Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire pardonner
M
1 juin 2016 16:23
Salam
J'ai 2 problèmes
Il y a quelques jours j'ai dit à ma mère "wallah j'ai pas fait ça" alors que si je l'ai fait .
Ca fait aussi quelques temps que je ne prie pas alors que j'ai déjà arrêté et recommencer plusieurs fois.
J'aimerais avoir réponses à ces questions :
- Comment me faire pardonner après avoir 'hlouf' pour un mensonge ?
- Que faire pour pardonner les abandons multiples de la prière ?
-Conseils pour ne plus m'arrêter de prier juste avant le ramadan ?
Je voudrais des réponses claires qui commencent par: Il faut faire...SVP
Baraka Allah fikoum
1 juin 2016 16:37
Salem aleykUm

Tu fais les grandes ablutions puis ty te repent sincérement.
S
1 juin 2016 16:50
Wa alaykoum salam,

Il faut vraiment éviter de dire "wallah", surtout quand c'est pour des choses futiles.

Pour te faire "pardonner", tu dois jeûner trois jours.

Pour la question de la prière, à savoir comment faire pour ne plus arrêter de prier, je te conseille de revoir pourquoi tu t'arrêtes de prier ; quelles sont les causes ? C'est à partir de là que tu peux reprendre ton chemin spirituel.

Pour se repentir :

[www.sajidine.com]

[www.islamweb.net]





Citation
The_Muslim_43 a écrit:
Salam
J'ai 2 problèmes
Il y a quelques jours j'ai dit à ma mère "wallah j'ai pas fait ça" alors que si je l'ai fait .
Ca fait aussi quelques temps que je ne prie pas alors que j'ai déjà arrêté et recommencer plusieurs fois.
J'aimerais avoir réponses à ces questions :
- Comment me faire pardonner après avoir 'hlouf' pour un mensonge ?
- Que faire pour pardonner les abandons multiples de la prière ?
-Conseils pour ne plus m'arrêter de prier juste avant le ramadan ?
Je voudrais des réponses claires qui commencent par: Il faut faire...SVP
Baraka Allah fikoum
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
1 juin 2016 17:45
As-salamu 'alaykum

Il est indispensable de renouer sincèrement la relation avec Allah, car le fait de mentir et le fait de ne plus faire la prière, ont sérieusement entaché cette relation. La prière est le second pilier de l'Islam et c'est par ce moyen que nous faisons chaque jour une ascension vers Allah à l'image du voyage nocturne du Prophète (saws).

Prier c'est comme aller dans un champ avec les moyens de la culture; Sans moyens tu ne peux pas cultiver. Il faut donc avant toute chose, demander sincèrement pardon à Allah pour tout ces manquements, avec la ferme volonté de ne plus recommencer, puis faire une aumône à ceux qui sont dans le besoin ou bien jeûner quelque jour. C'est un quelque sorte un rachat de tes erreurs. Allah est certes Celui qui pardonne les péchés, à condition de ne plus replonger dans les mêmes erreurs.

Maintenant que le mois de Ramadan approche, c'est une bonne occasion de remettre les compteurs à zéro, et redémarrer sur des bonnes bases la relation avec le Créateur.

Salam


Citation
The_Muslim_43 a écrit:
Salam
J'ai 2 problèmes
Il y a quelques jours j'ai dit à ma mère "wallah j'ai pas fait ça" alors que si je l'ai fait .
Ca fait aussi quelques temps que je ne prie pas alors que j'ai déjà arrêté et recommencer plusieurs fois.
J'aimerais avoir réponses à ces questions :
- Comment me faire pardonner après avoir 'hlouf' pour un mensonge ?
- Que faire pour pardonner les abandons multiples de la prière ?
-Conseils pour ne plus m'arrêter de prier juste avant le ramadan ?
Je voudrais des réponses claires qui commencent par: Il faut faire...SVP
Baraka Allah fikoum
M
1 juin 2016 23:49
Merci à tous pour vos réponses
Baraka Allah fikium
M
2 juin 2016 00:01
Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook