Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux garder mon bébé alors que je ne suis pa mariée
t
28 juillet 2009 12:16
svp j'ai besoin de votre aide pour que vous dites comment je peux convaincre mon copain et ma famille que je veux garder mon bébé car je ne peux pas le tuer j'adore les enfants et donc je ne peux pas commettre ce crime mais je ne peux pas être responsable toute seule je veux que mon copain prend la responsabilité avec moi mais je ne sais pas comme lui convaincre il sait déjà que je suis enceinte mais il sait que je veux avorter et pas le contraire
svp aidez moi
A
28 juillet 2009 13:26
salam,

c'est la saison des bébé hors mariage ou quoi?
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
z
28 juillet 2009 13:27
Citation
touta_2 a écrit:
svp j'ai besoin de votre aide pour que vous dites comment je peux convaincre mon copain et ma famille que je veux garder mon bébé car je ne peux pas le tuer j'adore les enfants et donc je ne peux pas commettre ce crime mais je ne peux pas être responsable toute seule je veux que mon copain prend la responsabilité avec moi mais je ne sais pas comme lui convaincre il sait déjà que je suis enceinte mais il sait que je veux avorter et pas le contraire
svp aidez moi

Salam

Tu lui dis la vérité déjà.

Et de toute façon sur ce sujet là tu n'as à convaincre personne.
Tu veux pas, tu le fais pas, basta.
m
28 juillet 2009 14:03
et il en dis quoi?

il ne faut pas le convaicre dis lui ton choix et point final, tu peux pas l'obliger a assumer il ne faut pas oublier que c'est un homme et que un homme ne court pas derierre la responsabiliter biensur je ne dis pas qu'il sont tous pareil heureusement.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
t
28 juillet 2009 16:32
je suis sure et certaine qu'il ne sera pas d'accord pour que je le garde
mais moi je veux le garder et pour le garder je pense qu'il n y a qu'une solution c'est le mariage religieux mais je n'ose pas le lui demander :s
donc je suis triste pour mon bébé que je dois tuer malgré moi
E
28 juillet 2009 17:37
salam 3alikoum,
meme seule , je pense qu'une femme peut tres bien assumer un enfant, c'est pas si difficile que cela, et avec toutes les aides que tu auras tu ne seras vraiment pas perdu.
Alors et ceci est mon humble avis, ne laisse pas le choix, ils devront vivre avec puisque tu en as tellement envie et que tu consideres cela comme un crime.
Sois forte et courageuse , assume le jusqu'au bout ,je suis sure que tu ne regretteras passmiling smiley
Bon courage.
S
28 juillet 2009 17:44
Je ne vois aucune raison pourquoi ne pas parler avec ton copain du mariage. C'est son enfant a lui aussi et c'est une responsabilite qu'il doit assumer. Tu as consomme le bebe avec lui alors il doit assumer la responsablite. Parles lui du mariage peut etre qu'il sera d'accord, peut etre pas facilement, mais il peut dire oui a ta demande.
t
28 juillet 2009 18:56
toute seule je ne peux pas je suis encore jeune et mes parents s'ils sachent ne vont plus me connaître je pense et ils vont m'humilier
je n'ai pas parler avec mon copain à propos du mariage parce qu'il est jeune lui aussi et je pense pas qu'il va vouloir assumer sa responsabilité mais comme même je vais lui proposer
mais s'il n'accepte pas est ce qu'il y a moyen de lui obliger à avouer que c'est son fils et le lui donner son nom
m
28 juillet 2009 21:11
Citation
touta_2 a écrit:
toute seule je ne peux pas je suis encore jeune et mes parents s'ils sachent ne vont plus me connaître je pense et ils vont m'humilier
je n'ai pas parler avec mon copain à propos du mariage parce qu'il est jeune lui aussi et je pense pas qu'il va vouloir assumer sa responsabilité mais comme même je vais lui proposer
mais s'il n'accepte pas est ce qu'il y a moyen de lui obliger à avouer que c'est son fils et le lui donner son nom

touta_2,
A la lecture de ton message, j'imagine que tu atteint le 4/5 eme mois, vu que tu connais le sexe du bébé?!
ET.......... ma conclusion est que meme si tu veux le "tuer" comme tu dis la france ne te laissera pas faire ce geste sur son territoire!
Tout simplement parce que tu as dépasser les 12 semaines!

Et l'islam dit que un foetus a une ame à son 4 éme mois de grossesse, et t'interdit donc d'avorter.

Voilà, à toi de répondre, parce que le probléme c'est que dois tu faire?!
s
28 juillet 2009 21:22
Pour l'instant si tu veux vraiment garder le bebe alors garde le que son père soit présent ou pas. Tu ne peux pas retenir un homme avec un bebe s'il n'est pas pret à assumer ce bebe in ne l'acceptera pas.
En plus imagine s'il accepte de se marier avec toi, tu seras celle qui l'a attiré en "l'obligeant", parce que quand je vois ce qu'il y a écrit sur ton dernier post, tu as envie de l'obliger à avouer pour qu'il se marie avec toi, mais un mariage ca se fait par amour pas par contrainte et ca marche dans les deux sens.
Si c'est quelqu'un de responsable il prendra ses responsabilités en face, sinon laisse le tomber, il ne pourra pas bien elever un enfant dont il n'avait pas envie et il ne pourra pas aimer une femme qiu'il a epouse par contrainte.
J'ai une cousine a qui c'est arrivé et le pere l'a epousé mais il n'y a jamais eu de confiance entre eux.

Sache que je suis tres ouverte et que le probleme c'est pas d'avoir des relations avant le mariage, mais tout simplement d'etre responsable, il y a plein de moyens aujourd'hui pour ne pas tomber enceinte, et quand on est pas responsable on met la vie d'un bebe innocent en jeu...
s
28 juillet 2009 23:53
selam
non mais j'hallucine

vous reflechissez un peu ???

vous couchez ensemble hors mariage enfin sans hallal et c'est après que vous vous posez des questions (je suis plus vierge comment faire, dois je avorter etc..)

je sais que ca arrive a tt le monde de faire des erreurs mais bon faut arreter
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
29 juillet 2009 00:31
salam,

Je crois qu'il faut séparer les deux problemes, celui du mariage et celui du bébé.

Le mariage, de toutes facons il serait bien de le faire vu que vous etes intimes.

Le bébé, mariage ou pas, il faut que son pere sache qu'il est pere déja, et ensuite il faudrait garder le bébé. Si tu le gardes pas, tu risques de te dire apres que ca a été la pire erreur de ta vie et de le regretter beaucoup. Il faut voir avec tes parents si ils t'aideraient (par exemple si ta mere garderait le bébé pendant que tu serais en cours ou bien au travail).

En fait ca ressemble a une tres mauvaise idée d'avorter, car on est pas totalement sur que le jour du jugement ca ne soit pas considéré comme tuer un enfant.

Bon courage, essayes d'en parler avec des proches compréhensifs
b
29 juillet 2009 00:33
Citation
touta_2 a écrit:
svp j'ai besoin de votre aide pour que vous dites comment je peux convaincre mon copain et ma famille que je veux garder mon bébé car je ne peux pas le tuer j'adore les enfants et donc je ne peux pas commettre ce crime mais je ne peux pas être responsable toute seule je veux que mon copain prend la responsabilité avec moi mais je ne sais pas comme lui convaincre il sait déjà que je suis enceinte mais il sait que je veux avorter et pas le contraire
svp aidez moi

Ou lwlidine sal7ine fine houma? tes parents a ghzala fine n3ssine me3a ass7abe lkahfe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
29 juillet 2009 01:11
si il est jeune toi t'a quel age ? c'est grave là pck tes parents vont finir pas s'en aperçevoir et là c'est finis pour toi allah ysehel coucher avec son petit copain thumbs down même la phrase n'a pas de sens PETIT COPAIN...
b
29 juillet 2009 01:42
Tu regretteras toute la vie ta décision d'avortement et tu ne pourras plus jamais dormir la conscience tranquil , tu te sentiras tjrs coupable , prend tes responsabilité et avance , le papa s'il n'est pas avec toi tant pis ,prend ton courage et avance , tu ne sera ni la première ni la dernière femme célibataire...
t
29 juillet 2009 12:02
mais s'il n'accepte pas qu'on se marie il peut pas avouer que c'est son enfant??
car je ne peux pas faire subir à mon enfant de vivre son nom de famille et donc sans le droit de scolarisation ni rien
m
29 juillet 2009 13:22
a toit seul de prendre la décistion
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
29 juillet 2009 13:25
ça fait "stylé" c'est la mode !


Mon Dieu ! Tout part en vrille dans ce bas monde.


Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

c'est la saison des bébé hors mariage ou quoi?
f
29 juillet 2009 13:33
salut touta,

tout d'abord Mabrouk pour cette "excellente nouvelle". Sache qu'un enfant est un don d'Allah, si tu vas sur le forum grossesse et maternité tu verras que certaines sont en essai depuis quelques mois, quelques années et qu'elles aimeraient pouvoir avoir une vie dans leur ventre. Garde cet enfant et assumez vos actes. je sais que c'est facile à dire et qu'il sera très dur de l'appliquer, mais cela fait partie des épreuves.
Est ce que tu as une grande soeur, une tante, une amie proche (qui soit mature et réfléchie) qui pourrait aller parler à ton copain puis à tes parents. Il faut essayer d'arranger les choses entre vous. Vous avez commis un acte réprimé dans notre religion, tu ne vas pas en rajouter un deuxième par un avortement ?
Est ce que tu as pensé à aller voir la PMI ? l'assistante sociale ? ou une association. Frappe à toutes les portes et recherche de l'aide. Si tu es en France, il y a plein de choses qui sont mises en place pour les très jeunes femmes-mères.

Bon courage à toi. J'espère que tout va s'arranger in shâ Allah.

PS : peux tu nous en dire plus, sur ton lieu d'habitation, ton âge, on pourra peut être t'aider dans tes recherches


Citation
touta_2 a écrit:
svp j'ai besoin de votre aide pour que vous dites comment je peux convaincre mon copain et ma famille que je veux garder mon bébé car je ne peux pas le tuer j'adore les enfants et donc je ne peux pas commettre ce crime mais je ne peux pas être responsable toute seule je veux que mon copain prend la responsabilité avec moi mais je ne sais pas comme lui convaincre il sait déjà que je suis enceinte mais il sait que je veux avorter et pas le contraire
svp aidez moi
S
29 juillet 2009 13:35
Bonjour,

Mais encore???

On pourrait reformuler la demande:

Si tu étais à sa place, qu'aurais-tu fait???



Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
a toit seul de prendre la décistion
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook