Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire hijra
L
25 juin 2015 16:38
Salam aleikoum

J'ai de plus en plus envie de quitter la France mais seule je suis un peu perdue, je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai surtout peur pour ma sécurité.

J'aimerais vivre dans un pays musulman (mais pas le bled) pour la liberté de culte, et pour apprendre ma religion au mieux dont l'arabe et le coran. J'ai envoyé des CV dans plusieurs pays mais rien du tout .....car sans mari, la solution serait d'y aller par le boulot.

Des pistes ? des témoignages ?

BarakaAllah oufikoum
C
26 juin 2015 15:39
Salam aleikoum,

Tu as bien raison !!! Aujourd'hui ce qui se passe est bien la preuve que le monde tourne pas rond, et il faut s'enfuir mais où?? même au Koweit il y a eu un attentat, c'est de pire en pire !!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
26 juin 2015 15:53
salam 3leikom,


il fut un temps ou je croyais en l'islam meilleur en terres arabes, ce temps est belle et bien révolu. Mon conseil: bat toi ou tu es pour ta liberté et ce que tu considères comme bien. Partout ou tu iras tu trouveras du mal, et des épreuves. Ici ou ailleurs, quittes à choisir, je préfère vivre ici, pour la sécurité, la santé, el kheir (ni3am) le bien abondance. Ailleurs le mal est plus encré que ce que tu crois. wa salam 3leikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 15:53 par Abde al Lahe.
b
26 juin 2015 15:59
De nos jours c'est très difficile d'effectuer la hijra à cause des histoires politiques... mais incha allah si vous pouvez essayer d'esquive les pays de kofr même si ya des trucs bizarre dans le pays muslim ou vous voulez aller sa sera toujours mieux qu'un pays de kofr... après pour ce qui est des attentats tous sa c'est vrai c'est de pire en pire sa fait incha allah sobri incha allah et gardé bien l'intention de la faire...

 
Par contre, l'intention doit demeurer intacte et doit être toujours présente, ainsi que l'animosité envers les mécréants, éprouver de la répulsion pour ce qu'ils sont, car ceci est obligatoire.
 
L'intention d'accomplir la hijra quant à elle, doit être doit être toujours présente, ainsi dès que tu en as la capacité tu le fais et à Allah (qu'il soit exalté) dit (traduction rapprochée) :
 
« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez… » (Sourate At-Taghabun verset 16)
C
26 juin 2015 16:04
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,


il fut un temps ou je croyais en l'islam meilleur en terres arabes, ce temps est belle et bien révolu. Mon conseil: bat toi ou tu es pour ta liberté et ce que tu considères comme bien. Partout ou tu iras tu trouveras du mal, et des épreuves. Ici ou ailleurs, quittes à choisir, je préfère vivre ici, pour la sécurité, la santé, el kheir (ni3am) le bien abondance. Ailleurs le mal est plus encré que ce que tu crois. wa salam 3leikom.


Waleikoum salam

Je pense que oui ici nous avons des avantages comme la santé, et la sécurité par rapport à nombreux pays musulmans dont le bled ....mais il y a un chao international et ce partout ....
Les seules villes protégées sont Médine et Mecqua et pour y aller, c'est quasi impossible.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
d
26 juin 2015 16:08
Et tu poses là question ici ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook