Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me fiancer pas lui
s
21 avril 2015 16:31
bonjour je voudrais partager avec vous mon histoire afin d'obtenir votres aide voila je suis en relation depuis deux ans avec mon copain je voudrais me fiancer mais lui me dit non on est encore jeune c'est avec toi que je veux me marier mais pas mnt chaque chose en son temps j'ai 24 ans lui 21 ans nos deux familles ce connaisent de base il me dit je ne t'es pas dit non mais plus tard quand ca sera le bon moment financierement sachant que on avait parler de ca il y'a 1 anné je ne veux plus perdre mon temps g ma mére qui me stresse avec toute cette histoire donc a ma place vous faite quoi aider moi svp je ne sais plus quoi faire
m
21 avril 2015 16:35
Salam,
Si vous évitiez de sortir avec des gars ces situations n'arriveraient pas...
Pour moi le mariage n'est pas une chose qui se quémande, si quelqu'un me veut il va chez mes parents c'est tout. Sans vouloir te vexer si il veut pas tu peux pas le forcer
B
21 avril 2015 16:39
Salam

Il es jeune et plus petit que toi c normal !!!
a
21 avril 2015 16:39
Salam,

pas de chance hein, pour se fiancer et "mieux" se marier, faut être deux à le vouloir smoking smiley
Bref, arrête ses relations qui servent à rien et tu trouveras l'homme qui souhaitera avancer dans la même direction que toi.
R
21 avril 2015 16:39
s
21 avril 2015 16:42
c'est sure je voulais avoir des avis et surtt pas de gens de la famille pour pouvoir prendre une decision ca joie sur mon moral sur tout je ne suis pas bien
s
21 avril 2015 16:45
l'age n'as pas d'inmportnte si il es plus jeune rasoul 3alayhi salat wa salam il l'etait aussi l'age n'a pas d'importance c'est le fon de la personne qui joie
21 avril 2015 16:45
Salam aleykoum
Je te comprend ds le sens ou tu as 24ans ca fait 2ans que vs etes ensemble ta mère qui te fait comprendre que tu es en age de..
Ms lui il n a que 21ans je dis pas que c est trop jeune pour ce marié ms le plus important c est de ce sentir pret peut importe l age et lui il est clairement pas pret..
Le mariage ca consiste pas a dire voila je suis marié j ai réussis le but ultime de ma vie nn le mariage c est 2 personne adulte qui ont les ressource financière mentale et physique pour s engager en toute état de cause ca ne doit pas etre un caprice psq on vs oppresse aller quémander le mariage comme dis ds la reponse de muslima974 je trouve ca l humiliation ultime d autant qu il ta donné sa reponse il te veut toi mais pas maintenant c est clair tu ne le fera pas changer d avis et il a raison si il n est pas capable d assumer une decision pareil il est mieu de s abstenir du matiage afin d eviter un divorce express!!
Tu l aime alors respecte sa décision et sbar si c est lui que tu veux ya pas d autre solution en tout cas y en a pas ds l immediat..
s
21 avril 2015 16:47
Il est très jeune, c'est quoi votre situation financière?
Vous travaillez, vous allez habiter chez les beaux-parents pour finir par divorcer avec un enfant sur les bras?
s
21 avril 2015 16:49
je ne veux pas me marier mais me fiancer ce n'est pas la meme chose je pense???
21 avril 2015 17:55
Citation
sanee a écrit:
je ne veux pas me marier mais me fiancer ce n'est pas la meme chose je pense???


En islam il n ya pas de fiancaille on va devoir vous le dire combien de fois le hlel c est un mariage vous etes marier devant Dieu si toi ton trip de fiançaille c est juste une petite fete devant les parents ca s appel la khotba et la encore ya rien de halal la dedans car ton copain tu ne pourra tj pas etre avk lui seule sans mahram car il te sera tj haram.. au vu de cela alors pq ce "fiancé" si ce n est pas pour etre dans le halal tous les 2??!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/15 17:57 par TicTacTuCraques91.
21 avril 2015 20:15
Citation
sanee a écrit:
l'age n'as pas d'inmportnte si il es plus jeune rasoul 3alayhi salat wa salam il l'etait aussi l'age n'a pas d'importance c'est le fon de la personne qui joie

Salam

Si justement ca a de l'importance.
Le prophète sws etait certes plus jeune que Khadija mais elle c'était une riche commerçante, et rassoul ALLAH etait parfait.

Tu as une situation ? Ou lui à 21 ans?

Si il te veux mais pas tout de suite arrêtez de vous fréquenter et qu'il vienne te demander quand il sera prêt incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook