Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Tu veux gagner 50k? Fais in contrat de mariage avant de te marier
F
20 août 2024 14:10
Vous pensez au mariage ? Faites attention ! Sans contrat de mariage notarié, vous risquez gros financièrement en cas de divorce. Voici ce que vous devez savoir :

Le régime par défaut en France est la communauté réduite aux acquêts. Ça signifie que tous les biens acquis PENDANT le mariage sont considérés comme communs, même s'ils sont payés par un seul époux, & salaires inclus

Exemple concret : Vous achetez une maison dans 10 ans, payée entièrement par vous seul ou en majorité. En cas de divorce, votre ex aura droit à minimum 50% de sa valeur ! (ou ya des cas ou lautre opeut avoir même 100% meme sil n'y a jamais rien mis)

Même chose pour l'épargne : l'argent économisé par les salaires ou autres pendant le mariage sera partagé à 50/50, peu importe qui a gagné ou épargné plus ou sur compte individuel.
Ces règles s'appliquent même si votre conjoint(e) n'a jamais travaillé ou a gagné beaucoup moins que vous.
Beaucoup d'hommes (& certains femmes) découvrent ces clauses seulement au moment du divorce, quand il est trop tard.

Pour éviter ces pièges, deux solutions :

Faire un contrat de mariage chez un notaire avant de vous marier. Le régime de séparation de biens vous protégera mieux.
Se marier dans un pays musulman où la séparation des biens est le régime par défaut, comme le Maroc ou l'Algérie.

N'attendez pas d'être pris au piège ! Protégez vos finances avant de dire "oui" !

Attention aux commentaires défaitistes !

Certains vous diront peut-être que "ce qui est écrit arrivera de toute façon" ou que mon post ne changera rien & limite que le lire était aussi prédit.

Il faut se préparer à toutes les éventualités dans la vie, le mariage ne fait pas exception.

Pensez-y comme ceci : qui gagne 10 000 euros par mois avec juste un CAP couture/chaudronnerie, sans avoir fait de grandes études ? Ça existe, mais c'est rare.

De même, espérer un mariage parfait sans prise de précautions, c'est compter sur un miracle.
Il faut faire ses "sababas" (efforts, préparations) dans tous les domaines de la vie, y compris le mariage. Un contrat de mariage bien réfléchi, c'est une forme d'assurance pour votre avenir & plus proche de lislam. Ne laissez pas le hasard ou humeur ou la loi dévoyé décider de votre destin financier !

Préparez-vous, informez-vous, et protégez-vous. C'est la meilleure façon d'aborder sereinement cette étape importante de votre vie.

Message d'un vieux qui aurait espéré savoir cela à votre âge.
E
20 août 2024 14:19
Tout ça pour 50K€ …
Le prix d’une voiture lol

Tu sembles accorder une grande importance à l'argent, mais n'est-ce pas plutôt ce type d'attitude qui est à l'origine de nombreux divorces ?
Le comportement que l'on adopte envers son partenaire joue un rôle crucial. De nos jours, les femmes travaillent et contribuent également au budget familial. C'est la norme.

Elles ont tout autant droit que les hommes à la moitié des économies et des biens accumulés en couple. Et même si elles ne travaillent pas, le fait de s'occuper des enfants et de la maison pendant que leur conjoint se concentre sur sa carrière leur donne tout autant de légitimité à ces ressources.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/24 14:28 par EspritLibéré.
F
20 août 2024 14:46
50k le prix d'une voiture? bon cest aps le prix moyen payé par un français meme neuve en googlant & encore moins par un musulman francophone.[/i]
Tu vis à Monaco ou en Suisse peut etre?Welcome

"mais n'est-ce pas plutôt ce type d'attitude qui est à l'origine de nombreux divorces ?"
Nullement & cela a bien été étudié depuis des décennies:

Les principaux facteurs ayant contribué à l'augmentation du nombre de divorces en Europe depuis les années 1970, selon les études sociologiques :

* Évolution législative : Assouplissement des lois sur le divorce le faciliant
* : Indépendance économique accrue des femmes
* Individualisation : Priorité croissante accordée à l'épanouissement personnel & cest ton point
* Sécularisation : avant le seul cas pour divorce en catholicisme cest la mort (& cela a incité à quelques meutres....)
* Évolution des mentalités : Plus grande acceptation sociale du divorce.
* Attentes élevées : Exigences accrues envers le couple et le mariage.

"De nos jours, les femmes travaillent et contribuent également au budget familial. C'est la norme."
Pas chez les franco-maghrébins ici dou mon post.

"Elles ont tout autant droit que les hommes à la moitié des économies et des biens accumulés en couple. Et même si elles ne travaillent pas, le fait de s'occuper des enfants et de la maison pendant que leur conjoint se concentre sur sa carrière leur donne tout autant de légitimité à ces ressources."
C'est supposé que dans un couple cest du 50/50% ce qui est rarement le cas & montre que tu ne fais que répéter ce que tu as lu.

Example concret: un homme bosse 8h par jour & se marie avec une femme au foyer & vivent ensemble & sans autre membre de la famille dans un appart de 70m2 avec une chambre.
a) Ils n'ont pas d'enfant & n'ont veulent pas avant 2/3ans. Explique moi par quel biais en 2024 la femme ici travaille 8h par jour dans son appart meme en étant une maniaque du ménage & cordon bleu ?
b) idem si la femme a un enfant au collége de 8h a 17h qui mange à la cantine

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/24 14:49 par FuturToi.
B
20 août 2024 14:46
Tu vas sans doute appeler ça de la crédulité mais moi j'appelle ça la nyia et j'y crois.
Je me dis que partir sur des calculs avant même d'avoir entamé le mariage c'est dérangeant, ça met une forme de méfiance.

El hart b bnyia o zwaj b nyia, ça a fonctionné pour les anciens, pourquoi pas nous ? Les gens biens existent encore.
Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
F
20 août 2024 14:55
Cela a fonctionné pour les anciens car avant yavait pas daide pour femme isolé,tu penses qu1 femme avec 3 enfants au foyer va allé ou si elle quite le foyer & se nourri comment si pas de soutien familiale?
& cetait tres mal vu le divorce.

Beaucoup de femmes se faisait tabassés & restaient malgré tout, juste tu ne le sais pas. Demande aux personnes agées>60 ans, elles ont connaissent plein, cetait la norme meme la claque si mari mécontent.

Citation
Btissama✨️ a écrit:
Tu vas sans doute appeler ça de la crédulité mais moi j'appelle ça la nyia et j'y crois.
Je me dis que partir sur des calculs avant même d'avoir entamé le mariage c'est dérangeant, ça met une forme de méfiance.

El hart b bnyia o zwaj b nyia, ça a fonctionné pour les anciens, pourquoi pas nous ? Les gens biens existent encore.
S
20 août 2024 15:08
Bonjour

Elles ont tout autant droit que les hommes à la moitié des économies et des biens accumulés en couple.

Oui et non. C'est au cas par cas.

- Une épouse qui travaille et participe aux frais vs l'épouse qui travaille et garde son argent parce qu'elle estime que c'est à monsieur de tout payer.

- Une épouse qui ne travaille pas parce que monsieur lui a tout bonnement interdit (mixité, peur de se faire tromper, tout ça ... ) vs l'épouse qui ne travaille pas parce qu'elle estime que c'est le devoir de monsieur et/ou parce qu'elle veut garder son voile (la bonne excuse).

Chaque situation est différente. Le tout est d'être raccord sur ces sujets avant le mariage afin d'éviter ces désagréments qui semblent avoir profondément impactés et traumatisés le posteur.

Cdlt
Citation
EspritLibéré a écrit:
Tout ça pour 50K€ …
Le prix d’une voiture lol

Tu sembles accorder une grande importance à l'argent, mais n'est-ce pas plutôt ce type d'attitude qui est à l'origine de nombreux divorces ?
Le comportement que l'on adopte envers son partenaire joue un rôle crucial. De nos jours, les femmes travaillent et contribuent également au budget familial. C'est la norme.

Elles ont tout autant droit que les hommes à la moitié des économies et des biens accumulés en couple. Et même si elles ne travaillent pas, le fait de s'occuper des enfants et de la maison pendant que leur conjoint se concentre sur sa carrière leur donne tout autant de légitimité à ces ressources.
N
20 août 2024 15:16
Salam
Justement moi je veux faire un contrat en séparation de biens
Il me laisse travailler mais je veux pas travailler tat que les enfants sont en bas âge ou bien a domicile
Est ce que je peux exiger sur le contrat a la mairie que il me verse une somme d'argent par mois ?

Citation
FuturToi a écrit:
Vous pensez au mariage ? Faites attention ! Sans contrat de mariage notarié, vous risquez gros financièrement en cas de divorce. Voici ce que vous devez savoir :

Le régime par défaut en France est la communauté réduite aux acquêts. Ça signifie que tous les biens acquis PENDANT le mariage sont considérés comme communs, même s'ils sont payés par un seul époux, & salaires inclus

Exemple concret : Vous achetez une maison dans 10 ans, payée entièrement par vous seul ou en majorité. En cas de divorce, votre ex aura droit à minimum 50% de sa valeur ! (ou ya des cas ou lautre opeut avoir même 100% meme sil n'y a jamais rien mis)

Même chose pour l'épargne : l'argent économisé par les salaires ou autres pendant le mariage sera partagé à 50/50, peu importe qui a gagné ou épargné plus ou sur compte individuel.
Ces règles s'appliquent même si votre conjoint(e) n'a jamais travaillé ou a gagné beaucoup moins que vous.
Beaucoup d'hommes (& certains femmes) découvrent ces clauses seulement au moment du divorce, quand il est trop tard.

Faire un contrat de mariage chez un notaire avant de vous marier. Le régime de séparation de biens vous protégera mieux.
Se marier dans un pays musulman où la séparation des biens est le régime par défaut, comme le Maroc ou l'Algérie.

N'attendez pas d'être pris au piège ! Protégez vos finances avant de dire "oui" !

Certains vous diront peut-être que "ce qui est écrit arrivera de toute façon" ou que mon post ne changera rien & limite que le lire était aussi prédit.

Il faut se préparer à toutes les éventualités dans la vie, le mariage ne fait pas exception.

Pensez-y comme ceci : qui gagne 10 000 euros par mois avec juste un CAP couture/chaudronnerie, sans avoir fait de grandes études ? Ça existe, mais c'est rare.

De même, espérer un mariage parfait sans prise de précautions, c'est compter sur un miracle.
Il faut faire ses "sababas" (efforts, préparations) dans tous les domaines de la vie, y compris le mariage. Un contrat de mariage bien réfléchi, c'est une forme d'assurance pour votre avenir & plus proche de lislam. Ne laissez pas le hasard ou humeur ou la loi dévoyé décider de votre destin financier !

Préparez-vous, informez-vous, et protégez-vous. C'est la meilleure façon d'aborder sereinement cette étape importante de votre vie.

20 août 2024 15:17
Bon ok le posteur.
Admettons que tu fais un contrat de séparation de bien, ta femme sera femme aux foyer avec 3 enfants, toi tu vas travailler tes 8h par jours
Que laisseras tu à ta femme après soit, ton décès si c'est toi qui part le premier ou en cas de séparation tout en sachant que en tant que femme au foyer, elle a rien pu engranger à part s'occuper de tes enfants et garder un foyer propre
Si c'était à toi de décider et non la loi française qui protège justement les femmes et enfants pour héritage et les biens mis en commun ?
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
20 août 2024 15:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A une époque, le divorce était très mal vu. Il valait mieux se faire violer et tabasser par son mari chaque soir plutôt que de finir divorcée, à la rue et sans les enfants.

Selon les statistiques, pour 2 mariages, il y a 1 divorce. Détails ici.

Si on te dit qu'en montant dans un bus, il y a une chance sur 2 que ça finisse à l'hôpital, tu fais quoi ? Tu montes niya ou tu préfères prendre le max de précaution ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Btissama✨️ a écrit:

Primum non nocere. - La vie est une école.
E
20 août 2024 15:45
Salam,

Un contrat de mariage est pertinent lorsqu'il y a une différence financière importante entre les deux parties et que le patrimoine est considérable. C’est exagéré d'envisager de le faire pour une somme aussi modeste que 50 000. Euros , surtout après 20 ans de mariage, comme le suggère l’exemple du posteur qui plus est nous dit être ingénieur ( potentiellement avec un très bon salaire)!

Citation
CHN-W a écrit:

A une époque, le divorce était très mal vu. Il valait mieux se faire violer et tabasser par son mari chaque soir plutôt que de finir divorcée, à la rue et sans les enfants.

Si on te dit qu'en montant dans un bus, il y a une chance sur 2 que ça finisse à l'hôpital, tu fais quoi ? Tu montes niya ou tu préfères prendre le max de précaution ?

B
20 août 2024 15:46
Bien évidemment, je fais référence aux mariages qui se sont bien passés.
Certes, on ne connaît jamais une personne à 100% d'où la phrase "les gens biens existent encore", dans le cas contraire il y a le divorce.
Citation
CHN-W a écrit:

Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
20 août 2024 16:02
De toute façon, quel que soit le régime matrimonial, il y a la possibilité d'une prestation compensatoire qui peut être demandée par la personne qui se trouve "lésée" par le divorce.

Admettons que l'homme a acheté lui même sa maison, qu'il gagne potentiellement bien voire très bien sa vie, et que la femme est restée femme au foyer, régime de séparation des biens ou pas il va casquer comme il faut, et cela pour un bon bout de temps.

Et là je ne parle même pas de la pension alimentaire s'il y a des gosses...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
E
20 août 2024 16:04
Oui et c'est tout à fait normal. Lorsqu'on a des enfants, il est faut les assumer, même en cas de divorce.
Citation
ArabicStyle a écrit:
De toute façon, quel que soit le régime matrimonial, il y a la possibilité d'une prestation compensatoire qui peut être demandée par la personne qui se trouve "lésée" par le divorce.

Admettons que l'homme a acheté lui même sa maison, qu'il gagne potentiellement bien voire très bien sa vie, et que la femme est restée femme au foyer, régime de séparation des biens ou pas il va casquer comme il faut, et cela pour un bon bout de temps.

Et là je ne parle même pas de la pension alimentaire s'il y a des gosses...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/24 16:08 par EspritLibéré.
20 août 2024 16:06
Je ne trouve pas non, mais bon chacun son avis sur le sujet...
Citation
EspritLibéré a écrit:
Oui et c’est tout à fait normal.
20 août 2024 16:11
La prestation compensatoire n'est pas liée au fait d'avoir des enfants ou non.
Elle peut être demandée même s'il n y a pas d'enfants.

Sinon oui évidemment la pension alimentaire est tout à fait normale, il faut assumer ses enfants il n y a aucune discussion là dessus.
Citation
EspritLibéré a écrit:
Oui et c'est tout à fait normal. Lorsqu'on a des enfants, il est faut les assumer, même en cas de divorce.
F
20 août 2024 16:34
@Nesssaa:"Est ce que je peux exiger sur le contrat a la mairie que il me verse une somme d'argent par mois ?"

En droit français, le contrat de mariage n'est pas conçu pour inclure des clauses de versement mensuel obligatoire d'un époux à l'autre. Ce type de disposition serait très probablement considéré comme non valide juridiquement.Consulter un notaire pour explorer toutes les options légales . Leurs conseils sont en général gratuit (oui étonnant non? ) mais pas les contrats effectuées

@EspritLibéré "Un contrat de mariage est pertinent lorsqu'il y a une différence financière importante entre les deux parties et que le patrimoine est considérable. "
Pass forcément. Et la situation financière peut beaucoup évolué en 20 ans. Passé d'étudiant en médecine à libéral avec son cabinet & gagner 15k/mois (cas réel connu)

Cest une option légal autorisé par la loi & plus proche du contrat par défaut des pays musulmans & sur abse d'un accord commun.
POur rappel, on ne parle pas de drogue ou travail au noir mais choses prévues par la loi. Nul n'est censé ignoré la loi mais libre à vous de le découvrir 1 fois sur 2 en divorçant.

@ArabicStyle:"De toute façon, quel que soit le régime matrimonial, il y a la possibilité d'une prestation compensatoire qui peut être demandée par la personne qui se trouve "lésée" par le divorce"
OUi et elle est demandé 80% du tempsmais pas obligatoire si divorce à l'amiable par exemple si accord entre époux.
Le seul moyen déviter cette pension compensatoire en France qui nexiste pas dans le droit musulman du mariage est est de ne pas se marier dans la mairie lol
mais cela est illégal & pose d'autres problèmes surtout pour la femme.

Quant à la pension alimentaire, elle est indépendante du mariage. Pour léviter faut pas avoir de rapport cest la seul solution prouvée. Tout méthode de contraception possède un risque de faillir bien connu & étudié
L
20 août 2024 18:11
Salam

Je suis mariée depuis 30 ans, sans contrat.

Désolée, mais tu raisonnes mal.

Avant de se marier, même sans contrat, il y a moyen de passer chez le notaire pour faire un papier disant que chacun possède TANT avant de se marier. Sur tel compte. Et si au moment du divorce, ce même compte est resté INTACT, alors on le récupère.

Le seul hic, c'est si on réinjecte cette somme dans un truc en commun, là, ça part dans la communauté, terminé.

Ensuite, pardon hein, mais quand on se marie, ce n'est pas pour s'enrichir sur le plan PERSONNEL, mais pour faire bénéficier de sa richesse à la famille qu'on est entrain de construire. Ton argent n'a plus à t'appartenir à toi seul, mais doit aussi appartenir à ton épouse, à tes futurs enfants. Le mariage, c'est de PARTAGER avec la famille qu'on se construit.

Et à ce niveau, effectivement, les français ont bien compris que le mariage ne devient intéressant qu'à partir du moment où on met en route les enfants. Jusque là, on "fréquente", on vit en "concubinage", chacun ses billes, et s'il y a séparation avant que des enfants naissent, alors on repart chacun avec ses affaires et basta. Mais une fois que les enfants sont là, l'épouse devient forcément dépendante de monsieur. DE-PEN-DAN-TE. Qu'elle travaille ou pas, elle deviendra DEPENDANTE de Monsieur. Si elle ne travaille pas, elle n'a pas de salaire et il n'y a aucune raison que Monsieur estime que SON argent c'est SON argent. Dans le cadre du mariage, avec une épouse qui ne travaille pas, qui s'occupe de la maison et des enfants, SON argent doit devenir l'argent de TOUTE LA FAMILLE. C'est ça le mariage.
Et si elle continue à travailler, elle sera obligée de mettre son salaire dans des modes de garde, donc ... elle ne s'enrichira pas non plus, ce sera de l'argent jeté par la fenêtre et le mari aura pour obligation de subvenir aux besoins de sa femme de toutes manières.

Donc personnellement, un homme qui me propose la séparation de biens pour me marier, il dégage ! C'est qu'il n'est pas prêt à partager avec une femme et des enfants. C'est qu'il ne considère pas le mariage comme quelque chose à vivre ENSEMBLE, qu'il est EGOISTE, qu'il ne pense qu'à son propre confort et pas à celui de ceux qu'il aura ensuite sous son toit.

Il est tout à fait normal que ce qui est acquis PENDANT le mariage revienne à TOUS les membres de la famille qu'on s'est construit. On ne se marie pas pour s'enrichir sur le plan PERSONNEL. C'est complètement contraire à l'esprit du mariage.

Par contre, ce que vous possédez avant, c'est à vous. Passez chez le notaire pour faire établir les choses afin que si vous avez encore ces possessions au moment d'un divorce, vous les récupérez.

D'ailleurs, quand on achète un bien immobilier, même sans contrat de mariage, on peut utiliser une clause de remploi. C'est à dire qu'on détaille les sommes venant de chacune des parties dans un éventuel apport et on récupère ces sommes en cas de partage. Libre à chacun de signer ce genre de clause ou pas.

Dans mon cas, l'apport que j'ai mis personnellement dans notre maison, je ne l'ai pas signalé. Donc en cas de divorce, ça se partagera avec mon mari. Mais j'aurai pu faire une clause de remploi à ce niveau aussi. Même sans contrat de mariage. Par contre, ma mère nous avait donné une somme d'argent qu'on a déclaré avec clause de remploi car c'est de l'héritage perçu de mon côté, en cas de divorce, je récupère cette somme.

Donc tu vois, il y a des choses à faire. Mais considérer le mariage comme un enrichissement personnel, c'est d'une bêtise sans nom. Aucune femme digne de ce nom n'acceptera cela. Aucune femme n'accepte de se marier pour s'appauvrir. Il faut être juste, équitable. Une femme qui se marie, dans les conditions que tu cites, avec des enfants, même si elle bosse, s'appauvrit systématiquement. Quel avantage elle a dans ces conditions de se marier ? Dis-moi ? Juste parce que tu as de beaux yeux ? Que tu le vaux bien ?

Mon mari a toujours dit "si je ne m'étais pas marié, je n'aurai jamais acheté un appartement aussi grand. Si j'ai acheté un appartement de cette taille, c'était aussi pour en faire profiter ma famille" (et la famille qu'il s'est construit hein, on ne parle ni de ses soeurs, de sa mère ou qui sais-je ici !!)

Maintenant médite sur tout ça.
L
20 août 2024 18:48
whouah ... on dirait que tu regrettes ce temps là ...

Vraiment, ne te maries pas, c'est mieux ...
Citation
FuturToi a écrit:
Cela a fonctionné pour les anciens car avant yavait pas daide pour femme isolé,tu penses qu1 femme avec 3 enfants au foyer va allé ou si elle quite le foyer & se nourri comment si pas de soutien familiale?
& cetait tres mal vu le divorce.

Beaucoup de femmes se faisait tabassés & restaient malgré tout, juste tu ne le sais pas. Demande aux personnes agées>60 ans, elles ont connaissent plein, cetait la norme meme la claque si mari mécontent.
20 août 2024 18:52
Mon ex sors de ce corpssssssss
Citation
FuturToi a écrit:

F
20 août 2024 18:59
@savonette tu dis

0. whouah ... on dirait que tu regrettes ce temps là ...te amries pas cest mieux
Désolé déja marié depuis belle lurette. Je ne regrette nullement ce temps la de violence.
Jexpliquais seulement le niveau de violence que nos mères subissaient & comme yavait pas de plan B ni aide étatique, elle restait. Ma propre grand mere se faisait tabassait la pauvre mais elle ne poyvait aller nul part & devrait rentrer. Une côté belle famille a frappé sa femme alors qu'elle était enceinte au ventre !!

1. "Avant de se marier, même sans contrat, il y a moyen de passer chez le notaire pour faire un papier disant que chacun possède TANT avant de se marier. Sur tel compte. Et si au moment du divorce, ce même compte est resté INTACT, alors on le récupère."
Oui je le sais:il est effectivement possible de faire établir un état liquidatif du patrimoine de chaque futur époux avant le mariage.
Cela s'appelle un "état descriptif et estimatif" Mais passer par le notaire est optionnel ya une autre stratégie via La subrogation réelle.

"Le seul hic, c'est si on réinjecte cette somme dans un truc en commun, là, ça part dans la communauté, terminé."
Incorrrect. Cela s'apelle la La subrogation réelle.La subrogation réelle, c'est quand on remplace un bien par un autre dans un patrimoine, tout en gardant le même statut juridique.
Application au mariage : Si un époux utilise de l'argent qui lui appartient personnellement (un bien propre) pour acheter quelque chose, ce nouvel achat reste sa propriété personnelle. Il ne devient pas automatiquement un bien commun du couple. Encore faut-il y penser & le préciser dans l'acte dachat :
Par exemple, il est possible d'acheter bien immo après le mariage sans contrat en déclarant un réemploi de bien propre avec preuve de détention de l'argent avant le mariage & cela est précisé dans lacte notarié.

En cas de divorce, il récupere +/- cette somme selon le bien vendu (cela s'apelle une récompense en droit) selon le prix de vente du bien.

Et tu peux continuer indéfiniment à acheter & revendre ton bien propre &le fait grossier ou maigrir tout en étant marié sans contrat.

Idem si tu recois des donations ou héritage ca rentre dans les biens propres meme si marié sans contrat comme ce fut ton cas
Idem pour tes Les biens propres par nature comme téléphone, habits.

cune femme digne de ce nom n'acceptera cela. Aucune femme n'accepte de se marier pour s'appauvrir. Il faut être juste, équitable. Une femme qui se marie, dans les conditions que tu cites, avec des enfants, même si elle bosse, s'appauvrit systématiquement. Quel avantage elle a dans ces conditions de se marier ? Dis-moi ? Juste parce que tu as de beaux yeux ? Que tu le vaux bien ?
Si tu veux dire qu'aucune femme ne se marierait avec un contrat de mariage de séparation des biens c'est le cas pourtant de milliers de femmes chaque année..et le contrat de mariage par défaut au Maghreb je. Répète. On dirait je parle d'esclavage ou pierre philosophale pour toi. Je comprends que ce type de mariage te repousse mais comprends que ni moi ni toi sommes les représentants de ce que veullent les femmes ou hommes juste par notre simple sexe . Tu parles clairement de toi a la 3e personne ou ton entourage au mieux alors que je parle de ce qui est possible légalement & est le cas par défaut au Maghreb.

Exemple concret : Elon Musk a fair un contrat. Après avec lui même avec contrat une femme ne peut que gagner plus que même si Marier avec un homme riche a 30k/mois lol.
Et non une femme ne s'appauvrit pas systématiquement en se mariant c'est plutôt inverse en moyenne. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs elle serait dépendante de l'homme.Encore une fois il est assez évident que tu parles de toi en parlant de femme & généralise à outrance.
Et le contrat de mariage français est honnête sur un point dans le sens où c'est pas l'homme de s'occuper financierement de sa famille mais à deux proportionnelement a.leurs ressources. L'homme.nest pas le chef de famille dans le droit français. Les droits vont avec les devoirs .Donc si la femme gagne plus bien que peu fréquent elle aussi de va casquer si divorce au mec même une pension compensatoire s'il la demande

"Donc personnellement, un homme qui me propose la séparation de biens pour me marier, il dégage !"
Déja tu es marié donc hors marché il me semble donc faudrait divorcer pour que cela t'arrive car la polyandrie est interdite & une femme divorcée avec enfant méga galère pour se remarier meme si belle (vu de nombreux cas) cest plus le marché de loccasion ptdr
Et pourtant la séparation des biens cest le contrat par défaut du mariage dans les pays musulmans , donc si tes dorigine maghrébine, cest celui de tes parents & grands parents si mariés labas.LIbre à toi donc plutot de critiquer ce type de contrat typiquement musulman.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/24 22:01 par FuturToi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook