Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux qui fasse plus d'effort j'en peux plus
t
7 octobre 2010 14:54
slm a toutes

j'ai besoin de vous , nouveaux maries .

j'essaie de tout faire pour étre une bonne epouse , j'ai enormément de defaut et il m demander de faire des effort aucun probléme quand je dis d"faut c'est crier pour rien ect

bref honnément la seul chose que je lui ai demander c'est de mettre sa fierté de coté c'est à dre quand il es en faute qu'il revienne s excuser et qu on ne dorme pas en tournant du dos

car lors de nos conflits c'est ben moi qui n'arrive pas a dormir et j'ai vraiement de la haine contre lui .

quand c'est moi qui est en tord je m esxuse j avou mes tord et je lui fais un bisou quand c'est lui je peux bouder dans mon coin il reviendra au bout de trois jours .

le vrai probléme c'est que je ne sais pas comment lui fairecomprendre que un couple c'est deux .

hier nous avons essyer de discuter c'est partie en freestyle

je ne veux pas qui croit que je suis dans sa poche et donc qu'il se croit tout permis .

quand nous etions en couple et pasmariés il revenait quand il était en tord la non

je me sens vraiement pas bien il ne se rend pas compte que quand nous sommes fachés et qui me blesse j'ai de la rancune envers lui et de la haine au point que je ne peux pas le regarder ou rester prés de lui.


donnez moi vos conseils je sais que c'est une mauvaise decision mais a chque fois que j en peux plus je pars une semaine chez mes parents qui habite loin.

mais ne me dites pas svp de discutez de mettre carte sur table je l ai fait plusieurs fois et il me dis d'accord pas de souci je ferai des efforts et rien.
N
ND
7 octobre 2010 16:37
je me suis arretee a ta premiere phrase: je veux etre une bonne epouse!

et lui?ne veut-il pas etre un bon epoux?

est-ce toujours a la femme de faire des efforts?

ras le bol! imposez-vous un peu, nom de nom!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
7 octobre 2010 16:44
Citation
Neurotica a écrit:
je me suis arretee a ta premiere phrase: je veux etre une bonne epouse!

et lui?ne veut-il pas etre un bon epoux?

est-ce toujours a la femme de faire des efforts?

ras le bol! imposez-vous un peu, nom de nom!

je pense que tu dois terminé de lire avant quoique se soit
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
ND
7 octobre 2010 16:46
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
je me suis arretee a ta premiere phrase: je veux etre une bonne epouse!

et lui?ne veut-il pas etre un bon epoux?

est-ce toujours a la femme de faire des efforts?

ras le bol! imposez-vous un peu, nom de nom!

je pense que tu dois terminé de lire avant quoique se soit


J'ai lu la suite une fois que j'ai posté, et sincèrement je pense toujours la même chose - elle devrait s'imposer plus!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
7 octobre 2010 16:50
moi au contraire je pense qu'il n'y a pas un grand problème

vos comportement un peu enfantin vous joue des tours

avec le temps ca va passé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
7 octobre 2010 16:53
Si je comprends bien ton intervention, "tu ne te sens pas bien" par le seul motif que ton mari ne s'excuse pas lorsqu'il est en faute?
Ne t'excuse pas toi aussi alors, lorsque tu es en faute.
e
7 octobre 2010 18:53
et tu n'as encore rien vu grinning smiley
7 octobre 2010 21:26
Tu sais, pour une personne fière, c'est un énorme travail sur soi qu'il faut faire pour ravaler cette satanée fierté... Mais je dirai que le problème n'est pas là...

Le problème, c'est que tu l'a habitué à ce que ce soit toi qui revienne vers lui donc, à chaque dispute, il procèdera de la même manière... Vous allez vous disputer, ça va durer 1jour, 2 jours voire 3 jours... Toi, tu vas passer ton temps à cogiter (pourquoi, comment etc...) alors que lui, de son côté, il va attendre patiemment que tu reviennes vers lui car il sait que de toute façon, tu reviendra... Pourquoi ferait-il l'effort de son côté???

Tu nous explique qu'il t'est arrivé plusieurs fois de prendre tes affaires et de partir chez tes parents. Comment s'est passé ton retour à la maison? c'est lui qui est venu te récupérer? c'est toi qui a pris la décision de revenir???? C'est une question importante pour laquelle j'aimerai que tu répondes STP.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
7 octobre 2010 21:30
et bien la prochaine fois qu'il est en tort patiente et fait le boudin même si ça doit durer des semaines lol et surtout surtout rest chez toi....pas la peine de fuire c encore pire
t
7 octobre 2010 21:36
Citation
karmaboss a écrit:
Tu sais, pour une personne fière, c'est un énorme travail sur soi qu'il faut faire pour ravaler cette satanée fierté... Mais je dirai que le problème n'est pas là...

Le problème, c'est que tu l'a habitué à ce que ce soit toi qui revienne vers lui donc, à chaque dispute, il procèdera de la même manière... Vous allez vous disputer, ça va durer 1jour, 2 jours voire 3 jours... Toi, tu vas passer ton temps à cogiter (pourquoi, comment etc...) alors que lui, de son côté, il va attendre patiemment que tu reviennes vers lui car il sait que de toute façon, tu reviendra... Pourquoi ferait-il l'effort de son côté???

Tu nous explique qu'il t'est arrivé plusieurs fois de prendre tes affaires et de partir chez tes parents. Comment s'est passé ton retour à la maison? c'est lui qui est venu te récupérer? c'est toi qui a pris la décision de revenir???? C'est une question importante pour laquelle j'aimerai que tu répondes STP.


une fois j'étais chez mes parents et on s 'est disputés j'ai dis que je ne voulais plus rentrer , la dispute a été assez violente

donc il ma dis rentre stp on vas parler

mais je suis pas encore partis lors d'une enbrouille
t
7 octobre 2010 21:38
Citation
mimiam a écrit:
et bien la prochaine fois qu'il est en tort patiente et fait le boudin même si ça doit durer des semaines lol et surtout surtout rest chez toi....pas la peine de fuire c encore pire


ben c'est super dur d'étre avec une personne dans la méme piéce qui ne te parle pas , oui ses derniers temps quand il boude je ne reviens pas et sa peux durer des jours jusqu'a ce qui revienne et la il va s'esxuser
t
7 octobre 2010 21:39
Citation
Neurotica a écrit:
je me suis arretee a ta premiere phrase: je veux etre une bonne epouse!

et lui?ne veut-il pas etre un bon epoux?

est-ce toujours a la femme de faire des efforts?

ras le bol! imposez-vous un peu, nom de nom!


je sais pas faire la part des choses c'est soi je donne tout soit je donne rien et quand je m 'impose sa part en crise de nerfs
7 octobre 2010 21:46
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Tu sais, pour une personne fière, c'est un énorme travail sur soi qu'il faut faire pour ravaler cette satanée fierté... Mais je dirai que le problème n'est pas là...

Le problème, c'est que tu l'a habitué à ce que ce soit toi qui revienne vers lui donc, à chaque dispute, il procèdera de la même manière... Vous allez vous disputer, ça va durer 1jour, 2 jours voire 3 jours... Toi, tu vas passer ton temps à cogiter (pourquoi, comment etc...) alors que lui, de son côté, il va attendre patiemment que tu reviennes vers lui car il sait que de toute façon, tu reviendra... Pourquoi ferait-il l'effort de son côté???

Tu nous explique qu'il t'est arrivé plusieurs fois de prendre tes affaires et de partir chez tes parents. Comment s'est passé ton retour à la maison? c'est lui qui est venu te récupérer? c'est toi qui a pris la décision de revenir???? C'est une question importante pour laquelle j'aimerai que tu répondes STP.


une fois j'étais chez mes parents et on s 'est disputés j'ai dis que je ne voulais plus rentrer , la dispute a été assez violente

donc il ma dis rentre stp on vas parler

mais je suis pas encore partis lors d'une enbrouille

Merci pour ta réponse Tagadaa.

Voilà où je voulais en venir.... Tu as cédé trop facilement et surtout, tu es revenue trop facilement... Du coup, cela ne lui a pas "servi de leçon"...

En effet, vous vous disputez, tu t'en vas, il t'appelle et te dit "s'il te plaît, reviens" et que fais-tu???? Ben... Tu reviens... perplexe
C'était le moment de taper du poing sur la table et de t'imposer...Je ne te demande pas de le lyncher bien entendu mais plutot d'être ferme avec lui, de le laisser languir quelques temps pour qu'il se rende compte qu'il y a effectivement un problème...

Maintenant, je ne vois pas d'autres solutions que de te conseiller d'en rediscuter avec lui car ce problème réapparaitra à chaque dispute...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
8 octobre 2010 08:32
donc moi je pense qu'il serait préférable de le laisser de son coté juska ce kil revienne, toi pendant ce temps occupe toi!! si ta d enfant sor avec eux, va te balader, regarde la télé (secret story par exemple, lol!!!), boukine, feuillete des magazine .... mais surtou ne va pa ché t parent!!! car ce nes pa com ca ke tu va régler le pblème!!! au contrair!!!! les dispute von prendr plus dampleur et il va surement entrer t parent ds les dispute, ce kil ne fo pa faire!!!

moi je te conseille de le laisser migoter juska ce kil vienne s'excuser et en suite tu lui fai comprendr que pdt tou le tps que tu a attendu des excuse bin ke vou avez perdu du tps!!! c a dire ko lieu ke Mr s'excuz directement et ke vou passez a otr choz, bin ke tu per ton tps avec d querel de gamin et kil fodré pluto en profité avan de regreté tou ce tps perdu!!!

moi c ce ke je fai!! et ca marche!!! moi par rappor a ta situation, ds mon coupl c t moi kavé tro de fierté et de caractère. car au débu, moi oci javé bocou de fierté, lui venai toujour ver moi en pleuran en me disan ke lon sembrouill pr rien!! et ensuite g constaté au fur et à a mesure des disputes, g constaté kil avé raison!!!

et g constaté par moi mém kil fallé ke je mette ma fierté de coté!! et maintenant ca va bocou mieu!!! maintenant kon on sembrouill il fo kun de nou deu rigole pr fair comprendr a lotr ke c kune futilité!!!

en espérant pr toi ma belle ki réagira com ca!!!

bisoux et bon courag .... car les hom ne st pa facile du tou!!!! lol!!!!
8 octobre 2010 10:53
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
je me suis arretee a ta premiere phrase: je veux etre une bonne epouse!

et lui?ne veut-il pas etre un bon epoux?

est-ce toujours a la femme de faire des efforts?

ras le bol! imposez-vous un peu, nom de nom!


je sais pas faire la part des choses c'est soi je donne tout soit je donne rien et quand je m 'impose sa part en crise de nerfs
Laisse ta fierté de coté tu ne gagneras rien à aller au conflit..Sais trouver les mots et les gestes dans l'intimité pour lui faire comprendre ce que tu veux et comment tu veux qu'on te traite..Tu devrais être assez maline pour le changer en douceur et fais lui comprendre que tu es sa femme mais pas son souffre douleur et que tu as droit au respect..Si il t'aime il comprendra..
t
8 octobre 2010 12:32
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Tu sais, pour une personne fière, c'est un énorme travail sur soi qu'il faut faire pour ravaler cette satanée fierté... Mais je dirai que le problème n'est pas là...

Le problème, c'est que tu l'a habitué à ce que ce soit toi qui revienne vers lui donc, à chaque dispute, il procèdera de la même manière... Vous allez vous disputer, ça va durer 1jour, 2 jours voire 3 jours... Toi, tu vas passer ton temps à cogiter (pourquoi, comment etc...) alors que lui, de son côté, il va attendre patiemment que tu reviennes vers lui car il sait que de toute façon, tu reviendra... Pourquoi ferait-il l'effort de son côté???

Tu nous explique qu'il t'est arrivé plusieurs fois de prendre tes affaires et de partir chez tes parents. Comment s'est passé ton retour à la maison? c'est lui qui est venu te récupérer? c'est toi qui a pris la décision de revenir???? C'est une question importante pour laquelle j'aimerai que tu répondes STP.


une fois j'étais chez mes parents et on s 'est disputés j'ai dis que je ne voulais plus rentrer , la dispute a été assez violente

donc il ma dis rentre stp on vas parler

mais je suis pas encore partis lors d'une enbrouille

Merci pour ta réponse Tagadaa.

Voilà où je voulais en venir.... Tu as cédé trop facilement et surtout, tu es revenue trop facilement... Du coup, cela ne lui a pas "servi de leçon"...

En effet, vous vous disputez, tu t'en vas, il t'appelle et te dit "s'il te plaît, reviens" et que fais-tu???? Ben... Tu reviens... perplexe
C'était le moment de taper du poing sur la table et de t'imposer...Je ne te demande pas de le lyncher bien entendu mais plutot d'être ferme avec lui, de le laisser languir quelques temps pour qu'il se rende compte qu'il y a effectivement un problème...

Maintenant, je ne vois pas d'autres solutions que de te conseiller d'en rediscuter avec lui car ce problème réapparaitra à chaque dispute...


slm selon moi j'ai été dur quand je suis revenu j'ai continuer a étre froide pendant trois jours jusqu'a ce quidecide qu on sorte et méme apres cette sortie jt la méme c'est qu une fois rentrer qu on a longuement discuter mais il a fait des effort 3 ou 4 jours apres plus rien
8 octobre 2010 12:37
t'as pas été assez convaincante...lol
t
8 octobre 2010 12:37
Citation
nayris53 a écrit:
donc moi je pense qu'il serait préférable de le laisser de son coté juska ce kil revienne, toi pendant ce temps occupe toi!! si ta d enfant sor avec eux, va te balader, regarde la télé (secret story par exemple, lol!!!), boukine, feuillete des magazine .... mais surtou ne va pa ché t parent!!! car ce nes pa com ca ke tu va régler le pblème!!! au contrair!!!! les dispute von prendr plus dampleur et il va surement entrer t parent ds les dispute, ce kil ne fo pa faire!!!

moi je te conseille de le laisser migoter juska ce kil vienne s'excuser et en suite tu lui fai comprendr que pdt tou le tps que tu a attendu des excuse bin ke vou avez perdu du tps!!! c a dire ko lieu ke Mr s'excuz directement et ke vou passez a otr choz, bin ke tu per ton tps avec d querel de gamin et kil fodré pluto en profité avan de regreté tou ce tps perdu!!!

moi c ce ke je fai!! et ca marche!!! moi par rappor a ta situation, ds mon coupl c t moi kavé tro de fierté et de caractère. car au débu, moi oci javé bocou de fierté, lui venai toujour ver moi en pleuran en me disan ke lon sembrouill pr rien!! et ensuite g constaté au fur et à a mesure des disputes, g constaté kil avé raison!!!

et g constaté par moi mém kil fallé ke je mette ma fierté de coté!! et maintenant ca va bocou mieu!!! maintenant kon on sembrouill il fo kun de nou deu rigole pr fair comprendr a lotr ke c kune futilité!!!

en espérant pr toi ma belle ki réagira com ca!!!

bisoux et bon courag .... car les hom ne st pa facile du tou!!!! lol!!!!


non je n'ai pas d'enfant on es mariés sa fait 4 mois et donc deux mois qu'on habite ensemble et c'est ce que je fait je m'occupe mais dans ma téte et dans mon coeur je boue de rage et j'arrive pas a me dire que c'est de sa faute qu on es dans cette situation et qu'il ne s esxcuse pas.

j'espére que pour moi sa se passera comme toi plus tard
8 octobre 2010 12:39
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
nayris53 a écrit:
donc moi je pense qu'il serait préférable de le laisser de son coté juska ce kil revienne, toi pendant ce temps occupe toi!! si ta d enfant sor avec eux, va te balader, regarde la télé (secret story par exemple, lol!!!), boukine, feuillete des magazine .... mais surtou ne va pa ché t parent!!! car ce nes pa com ca ke tu va régler le pblème!!! au contrair!!!! les dispute von prendr plus dampleur et il va surement entrer t parent ds les dispute, ce kil ne fo pa faire!!!

moi je te conseille de le laisser migoter juska ce kil vienne s'excuser et en suite tu lui fai comprendr que pdt tou le tps que tu a attendu des excuse bin ke vou avez perdu du tps!!! c a dire ko lieu ke Mr s'excuz directement et ke vou passez a otr choz, bin ke tu per ton tps avec d querel de gamin et kil fodré pluto en profité avan de regreté tou ce tps perdu!!!

moi c ce ke je fai!! et ca marche!!! moi par rappor a ta situation, ds mon coupl c t moi kavé tro de fierté et de caractère. car au débu, moi oci javé bocou de fierté, lui venai toujour ver moi en pleuran en me disan ke lon sembrouill pr rien!! et ensuite g constaté au fur et à a mesure des disputes, g constaté kil avé raison!!!

et g constaté par moi mém kil fallé ke je mette ma fierté de coté!! et maintenant ca va bocou mieu!!! maintenant kon on sembrouill il fo kun de nou deu rigole pr fair comprendr a lotr ke c kune futilité!!!

en espérant pr toi ma belle ki réagira com ca!!!

bisoux et bon courag .... car les hom ne st pa facile du tou!!!! lol!!!!


non je n'ai pas d'enfant on es mariés sa fait 4 mois et donc deux mois qu'on habite ensemble et c'est ce que je fait je m'occupe mais dans ma téte et dans mon coeur je boue de rage et j'arrive pas a me dire que c'est de sa faute qu on es dans cette situation et qu'il ne s esxcuse pas.

j'espére que pour moi sa se passera comme toi plus tard
quand il y aura enfant ce sera pire car ce sera un sujet de plus pour vous disputer...
t
8 octobre 2010 13:10
non on se dispute pas souvent mais quand on se dispute sa peuétre des fortes disputes et longues
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook