Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine
c
30 juillet 2009 16:15
karimerooooooooooooooooooo

t'es à tetouan ? T'as vu ma mamon alors ?? passes lui le bjour !
1
30 juillet 2009 16:24
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam à tous,


Moi, je ne vois pas où est la vengeance. En droit cela s'appelle le rapport de l'indu ou l'enrichissement sans cause. Il est donc légitime que je puisse prétendre à la restitution de biens qui ne se méritent pas/plus. La relation, au moment de son bilan, met en valeur un investissement plus important d'une seule partie, il faut rééquilibrer la situation.

Morte de rire....
On parle de droit! Ok le verdict du tribunal: Les femmes sont des profiteuses, elles se laissent fragiliser devant ryalates. Je ris wallah

J’ai re souligné des propos qui engendrent une fermeté verbale et ça me fait rire, c’est marrant tout de même. Cependant je pense que derrière ce poivre moulu se cache une zabda baldiya qui fond devant la beauté féminine, oui une certaine faiblesse sentimentale qui incite à un comportement fou laissant sa poche couler inintelligemment de sous (rires).

Il se peut que ce poste soit une punition indirecte à soi même, une sorte d’autothérapie, d’introspection. Ok si c’est bénéfique pour l’âme, vas y, au divan (rires).

Lorsqu’on est conscient d’exagérer dans les dépenses, conscient d’une incapacité en contrôle, on accuse l’autre de profit et d’abus pour éviter de se mordre les doigts, eh oui c’est la solution facile à adopter au lieu de se dire tout simplement « je suis un con » (rires)…..

Bon t’es un généreux à ce qu’il se voit mais que ça ne te pousse pas à une hystérie après chaque échec. Personne ne t’a obligé avant d’aller au ciné pour vivre des moments de bonheur qui sont devenus des souvenirs de malheur pour toi puisque c’est de l'investissement non rentable à la longue. Assume tes actes une bonne fois pour toute. La prochaine fois, tâches d’être moins fragile devant ELLE, tâches de te comporter SANS ESXCÈS dans la séduction.


Sans excès dans la séduction ?
Tu vis au Maroc ou en France toi ?

Içi tu prends un verre c'est 15 euros.
Cinéma pour 2 personnes 20 euros+ le coca d'après le Ciné 15 euros= 35 euros.
Combien de fois par mois tu vois la fille ? 3 fois ? = 100 eurosX12 mois = 1200 euros. Uniquement si tu vas au ciné ou prendre un verre smiling smiley

Rajoute quelques cadeaux, quelques resto, tu as lâché 2 000 facile.

Ce n'est pas être radin que de dire que c'est fini l'époque ou tu achetais une chèvre et des dattes. Maintenant c'est des euros qu'il faut.

Et franchement, un homme que vous voyez et qui vous propose à chaque fois de discuter dehors, gratuitement, ne me dites pas que ca va le faire. C'est faux.

Alors on fait comment ?
Si la femme ne paye rien c'est l'homme qui paye. Et si ca marche pas, on dira que le mec était trop généreux et qu'il est fait avoir ?

Moi je crois qu'il faut dès le départ soit faire 50/50, soit l'homme prend une caution de 2000 euros sur les dépenses futures. Et si la femme part, ou vice versa, l'homme rend la caution.
l
30 juillet 2009 16:45
coucou karimeroBye bne vacancess...j'espere que tu profite de la plage de la bronzette, des glaces, des sorties des vacances koieye rolling smiley
S
30 juillet 2009 16:51
Salam, franchement les filles, vous n'avez pas de coeur!!!

Ne voyez vous pas, que monsieur est fauché???? et que donc pour récuperer sa précieuse argent, il va devoir envoyer une facteur a sa chere ex-copinegrinning smiley bon c'est un peu triste mais compréhensible, de la pitié que je ressens,après tout c'est la crise.Cool

Juste heureusement que tu n'est pas rester avec elle 5 ans!! neri neriiiiiigrinning smileygrinning smileygrinning smiley
30 juillet 2009 17:06
Karimero tu as du succés dis donc grinning smiley

Tu as volé la vedette à notre 118218 Oups


ps 1 : dès que tu trouves la solution donne nous là surtout.
ps 2 : si tu as besoin de renfort whistling smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
30 juillet 2009 18:06
Citation
a écrit:
Qu'un homme partage tout avec celle qu'il aime et avec laquelle un contrat de mariage existe, je suis pour à 100%. En revanche, en attendant une union officielle, il convient de partager les charges

De quele charge parle tu?
Parce que tu dis vouloir reprendre les cadeaux pas des charges à partager c'est complétement différent


Citation
a écrit:
A défaut, la prochaine je vais lui demander une caution comme ca si on se quitte je ne perds pas tout

Franchement tu lui rendra service si tu lui montre ce post elle comprendra qui tu es!!!!!


Je suis d'accord quand tu dit que certaines femmes veulent la liberté occidental et les avantage financier des musulmans , mais tu confond certaine chose , car beaucoup sont peut être bien libre en occident mais elle respect parfaitement les valeusr de l'islam , et e pense que c'est le plus important, UN HOMME se doit d'entretenir sa femme son foyer sinon il manque à ses devoirs, et c'est exactement pareil pour les hommes , je suppose que tu veut une parfaite épouse qui cuisine , fais le menage prend soin de toi , prend soin de tes enfants qui est à sa place quoi , et bien soit à la tienne de place tu t'en portera peut être mieux.( enfin ta future COPINE s'en portera bien mieu)

Mais la en même temps tu n'était pas marié avec elle alors tu n'avais pas lui acheter tout sa c'est du n'importe quoi de faire des cadeaux et de les reprendres.

Enfin je ne sais même pas si ton histoire est vrai ,et je l'espere pas pour ta future.

Heu
Bye
n
30 juillet 2009 19:19
C la criseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!
s
30 juillet 2009 19:36
Citation
118218 a écrit:
Salam à tous,

Je résume grossièrement vos interventions.

A vos dires je ferai ça par vengeance, je n'ai pas de fierté, je pense encore à elle, j'ai investi pour de l'affection, et enfin rien ne m'y a obligé.

Moi, je ne vois pas où est la vengeance. En droit cela s'appelle le rapport de l'indu ou l'enrichissement sans cause. Il est donc légitime que je puisse prétendre à la restitution de biens qui ne se méritent pas/plus. La relation, au moment de son bilan, met en valeur un investissement plus important d'une seule partie, il faut rééquilibrer la situation. Ca vous choque ?

Ensuite, je n'aurai pas de fierté. Mais que si j'en ai de la fierté. J'en tellement que je n'ai pas peur ou honte de réclamer mon argent. C'est fini la fierté des années 70, celle de l'homme qui part et qui laisse les meubles et la voiture à sa femme. Vous croyez que je vais bomber mon torse et dire "je suis fier j'ai tout laissé" ?
Niet, moi je suis fier mais pas pigeon.

Par ailleurs, pour certains je pense encore à elle. Je pense surtout à cet argent qui dort ailleurs que dans ma poche. Mais il va y retourner.

Tandis que pour d'autres, j'ai investi pour de l'affection et j'aurai du aller au bois de boulogne. De un, je ne mange pas de ce pain la. De deux, y a du plaisir gratuit il suffit de sortir un peu, alors pourquoi payer ?
De trois, je n'ai pas attendu après ces personnes la pour découvrir certaines choses de la vie. Alors non, on ne paye pas pour du plaisir.

Au contraire, pour certains, personne ne m'a obligé à le faire. Cet argument ne mérite même pas un approfondissement car il ne veut rien dire.

Pour conclure, voila comment je vois la chose. Dans une relation, surtout au début, c'est toujours Bibi qui régale. Et même si certaines d'entre vous prétendent payer leur part ou la totalité, c'est curieux mais on n'en connaît pas des filles comme ca. Ni perso, ni dans l'entourage. Si les filles participaient sérieusement, ca se saurait. Donc je disais que l'homme s'investit dans la relation et il règle bien souvent les sorties. Eh oui, on a beau dire que l'amour a besoin d'un sourire, j'ai du mal à croire qu'un homme qui donne RDV dans sa voiture (musique gratuite, chauffage gratuit, habitacle gratuit) aura du succès. J'imagine la scène "Somaya, RDV dans la voiture parking A3". Au bout de 4 séance de parking, quand la fille connaîtra le bitume par coeur, elle se cassera. Alors arrêtez vos histoires à deux sous.

Pour se fréquenter, il faut des sous, et il serait temps que vous mettiez la main à la poche un peu. Parce que si la relation ne marche pas, y aura une des deux parties qui aura perdu plus que l'autre et ce n'est pas cool.

Ta façon de penser est vraiment étrange à vrai dire, tu sais dans un couple ce sont les deux personne squi paient après si toi tu est ttombé sur une profiteuse ca reste ton problème, au final c'est toi qui à voulu faire sortir l'argent de ta poche, personne ne t'y à forcer exactement! tu l'a fais je pense de bon coeur, pourquoi revenir dessus, quand je te parle de fierté je ne te parle pas des hommes préhistorique qui jouent les hommes de caverne et se prennent pour des bohommes, tu vois dans un couple chacun fais plaisir à l'autre en lui offrant des cadeaux et payant une fois sur deux et vis versa, maintenant je ne connais pas la situation de ton ex , mais si elle avait des difficultés financières qui l'empêchait de pouvoir payer quand vous sortiez... et que toi tu as proposé de le faire car tu l'aimai pourquoi aujour'dhui revenir dessus, assume! tu imagine si à chaque fois qu'un couple se déchirai il fallait demander réparation du préjudice "moral" tu te crois un peu dans combien sa coûte? non???

Plus sérieusement c'est comme si tu prenais le cas d'un homme et d'une femme marié , une fois qu'ils sont divorcer sache que le mari n'a pas le droit de réclamer la dot qui la payer pour le femme, c'est son du, tout comme si elle est enceinte au moment du divorce et qu'ensuite elle accouche il doit subvenir aux besoins de son enfant, là tu vois pour moi c'est un peu le même cas. Après qi tu t'étais arrangé avec elle pour qu'elle te rembourse les factures que tu aurais payé pour elle oui la c'est autre chose, mais demander remboursement des cadeaux c'est abuser, fallais rien n'offrir dans cescas là. Et pour la prochaine sort carrément un calpin à chaque sortie et tu note tout et tu lui demande une reconnaissance de dette tant qu'on y est! Et si un jour elle te donne rdv je ne sais ou et que malheureusement elle à un empechement de dernière minute demande lui de te rembourses l'essence que tu as mis pour venir la voir, pareil le jour ou tu ira demander un jour la main d'une fille, demande lui le remboursement des fleurs et des gâteau.

Vous vous plaignez des femmes matérialistes des femmes qui veulent leur indépendance au nom de l'égalité entre l'homme et la femme, et balancez toute sorte d'idiotie, sache que toutes les femmes ne profitent pas sur
s
30 juillet 2009 19:45
leur conjoint et que beaucoup si elles en ont les moyens participent dans la vie de couple, sorties, cadeaux mariages, ... Maintenant si vous tombez malheureusement sur ce genre de femmes profiteuses et que vous vous faites plumez faut pas venir pleurer après car vous acceptez la situation dès le début c'est pas de notre faute à nous les femmes, arrêtez un peu vos généralité!!! nous aussi ont devraient demander remboursement quand ont faient le ménage et qu'ont est pas aider, quand vous rentrez et que vous trouvez tout préparer sur la tabl, a oui et le temps passer en cuisine, laver votre linge, supporter des belles mères des fois très mauvais, je plains c'est filles miskinas, lahister! et remboursement pour le fais de porter un enfant dans son ventre et pas vous, remboursement pour l'allaitement car vous vous n'y participez pas bien évidemment, remboursement des kilos prix, remboursement des courses faitent sans vous remboursement pour vous supporter lol! enfin bref tout ca pour te dire que c'est du grand n'importe quoi!!!

Je pense que ta copine va en rire pendant longtemps de ta réclamation, et quand tu fais des courses et que malheureusement des fois les produits sont pas bons tu retourne au magasin demander réparation pour le préjudice, enfin bon j'arrête mes plaisanteries douteuses un peu de sérieux! reprends toi! va de l'avant et fais plus attention dans tes dépenses pour la prochaine c'est tout! Il faut se resaisir!
b
30 juillet 2009 19:51
eye popping smileyJE REVE a sa place jgarde tou et jte fais un graaaannnnnnnnnndd sourire!!!
i
30 juillet 2009 20:16
Mais ou est l'autre personne, la fille, elle aussi doit faire ses comptes, les cadeaux 'elle t'a offert, les services? vous savez, selon les lois divines ou chiadmis ou meme ceux des Cub/Bars( homme paye, femme gratuit) c'est la personne du genre masculin qui payent on va pas changer les lois mnt on est bien entre homme.
Et puis une fille, comme il faut, son honorair est juq a 120$/heure en moyen.
Une fille qi t'acompagne au resto, Clubs, socializing, son honorair est de 40-60$ (US).
Si elle fait ses comptes peut etre qu tu va payer encore plus aors je vous coseille d'abondoner ta procedure avant qu'elle se pointe pour reclamer ses biens aussi.
v
30 juillet 2009 20:30
Citation
118218 a écrit:
Alors, en vrac, quelques éléments de réponse à mes contradicteurs (ices).

Certaines déclarent je voulais acheter l'amour et que l'amour ne s'achète pas. Ah bon ?
Vous ne m'apprenez rien là Medemoiselles. Et puis une femme qui s'achète n'attire personne, du moins pour du sérieux. Alors cet argument fallacieux, je préfère le balayer du revers de ma manche.

D'autres, mettant en avant leurs "hautes" études, tente de me convaincre que si elles ont fait des études c'est pour ne pas tomber entre les mains d'homme comme moi. Certes, mais pour l'instant vous n'êtes tombés dans les mains de personne, riche ou pauvre, vous n'avez rien. Et quand bien même, le problème de l'argent se posera à vous tôt ou tard. Car une relation eh bien ça a un prix. Et c'est quand même plus agréable d'aller se promener à St Malo pendant la tempête que de regarder star académy devant une bouteille de soda de leader price. Alors l'argent n'achète pas l'amour, mais il est comme le bonheur, il aide.

D'autres encore me traitent de sale radin. Non mais oh où on va là ?
Pourquoi c'est l'homme qui devrait toujours payer ? Cette tradition là vous ne souhaitez pas la perdre hein ?
En revanche la tradition de la présentation d'un homme par la famille, on jete. Bref, vous voulez garder les avantages de la liberté occidentale, mais tout en préservant les avantages financiers de la culture Musulmane. Il va falloir choisir les filles, ca ne peut plus duré. Les hommes n'ont pas vocation à protéger le compte des filles qui cherchent un homme.

Qu'un homme partage tout avec celle qu'il aime et avec laquelle un contrat de mariage existe, je suis pour à 100%. En revanche, en attendant une union officielle, il convient de partager les charges.

Je suis bien content d'avoir ouvert ce débat parce qu'il démontre que dès qu'il s'agit d'argent, les femmes montent au créneau. Vous jurez toutes que l'amour n'a pas besoin d'argent, mais quand on vous demande de participer, vous sortez les vilains mots "pingre" "mal élevé" "mauvais garçon" et j'en passe.

Les radines sont celles qui ne paient rien. Moi j'ai toujours payé et je paye encore.

Ah oui pour conclure. Certaines prétendent que je me suis fait avoir. Si c'est le cas j'en suis fier car tout les hommes sont dans mon cas. Et pour le prouver, y a un post quelque part sur le forum dans lequel on vous demande quel a été le plus jour de votre vie, ou la plus belle surprise. A aucun moment je n'ai lu "a déclaration d'amour" de votre homme. Par contre, les cadeaux et les invitations au restaurant etc y en a la tonne. Conclusion, l'amour a un prix, mais c'est tabou de le dire smiling smiley

Signé la nouvelle génération de Weld Nass

waw quelle logique Mec t'es désormais notre "ché" libérateursmiling smiley
WelcomeA ton hommage
www.yabiladi.com notre libérateur

j'adore la signature du Mouvement: The New wave of wlad nassCoolgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
30 juillet 2009 22:33
faut appeler le 118 218

je pense que c rubrique remboursement perplexe
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
S
30 juillet 2009 22:39
Citation
soueïla a écrit:
faut appeler le 118 218

je pense que c rubrique remboursement perplexe

Et si c'était vraiment l'objectif. Permettez moi un peu de spéculation.
Je m'explique: les pubs de 118218 ont toujours utilisé des sujets ringard, avec des personnages plus que ringard... avec l'objectif de déranger un peu et ne pas passer inaperçue. J'ai l'impression que ce post s'inscrit aussi dans cette stratégie marketing... En plus trouver un rebeu qui pense ainsi, faut vraiment chercher...
que pensez-vous de ma spéculation, mes amis? dois-je aller dormir peut être, ou ca peut être vrai.

en tout cas, le sujet est bien choisi et il a fait bien parler... on ne va pas oublié le fameux 118218, il est con, mais en cas de besoin, on va l'appeler quand même
s
30 juillet 2009 22:44
Citation
soueïla a écrit:
faut appeler le 118 218

je pense que c rubrique remboursement perplexe

pas mal celle là!Clap
s
30 juillet 2009 22:44
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
faut appeler le 118 218

je pense que c rubrique remboursement perplexe

Et si c'était vraiment l'objectif. Permettez moi un peu de spéculation.
Je m'explique: les pubs de 118218 ont toujours utilisé des sujets ringard, avec des personnages plus que ringard... avec l'objectif de déranger un peu et ne pas passer inaperçue. J'ai l'impression que ce post s'inscrit aussi dans cette stratégie marketing... En plus trouver un rebeu qui pense ainsi, faut vraiment chercher...
que pensez-vous de ma spéculation, mes amis? dois-je aller dormir peut être, ou ca peut être vrai.

en tout cas, le sujet est bien choisi et il a fait bien parler... on ne va pas oublié le fameux 118218, il est con, mais en cas de besoin, on va l'appeler quand même

Oh! tu sais avec les hommes on peut s'attendre au pire!
s
30 juillet 2009 22:48
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
faut appeler le 118 218

je pense que c rubrique remboursement perplexe

Et si c'était vraiment l'objectif. Permettez moi un peu de spéculation.
Je m'explique: les pubs de 118218 ont toujours utilisé des sujets ringard, avec des personnages plus que ringard... avec l'objectif de déranger un peu et ne pas passer inaperçue. J'ai l'impression que ce post s'inscrit aussi dans cette stratégie marketing... En plus trouver un rebeu qui pense ainsi, faut vraiment chercher...
que pensez-vous de ma spéculation, mes amis? dois-je aller dormir peut être, ou ca peut être vrai.

en tout cas, le sujet est bien choisi et il a fait bien parler... on ne va pas oublié le fameux 118218, il est con, mais en cas de besoin, on va l'appeler quand même

grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
H
30 juillet 2009 22:58
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.

T'es vraiment qu'un sale crevard.
Allah Ichafik.
S
30 juillet 2009 23:02
Citation
salam959 a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
faut appeler le 118 218

je pense que c rubrique remboursement perplexe

Et si c'était vraiment l'objectif. Permettez moi un peu de spéculation.
Je m'explique: les pubs de 118218 ont toujours utilisé des sujets ringard, avec des personnages plus que ringard... avec l'objectif de déranger un peu et ne pas passer inaperçue. J'ai l'impression que ce post s'inscrit aussi dans cette stratégie marketing... En plus trouver un rebeu qui pense ainsi, faut vraiment chercher...
que pensez-vous de ma spéculation, mes amis? dois-je aller dormir peut être, ou ca peut être vrai.

en tout cas, le sujet est bien choisi et il a fait bien parler... on ne va pas oublié le fameux 118218, il est con, mais en cas de besoin, on va l'appeler quand même

Oh! tu sais avec les hommes on peut s'attendre au pire!

La hawla wa la kowata illa BILLAH. Les femmes sont pires :-) on ne va pas recommencer le vieux débat de qui est le premier: l'oeuf ou la poule
c
30 juillet 2009 23:03
Hava c'est marrant, tu me reprochais mmon franc parlé il y a quelques jours en arrière.

Tu n'y vas pas de mains mortes non plus. Pire tu utilises des insultes, pas gentil ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook