMME REFUSE SUE TU AIDE TA FAMILLE?
nonn et ba voila!!

Mais par contre ta femme va tropp loiin SI IL YA DE GROSS REPERCUTION SUR VOTRE VIE DE COUPLE IL FAU KELL ARETE!!

MAIS ATTEND OU V ALE MONDE A CAUSE DE SA SOEUR ET DE SON FRERE ELLE PERD SON GOSS??

ET ELLE PENSE PAS UN PEU A SON MARii??

je reste mitiger mais je suis plus du coté du mari meme si je comprends la femme

ET JE SUIS DORIJINE MAROCAINE grinning smiley

BESSLAMA ALLAH I SAHALKOUM INCHALLAH
b
19 avril 2011 21:54
salam

personnellement je comprend le desir de ta femme de vouloir aider sa famille etc , mais j'ai l'impression qu'elle fait comme si elle leur etait redevable sans etre mechante bien sure ,

Franchement ta belle soeur si sa aurai etait ma soeur je ne lui pardonnerai pas , c'est trop et des le debut ta femme aurait du la raisonner et lui dire de refaire sa vie , ensuite les autres evenement qui se sont produit sont inadmissible , hamdoulah tu es quand meme rester solidaire dans le sens ou tu l'as aidé mais aprés a ta femme de lui faire savoir que c'etait trop .

Moi sa sera ma soeur jlui aurai mi une claque pour qu'elle se reveille ( ta belle soeur) et qu'elle prenne les diffréent appartement etc .

Je trouve sa normal tu que ne veuille pas qu'elle ai de contact mais parés il faut comprendre que se doit etre dur pour elle car malgré toute les histoires elle reste soeur .

Aprés son ton beau frére ton envie de ne pas le recevoir se justifie dans le sens ou tu voulais te reconcentré sur votre couple aprés c'est dommage qu'elle ne l'ai pas entendu de la meme maniére , avez? vous parlez ensemble de cela et surtout du faite que tu voulais que vous retrouviez votre vie de couple ?

Apres comme je dis la famille reste sacré mais il y a des limites , au niveau du faite qu'elle envoie la moitié de son argent au bled je ne trouve pas du tt sa normal , sachant qu'elle a des frere etc , ce n'est oas a elle d'assumer sa famille surtout que vous etes marié et que vous vivez dans un studio et que votre vie de couple et famille n'est pas totallement construite , je compredn l'envie qu'elle a de les aidé mais pas au detriment de son couple .

Mon avis neutre bien sure serai que vous parliez carte sur table ton envie de retrouver votre vie de couple et touchante a mon sens et cela se vois que mash'allah tu tiens a ta femme et cela est trés bien
aprés madame ne devrai pas investir autant dans sa famille mais investir dans son nouveau foyers , la famille bien qu'elle soit sacré et souvent source de conflit , comme on peu le voir dans le forum avec les différent post : belle mere / belle fille , belle soeur ......
Donc il serai préfere pour sauvegarder son couple et se reconcentré sur vous de vous faire une petite bulle sans que la famille y rentre surtout que en ce moment elle est remplit que de sa , quitte a ce que vous preniez des vacance pour vous retrouver reellement seul entre vous .

pour vivre heureux il faut vivre loin et cela n'est âs mal je trouve , j'ai l'impression dans tout ce que tu nous a exposé que ta femme est trés soucieuse de toute sa famille , mais il ne faut pas qu'elle s'en rende malade pour sa et que cela s'imisse trop dans sa vie , peut etre le faite qu'elle est une situation etc elle pensent qu'elle doit etre redevable , mais je pense qu'elle doi prendre du recul avec tout sa , mais franchement je ne vois aucune solution pour qu'elle en prenne conscience ,

Prennez des vacance cela vous ferez surment du bien a tout les deux genre 15 jr et la vous pourriez surment discuter convenablement c'est souvent dans des lieux inhabituel ou des situation inhabituel qu'il est plus facil de se parler et de d'avoir du recul sur certaines choses .

La famille est sacré et son nouveau foyer l'ai tout autant , hamdoulah votre vie de couple de ce que tu nous a di etait harmonieuse , inch'allah elle le redeviendra .

En tous cas je vous souhaite que tout redevienne comme avant et que votre foyers soit harmonieux plein de bonheur et paix ......
h
22 mai 2011 18:54
salam,
franchement c'est trop abusé, tu me fais de la peine, je suis marocaine je m'appelle hanane, je suis d'AHFIR, je ne sais pas si tu connais!! je suis en France depuis 2003, j’étais étudiante au début jusqu’à perdre mes papier en 2008, je me suis mariée juste après et 2 après j'ai divorcé, lhamdoulah que j'ai pas d'enfants, j'avais le même problème que toi, il y avait tous le temps ma belle famille chez nous ...............tu connais le reste Grrrr
ça s'est arrangé depuis ??
A bientôt thumbs up

excuse pour les fautes d'orthographe confused smiley
V
23 mai 2011 10:43
salam alaycoum

franchement mashaallah pour la patience que tu as que beaucoup de personnes à nos jours ont perdu, ta femme devrait plutot te chérir jour et nuit plutot que te faire des reproches, elle a un homme en or, et bien plus encore, sérieusement elle devrait se remettre en cause et se concentré sur sa vie de couple et construire son avenir, une fois que sa famille donne la main de leur fille elle ne leur appartient plus, et comme tu dis ce sont ses fréres qui devraient subvenir aux besoins de leur maman, elle peut aider de temps en temps mais faut pensé aussi a sa vie de couple, toi tu travail pas encore, tu lui a prouvé que tu l'aimais vraiment à ta femme tout ce que tu as fait par amour pour elle pour ne pas la decevoir, franchement c'est rare, et regarde à la fin sa soeur elle repart tranquille avec son mari aprés avoir amener avec elle la tempéte

bon courage en tout cas et Allah yahdi ta femme amine
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
23 mai 2011 14:24
salam,toi,tu veux pas perdre ta femme a cause de sa famille et ta femme ne veut pa perdre sa famille a cause de toi,
ca demande une bonne discusion dans le calme et surtout bcp d'effort de deux coté.
c'est simple,si elle te suit elle aura des soucis avec sa famille aussi,c a elle de couper le cordon avec eux ou alors tu doit tout suporter,elle est egoiste et je ne suis pas d'accord avec elle quand elle t'a di tu es marié avec la famille aussi,c'est a elle de parler avec sa famille qu'ils vous laisse trankil.
moi je ne sais pas comment vous etes rencontrer mais je crois que des le début son intentions netait pas eulement se marier avec toi mais aussi ramener klk nombre de sa famille,c assez frekent ca chez certain bledard,tu dis que tu t'entend avec ta femme,c'est bien mais elle a un sacré défaut c'est qu'elle donne pas assez d'ipmportance a la vie de couple,moi perso,chacun fais sa vie et personnne ne perturbera ma vie de couple meme mes propre parents.
wasalam
s
23 mai 2011 14:32
j'ai oublier de dire que moi aussi je viens du maroc,marié et jhabite en france et mon mari il est d'ici,j'ai refusé l'année derniere une demande de ma mere qui me suplie de heberger mon ptit frere qui vivait en espagne et ne trouvait poas de travail,j'ai refuser mais gentiment parcque j'ai pensé a mon couple qui assez epanuie hamdolilah et je ne veux pas gacher ce plaisir,je me suis dit c'est un homme et il se debrouilera alors que moi mon quotidien avec mon mariva trop changer et j'avais pas envie parcque la vie de couple compte bcp pr moi et passe avant tout.
actuelement,c'est ma soeur de l'alemagne qui heberge mon frere et c pa pr autant qu'il me deteste,il m'aime tjrs,on est en contact mais il a vite compris que j'ai une vie de couple et ca se respecte.wasalam
V
25 mai 2011 18:48
Citation
salam04 a écrit:
j'ai oublier de dire que moi aussi je viens du maroc,marié et jhabite en france et mon mari il est d'ici,j'ai refusé l'année derniere une demande de ma mere qui me suplie de heberger mon ptit frere qui vivait en espagne et ne trouvait poas de travail,j'ai refuser mais gentiment parcque j'ai pensé a mon couple qui assez epanuie hamdolilah et je ne veux pas gacher ce plaisir,je me suis dit c'est un homme et il se debrouilera alors que moi mon quotidien avec mon mariva trop changer et j'avais pas envie parcque la vie de couple compte bcp pr moi et passe avant tout.
actuelement,c'est ma soeur de l'alemagne qui heberge mon frere et c pa pr autant qu'il me deteste,il m'aime tjrs,on est en contact mais il a vite compris que j'ai une vie de couple et ca se respecte.wasalam

c'est clair que tu as bien fait de refuser, avec tte les accrobaties que tu fais, si ton frére te voyait il tomberai dans les pommes direct ptdr


evil
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
25 mai 2011 19:40
spinning smiley sticking its tongue outnon il sera seuelement a demi pension,parcqu'il sera obliger de sortir de la maison.
In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 19:44 par salam04.
M
26 mars 2012 17:32
Salut

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas maghrébine mais d'origine chinoise. Et en surfant sur le net, je suis tombée sur ton témoignage. Je suis à peu près dans la même situation que toi. Avec mon mari, on est ensemble depuis sept ans et on a trois magnifiques garçons dont deux jumeaux. Il travaille dans la maçonnerie et moi je suis assistante administrative. Dans les trois premières années de notre relation, on avait chacun un appartement et c'est quand je suis tombée enceinte qu'on s'est installé ensemble et on s'est marié dans la foulée. J'ai réussi à trouver un joli duplex T3 bis pour accueillir notre premier fils.

Mais très vite les problèmes ont commencé. J'ai eu une grossesse à risque et a du faire plusieurs séjours à l'hôpital avant la naissance. Puis quelques semaines après la sortie de l'hopital avec notre bout de chou, mon mari m'annonce que son frère et sa compagne venaient en France pour trouver du travail car en Espagne c'etait trop dur. J'ai accepté car c'était ma belle famille. Ils sont restés pendant huit mois le temps de trouver un emploi et un appart. La cohabitation s'est plutôt bien passée même s'il y'a eu des tensions car mon mari et son frère nous délaissaient souvent moi et ma belle soeur pour sortir entre "hommes" en boite de nuit ou alors dans les bars du quartier à boire et jouer aux cartes. On s'est régulièrement disputé à cause de ça car je lui reprochais de ne pas être présent pour notre fils et de me laisser tout gérer seule. Car c'est moi qui a fait les démarches administratives pour son frère, lui a trouvé un boulot à ma belle soeur, cherché un appart pour eux. Tout est rentré dans l'ordre quand son frère et sa femme sont partis de la maison.

Enfin ça a duré seulement quelques semaines... car mon mari est issu d'une grande famille de 8 enfants dont 6 garçons !

Un autre de ses frères a décidé sur un coup de tête de quitter femme et enfants pour vivre avec sa maitresse. Mais les fils de cette femme a refusé qu'il habite avec leur mere. Du coup, il est venu s'installer chez nous. Comme j'étais très amie avec son ex-femme, j'ai été génée car je ne voulais pas perdre cette amitié. Mais surtout le cauchemar a recommencé, mon mari est assez influençable et se laisse tjs entraîné par ses frères. Donc il a recommencé à sortir qu'entre frères presque chaque soir dans la semaine et ne rentrait que tard la nuit. Sans compter que sa maitresse venait régulièrement dormir chez nous. A certains moments, j'étais tellement à bout que je me mettais à pleurer toute seule. Par chance, ce frère n'est resté "que" six mois le temps de divorcer et que je lui mette de l'ordre dans ses papiers et que je lui trouve à lui aussi un appart.

Mon mari m'a alors promis que sa famille n'interferait plus dans notre vie de fcouple, d'autant que j'étais de nouveau enceinte mais cette fois-ci de jumeaux. Comme à la première grossesse, j'ai eu pas mal de soucis et je suis restée trois mois à l'hôpital. Mais le lendemain de la naissance des jumeaux, mon mari m'annonce qu'il a accepté de recueillir son dernier petit frère de 16 ans. Là je me suis mise très en colère et j'ai dit que je ne refusais qu'il vienne vivre chez nous. Avec la venue des jumeaux on allait être à l'étroit dans notre petit appart. Mais rien à faire, il est venu quand même. Faut dire qu'il nous a pas vraiment laissé le choix car il s'est pointé devant chez nous avec ses affaires car auparavant, il vivait chez un oncle mais sa tante l'a mis dehors. Quand je suis sortie de l'hopital, j'ai demandé à mon mari de renvoyer son frère chez leur père (leur mère est morte depuis plusieurs années). Mais entre temps, ce petit frère avait trouvé une formation à quelques metres de chez nous et c'était l'excuse parfaite pour rester car son père habite en Espagne. Il faut dire aussi que son père a beaucoup d'ennuis de santé et ne veut pas le reprendre car il ne peut plus s'en occuper décemment selon lui - même si je doute de cette explication.

Autant le dire tout de suite, je le hais. Je refuse qu'il soit dans la meme pièce que moi et je lui interdis de s'approcher de mes enfants. Autant je m'entends bien avec ses autres frères, autant lui, je ne peux pas le voir. Il a un comportement grossier, il n'arrête pas de mentir et la plupart du temps mon mari croit à ses bobards, il fume et boit plus que ses frères réunis , il ne respecte rien dans la maison, salit tout et pense que tout lui est du. De plus, il veut faire comme ses frères et sortir tout le temps mais j'ai tellement crié que mon mari refuse. Il essaie de lui apprendre les bonnes manières mais rien à faire. De guerre lasse, mon mari a demandé à son frère de m'éviter dans la maison et de ne pas parler en ma présence.

Au bout de neuf mois, je suis à bout. J'ai dit à mon mari que les jumeaux devaient avoir leur propre chambre et de faire dégager son frère le plus vite possible. Mais mon mari refuse. On se dispute presque tous les jours à cause de ça. De plus, nous comptions acheter une maison pour y élever nos trois fils mais j'ai dit à mon mari que si son frère venait avec nous, ce reve ne risque pas de voir le jour. Je lui ai meme dit que si cette situation s'éternisait, ce serait fini entre nous. Dernièrement, la situation s'est aggravée et je compte demander à mon mari de faire sa valise pour enfin me débarrasser de son frère qui m'insupporte. Je tiens à préciser que malgré tous ces problèmes, la famille de mon mari est tjs restée gentille et polie à mon égard tout en connaissant notre situation. Plusieurs des cousines de mon mari et plusieurs de ses tantes me soutiennent même si c'est de façon discrete. Elles savent que je vis un calvaire et me plaignent. Mais personne ne veut l'accueillir car tous ont des enfants et ne veulent pas des soucis en plus.

Voila mon histoire.. Comme je sais ce que tu ressens, manque d'intimité avec ton épouse et aussi des soucis financiers en plus. Nos enfants ne grandissent pas dans un environnement sain et je culpabilise à cause de ça. Normalement, chacun ne devrait pas à supporter tous les problèmes de sa belle famille. Ma famille de mon coté ne pose jamais de problèmes, au contraire, elle nous a tjs aidé.

Bref je ne sais plus quoi faire
c
27 mars 2012 15:58
J'ai lu ton post, et je compatis. Tu souffre bcp ainsi que ta femme.
Tu as bcp aidé ta belle famille, plus qu'ils ne le méritent d apres ta version. Car pour etre juste il faudrait avoir également la version de ta femme.

Toujours est-il qu au vu de tes propos, tu as encaissé, plus qu il n en faut, sans une qqconque reconnaissance et que tu n en as pas fais assez. Ta femme n' a pas l air d etre réaliste, l affection qu elle porte à sa famille ne lui permet pas de discerner la réalité des choses.

Ta femme doit savoir se remettre en question un moment donné, elle doit faire sa vie, avancer ensemble toi et elle pas elle, ses freres, sa soeur, leurs enfants et ensuite toi et ensuite vos enfants.. Il faut qu elle revoit ses priorités.

Je ne dis pas d oublier sa famille, mais qu elle soit juste. Tu n as pas l air delui demander l impossible juste d etre une épouse dévouée et présente, prete à vivre ensemble dans le but de creer, gérer et s occuper d une famille, pas des familles des autres au détriment de la votre, de votre santé..

Il faut qu elle prenne de la distance, avec eux pour qu elle réalise ce qu il se passe. Car la séparation entre vous, ne fera que conforter osn idée que n aime pas sa famille, car elle ne voit que ça.

Ta patience a des limites c est certain, donc avant d employer les grans moyens essaie de faire intervenir qqun de confiance qui saura lui fair eouvrir les yeux, peut etre que nos posts lui suffiront alors je dirais " nhal chitane et pense à ton mari et à votre santé et votre avenir, car aucun de tes freres noi soeur ne divorcera, ne mettra de cotés sa femme ou son mari pour tes beaux yeux... alors réagis avant de tout perdre inutilement à moins que cea soit ton vetiable but, semer la zizanie entre toi et on mari par le biais de ta famille..." allah ouhalim, je ne le souhaite pas en tout cas.


Voilà pourf mon analyse, en esperant que votre situation se rétablisse au plus vite inchallah.
s
27 mars 2012 22:49
Je pense aussi que tu as fais ce que tu pouvais
Une bonne conversation avec ton épouse s impose
Et trouve toi un travail je sais pas évident mais au moins tu
Ne pourras courir pour personne
s
27 mars 2012 22:49
Je pense aussi que tu as fais ce que tu pouvais
Une bonne conversation avec ton épouse s impose
Et trouve toi un travail je sais pas évident mais au moins tu
Ne pourras courir pour personne
T
27 mars 2012 23:07
Poste qui date d'avril 2011...........
j
28 mars 2012 18:45
vous avez raison bon courage
b
7 novembre 2013 19:17
salut , je suis algerien comme toi et ce que tu vis me touche. cependant je vais etre FRANC avec toi on te prend vraiment pour un con dans ta belle famille et il n'y a aucun respect pour ta personne.
tu sacrifies ta vie pour des ingrats et du coups tu passe a coté de ta propre vie.
Se qui peut te sauver c'est de te separer de ta femme tant que tu n'as pas d'enfants , mais pour cela il faut que tu accepte de souffrir car c'est tres dure. refait ta vie et choisi bien cette fois. q'allah te guide dans bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook