Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux des fiançailles modernes et class! vos idées
l
13 février 2014 16:39

Bonjour les filles,

tout est dans le titre, mon cheri vient inchallah avec sa famille après le Ramadan, puis après ça on va faire les grandes fiançailles ou rchim .. j'ai besoin de conseils, ec qu'il faut faire, acheter et preparer, comment ça se passe, avec ou sans neggafa ? taiteur ? ... je veux tout savoir laykhalikoum aidez moi ma famille ne connaissent pas trop comment ça se passe et je veux épater les invités
Merci beaucoupppp
G
13 février 2014 16:48
Il faudrait un peu plus de détails, tu es de quelle région? Tu veux faire tes fiancailles dans une salle?
j
13 février 2014 17:03
Salam tu veux commencer a organiser t'es fiançailles avant même qu il y ait de khotba?
l
13 février 2014 21:20
merci les filles pour vos réponses, Je suis casablancaise, je veux faire mes fiançailles dans la maison familiale et pas dans une salle,
à Jeunemariée2013 oui je veux préparer tout ce qu'il faut avant les fiançailles ( maman connait mon copain, mon frère aussi) khass ghir dak lglissa dial awal marra pour qu'on fasse la présentation de familles 3ad mouraha on va faire rchim ou les grandes fiançailles, cest ce que je veux préparer je veux que tout soit au top !!!
13 février 2014 23:44
je te conseil d'attendre les conditions de la khotba pour ensuite commencer les détails de la fete, et de penser à épater les invités mdrrrrr
14 février 2014 10:08
Citation
leilaj a écrit:

Bonjour les filles,

tout est dans le titre, mon cheri vient inchallah avec sa famille après le Ramadan, puis après ça on va faire les grandes fiançailles ou rchim .. j'ai besoin de conseils, ec qu'il faut faire, acheter et preparer, comment ça se passe, avec ou sans neggafa ? taiteur ? ... je veux tout savoir laykhalikoum aidez moi ma famille ne connaissent pas trop comment ça se passe et je veux épater les invités
Merci beaucoupppp

si tu fais negafa traiteur , pour le mariage tu vas faire quoi ? UN FIANCAILLE TROP GRAND ou avec trop de preata enléve le charme du mariage

le meiu est de porter la robe de henna verte avec un maquillage léger un beau chignon et fair un bon repas et a la fin offri des bourse de henna en deco tu met seulement le canape et les decos de henna
l
14 février 2014 11:09
lalafaa.. merci pour ton intervention pas très utile!

à Rosalinda 89 nous ne comptons pas faire de cérémonie de mariage:
1 presentation de familles
2 Rchim
3 drib sdak (et henna la veille)

je veux fêter rchim dans la maison familiale, invités 4 tables grand maxi, mais je ne sais pas wach nas f rchim ramène DJ oula orchestre oula neggafa ... je ne sais pas comment ça se passe c'est le thème de mon sujet ..

Merci pour ta réponse
bisous yawning smiley w allah ykammal alik belkhir
14 février 2014 11:27
slm

leilaj : en gros c est une khotoba mariage ? car tu ne feras rien apres ? dans ce cas organise ca comme un mariage !

ps : c est quoi rchim ?

reps : epater les invités ? pense a te faire plaisir a toi avant tt ! les invités euh... ne seront js epatés quoi que tu fasses ce sera tjs trop ou pas assez loool !
l
14 février 2014 12:21
oui tu as raison c'est juste une façon de parler winking smiley

apres rchim je ferai cérémonie de drib sda9 mais ca va être la dernière ceremonie.

je ne peux pas faire de mes fiançailles comme un mariage car j'ai drib sda9 apres..

mais je ne veux pas non plus faire des fiançailles basiques! c'est un RCHIME !! (tradition fassie)
14 février 2014 13:36
Citation
leilaj a écrit:
lalafaa.. merci pour ton intervention pas très utile!

à Rosalinda 89 nous ne comptons pas faire de cérémonie de mariage:
1 presentation de familles
2 Rchim
3 drib sdak (et henna la veille)

je veux fêter rchim dans la maison familiale, invités 4 tables grand maxi, mais je ne sais pas wach nas f rchim ramène DJ oula orchestre oula neggafa ... je ne sais pas comment ça se passe c'est le thème de mon sujet ..

Merci pour ta réponse
bisous yawning smiley w allah ykammal alik belkhir




dsl ma belle j'ai pas voulu te blesser
l
14 février 2014 13:55
ce n'est pas grave
S
18 février 2015 01:11
Leilaj ! moi aussi ct prévu pr la mm date LOL ! après Ramadan Nshallah .. Sauf ke je suis de Rabat, j'aurai aimé qu'on cherche les mm prestataires ... sinn je te souhaite bon courage !
Normalement, le jour du taarouf, c uniquement ta belle mère et l'une de ses soeurs viennent voir ta maman pour préciser une date, si ta maman connait deja ton chéri, je crois que ce n'est la peine ( enfin pr moi), le jour du fiancailles, il doit ramener la bague, kelk bijoux, chocolat, tissu, des trucs 3la jhdou ... et le gateau, toi tu prévois dakshi dial makeup coiffure etc.. de la bonne bouffe ! winking smiley et tu invites tes proches ( famille, amis...) cherches un joli caftan à porter simple et chic, sois élégante dakshi khfif drif .. Voila, lay kemel bikhiiir smiling smiley
S
18 février 2015 01:12
Pour rchim, tu peux faire appel à un DJ .. wla shi 3 personnes men shi orchestre .. Neggafa je crois pas ! il te faut juste un seul caftan ! khli dakshi l wa3er pour le jour J winking smiley !!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook