Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire le hlel mais je suis dans le haram, que faire?
I
IEF
23 janvier 2016 23:11
السلام عليكم

Nous lisons tous les jours des histoires d'amour et de respect d'arnaque émotionnelle. Des filles et jeunes femmes qui se font piéger tous les jours par des mâles, car ils sont semblables à des animaux (et encore, qu'Allah me pardonne, les animaux sont plus croyants que nous. Oui...oui).

Loin de moi l'idée de mettre tous les êtres masculins dans le même sac, et beaucoup beaucoup d'hommes respectent la femme, car elle représente un pilier pour la société, et ces derniers ont compris l'un des objectifs de l'apparition de l'Islam ; qui est d'honorer le rang de la femme et la mettre au centre de la société.

Mais à notre grand désarroi, nous lisons des histoires à dormir debout, des histoires que la posteuse qualifie d'amour mais qui est en fait basée que sur du mensonge (la plupart du temps).

Et au fil de la discussion, nous voyons la personne (posteuse) se fondre dans le moule et chercher des excuses à tout va, et cela est principalement dû à une manque de conscience.

J'ai l'impression que les personnes ont plus confiance à leur mâle qu'à Allah 'azawajjal, en disant " mais il m'aime !". Ah bon? Mais ce mâle t'aime plus qu'Allah 'azawajal ??! Crois-tu vraiment que cet être veut ton bien plus qu'Allah ne le veuille pour toi ?? Soubhanallah.

Allah est Le Connaisseur de toute chose et quand Il dit ceci est haram, c'est qu'il y a une raison voire plusieurs raisons.

Mais, non fréquentes, comme ça tu vas te marier !!!! Mashallah, pour le coup de pouce qui nous mène direct sans billet d'entrée vers l'interdit et le blâmable.

Par Allah, ça me désole de voir certaines personnes ici et là autoriser ce qui est illicite et interdire ce qui est licite et louable. Exemple : Fréquentation, pas de souci mais port du voile, " hors de question, ce n'est pas écrit dans le Coran ". Alors là, les personnes deviennent en un claquement de doigt savant, érudit, imam, exégète, Allah .
Des fois, j'ai le coeur serré quand je vous lis et souvent le coeur qui se réjouie quand on lit des personnes de bons conseils et qui se préoccupent de leurs frères et soeurs.

Pour revenir au sujet initial, L'amour Dans Le Haram ne mène nul part... Sauf Jusqu' En Enfer. Craignez Allah Soubhana Wa Taala. Faites les choses dans les règles de l'islam, votre mariage aura plus de chance de marcher, de durer et surtout vous aurez les bénédictions de celui qui vous a créer.

Je rappelle qu'avant Le Mariage nn ne doit pas voir son futur mari (que dire du petit copain?), ni lui parler sauf en présence de votre tuteur !!! Ne commencez pas votre vie de couple, votre Hlel dans le haram. Ne mettez pas en colère Celui qui nous Jugera toutes Qu'Allah Azawajal Nous Facilite !!!

Pour des histoires qui ont été construite dans le Haram, « Tout ce qui commence dans le Haram, forcément fini Mal » !!!! Prouve moi Le Contraire. Car L'AMOUR HORS MARIAGE N'EXISTE PAS ..


Les Paroles d'Allah ne trompent pas !

De me dire que le garçon avec qui tu sors te respecte ... Mensonge ! Car il serait alors venu te demander ta main sans te faire avaler aucune Disquette ! Ca commence par un bonjour, on se dit au revoir, à un autre jour, Ca s'échange les numéros « et au fait, tu voudrais pas manger un mac'do ? » Puis s'échangent les premiers sms, puis viens le « Je t'aime princesse » Elle tombe ensuite dans ses bras. "L'Amour" est soit-disant là, puis viennent les premiers coups , assez profité, il en marre, il l'a quitté.

Pas encore compris qu'il se fiche d'elle, elle va encore le chercher,mener par le bout du nez par Sheitan. Celui qui sera son Prince Charmant. Apparemment, Il prend du temps. Car Le Halal Vient En Marchant, Le Haram, Lui, Passe En Coup De vent.

Préserve-Toi, et "Ton Prince Halal" tu le trouveras . Place ta Confiance En Allah, ne transgresse pas Ses Interdits, Je t'assure ma sour en écoutant ce conseil tu ne finiras pas victime des rumeurs et des « On Dit ... » Prends le chemin de l'islam comme Allié , et oublie ces futilités qui ne font rien d'autre que t'enfoncer .

L'homme de ta vie ce n'est pas celui qui t'invitera à sortir le soir tard dans la nuit, ce n'est pas celui qui te fera des câlins et des bisous hors Mariage ! Mais celui qui t'invitera à faire la prière, qui te parle d'Islam, qui te dira de ne pas faire ca et de faire cela dans l'obéissance d'Allah. Tout cela pour s'unir par les lois d'Allah et rayonner de bonheur dans la foi. C'est un Homme qui se prosterne vers la Mecque, un Homme qui veut être ton mari pas ton mec. Un Homme qui craint Allah autant que toi et qui veut accomplir la moitié de sa foi, qui te parle de fiançailles, mariage etc... Je veux que du bien pour mes sours,
Préservez votre pudeur... (les hommes aussi)


QU'Allah nous guide et nous pardonne !


السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
o
23 janvier 2016 23:15
Encore un poste de diabolisation des méchants Hommes, mauvais, perfides et manipulateurs, qui vivent dans le seul but de passer leur main sur votre corps si formidable, en inventant et complotant à souhait, notamment en promettant des mariages aux milles paillettes eye rolling smiley

Sérieusement, au bout d'un moment, va falloir grandir un peu, ça urge winking smiley
o
23 janvier 2016 23:15
Merci quand même pour le rappel et l'intention.
23 janvier 2016 23:15
Salam alaykom

Très beau rappel et belle plume .
Baraka Allaho fik
I
IEF
23 janvier 2016 23:20
Heureusement que j'ai dis ceci :


Loin de moi l'idée de mettre tous les êtres masculins dans le même sac, et beaucoup beaucoup d'hommes respectent la femme, car elle représente un pilier pour la société, et ces derniers ont compris l'un des objectifs de l'apparition de l'Islam ; qui est d'honorer le rang de la femme et la mettre au centre de la société.


Si pour toi faire un rappel, c'est ne pas grandir, beh ma foi ....


Merci tout de même pour ton intervention.
Citation
obj13 a écrit:
Encore un poste de diabolisation des méchants Hommes, mauvais, perfides et manipulateurs, qui vivent dans le seul but de passer leur main sur votre corps si formidable, en inventant et complotant à souhait, notamment en promettant des mariages aux milles paillettes eye rolling smiley

Sérieusement, au bout d'un moment, va falloir grandir un peu, ça urge winking smiley
23 janvier 2016 23:22
Salam,

Tu m'as fait rire.

Mais tu sais qu'on a pas toute un corps formidable (moi ou évidement mais les autres je sais pas trop)

ptdr
Citation
obj13 a écrit:
Encore un poste de diabolisation des méchants Hommes, mauvais, perfides et manipulateurs, qui vivent dans le seul but de passer leur main sur votre corps si formidable, en inventant et complotant à souhait, notamment en promettant des mariages aux milles paillettes eye rolling smiley

Sérieusement, au bout d'un moment, va falloir grandir un peu, ça urge winking smiley
I
IEF
23 janvier 2016 23:23
Qu'Allah te fasse miséricorde !

Welcome

Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Très beau rappel et belle plume .
Baraka Allaho fik
o
23 janvier 2016 23:23
J'ai lu les 3 premières phrases seulement je le reconnais, mais dans mon second message, je t'ai remercié pour le rappel winking smiley
Citation
Islam en France a écrit:
Heureusement que j'ai dis ceci :


Loin de moi l'idée de mettre tous les êtres masculins dans le même sac, et beaucoup beaucoup d'hommes respectent la femme, car elle représente un pilier pour la société, et ces derniers ont compris l'un des objectifs de l'apparition de l'Islam ; qui est d'honorer le rang de la femme et la mettre au centre de la société.


Si pour toi faire un rappel, c'est ne pas grandir, beh ma foi ....


Merci tout de même pour ton intervention.
I
IEF
23 janvier 2016 23:26
Ah ouais ? en plus ?! Ill

Il n'y a aucun mal mais tu m'as tout de même blessé car mon intention n'était pas de pointer du doigt mes frères.

Et désolée, si tu l'as pris ainsi (mais en même temps, tu n'as pas tout lu ... tongue sticking out smiley )
Citation
obj13 a écrit:
J'ai lu les 3 premières phrases seulement je le reconnais, mais dans mon second message, je t'ai remercié pour le rappel winking smiley
o
23 janvier 2016 23:26
Ca se prend trop pour chez pas qui sur ce forum, tout ça parce que ça reçoit quelques MP de sans papiers édentés ...d'où ma remarque.

Wa salam fatou winking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Tu m'as fait rire.

Mais tu sais qu'on a pas toute un corps formidable (moi ou évidement mais les autres je sais pas trop)

ptdr
o
23 janvier 2016 23:28
Blessée ? Je te prie de m'excuser si tu ne visais pas les Hommes, mais certains être maléfiques ici m'obligent à mitrailler d'entrée.

Oui c'est moi le con, j'ai pas tout lu winking smiley
Citation
Islam en France a écrit:
Ah ouais ? en plus ?! Ill

Il n'y a aucun mal mais tu m'as tout de même blessé car mon intention n'était pas de pointer du doigt mes frères.

Et désolée, si tu l'as pris ainsi (mais en même temps, tu n'as pas tout lu ... tongue sticking out smiley )
23 janvier 2016 23:29
Alors déjà pas que 'quelques' mais des milliers de MP et pas des sans papiers mais des roches propriétaires ! confused smiley

Je vous l'ai dit je suis une fille très convoitée ; )

Ton message m'a fait rire parce que j'imaginais la scène d'un gars dans sa chambre faisant plans, tapotant ses doigts .. !



Citation
obj13 a écrit:
Ca se prend trop pour chez pas qui sur ce forum, tout ça parce que ça reçoit quelques MP de sans papiers édentés ...d'où ma remarque.

Wa salam fatou winking smiley
I
IEF
23 janvier 2016 23:32
Oui, je comprend, mais ce n'était pas mon but et j'ai même fait la distinction entre les mâles et les hommes, (les vrais).

Il n'y a aucun souci mon frère !


Citation
obj13 a écrit:
Blessée ? Je te prie de m'excuser si tu ne visais pas les Hommes, mais certains être maléfiques ici m'obligent à mitrailler d'entrée.

Oui c'est moi le con, j'ai pas tout lu winking smiley
P
23 janvier 2016 23:33
salam ´aleikoum

Baraka ´ Allâh o fik pour ce rappel si bien rédigé ! yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
23 janvier 2016 23:35
Je n'ai jamais lu de déchets sur les messages que tu postes, donc tu n'es pas concernée winking smiley

Ah ben cool pour toi si tu as du succès, dans ce cas essaie de ne pas te faire avoir par les méchants hommes"
Citation
fatimatoumata a écrit:
Alors déjà pas que 'quelques' mais des milliers de MP et pas des sans papiers mais des roches propriétaires ! confused smiley

Je vous l'ai dit je suis une fille très convoitée ; )

Ton message m'a fait rire parce que j'imaginais la scène d'un gars dans sa chambre faisant plans, tapotant ses doigts .. !
o
23 janvier 2016 23:36
Alors c'est réglé winking smiley
Citation
Islam en France a écrit:
Oui, je comprend, mais ce n'était pas mon but et j'ai même fait la distinction entre les mâles et les hommes, (les vrais).

Il n'y a aucun souci mon frère !
p
23 janvier 2016 23:39
Salam aleikoum

Magnifique rappel baraka Allahou fik smiling smiley
23 janvier 2016 23:40
T'inquiète j'en ai attrapé un dans mes filets grinning smiley
Citation
obj13 a écrit:
Je n'ai jamais lu de déchets sur les messages que tu postes, donc tu n'es pas concernée winking smiley

Ah ben cool pour toi si tu as du succès, dans ce cas essaie de ne pas te faire avoir par les méchants hommes"
23 janvier 2016 23:45
Salam aleykoum

Islam en France tu as tout dis. J'ai lu attentivement ton texte qui n'est que vérité. Moi aussi je commence à en avoir marre de lire ces histoire d amourette de coucherie de coeur qui n'en fini pas d'être brisé!!

Amin à la doaa.
o
23 janvier 2016 23:46
Si t'as besoin de conseil un jour, n'hésite pas, même si t'as l'air assez difficile dans tes choix
Citation
fatimatoumata a écrit:
T'inquiète j'en ai attrapé un dans mes filets grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook