Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux habiter à la ferme je crois
1
25 juin 2018 18:29
Salam les yabis,

Hommes et femmes (bon plus hommes), accepteriez-vous ou voudriez-vous bien habiter à la ferme avec votre femme ?

Connaissez-vous des fermes proches ville ou dans la ville pour pas être trop dépaysé ?

J'ai mis dans Relations sentimentales car c'est la premiere question qui m'intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 18:38 par leilamalabarr*.
25 juin 2018 18:40
Salam

C'est un style de vie, ça peut être sympa pour un couple avec enfants. Quand tu regarde la maison france 5 et qu'ils te font visiter des fermes rénovées ça donne franchement envie d'aller y vivre.

Mais au début quand t'es un jeune couple je pense que c'est mieux de vivre dans un endroit dynamique, vivant.
25 juin 2018 18:45
Salam Alikoum

Si tu vient de la ville ça m’entonnerait que tu pourrait vivre a la ferme.
C'est juste le montage vidéo sur les émission qui rend la chose belle.
En réalité c'est la galéré, c'est une passion...
25 juin 2018 18:50
Salam

Tu répondais au post ou à mon message ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si tu vient de la ville ça m’entonnerait que tu pourrait vivre a la ferme.
C'est juste le montage vidéo sur les émission qui rend la chose belle.
En réalité c'est la galéré, c'est une passion...
M
25 juin 2018 18:50
Salam,
C’est mon rêve depuis très longtemps, mais ma femme n’est pas vraiment d’accord!
Moi je kif la vie à la ferme, le jardinage etc.
1
25 juin 2018 18:52
Nan jregarde meme pas les vidéos, j'ai deja vu sur place ce que ca donnait et jcrois que je kiffe vraiment, meme quand je vais au bled dans les montagnes c'est ce que je prefere le plus c'est juste que j'aime pas la mentalité des bledards et que c'est difficile d'habiter en ferme tout en etant dans la ville, niveau activités aussi ya pas grand chose.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si tu vient de la ville ça m’entonnerait que tu pourrait vivre a la ferme.
C'est juste le montage vidéo sur les émission qui rend la chose belle.
En réalité c'est la galéré, c'est une passion...
25 juin 2018 18:53
Au post mais comme j'ai répondu après toi ça t’envoie une notification
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si tu vient de la ville ça m’entonnerait que tu pourrait vivre a la ferme.
C'est juste le montage vidéo sur les émission qui rend la chose belle.
En réalité c'est la galéré, c'est une passion...
P
25 juin 2018 18:53
Moi j'aimerais beaucoup vivre à la campagne, avoir quelques poules, mon potager, des arbres fruitiers, un chat qui viendrait se lover sur le fauteuil l'hivers.

Mon mari s'occuperait des moutons (il aime beaucoup les animaux, je ne l'ai jamais vu aussi heureux que quand il travaille à la ferme), du bricolage et autre que nécessite l'entretien de la ferme.
Et il aurait enfin un chien lol.

Toutefois, ça me semble compliqué de vivre à la campagne avec des enfants, ça peut les freiner pour les etudes par exemple, et ça implique de longs trajets quotidiens jusqu'à l'école.

Et toutes les commodités de la ville seront à oublier...

Le second problème est que les revenus liés à l'exploitation d'une petite ferme ne sont pas suffisants pour vivre.

Citation
leilamalabarr* a écrit:
Salam les yabis,

Hommes et femmes (bon plus hommes), accepteriez-vous ou voudriez-vous bien habiter à la ferme avec votre femme ?

Connaissez-vous des fermes proches ville ou dans la ville pour pas être trop dépaysé ?

J'ai mis dans Relations sentimentales car c'est la premiere question qui m'intéresse.
1
25 juin 2018 18:54
Alaykoum salam,

Je sais pas trop..

Oui d'un coté j'aime bien la ville, ca bouge et tu fais ce que tu veux quand tu veux, mais en meme temps j'aime trop le style campagnard, avec la vache, la chevre et le cheval. mdr
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est un style de vie, ça peut être sympa pour un couple avec enfants. Quand tu regarde la maison france 5 et qu'ils te font visiter des fermes rénovées ça donne franchement envie d'aller y vivre.

Mais au début quand t'es un jeune couple je pense que c'est mieux de vivre dans un endroit dynamique, vivant.
1
25 juin 2018 18:59
C'est trop bien d'etre proche de la nature, d'avoir ses petits animaux tranquilou, mais oui la distance à parcourir pour tout c'est embetant..

Mais il doit exister des fermes comme ca en ville comme dans le 95
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi j'aimerais beaucoup vivre à la campagne, avoir quelques poules, mon potager, des arbres fruitiers, un chat qui viendrait se lover sur le fauteuil l'hivers.

Mon mari s'occuperait des moutons (il aime beaucoup les animaux, je ne l'ai jamais vu aussi heureux que quand il travaille à la ferme), du bricolage et autre que nécessite l'entretien de la ferme.
Et il aurait enfin un chien lol.

Toutefois, ça me semble compliqué de vivre à la campagne avec des enfants, ça peut les freiner pour les etudes par exemple, et ça implique de longs trajets quotidiens jusqu'à l'école.

Et toutes les commodités de la ville seront à oublier...

Le second problème est que les revenus liés à l'exploitation d'une petite ferme ne sont pas suffisants pour vivre.
25 juin 2018 19:06
bonjour,si je pouvais ,ahhhhh que oui,pas de pollution,tu ne dérange personne,ni en haut ni en bas,les enfants peuvent courir,jouer,crier,faire le potager,ahhhh,quel bonheur,pour ceux qui y si sont déjà,mon reve,mais on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie,mes amitiés,et fonce,si tu aime,et si tu as la possibilité,
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Salam les yabis,

Hommes et femmes (bon plus hommes), accepteriez-vous ou voudriez-vous bien habiter à la ferme avec votre femme ?

Connaissez-vous des fermes proches ville ou dans la ville pour pas être trop dépaysé ?

J'ai mis dans Relations sentimentales car c'est la premiere question qui m'intéresse.
S
25 juin 2018 19:07
Participe à l'amour est dans le pré ptdr
P
25 juin 2018 19:16
Pour nous ca sera plutôt en Tunisie pour les vacances inch'Allah.

Pour les enfants c'est top.

En plus à côté de la ville, la mer relativement proche, et la famille à proximité aussi. L'idéal.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
C'est trop bien d'etre proche de la nature, d'avoir ses petits animaux tranquilou, mais oui la distance à parcourir pour tout c'est embetant..

Mais il doit exister des fermes comme ca en ville comme dans le 95
L
25 juin 2018 19:20
Ouiii, c'est la vie que je souhaite moi! Et je trouverais une femme comme moi inshAllah.

Je vis déjà loin de la ville moi, la distance ne me dérange pas. Mais c'est vrai qu'il faut se limiter en sorties, c'est pas tous les jours quoi... moi ça me va.
25 juin 2018 19:21
Mdr je vois

Bon les animaux c'est du travail faut pas se mentir sauf si c'est juste des poules ou des lapins par exemple.

Mais vivre à la campagne c'est super ; le calme etc après faut t'habituer à prendre la voiture pour tous les trajets donc le permis est plus qu'indispensable et l'idéal c'est d'être quand même pas trop trop loin d'une grande ville (notamment pr les études des enfants).
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Alaykoum salam,

Je sais pas trop..

Oui d'un coté j'aime bien la ville, ca bouge et tu fais ce que tu veux quand tu veux, mais en meme temps j'aime trop le style campagnard, avec la vache, la chevre et le cheval. mdr
25 juin 2018 19:24
Ah nn ça m'a pas envoyé de notification de ta part, j'en ai eu une de leila donc je suis revenue et quand j'ai vu que tu parlais d'émission j'ai cru que tu répondais à mon message
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Au post mais comme j'ai répondu après toi ça t’envoie une notification
L
25 juin 2018 19:29
C'est ça, faut oublier les vacances loin de la maison, les animaux c'est 24/24H, 7/7J.
Citation
Firdawss. a écrit:
Mdr je vois

Bon les animaux c'est du travail faut pas se mentir sauf si c'est juste des poules ou des lapins par exemple.

Mais vivre à la campagne c'est super ; le calme etc après faut t'habituer à prendre la voiture pour tous les trajets donc le permis est plus qu'indispensable et l'idéal c'est d'être quand même pas trop trop loin d'une grande ville (notamment pr les études des enfants).
P
25 juin 2018 19:38
La vie à la campagne, avec un jardin, un potager et tout, c'est trop top! Depuis que je suis ici, plus envie de sortir, d'aller en vacances ou quoi... juste rester chez moi et m'occuper de mon jardin... bien des poules aussi incha Allah, et le petit chat vient tout juste d'arriver.
J'ai vécu en ville pendant 20 ans, et franchement, aujourd'hui, je me demande juste comme c'est possible.

Après, je suis en Belgique, et les distances, c'est pas comme en France mdr, on s'habitue, même si c'est vrai qu'on roule quand même plus qu'avant, surtout pour voir la famille. Sinon pour les magasins, ce n'est pas trop loin, et il y a des activités dans le village qui ont l'air sympa smiling smiley
K
25 juin 2018 19:43
Vivre à proximité de la nature est un anti stress
Alors avoir ses poules ,son potager etc créer ses propres produits de consommation c’est top
C’est apaisant
25 juin 2018 19:46
En lisant les posts je réalise que la télé fausse tellement les réalités. Derrière un écran il est certain que tout est beau tout est facile mais étant originaire de famille ayant vécu longtemps dans la profonde campagne française j'ai eu à voir ce qu'était réellement la vie à la ferme.
Biensûr tout dépend de la structure aussi.
Si cette ferme est une ferme de production agricole je peux garantir que pour le côté farniente et repos ce n'est pas ça du tout ! entre l'entretien de cultivation, prévention des insectes et intempéries pour ne pas subir la perte financière de ce que vous avez semé.
Gérer les mètres cubes d'eau pour l'arrosage. Surtout l'hiver veiller au gel dans les cuves ce sont des incidents assez courant.
Pour l'élevage autant de lapins que de poules.....l'entretien évidement ne pas se retrouver à cours de paille ou foin l'hiver donc gérer le stock dès l'été. Puis les soins véto des animaux sujets aux puces tiques et tout autres inconvénients. Savoir aussi s'y connaitre pour les périodes de reproductions si nécessaire.
Savoir qu'à la ferme hors de question de penser aux vacances ou congés car on ne peux laisser une ferme sans moindre entretiens soit pour les animaux ou l'agriculture. Ceci demande une attention constante.
En gros posséder une ferme demande du courage de l'énergie et de la volonté. Mais pas impossible.
Mais cependant je déplore assez le fait que souvent les téléréalité sont très fictives par rapport à la réalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook