Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que ma femme travaille !!!!
n
5 février 2011 14:15
Suite à certains posts sur mon sujet précédent je lance le débat ...

Pourquoi certains hommes refusent que leur épouse travaille et aide aux finances du ménage ?

Messieurs qui êtes concernés : Quelles sont les réelles raisons?

Messieurs qui n'y voyez aucun inconvénients : Quel est votre avis ?

Mesdames : Qu'en pensez vous ? et êtes vous dans ce cas ? Si oui, comment le vivez vous ?
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
t
5 février 2011 14:44
Mon mari n'as rien contre le fait que je travail mais il etait contre aprés la naissance de notre enfant. Aujourdhui qu'elle a deux ans et demi il veut que je travail.

Mais par contre il ne veut pas que je partage les frais du foyer. Il prefere que jutilise mon argent seulement pour moi ou notre fille (tenue vestimentaire, coiffeur, assurrance de ma voiture, mutuelle, abonnement essence ..

ce que je trouve normal.
n
5 février 2011 15:00
salam

c est surtout a l homme a qui revien la responsabiliter de nourrir la famille
mais c est vraie que c est mieu quand la femme aide financierement
mais certaines mari ne veule pas que elel travaille
sois parceque il est dans la mentaliter ou il se dit que elle dois s occuper de son foyer et c est une fierter pour lui que il dois nourir seul la famille
sois il veut que elel porte le voile et pour la plupart des travaile c est pas posible
sois il veut que elle s occupe de ses enfant a la maison
n
5 février 2011 15:16
et toi tu en penses quoi personnellement ?
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
f
5 février 2011 15:33
ou il a peur qu'elle fasse des rencontres masculines...
R
5 février 2011 15:41
moui bon personnellement je ne veux pas qu'elle travail et je tir ça de ma conception d'islam

mais pour vous je vous donne ça :

Le travail, pourquoi? 1/2
Le travail, pourquoi? 2/2


Alain Soral Féminisme et consomation
L
5 février 2011 15:55
Salam,

Moi ca me gene pas que ma femme travaille. On a besoin de deux salaires, et puis comme ca si je traverse des périodes de chomage c'est pas la panique totale.

Et puis l'avantage, c'est que comme la femme travaille, elle est crevée, et donc elle va moins souler avec ses copines, les copines de sa soeur, etc...

Et puis l'autre avantage, c'est qu'elle verra d'autres hommes et elle réalisera encore mieux à quel point je suis mieux, et donc elle sera encore plus attaché à moi.

Je sais, je mérite un prix de la modestie.
P
5 février 2011 15:58
slm,

ben c'est un choix! je peux le comprendre, il y a des loups partout & puis tu imagines si le couple veut avoir des enfants, qui va les élever? la nounou? non merci!


après, ils peuvent toujours trouver un terrain d'entente!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
n
5 février 2011 16:00
J'aime la modestie dont tu fais preuve mdr !!!

non sans rire je pense qu'on n'est effectivement moins sur votre dos lorsque l'on rentre fatiguée du travail etc ...
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
h
5 février 2011 16:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi ca me gene pas que ma femme travaille. On a besoin de deux salaires, et puis comme ca si je traverse des périodes de chomage c'est pas la panique totale.

Et puis l'avantage, c'est que comme la femme travaille, elle est crevée, et donc elle va moins souler avec ses copines, les copines de sa soeur, etc...

Et puis l'autre avantage, c'est qu'elle verra d'autres hommes et elle réalisera encore mieux à quel point je suis mieux, et donc elle sera encore plus attaché à moi.

Je sais, je mérite un prix de la modestie.

" et donc elle va moins me saouler avec ses copines et les copines de sa soeur , ... " mmmmdddddrrrrrr thumbs up

j'adore ta façon de voir les choses ! thumbs up
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
n
5 février 2011 16:03
Il y a des loups partout effectivement ... donc si on suit cette logique les femmes devraient être interdites de sortie ?? Parce qu'aux dernière nouvelles il n'y a pas qu'au travail où il a d'autres hommes ...

Pour les enfants c'est une autre histoire... je te parle du couple qui vient de s'unir par exemple.
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
P
5 février 2011 16:06
il y a une différence entre les hommes que tu es amenée à côtoyer 8 heures / jour & les hommes que tu peux "apercevoir" dans la rue, tu crois pas?

les enfants doivent être considérés dès le début de la relation, c'est l'étape qui suit!



Citation
nahyla a écrit:
Il y a des loups partout effectivement ... donc si on suit cette logique les femmes devraient être interdites de sortie ?? Parce qu'aux dernière nouvelles il n'y a pas qu'au travail où il a d'autres hommes ...

Pour les enfants c'est une autre histoire... je te parle du couple qui vient de s'unir par exemple.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
m
5 février 2011 16:10
salam
moi je pense ke llhomme qui veu pa ke sa femme travail il a sa dan la téte depui tou peti ou il est bazé sur le fait ke sa doit étre lui ki socupe et nouri sa famille , ce ki é une fiérté pour la plupart de vous messieurs,
moi perso je suis contre le travail apré avoir eu un enfant, surtout dans la société ou nous vivons on doit étr la mille fois plus dériére les enfants, moi je suis marié je travail pas je le vis plutot bien mais kom g pa encor denfan javous ke des fois g envi de sortir rencontré d gen parlé, socupé koi, mais jamai jirai travaillé alor ke g un enfant jamai une nounou elévera mes enfant non non non merci
n
5 février 2011 16:26
Citation
PetiteMaylis a écrit:
il y a une différence entre les hommes que tu es amenée à côtoyer 8 heures / jour & les hommes que tu peux "apercevoir" dans la rue, tu crois pas?

les enfants doivent être considérés dès le début de la relation, c'est l'étape qui suit!



Citation
nahyla a écrit:
Il y a des loups partout effectivement ... donc si on suit cette logique les femmes devraient être interdites de sortie ?? Parce qu'aux dernière nouvelles il n'y a pas qu'au travail où il a d'autres hommes ...

Pour les enfants c'est une autre histoire... je te parle du couple qui vient de s'unir par exemple.

Sincèrement en travaillant avec des hommes il n'y a pas plus de risques qu'en sortant dans la rue. Les hommes qui bossent avec toi, c'est à toi de mettre les limites dès le début et ils comprennent vite.
Mais nous sommes entrain de débattre sur un sujet bien vaste qu'est la jalousie, or ce n'est pas le but de mon post. Evidemment il y a cette raison qui pousse un homme a refuser que sa femme travaille mais ce n'est certainement pas la seule .
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
v
5 février 2011 16:38
Perso si le mec subvient a mes besoins et mes extras alors pas de souci, je bosse pas !
Mais il me laisse la CB a dispo et me soule pas avec mes dépenses! Je susi capable de gerer l'argent sans qu'il fasse le gendarme.

Franchement qui veut se lever tous les jours a 6h du mat, se retrouver coincé soit dans les bouchons soit dans le métro avec des pervers ? pas moi !

Je prefere rester chez moi traquille,faire les boutiques, dépenser l'argent du mec qui veut pas que je bosse, m investir dans des assoc, ou bien a la limite travailler a mi temps, etc sauf si j'ai un tres tres tres bon poste avec un tres tres tres tres tres bon salaire.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
5 février 2011 16:42
Salam,

mon père a toujours voulu que ma mère travaille, c'est elle qui a toujours résisté et refusé, elle n'avait pas envie de faire les 3x8 et l'esclave pour un salaire de misère et elle avait bien raison!
P
5 février 2011 20:07
et pourtant si, dans les boîtes il n'y a que ça! drague à longueur de journée (selon une amie parce que moi je ne travaille pas encore lol)! même si tu mets des limites, ça ne suffit pas!

et puis, tu imagines, tu dois être wonderwoman pour tout assumer, ton foyer, ton poste...



Citation
nahyla a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
il y a une différence entre les hommes que tu es amenée à côtoyer 8 heures / jour & les hommes que tu peux "apercevoir" dans la rue, tu crois pas?

les enfants doivent être considérés dès le début de la relation, c'est l'étape qui suit!



Citation
nahyla a écrit:
Il y a des loups partout effectivement ... donc si on suit cette logique les femmes devraient être interdites de sortie ?? Parce qu'aux dernière nouvelles il n'y a pas qu'au travail où il a d'autres hommes ...

Pour les enfants c'est une autre histoire... je te parle du couple qui vient de s'unir par exemple.

Sincèrement en travaillant avec des hommes il n'y a pas plus de risques qu'en sortant dans la rue. Les hommes qui bossent avec toi, c'est à toi de mettre les limites dès le début et ils comprennent vite.
Mais nous sommes entrain de débattre sur un sujet bien vaste qu'est la jalousie, or ce n'est pas le but de mon post. Evidemment il y a cette raison qui pousse un homme a refuser que sa femme travaille mais ce n'est certainement pas la seule .
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
f
5 février 2011 20:13
Moi je n'ai jamais arrêté de travailler même maman...surtout pas!
M
5 février 2011 20:15
Salam aleykoum smiling smiley

Moi je souhaiterais travailler , pour pouvoir avoir une vie sociale et également pour mieux nous retrouver avec mon mari .

Mais si cela le gene , il devra subvenir à tous mes besoins ( sorties, vetements, voiture ...)

A lui de voir ! winking smiley
P
5 février 2011 20:22
ben oui, il devra tout assumer, ça c'est sûr!


Citation
K.Mellina a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Moi je souhaiterais travailler , pour pouvoir avoir une vie sociale et également pour mieux nous retrouver avec mon mari .

Mais si cela le gene , il devra subvenir à tous mes besoins ( sorties, vetements, voiture ...)

A lui de voir ! winking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook