Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"je veux etre president de la republique marocaines"
a
4 juin 2010 04:37
Cest ce qu'a dit un certain cineaste en repondant a une question dans une de ces nouveaux stations de radios casablancaises de la 25heure (lli 9tar bihoum s9af).

la radio a été sanctionée.

questions: la democratie a une place au maroc?

somme -nous mures pour devenire des vrais "bnadem" comme les occidentaux que certains immitent dans tout allant jusqu'a contester notre religion et notre culure arabo- musulmane?




sommes-nous prets a avoir un TGV?

tazzzz!!!
grinning smiley
l
4 juin 2010 10:03
le tgv?
quel est le rapport avec la démocratie?
La démocratie a besoin de démocrates.
Dans une démocratie il faut respecter les régles. Dans ce cas de figure un cahier de charge. La radio privée s'est sans doute engagé à respecter certaines règles, elle doit donc respecter ses engagement. Démocratie ne veut pas dire Siba!!
s
4 juin 2010 10:03
Citation
amiro a écrit:
Cest ce qu'a dit un certain cineaste en repondant a une question dans une de ces nouveaux stations de radios casablancaises de la 25heure (lli 9tar bihoum s9af).

la radio a été sanctionée.

questions: la democratie a une place au maroc?

somme -nous mures pour devenire des vrais "bnadem" comme les occidentaux que certains immitent dans tout allant jusqu'a contester notre religion et notre culure arabo- musulmane?




sommes-nous prets a avoir un TGV?

tazzzz!!!
grinning smiley

bonjour
je pense qu'il faut définir le mot démocratie, depuis Socrate à maintenant
la démocratie est faites par le peuple dictés par des règles et des lois ( la constitution elle est ouverte )
donc si un article dit que la monarchie , le roi ils sont se sont la base de notre démocratie c'est les représentants du peuple marocain qui l'a choisis et établi
comme dans tous les pays du monde c'est les représentants du peuple qui définissent le régime
bonne journée
je hais l'hypocrisie
B
4 juin 2010 11:53
Toutes les democraties le sont elles vraiment?

J'en doute.

Encore un qui voulait se rendre interressant, les règles ont été bafouées, une punition s'impose...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
p
4 juin 2010 12:36
eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/10 12:47 par espoir02.
M
4 juin 2010 12:58
Je répond au titre

1) d'abord la réublique marocaine ne prend pa S à la fin

2) Moi et toute la famille nous ne votons pas pour toi.

.
s
4 juin 2010 13:18
bonjour Manaraf
mdr plié wallah

certaines têtes pensantes marocaines se cachent en europe ? pour se demander où la démocratie? je ne comprends pas

pourquoi ils se cachent?

ils devraient rentrer au bled exercer leur talent fin connaisseur politologue

rahima lahou mane 3arafa kadrah!!!!
bonne journée
je hais l'hypocrisie
4 juin 2010 13:20
Citation
amiro a écrit:
Cest ce qu'a dit un certain cineaste en repondant a une question dans une de ces nouveaux stations de radios casablancaises de la 25heure (lli 9tar bihoum s9af).

la radio a été sanctionée.

questions: la democratie a une place au maroc?

somme -nous mures pour devenire des vrais "bnadem" comme les occidentaux que certains immitent dans tout allant jusqu'a contester notre religion et notre culure arabo- musulmane?

grinning smiley

Salam, Bonjour

1. Il s'appelle comment ce cinéaste ??
2. Peux-tu nous mettre ta source ?

Merci
s
4 juin 2010 13:40
bonjour
je cite la question de posteur et je réponds mais je prends les devant étant donné qu'il est un fin politicien je suis désolé si je ne réponds pas à sa question
je le cite
(questions: la démocratie a une place au maroc? )

je réponds
la démocratie est belle et bien instaurée au maroc faites par( le peuple marocain) par ses représentants certes c'est une démocratie naissante mais elle y est elle n'est pas parfaite mais elle est sur la bonne voix
elle est peut être longue à prendre racine chez les citoyens mais elle a pris forme
et si on compare la démocratie marocaine avec les autres pays musulmans ou arabo musulmans si nous sommes de bonne fois et instruits et un peu cultivés le constat est sans équivoque le maroc est le mieux outillé je vous laisse comparer mais de bonne foi
je vous dis bonne journée
démocratiquement votre
je hais l'hypocrisie
a
4 juin 2010 16:32
J'aimerais bien participer à ce post mais je n'ai pas compris le lien entre les diffèrents arguments.
dèmocratie/TGV/Occidentaux//25 heure/murs comme les occidnetaux/contestation de la culture arobomusulmane?????
Au fait pour l'instant le Maroc est un royaume!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
4 juin 2010 16:48
Citation
Yassminaa06 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
Cest ce qu'a dit un certain cineaste en repondant a une question dans une de ces nouveaux stations de radios casablancaises de la 25heure (lli 9tar bihoum s9af).

la radio a été sanctionée.

questions: la democratie a une place au maroc?

somme -nous mures pour devenire des vrais "bnadem" comme les occidentaux que certains immitent dans tout allant jusqu'a contester notre religion et notre culure arabo- musulmane?

grinning smiley

Salam, Bonjour

1. Il s'appelle comment ce cinéaste ??
2. Peux-tu nous mettre ta source ?

Merci

Hicahm ayyouch
s
4 juin 2010 16:50
Citation
azl95 a écrit:
J'aimerais bien participer à ce post mais je n'ai pas compris le lien entre les diffèrents arguments.
dèmocratie/TGV/Occidentaux//25 heure/murs comme les occidnetaux/contestation de la culture arobomusulmane?????
Au fait pour l'instant le Maroc est un royaume!

Tout à fait d'accord, un déficit flagrant dans la conception même d'un simple débat.
4 juin 2010 16:52
Citation
azl95 a écrit:
J'aimerais bien participer à ce post mais je n'ai pas compris le lien entre les diffèrents arguments.
dèmocratie/TGV/Occidentaux//25 heure/murs comme les occidnetaux/contestation de la culture arobomusulmane?????
Au fait pour l'instant le Maroc est un royaume!

Une autocratie pour être plus précis grinning smiley
a
4 juin 2010 18:32
c'est comique de voir la reponse de certains sans meme qu'ils sachent de quoi je parle...

je réexplique:

a une question posée a un "cineaste" dial akher zamane, a savoir ce qu'il veux devenire il a repondu "president....."

la realité c'est que ce petit oualed lafchouche voulait seulement qu'on parle de lui et de son navet de film.

un coup de pub si vous voulez.

le resultat: la station de radio a été sancionnée par la "hakaka"


le rapport avec la democratie?

si ce jeune avait dit la meme chose en espagne ou en suede il serait condamné comme il est maintenant chez nous?

on comprend maintenant?
a
4 juin 2010 18:35
Citation
azl95 a écrit:
J'aimerais bien participer à ce post mais je n'ai pas compris le lien entre les diffèrents arguments.
!


trop tard c'est deja fai,.tu participe

grinning smiley
4 juin 2010 18:40
Citation
Yassminaa06 a écrit:

Salam, Bonjour

1. Il s'appelle comment ce cinéaste ??
2. Peux-tu nous mettre ta source ?

Merci

Salam,

Il s'agit d'Hicham Ayouch sur les ondes de Radio Mars: [www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre" L'admin
L
4 juin 2010 23:12
peut etre lui condamner mais la radio serait pas fermé pendant 2 jour et amendé de 57.000 dirham ca c'est de la censure déguisé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
5 juin 2010 15:09
57000 DH ce n'est pas assez cher. Moi j'aurais mis minimum un zero de plus.
.
r
5 juin 2010 17:00
Oups ah allah yahsane rawane . sa fait mal,

normalemnt ,je pensse qu´il merite aucune amande ,celui qui a poser cette question,

. si le maroc a une démocratie , donc la liberté d´exprexion est permise , non , si je me trompe pas ?
6 juin 2010 11:05
moi je veux que la monarchie regne au maroc pour toujours inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook