Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire des UV...
I
1 mars 2007 11:19
… et je souhaite avoir des conseils de celles qui l’ont déjà fais. J’ai pu en discuter légèrement avec une esthéticienne et elle dit qu’il me faudra 5 séances pour avoir un hâle et c’est ce que je veux, juste un hâle et aussi préparer ma peau au soleil (faudra l’attendre le soleil je sais lol mais bon c’est comme ça). Les prix qu’on me propose pour le moment sont : 7 euro la séance ou sinon 30 euro les 5. je n’ai pas encore eu d’autres. Une séance par semaine.
Alors ce que je veux c’est savoir comment ça se passe concrètement ? avant et après les UV.


merci smiling smiley
d
1 mars 2007 11:40
Les UV, incontestablement déconseillés
10/07/2006 - 15h38

C’est au tour de la Commission Européenne de mettre en garde contre l’usage des appareils à rayons ultraviolets – lampes à bronzer et bancs solaires.

Selon un avis du Comité scientifique des produits de consommation (CSPC), ces appareils seraient susceptibles d’augmenter le risque de mélanome malin de la peau.

Les scientifiques recommandent donc aux personnes présentant des facteurs de risque connus, comme une peau très sensible aux coups de soleil, une incapacité ou une grande difficulté à bronzer, la présence de tâches de rousseur ou de grains de beauté atypiques ou multiples ainsi que des antécédents familiaux de mélanomes de ne pas utiliser ces appareils.

Un conseil qui s’applique également aux moins de 18 ans, chez qui les bancs à UV semblent entrainer un risque de mélanome particulièrement élevé.


Source :

Cliquez ici pour visualiser le lien
I
1 mars 2007 11:47
je ne suis dans aucun des cas présentés smiling smiley


en faite oui l'esthéticienne m'avait dit qu'il était interdit au moins de 18 ans defaire les UV je ne le savais pas moi. elle m'a aussi dit qu'il ne faut pas dépasser 15 séances par an.


merci dania hania.
d
1 mars 2007 11:50
De rien je t'en prie !


En espérant que tu aies une belle peau ensoleillée !


grinning smiley
I
1 mars 2007 11:52
lol sérieux je veux juste un petit hâle, doner un peu plus de vie à ce corps qui en a fort d=besoin(vivement l'été (tm)), parce que faut pas oublier que je me marie l'été et une peau d'une kahloucha ne fera pas l'affaire winking smiley
d
1 mars 2007 12:06
C est clair rien ne vaut une belle peau dorée mdr !


Vive le soleil quand même !
e
1 mars 2007 12:29
Alors si tu te maries en été, ce n'est pas la peine, suffit d'avoir de bons produits,et si tu es mate de peau en une semaine, tu auras un tres joli hale doré..

Si c'est juste pour toi, pour te faire plaisir pkoi pas, seulement, je trouve que 5 seances c beaucoup (pour mon type de peau du moins= j'ai la peau mate, ni foncée ni claire).

voilà
I
1 mars 2007 14:02
C’est pareil ephena je suis matte de peau aussi, c’est pour ça que je poste ici c’est pour avoir l’avis de personnes déjà testeuse et me dire si 5 séance c’est vraiment beaucoup !parce qu’apparemment elle m’a dit que c’est qu’à partir de la 4 éme qu’on verra un peu le hâle.mais après je ne sais pas.
w
wiz
1 mars 2007 14:06
salam

Moi j'en ai fait y a 2 ans de ça et5 secenaces ce n'est pas beaucoup c'est juste ce qu'il faut pour avoir un résultat...

Tu va ressortir rouge écarlate mais t'auras de beaux résultat quelque temps aprés ... (15 minutes aprés)

hydrate bien aprés et démaquille toi bien avant et pas de parfum ... enleve tes bijoux

perso : si c'était à refaire je le referai pas
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
l
1 mars 2007 14:18
salut
sa fait un an ke jen fait et au debu c t bien..et mintenan jai des atche du au soleil!!!alor fai attention
I
1 mars 2007 14:31
merci les filles.

la dame m'a dit que effectivement en cas d'utilisation énorme cela peut causer des taches blanc au soleil.


wiz est-ce que je peux savoir pour qu'elle raison tu ne le referais pas?
w
wiz
1 mars 2007 14:40
salam

je le ferais pas car ça abime la peau et si j'avais continuer à le faire j'aurai eu des rides plus tot ... et non merci


maintenant si je veux un teint halé j'utilise la terracota de guerlain ...et je suis déja mate du corp donc tout va bien ...


Vraiment je te conseille pas trop ...tu va devnir dépendante et tu ne va plus supporter de voir blanche ... du coup ça risque de te couter une petite fortune ...franchement nous les mediterranéenne on a pas besoin de tout ça
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
1 mars 2007 15:03
Salam madadame !!

J'ai une collegue qui en fait souvent pendant sa pause déjeuner et elle m'a dissuadée d'en faire..

Tout d'abord, elle est dépendante de ces séances, elle en fait tout au long de l'année non stop.

Ensuite, alors qu'elle a à peine la trentaine, on lui donnerait un peu + car elle a la peau rêche (due aux UV).

Mais le pire, c'est quand elle revient de ses séances, car elle a la peau qui plisse. Pendant une heure ou deux, elle évite de trop parler ou de froncer les sourcils car la peau de son visage marque aussitot. C'est très étrange.

le reste du temps, ça va smiling smiley.

Et tout ceci sans compter cette horrible odeur qui nous donne un peu à tous la nausée ... (ça sent la graisse à traitre, je n'aime pas du tout).

Enfin, voilà des commentaires vu de l'extérieur.

Je préfère encore l'autobronzant qui ne fait aucun mal à la peau. Le top : les douches autobronzantes thumbs up.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
wiz
1 mars 2007 15:30
salam

Tu as deja utiliser l'autobrozant petit chat ?c'est bien ? j'ai jamais tenter
I
1 mars 2007 15:39
Je vois. Après c’est une question de personnalité, parce que 1) je ne serais jamais dépendante de ce truc là, 2) je ne le ferais jamais entre midi et 2 lol et 3 tout au long de l’année ! ah non pas pour moi non plus..moi pas envie d’être vielle dès aujourd’hui, déjà que je vais peut-être commencer à utiliser un anti-rides dès aujourd’hui parce que à ce qu’il paraît c’est bien..donc voilà quoi.

les autobronzant jamais essayer, pas envie d'une peau de zébre lol tu le réussit toi petit chat?
p
1 mars 2007 15:42
Oui j'utilise parfois un autobronzant pour le visage seulement car j'ai la peau fine = on voit tout.

La moindre imperfection est trop visible, la moindre rougeur etc
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
1 mars 2007 17:54
Tu te maries cet été?

Je te conseil de ne pas faire d'UV, car il est beaucoup plus facile et agréable et beau de maquiller une peau clair (avis d'une esthéticienne)
s
1 mars 2007 18:41
coucou mme brunette

comment vas tu?smiling smiley



a consommer avec moderation!! beaucoup de moderation!!! ne laisse pas cramer ta peau sous les uv, sinon rides profondes précoces garanties.

fait un gommage corporel 24h avant ta seance, pour avoir une couleur uniforme, hydrate bien ta peau avant et après abondamment.

l'esthéticienne va vouloire te vendre une huile acceleratrice de bronzage, evite car la peau cuit sous ce genre de produit. n oublies surtout pas de mettre des lunettes de protection, a ne retirer sous aucun pretextes, même pour te gratter lol.

tu vas commencer par une seance en turbo ou en simple?? le mieux est le turbo car les lampes sont plus fortes d cette maniere on ecourte la seance...

en 4 à 5 seances tout les 2 ou 3 jours pour commencer c'est bien pour avoir un joli hale, ensuite une fois par semaine en entretien c'est parfait.

sinon il y a le TAN qui est super, tu le fais en institut, c'est une nouvelle generation d'auto bronzant qui laisse 0 trace, ainsi tu garderas ton capital jeunesse.

perso je te deconseille les uv... trop agressif pour la peau, mais si tu sucombes lol, n'expose surtout pas ton visage, à cette endroit la peau est fine comparé à celle du corps, plus sujette aux agressions,
je le reppette tjr mais un coup d soleil ou d uv à 20 ou 25 ans c'est la ride precoce à 30!!!
w
wiz
1 mars 2007 18:44
salam Petit chat ta boitte aux lettres est pleine , jvoulé t'envoyer un Mp ... mme est conservatrice vide moi tout ça et que ça saute grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
F
1 mars 2007 22:43
depuis que j'ai vu Destination Finale 3, je ne ferais jamais d'UV eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook