Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me faire pardonner
m
23 novembre 2018 23:21
slt tout le monde j'espère avoir de bons conseils.

voilà sa fait près d'un an et demi que je suis en couple avec un marrocain avant que je ne fasse sa conaissance et au debut de notre relation j'etais une joueuse (Lotto) il l'as decouvert et biensûr très en colère car cela est interdit par Dieu je lui ai alors promis de ne plus jamais recommencer et de ne plus lui mentir .voilà il y a 2 jour j'ai succomber a la tentation et j'ai rejouer il l'a appris et moi meme je me sent si mal d'avoir briser ma promesse j'avais jurer de ne plus le faire aujourd'hui je ne sais pas si il me pardonnera cette faute grave .je ne sais pas quoi faire pour me racheter vis a vis de lui mais aussi de Dieu car j'ai pechè je me sent vraiment très mal après cette histoire je ne veux pas perdre mon copain c'est toute ma vie nous avions l'intention de nous marier dans quelque années et j'ai tout gaché il n'a plus confiance en moi je lui ai fait très mal .je vous remercie pour vos conseils
L
23 novembre 2018 23:24
Expliqué lui d'où te vient cette" addiction ".
Sois sincère même si ça ne donne pas une super image. Tu as peut être manqué quand tu étais jeune, tu rêves de richesses...
Citation
mimitt4466 a écrit:
slt tout le monde j'espère avoir de bons conseils.

voilà sa fait près d'un an et demi que je suis en couple avec un marrocain avant que je ne fasse sa conaissance et au debut de notre relation j'etais une joueuse (Lotto) il l'as decouvert et biensûr très en colère car cela est interdit par Dieu je lui ai alors promis de ne plus jamais recommencer et de ne plus lui mentir .voilà il y a 2 jour j'ai succomber a la tentation et j'ai rejouer il l'a appris et moi meme je me sent si mal d'avoir briser ma promesse j'avais jurer de ne plus le faire aujourd'hui je ne sais pas si il me pardonnera cette faute grave .je ne sais pas quoi faire pour me racheter vis a vis de lui mais aussi de Dieu car j'ai pechè je me sent vraiment très mal après cette histoire je ne veux pas perdre mon copain c'est toute ma vie nous avions l'intention de nous marier dans quelque années et j'ai tout gaché il n'a plus confiance en moi je lui ai fait très mal .je vous remercie pour vos conseils
K
23 novembre 2018 23:54
Salam
Ce que je te conseil c'est de te repentir en vers dieu ainsi que de présenter tes sincères excuses a ton homme et de ne plus recommencer.
Fait la promesse de ne plus recommencer a toi même pour ton bien, pour que dieu te pardonne et pour ton homme.

J'espère que ces réponses seront suffisante.
Bonne soirée a toi.
o
24 novembre 2018 00:22
tu es musulmane ? tu es en couple avec lui depuis un an et demi est ce en couple veut dire
vous etes ensemble dans un apprt ? vous vivez comme de vrais maries ?

oui jouer la loterie c est un peche ..si tu es musulmane tu dois te repentir et ne plus jamais
de ta vie jouer ce genre de jeux haram.
m
24 novembre 2018 06:56
je ne suis pas musulmane mais chrétienne.on est en couple on ne vit pas encore ensemble c'est pour cela qu'il voulait qu'on se marie prochainement car sa lui pèse du cotè réligieux .chez les chrètiens aussi les jeux sont interdits.j'ai apprise hier que l'Homme a reçu un demon personnel "qarin"je ne le savais et quand je repense a mes actes tout s'exlique maintenant.car lorsque j'ai jouer j'etais encouragè par cette voix dans la tête qui me fesais comprendre que c une bonne chose mais 'aujourd'hui je connais la veritè.j'aimerais en apprendre encore plus sur l'islam car pleins de choses de la vie y sont expliquè j'ai besoin de cela pour vraiment m'eclaicir merci.
A
24 novembre 2018 08:21
Salut, Salam

Il n'y a plus de musulman les musulmans d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec l'essence de l'islam
L
24 novembre 2018 08:31
parle pour toi
Citation
AM300 a écrit:
Salut, Salam

Il n'y a plus de musulman les musulmans d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec l'essence de l'islam
L
24 novembre 2018 08:41
salam,
Dis lui franchement ton addiction et que pour toi ce n'est pas aussi évident, sois sincère avec lui en lui disant que tu y travailles pour ne plus recommencer, mais que le fait de te retrouver seule l'envie devient plus fort que tout. et que tu as besoin de lui pour guérir de cette maladie, car l'addiction est une maladie, tout comme un fumeur un alcoolique... perso la meilleure façon de s'en sortir est de faire une thérapie. et la meilleure des thérapies est la prière.
Citation
mimitt4466 a écrit:
slt tout le monde j'espère avoir de bons conseils.

voilà sa fait près d'un an et demi que je suis en couple avec un marrocain avant que je ne fasse sa conaissance et au debut de notre relation j'etais une joueuse (Lotto) il l'as decouvert et biensûr très en colère car cela est interdit par Dieu je lui ai alors promis de ne plus jamais recommencer et de ne plus lui mentir .voilà il y a 2 jour j'ai succomber a la tentation et j'ai rejouer il l'a appris et moi meme je me sent si mal d'avoir briser ma promesse j'avais jurer de ne plus le faire aujourd'hui je ne sais pas si il me pardonnera cette faute grave .je ne sais pas quoi faire pour me racheter vis a vis de lui mais aussi de Dieu car j'ai pechè je me sent vraiment très mal après cette histoire je ne veux pas perdre mon copain c'est toute ma vie nous avions l'intention de nous marier dans quelque années et j'ai tout gaché il n'a plus confiance en moi je lui ai fait très mal .je vous remercie pour vos conseils
m
24 novembre 2018 09:16
je veux en apprendre plus sur l'islam mais je ne sais pas comment ou par ou commencer saurais tu comment faire?
o
24 novembre 2018 11:25
oui mais elle doit d abord se convertir par amour a l islam..insha alla elle sera une bonne musulmane ...c est a lui de l encourager ..mais lui ignore que la relation soit amitie entre
homme/femme interdite en islam ...doivent se separer lui musulman doit se repentir
et si vraiment elle veut cette fille comme epouse doit penser a l acte de mariage..

Citation
HommeDbois a écrit:
salam,
Dis lui franchement ton addiction et que pour toi ce n'est pas aussi évident, sois sincère avec lui en lui disant que tu y travailles pour ne plus recommencer, mais que le fait de te retrouver seule l'envie devient plus fort que tout. et que tu as besoin de lui pour guérir de cette maladie, car l'addiction est une maladie, tout comme un fumeur un alcoolique... perso la meilleure façon de s'en sortir est de faire une thérapie. et la meilleure des thérapies est la prière.
o
24 novembre 2018 11:31
meme si c est interdit chez vous aussi ca compte pas comme peche.
mais ca compte comme peche si la personne est musulmane
car la seule religion pour ALLAH apres l arrivee de Mohamed 3alih assalate wa assalam
c est l islam ...pense a te convertir c est la meilleure religion et celle que Allah veut pour
etre humain dans le monde entier..j espere que tout donnera un peu de temps pour apprendre et savoir sur la religion et sunnah...bon courage ..

Citation
mimitt4466 a écrit:
je ne suis pas musulmane mais chrétienne.on est en couple on ne vit pas encore ensemble c'est pour cela qu'il voulait qu'on se marie prochainement car sa lui pèse du cotè réligieux .chez les chrètiens aussi les jeux sont interdits.j'ai apprise hier que l'Homme a reçu un demon personnel "qarin"je ne le savais et quand je repense a mes actes tout s'exlique maintenant.car lorsque j'ai jouer j'etais encouragè par cette voix dans la tête qui me fesais comprendre que c une bonne chose mais 'aujourd'hui je connais la veritè.j'aimerais en apprendre encore plus sur l'islam car pleins de choses de la vie y sont expliquè j'ai besoin de cela pour vraiment m'eclaicir merci.
A
24 novembre 2018 22:02
Qui joue encore au Loto sérieux ? Et tu n'arrives même pas à écrire correctement le nom du jeu auquel tu sembles accro....trop bizarre yabi !
Citation
mimitt4466 a écrit:
je ne suis pas musulmane mais chrétienne.on est en couple on ne vit pas encore ensemble c'est pour cela qu'il voulait qu'on se marie prochainement car sa lui pèse du cotè réligieux .chez les chrètiens aussi les jeux sont interdits.j'ai apprise hier que l'Homme a reçu un demon personnel "qarin"je ne le savais et quand je repense a mes actes tout s'exlique maintenant.car lorsque j'ai jouer j'etais encouragè par cette voix dans la tête qui me fesais comprendre que c une bonne chose mais 'aujourd'hui je connais la veritè.j'aimerais en apprendre encore plus sur l'islam car pleins de choses de la vie y sont expliquè j'ai besoin de cela pour vraiment m'eclaicir merci.
U
24 novembre 2018 22:11
Si tu veux en apprendre plus sur l'Islam, tu peux :

- Installer l'application pour smartphone Android : LE NOBLE CORAN
- L'écouter en ligne avec la traduction sur le site : www.quranexplorer.com
- [islamiconlineuniversity.com]

- Regarder des vidéos sur Youtube avec notamment comme prédicateurs :

ANGLOPHONES
- Ahmed Deedat (il fait beaucoup de débats avec des chrétiens notamment sur Jésus et les contradictions du Christianisme)
- Zakir Naik (meilleur élève du premier cité)
- Nouman Ali Khan
- Mufti Ismail Menk
- Bilal Philips
- ... et bien sûr beaucoup d'autres (attention toutefois car il y a également beaucoup de sectes et on ne peut pas toujours les reconnaître)

Sinon il y a le site francophone : www.dourous.net (de même que l'application dourous.net sur smartphone Android.

Voilà avec tout ça tu as de quoi apprendre pas mal.
m
24 novembre 2018 22:56
votre commentaire n'est d'aucune aide pourquoi vous attardez vous sur une faute d'orthographe et le probleme réel vous est égal .si vous n'avez pas de conseils constructifs ne laissez tout simplement pas de commentaire.n'avez vous donc jamais eu de probleme dans votre vie et n'avez vous jamais eu à demander conseil? alors si c'est le cas je ne pense pas que vous ayez attendu ce genre de commentaire en retour .merci
l
25 novembre 2018 12:33
Reflechis bien a ce que TOI, tu veux vraiment !

Un homme qui se dit croyant et religieux mais qui n'arrive pas a pardonner pour une connerie de jeu de loto, je pense que tu n'as pas joue des milliers d'euros...

Est-ce que c'est vraiment ce type d'homme que tu veux dans ta vie ?

Est-ce que c'est comme ca que tu vois la religion?
25 novembre 2018 12:56
Première règle: ne jamais faire des promesses..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook