Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux être une bonne musulmane
S
30 octobre 2015 11:11
Salam aleykoum mes soeurs.

Je suis une jeune fille de 14 ans et depuis la fin du ramadan de cette année je réfléchie beaucoup a moi et ma foi. Sa fait 4 ans que je fait le ramadan ,j'avais commencer a prier tout les jours mais j'ai arrêté et a l'heure d'aujourd'hui je le regrette vraiment . J'ai commencer a prier tout les jours il y a 1 mois et parfois je pleurs dans mes prières et je ne sais même pas pourquoi! Je demande a Dieu de ma pardonner d'avoir arrêté mes prières, de me guidée vers le droit chemin. Et en ce moment je sens ce besoin en moi de prier. J'ai eu beaucoup de problèmes familiaux et sa ma beaucoup affecter mais quand je prie je me sens mieux, je me sens libre , j'arrive a positiver a me dire que si Dieu m'a mis ses problèmes sur mon chemin c'est que je peut les affronter insh'Allah. Au jour d'aujourd'hui j'ai envie de mettre le hijeb mais je ne sais pas comment en parler a ma mère qui n'est pas musulman , qui ne pratiquent pas. Je sais qu'elle ne refusera pas que je le porte car elle a toujours accepter ma religion. J'ai parler de tout sa a ma meilleure amie qui ma conseiller de lui dire au plus vite. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet. Et mon problème aujourd'hui c'est sa, mais aussi après comment je vais faire pour apprendre tout ce que je dois apprendre de cette religion. Chez moi je suis la seul pratiquante donc c'est un peu difficile pour moi mais je veux vraiment continuer mes prière et porter le hijeb.
C'est pour sa qu’aujourd’hui mes soeurs je vous demande votre avis , votre aide pour me guider , vos conseil pour être une bonne musulamane .
1
30 octobre 2015 15:11
Wa aleykoum Salam,
Je te conseille de commencer tout d'abord d'apprendre le tawhid c'est à dire l'unicité d'Allah Ta'âla qui son plus grand Droit sur ses créatures.. ....

l'Unicité

Et tu trouveras in cha Allah sur ce site également beaucoup de choses bénéfiques mais il faut commencer par le plus important et ainsi de suite. .
Qu'Allah te facilite.
I
IEF
30 octobre 2015 18:32
Ma soeur لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tout d'abord, je tiens à remercier Allah te t'avoir guidé et de t'avoir montré le chemin qui mène vers le Paradis (qu'Allah t'ouvre les portes du Paradis).

Tu te demandes pourquoi tu pleures pendant la prière : réjouie toi car tu connais ce qu'on appelle la crainte vis à vis d'Allah.Comme tu l'as si bien dit la salat est un moyen de s'approcher vers Dieu et de Lui demander le pardon et la guidée...

Alors, un conseil, accroche toi à cet acte car la première chose qu'Allah t'interrogera le Jour du Jugement c'est bel et bien la prière : si celle ci est acceptée, Allah acceptera les autres oeuvres.

Allah t'a fais grandir au sein d'une famille tolérante et qui accepte avec bonté et respect ta religion : sache que cela n'est pas donné à tout le monde et vois en cela une miséricorde divine.

Concernant le voile, je te conseille d'y aller doucément et de dire tout simplement à tes parents que le voile te permettra de te rapprocher de Dieu tout comme la prière et le jeûne.

Et pour finir, si jamais tes parents ne l'aceptent pas, remercie Allah et s'ils acceptent remercie aussi Allah car derrière toute chose, il y a une sagesse que Seul Dieu détient.
La bienfaisance et la bonté envers tes parents est de rigueur et n'oublie pas ce verset :

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17
Le Voyage Nocturne, verset 23)


Je prie Allah pour t'aider à avancer vers Lui et te faire miséricorde !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook