Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux être oublier par ma famille
A
17 avril 2022 22:21
Je souhaite être oublié par ma famille. Je veux qu'ils m'oublient à jamais. Ils m'aiment, je les aime mais c'est catastrophique, je n'arrive pas à m'entendre avec mes frères et soeurs. Ma famille se plaind tout le temps que je reste toute seule et ils ne veulent pas comprendre que je suis née INTROVERTIE, je veux rester seule je suis née avec ce trait de personnalité. J'arrive pas à m'investir au sain de ma famille, j arrive pas a parler correctement. Ils ne me comprennent pas et ils ne me comprendrons jamais. Meme si je fait des efforts pour venir dans le salon, je me réfugie aussitot dans ma chambre. Je ne supporte pas communiquer et je perds toute mon energie quand je suis avec des amies, des gens, mes freres et soeurs ect.. Et je gagne en energie lorsque je suis seule. J'ai peur qu'Allah soit en colère contre moi et qu'il n accepte pas mes actions face à ces problemes. J'ai peur parceque d'un coté je crains que mes parents soient en colere contre moi et donc qu'Allah le soit aussi (j'avais entendu une citation qui disait "la colere d'Allah se trouve dans la colere des parents et pareil pour la satisfaction). Et puis Quand des disputes eclatent entre ma famille et moi, je m'en prend à moi meme et je me fait du mal, c'est la seule solution car j'ai l'impression d'avoir tout perdu et que meme si je fais des bonnes action Dieu ne va pas les accepter parceque mes parents se sont mis en colère contre moi. C'est meme pire quand je leur répond ou claque la porte, j arrive pas a me controler et je me sens vide et perdu, jusqu'à meme penser au suicide (ce que je ne ferai jamais biensur). Si je perds ma relation avec Allah je perds tout tout tout et je pense que je serai déjà morte. J'ai seuelement 13 ans et je commence deja à avoir ce genre de pensées noir qui grandissent au fur et a mesur du temps. Et puis.. j'ai tellement le sentiment de ne pas être sincère envers mon Seigneur, rien que d'y penser je me sens boulversé. J'ai l'impression de ne pas assez aimer Allah comme un musulmans le doit, de ne pas avoir assez d'amour et de crainte envers Allah et de manquer en sincérité. J'ai beau regarder toute les vidéos, articles, Regarder Ses noms et Ses attributs, j'ai toujours ce sentiment de manque d'affection envers Lui sad smiley j'y pense partout

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, ca ma fait du bien de me confier à mes frères et soeurs. Bonnes soirée, bon ramadan et prenez soin de vous smiling smiley Qu'Allah vous récompense
17 avril 2022 23:06
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà, il faut que tu saches petite sœur.

Allah ne te lâchera jamais, tant que tu ne cesse de t'accrocher à Lui.
Allah n'abandonne personne, c'est les Hommes qui l'abandonnent.

Donc, si tu veux garder ta relation avec Allah, restes y accrocher, elle ne partira pas par la permission d'Allah.

Pour le manque de sincérité, d'amour et de crainte.
Ce sont des manquements que tout musulman a.

Bien sûr qu'on n'aime pas Allah comme Il le mérite.
Bien sûr qu'on ne le craint pas comme Il se doit.
Bien sûr qu'on ne l'adore pas comme Il se doit.

Qui peut prétendre avoir était assez reconnaissant ?

Mais Allah est Misericorde et on peut Lui demander pardon.

Il pardonne.

On se repent et Il accepte notre repentir.

20 fois, 30 fois, 50 fois, 100 fois, 1000 fois ou plus.

Allah est prêt a nous pardonner et Il aime qu'on cherche Son Pardon

Il est Pardonneur et l'Acceuillant de repentir.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Iblis a dit: Je jure par Ta puissance que je ne cesserai pas d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps.
Allah a dit alors: Je jure par Ma puissance et Ma grandeur ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon
».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1617)

Exprime à ton Seigneur tout besoin que tu as.

Si tu veux être proche de Lui, demande de te rapprocher de Lui.
Si tu veux jamais te détourner de Lui, demande Lui que ton cœur ne se détourne jamais.
Si tu veux te sens en difficulté, demande Lui de te faciliter.
Si tu veux t'ameliorer, demande Lui de t'aider à changer.

Demande TOUT à Allah.

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


Ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah.

D'ailleurs, on n'a pas le droit de désespérer de Sa Miséricorde.

Il y a qui est trop du moment qu'on revient vers Lui.

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Pour ta famille, invoque Allah abondamment et fais de ton mieux.
Essaie de te confier à quelqu'un pourrait te comprendre parmi eux.
Essaie de te faire comprendre les choses de manière détournée avec une vidéo, etc...


Qu'Allah te facilite.
A
18 avril 2022 12:17
Barak'Allahou Fiki !grinning smiley
18 avril 2022 14:59
Wa fiki baraka Llah
Citation
Azoou a écrit:
Barak'Allahou Fiki !grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook