Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire le hlal et la3doule sans mariage civil
S
15 octobre 2012 19:21
Salam a'leykoum à tous

Je suis en couple depuis un bon bout de temps et nous avons décidé de ne plus être dans le hram.
Donc nous avons parler a nos parents etc

Cependant nous voudrions d'abord qu'il trouve un travail, un appart etc pour pouvoir financer le mariage.
donc pour le moment nous voulons faire le hlal ( mariage religieux ), sauf que mes parents exigent que nous passions chez la3doul, je ne sais pas trop ce que c'est, a par que c'est chez le consulat Heu

J'ai donc fais mes recherches sur internet et certains dise qu'il faut être marié civilement au Maroc pour pouvoir allé chez la3doul. Est -ce vrai ?

Sinon comment cela fonctionne ?

Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà fait cela ? c a d mariage chez la3doul et quelque temps apres mariage civil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 19:25 par Safiia 95.
15 octobre 2012 19:26
Salam
Si vous etes tous les deux de nationalité marocaine et que vous avez tous les deux un titre de séjour et pas une carte d identité francaise , donc là vous pouvez allez vous mariez chez l a3doul au consulat du maroc mais dites vous que c est un acte de mariage civil.
a
15 octobre 2012 19:35
Citation
Safiia 95 a écrit:
Salam a'leykoum à tous

Je suis en couple depuis un bon bout de temps et nous avons décidé de ne plus être dans le hram.
Donc nous avons parler a nos parents etc

Cependant nous voudrions d'abord qu'il trouve un travail, un appart etc pour pouvoir financer le mariage.
donc pour le moment nous voulons faire le hlal ( mariage religieux ), sauf que mes parents exigent que nous passions chez la3doul, je ne sais pas trop ce que c'est, a par que c'est chez le consulat Heu

J'ai donc fais mes recherches sur internet et certains dise qu'il faut être marié civilement au Maroc pour pouvoir allé chez la3doul. Est -ce vrai ?

Sinon comment cela fonctionne ?

Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà fait cela ? c a d mariage chez la3doul et quelque temps apres mariage civil.
Ben au maroc le mariage civil et avec le 3doul c est la meme chose !!!!!!!!, le3doul est un employé de l'etat
donc je comprends pas trop ta question
c est la mairie en france que tu veux pas faire?
S
15 octobre 2012 19:56
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Safiia 95 a écrit:
Salam a'leykoum à tous

Je suis en couple depuis un bon bout de temps et nous avons décidé de ne plus être dans le hram.
Donc nous avons parler a nos parents etc

Cependant nous voudrions d'abord qu'il trouve un travail, un appart etc pour pouvoir financer le mariage.
donc pour le moment nous voulons faire le hlal ( mariage religieux ), sauf que mes parents exigent que nous passions chez la3doul, je ne sais pas trop ce que c'est, a par que c'est chez le consulat Heu

J'ai donc fais mes recherches sur internet et certains dise qu'il faut être marié civilement au Maroc pour pouvoir allé chez la3doul. Est -ce vrai ?

Sinon comment cela fonctionne ?

Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà fait cela ? c a d mariage chez la3doul et quelque temps apres mariage civil.
Ben au maroc le mariage civil et avec le 3doul c est la meme chose !!!!!!!!, le3doul est un employé de l'etat
donc je comprends pas trop ta question
c est la mairie en france que tu veux pas faire?


Oui voila, on veut se marié civilement en France au moment ou on voudra vivre ensemble etc
15 octobre 2012 20:08
Il existe les fiancailles !
Une promesse de mariage !
Mais tu sors avec lui entouré de la famille !
15 octobre 2012 20:10
Je kiffe les parents car eux , tu peux venir avec toutes tes histoires de concubinage halalisé , ils te disent : " tu fais d abord l A3doul apres tu fais ce que tu veux !"
15 octobre 2012 20:18
Le adoul et la mairie c est la même chose, des 2 tu ressors avec un acte de mariage et livret de famille.
Le 3adoul c est le fameux hlal et le civil en même temps puisque tu te maries sous l état marocain c a d état musulman 3adoul est musulman et te marie au nom d'Allah et s assure que les conditions religieuses sont bien remplis c à d témoin, accord du tuteur, montant de la dot et si elle a été remise ou non. Toutes ces infos sont inscrites sur l acte.
Donc la mairie ne servira à rien sauf à avoir un livret de famille français.
T
30 octobre 2012 13:53
Si vous etes de double nationalité, comme moi, vous devez passer a la mairie en france et l'a3doul qui est une sorte de notaire vous délivre un acte de mariage marocain

du cp vous faites quand mm un mariage civil et meme deux lol
S
30 octobre 2012 20:40
Et si l'un de nous 2 n'a que la nationalité française ?
n
30 octobre 2012 21:17
Le mariage chez l adoul vaut pour mariage civil
Si vous vous mariez chez l adoul vous ne pourrez pas vous marier à la mairie sinon ce sera considéré par l état français comme 2 mariages donc polygamie même si c est avec la même personne donc risque d emprisonnement et de forte amende.
En revanche si vous faites un mariage adoulaire maintenant, vous pourrez vous arranger avec votre mairie pour faire une cérémonie non officielle c est à dire la cérémonie devant le maire sans signature de l acte de mariage.
S
30 octobre 2012 21:22
Ahhhh oui je vois !!! barrakAllahoufikoum pour vos précieuses réponses !
w
30 octobre 2012 21:40
Citation
nardjess1881 a écrit:
Le mariage chez l adoul vaut pour mariage civil
Si vous vous mariez chez l adoul vous ne pourrez pas vous marier à la mairie sinon ce sera considéré par l état français comme 2 mariages donc polygamie même si c est avec la même personne donc risque d emprisonnement et de forte amende.
En revanche si vous faites un mariage adoulaire maintenant, vous pourrez vous arranger avec votre mairie pour faire une cérémonie non officielle c est à dire la cérémonie devant le maire sans signature de l acte de mariage.

Je ne pense pas que ce soit possible !!!!
Attention, si tu arrives a faire un acte adoulaire (ce dont je doute car lorsque tu vas au consulat, il te demande ton acte de mariage français mais bon je ne peux pas le certifier donc allah ou a3lem) pour faire reconnaitre ton mariage en france va falloir faire une transcription ou je ne sais pas, car ils vont considérer que tu t'es marié à l'étranger, en gros c'est comme si tu t'étais marié au bled, va falloir passer par Nantes etc...

Le plus simple, mariage a la mairie, et ensuite va consulat.
Dans tous les cas tu seras marié civilement autant faire au plus simple, surtout si un des deux n'a que la nationalité française !
n
30 octobre 2012 21:47
La transcription est un passage Obligatoire pour tout acte etranger (mariage naissance décès )
La question de notre amie était de savoir si elle peut signer 2 actes de mariages et ma réponse est NON car la loi ne l autorisé pas
Si elle signe un acte de mariage au Maroc ou au consulat elle devra biensur faire enregistrer son nouvel état civil en demandant la transcription de son acte de mariage (la mention "mariée" apparaîtra alors sur son acte de naissance français)
Petite précision: la transcription est obligatoire uniquement pour les personnes de nationalité française. Les étrangers résident en France ne peuvent pas transcrire leurs actes.
T
31 octobre 2012 09:51
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
Et si l'un de nous 2 n'a que la nationalité française ?

je pense que dans ce cas c'est aussi faisable de la meme maniere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook