Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux être le plus…
1 janvier 2018 21:55
Je veux être le plus…




D’après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah, et dit : « Ô Messager d’Allah ! je suis venu te questionner sur ce qui m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà.

Le Messager d’Allah (salallahu 'alaihi wa salam) lui dit : « demande ce que tu désires »

• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il dit (salallahu 'alihi wa salam) : crains Allah et tu seras le plus savant homme

• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes

• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes

• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes

• Il dit : je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah parmi les hommes

• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera

• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs

• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants

• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah purifié de tes péchés

• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière

• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde

• Il dit : j’aimerai que mes péchés se raréfient
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront

• Il dit : j’aimerai être le plus généreux des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes

• Il dit : j’aimerai être le plus fort des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes

• Il dit : j’aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources

• Il dit : j’aimerai être parmi les bien-aimés d’Allah et de son Messager
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leurs bien-aimés

• Il dit : j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son Messager le jour dernier
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d’Allah le jour dernier

• Il dit : j’aimerai que mes invocations soient exaucées
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées

• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : cache les défauts des autres et Allah cachera tes défauts le jour dernier

• Il dit : Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes) ?
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : les larmes, la soumission, et les maladies

• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d’Allah ?
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l’épreuve

• Il dit : Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde et dans l’au delà ?
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : l’aumône discrète et le lien de parenté

• Il dit : qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs.

RAPPORTE PAR l'IMAM AHMAD
c
1 janvier 2018 22:23
Salam,

Baraka Allah oufik pour ce rappel.
P
1 janvier 2018 22:23
BarakaAllahufik mon frère qu'Allah te retribue en bien.
l
1 janvier 2018 22:25
barakallahoufik!mèrci!
Citation
DoubleDragon a écrit:
Je veux être le plus…




D’après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah, et dit : « Ô Messager d’Allah ! je suis venu te questionner sur ce qui m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà.

Le Messager d’Allah (salallahu 'alaihi wa salam) lui dit : « demande ce que tu désires »

• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il dit (salallahu 'alihi wa salam) : crains Allah et tu seras le plus savant homme

• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes

• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes

• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes

• Il dit : je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah parmi les hommes

• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera

• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs

• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants

• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah purifié de tes péchés

• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière

• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde

• Il dit : j’aimerai que mes péchés se raréfient
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront

• Il dit : j’aimerai être le plus généreux des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes

• Il dit : j’aimerai être le plus fort des hommes
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes

• Il dit : j’aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources

• Il dit : j’aimerai être parmi les bien-aimés d’Allah et de son Messager
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leurs bien-aimés

• Il dit : j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son Messager le jour dernier
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d’Allah le jour dernier

• Il dit : j’aimerai que mes invocations soient exaucées
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées

• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : cache les défauts des autres et Allah cachera tes défauts le jour dernier

• Il dit : Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes) ?
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : les larmes, la soumission, et les maladies

• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d’Allah ?
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l’épreuve

• Il dit : Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde et dans l’au delà ?
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : l’aumône discrète et le lien de parenté

• Il dit : qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Il salla Lahou 3alayhi wa salam dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs.

RAPPORTE PAR l'IMAM AHMAD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook