Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire du 50/50
S
11 octobre 2020 08:25
Salam

Je veux faire comme les gawris, je veux faire tout à 50/50 avec ma femme In love
La moitié des frais de mariage, la moitié du loyer, la moitié des factures, la moitié du ménage, la moitié de la cuisine,... In love
N
11 octobre 2020 08:26
C'est bien
M
11 octobre 2020 08:30
Et alors?
Pourquoi ce besoin de toujours se comparer aux autres cultures?
S
11 octobre 2020 08:35
Parce que je n'en vois pas bcp qui veulent faire ça dans la notre sad smiley
Citation
Madame Coquette a écrit:
Et alors?
Pourquoi ce besoin de toujours se comparer aux autres cultures?
11 octobre 2020 08:36
Tu te moques de glaby c ca ?
S
11 octobre 2020 08:38
Je te dis direct non pour pas que tu transforme mon post en guéguerre smoking smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Tu te moques de glaby c ca ?
.
11 octobre 2020 09:29
T'as pris la relève frère. ptdr


Mon avis, l'homme dans un couple ne devrait pas faire le ménage.
11 octobre 2020 09:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas du tt mon délire le 50,50 mais si c est le tiens que grand bien t en fasse ??
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je veux faire comme les gawris, je veux faire tout à 50/50 avec ma femme In love
La moitié des frais de mariage, la moitié du loyer, la moitié des factures, la moitié du ménage, la moitié de la cuisine,... In love
S
11 octobre 2020 09:35
Je respecte ton point de vue mais moi je préfère faire moitié moitié sur tout, je sais faire le ménage, cuisiner, m'occuper des enfants, faut exploiter ses talents Cool

Le problème c'est quand tu dis qu'il faut se partager la responsabilité financière que t'as plus personne sad smiley
Citation
Cascade✨ a écrit:
T'as pris la relève frère. ptdr


Mon avis, l'homme dans un couple ne devrait pas faire le ménage.
S
11 octobre 2020 09:36
Salam

C'est quoi ton délire ? Vous êtes organisés comment du coup ?
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas du tt mon délire le 50,50 mais si c est le tiens que grand bien t en fasse ??
11 octobre 2020 09:44
Ca peu ce négocier ?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je veux faire comme les gawris, je veux faire tout à 50/50 avec ma femme In love
La moitié des frais de mariage, la moitié du loyer, la moitié des factures, la moitié du ménage, la moitié de la cuisine,... In love
F
11 octobre 2020 09:46
Ménage et cuisine pas forcément toujours possible à partager (car si c’est mal fait c’est pas la peine...) mais je suis d’accord pour l’aspect financier si les 2 ont un revenu, je ne vois pas pourquoi l’un devrait tout prendre en charge sous prétexte qu’il est un homme.
Citation
Simo+- a écrit:
Je respecte ton point de vue mais moi je préfère faire moitié moitié sur tout, je sais faire le ménage, cuisiner, m'occuper des enfants, faut exploiter ses talents Cool

Le problème c'est quand tu dis qu'il faut se partager la responsabilité financière que t'as plus personne sad smiley
11 octobre 2020 09:48
Elle bosse ou pas, je paie tt....son argent elle le sort qd sa lui chante pr payer sa crêpe, déco maison etc sinan je ne compte pas sur son argent si jdois faire heure sup, double boulo je le ferai....

Elle elle s occupe de la barak, qu elle taf ou pas....si je suis dispo,si jtrouve nécessaire de le faire je le fais ou pas....pr te dire vrai je le fais car j'veux que la maison soit propre et rangé et sa fortifie le couple.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

C'est quoi ton délire ? Vous êtes organisés comment du coup ?
S
11 octobre 2020 09:49
Fais une offre perplexe
Citation
LaSienne a écrit:
Ca peu ce négocier ?
a
11 octobre 2020 09:49
salam

c est ce qui se passe dans à peu prés tous les couples, tâches ménagères à 100% pour madame

l'ideal que chantent ici les jeunes vingtenaires ne correspondra certainement pas à la réalité pour la majorité d entre elles




Citation
Simo+- a écrit:
Parce que je n'en vois pas bcp qui veulent faire ça dans la notre sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 10:36 par amirene.
S
11 octobre 2020 09:50
C'est bien si ça vous convient tous les deux thumbs up
Citation
Banane plantain a écrit:
Elle bosse ou pas, je paie tt....son argent elle le sort qd sa lui chante pr payer sa crêpe, déco maison etc sinan je ne compte pas sur son argent si jdois faire heure sup, double boulo je le ferai....

Elle elle s occupe de la barak, qu elle taf ou pas....si je suis dispo,si jtrouve nécessaire de le faire je le fais ou pas....pr te dire vrai je le fais car j'veux que la maison soit propre et rangé et sa fortifie le couple.
P
11 octobre 2020 10:08
Moi je préconise une entente mutuelle et synchronisé des synchros.

À défaut,une mutualisation des tâches communes peut être envisagée,mais tout en respectant les lois R.19et R.12 qui est la seule référence en matière de répartition des tâches et qui fait office de loi.

Selon les cas extrêmes,et à titre exceptionnel,le juge peut faire appel à la R21 connue sous nevada pour abroger certaines règles régie sous la loi dite"FUEGO".

Moi je préconise le coup de fil à un ami ou le vote du public.
11 octobre 2020 10:12
Commençons par les finances, comme je suis une femme j'aurais plus de besoin que toi, habits, maquillages, coiffeur, esthéticienne, ben oui faut bien rester belle pour son homme et ça à un coût, donc ce qui fait 70/30. Coté bouffe, comme ont travaille toue la journée, on ne va que dîner la semaine, un soir sur deux chacun s'en charge, mais ne viens pas, lorsque c'est mon tour de me demander une grande cuisine pour que toi le lendemain soir tu n'a qu'à réchauffer les reste, non, non. Après, si toi tu veux pas cuisiner et chercher à l'extérieur ça m'ira aussi. Pour les w.k.
ont fait ensemble, si je cuisine tu es avec moi et inversement, non négociable, ou on peu se faire un resto, je suis pas chiante sur ce plan.

Pour le ménage, comme on aura une bonne rentré d'argent tous les deux, on se paye ensemble une femme de ménage qui viendra un jour sur deux pendant deux heures, le vendredi inclus.

Elle est pas belle la vie.
Citation
Simo+- a écrit:
Fais une offre perplexe
M
MFL
11 octobre 2020 10:14
Ah machallah
Sa c’est un homme , un vrai!


Citation
Banane plantain a écrit:
Elle bosse ou pas, je paie tt....son argent elle le sort qd sa lui chante pr payer sa crêpe, déco maison etc sinan je ne compte pas sur son argent si jdois faire heure sup, double boulo je le ferai....

Elle elle s occupe de la barak, qu elle taf ou pas....si je suis dispo,si jtrouve nécessaire de le faire je le fais ou pas....pr te dire vrai je le fais car j'veux que la maison soit propre et rangé et sa fortifie le couple.
M
MFL
11 octobre 2020 10:19
Et quand ta femme sera enceinte, tu porte bébé les 4,5 premiers mois???

Tu demandera à la sécu un conge paternité équivalent à celui de ta femme et elle, elle retourne bosser après 1,15 mois?
Et puis tu l’allaitera un an sur 2?

Même les gawri comme tu dis ont compris que l’homme et la femme ne pouvait pas tout couper en 2...

Les hommes comme toi, on dirait des inspecteurs des impots, il faut qu’il gratte l’argent sur leur femme...

C’est pas un mariage que tu veux, c’est une colocation avec possibilité de coucher avec ta coloc

Tu sais cuisiner, faire le ménage, c’est très bien...
Tu pourra aider ton épouse de temps en temps et elle, elle pourra t’aider financièrement si besoin mais le délire du 50/50, tôt ou tard sa créera des pb...
Notamment à l’arrivée des enfants ou si un des 2 perds son job ou à une perte de revenu pour maladie ou autre

Mais comme dis plus haut, chacun son délire

Allah ihdih l’jami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook