Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux être belle
K
4 décembre 2016 00:18
"Ma chère petite,

Je t'écris ces lignes alors que je me trouve au rayon maquillage de notre supermarché local. Un ami m'a récemment envoyé un message depuis un autre supermarché m'expliquant à quel point il s'y sentait oppressé. J'ai voulu comprendre ce qu'il voulait dire et maintenant que je m'y trouve, je commence à être d'accord. Les mots ont un pouvoir et les mots affichés dans ce rayon ont un pouvoir très fort. Des mots et expressions telles que : Sublime à petits prix, infaillible, fini parfait, force éclatante, pouvoir liquide, optez pour le nude, défiez le temps ou même inversez les effets du temps, choisissez votre rêve, presque nue et beauté naturelle,"

(...)

"Peut-être que les mots d'un père pourront délivrer sa fille de ce carcan de honte assimilée par notre société et la mener vers une estime profonde et inébranlable de sa valeur et de sa beauté. Les mots d'un père ne sont pas différents mais ils ont un sens radicalement autre.

Force éclatante : Que ta force ne réside pas dans tes ongles mais dans ton coeur. Puisses-tu discerner en ton for qui tu es et le vivre sans peur et sans doute.

Choisis tes rêves : Mais pas sur les étagères d'un rayon de supermarché. Trouve ce lieu de tranquillité en toi, un vrai rêve y est planté. Découvre ce que tu veux faire dans ce monde et une fois que tu le sais, poursuis ce rêve avec fidélité, intégrité et espoir.

Nue : Le monde veut que tu enlèves tes vêtements. S'il-te-plaît, n'en fais rien. Mais retire tes gants. Ne donne aucun coup. Dis ce que tu as sur le coeur, sois vulnérable, accepte le risque. Aime ce monde où on ignore ce que cela veut dire de s'aimer soi-même. Fais-le à nu, ouvertement, avec abandon.

Infaillible : Puisses-tu constamment et infailliblement être consciente que l'infaillibilité n'existe pas. C'est une illusion créée par des personnes attirées par ton porte-monnaie. Si tu préfères rechercher la perfection, qu'il s'agisse d'une grâce infaillible, pour toi et pour tous ceux qui t'entourent.

Défie le temps : Ta peau va se rider et ta jeunesse se faner, mais ​ton âme est éternelle. Elle saura à jamais jouer et comment profiter et apprécier cette opportunité unique qu'est la vie. Puisses-tu toujours résister au vieillissement de ton esprit.

Fini parfait : Ton fini n'a rien à voir avec l'apparence de ton visage aujourd'hui mais tout à voir avec ce à quoi ressemblera ta vie à son dernier jour. Que tes années soient une préparation pour ce jour. Puisses-tu vieillir avec grâce, grandir avec sagesse et que ton amour devienne assez grand pour y contenir tout le monde. Que ton "fini parfait" soit un accueil serein de la fin et de l'inconnu qui suit, et que cela soit un présent pour toutes les personnes qui te chérissent.
K
4 décembre 2016 00:20
​Ma petite, tu aimes tout ce qui est rose et à frous-frous et je comprendrais tout à fait que le maquillage devienne un jour important pour toi. Mais je prie pour que trois mots restent plus importants, ces mêmes mots que tu me répètes chaque soir lorsque je te pose la question "Où es-tu la plus belle ?" Trois mots si lumineux qu'aucun correcteur ne peut les couvrir : "A l'intérieur"."

S'il signe sa lettre en tant que "papa", Kelly Flanagan ne s'adresse pas qu'à sa fille mais bien à toutes ces jeunes filles qui se remettront en question à cause d'une société de consommation qui leur aura inventé des complexes et des lignes de conduite. En espérant parler au plus grand nombre, il se lance dans une lutte contre les diktats de la beauté. "Nous avons du travail devant nous, et il commence dans le coeur de chaque femme", conclue-t-il.
W
4 décembre 2016 00:23
perplexe Mon pere ne m'a jamais parler comme ça. ..
En même temps, je m'appelle pas kelly flanaganptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 00:33 par Wagabonde°.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
4 décembre 2016 00:33
pq as tu change d'avatar Grrrr


Citation
Wagabonde° a écrit:
perplexe Mon ne m'a jamais parler comme ça. ..
En même temps, je m'appelle pas kelly flanaganptdr
4 décembre 2016 00:34
Salam Je pense qu'il y a mépris quand la poste use Kim patachiant se décrivais dans un autre poste c'était de l'ironie d'où son pseudo ptdr
W
4 décembre 2016 00:34
Il est pas bien mon nouvel avatar ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
pq as tu change d'avatar Grrrr
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
4 décembre 2016 00:35
Laisse tomber ptdr


Citation
Shaliyah a écrit:
Salam Je pense qu'il y a mépris quand la poste use Kim patachiant se décrivais dans un autre poste c'était de l'ironie d'où son pseudo ptdr
s
4 décembre 2016 00:35
Je suis pas débile, j'avais bien compris!perplexe
Citation
Shaliyah a écrit:
Salam Je pense qu'il y a mépris quand la poste use Kim patachiant se décrivais dans un autre poste c'était de l'ironie d'où son pseudo ptdr
K
4 décembre 2016 00:35
Trop hlou pour toi grinning smiley


Citation
Wagabonde° a écrit:
Il est pas bien mon nouvel avatar ?
C
4 décembre 2016 00:39
4 décembre 2016 00:39
Alors pourquoi dis tu qu'elle est hypocrite vu ses transformation physiques j'ai pas compris en faite perplexe


Citation
sofianada a écrit:
Je suis pas débile, j'avais bien compris!perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/16 00:54 par Shaliyah.
W
4 décembre 2016 00:40
ptdrptdrptdr

Je sais pas comment je dois le prendreperplexe

Citation
Kim Patachian a écrit:
Trop hlou pour toi grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
4 décembre 2016 00:41
Bah écoute moi je suis hypocrite toi t'es moche, on fait la paire Cool




Citation
Wagabonde° a écrit:
ptdrptdrptdr

Je sais pas comment je dois le prendreperplexe
W
4 décembre 2016 00:46
Assume tes multiples interventions chirurgicales ptdr

Moi j'assume ma mocheté grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Bah écoute moi je suis hypocrite toi t'es moche, on fait la paire Cool
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
4 décembre 2016 00:46
C'est à moi que tu dis merci? confused smiley


Citation
foliedeshommes a écrit:
Merci smiling smiley
k
4 décembre 2016 00:47
C'est un très beau texte. Plein de sagesse, de considération et d'humanité. Le jour ou tous les pères parleront ainsi à leurs filles, le monde ira mieux....

Ça rappelle un peu le poème de Rudyard Kipling (pour son fils, mais ça marche aussi pour les filles):

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Tu seras un homme, mon fils.
Citation
Kim Patachian a écrit:
"Ma chère petite,

Je t'écris ces lignes alors que je me trouve au rayon maquillage de notre supermarché local. Un ami m'a récemment envoyé un message depuis un autre supermarché m'expliquant à quel point il s'y sentait oppressé. J'ai voulu comprendre ce qu'il voulait dire et maintenant que je m'y trouve, je commence à être d'accord. Les mots ont un pouvoir et les mots affichés dans ce rayon ont un pouvoir très fort. Des mots et expressions telles que : Sublime à petits prix, infaillible, fini parfait, force éclatante, pouvoir liquide, optez pour le nude, défiez le temps ou même inversez les effets du temps, choisissez votre rêve, presque nue et beauté naturelle,"

(...)

"Peut-être que les mots d'un père pourront délivrer sa fille de ce carcan de honte assimilée par notre société et la mener vers une estime profonde et inébranlable de sa valeur et de sa beauté. Les mots d'un père ne sont pas différents mais ils ont un sens radicalement autre.

Force éclatante : Que ta force ne réside pas dans tes ongles mais dans ton coeur. Puisses-tu discerner en ton for qui tu es et le vivre sans peur et sans doute.

Choisis tes rêves : Mais pas sur les étagères d'un rayon de supermarché. Trouve ce lieu de tranquillité en toi, un vrai rêve y est planté. Découvre ce que tu veux faire dans ce monde et une fois que tu le sais, poursuis ce rêve avec fidélité, intégrité et espoir.

Nue : Le monde veut que tu enlèves tes vêtements. S'il-te-plaît, n'en fais rien. Mais retire tes gants. Ne donne aucun coup. Dis ce que tu as sur le coeur, sois vulnérable, accepte le risque. Aime ce monde où on ignore ce que cela veut dire de s'aimer soi-même. Fais-le à nu, ouvertement, avec abandon.

Infaillible : Puisses-tu constamment et infailliblement être consciente que l'infaillibilité n'existe pas. C'est une illusion créée par des personnes attirées par ton porte-monnaie. Si tu préfères rechercher la perfection, qu'il s'agisse d'une grâce infaillible, pour toi et pour tous ceux qui t'entourent.

Défie le temps : Ta peau va se rider et ta jeunesse se faner, mais ​ton âme est éternelle. Elle saura à jamais jouer et comment profiter et apprécier cette opportunité unique qu'est la vie. Puisses-tu toujours résister au vieillissement de ton esprit.

Fini parfait : Ton fini n'a rien à voir avec l'apparence de ton visage aujourd'hui mais tout à voir avec ce à quoi ressemblera ta vie à son dernier jour. Que tes années soient une préparation pour ce jour. Puisses-tu vieillir avec grâce, grandir avec sagesse et que ton amour devienne assez grand pour y contenir tout le monde. Que ton "fini parfait" soit un accueil serein de la fin et de l'inconnu qui suit, et que cela soit un présent pour toutes les personnes qui te chérissent.
K
4 décembre 2016 00:53
Magnifique. Ça me parle beaucoup, c'est tout ce dont je tend à atteindre.

Merci. Je n'avais qu'une mauvaise pensée colonialiste de Kipling jusque là



Citation
kam45 a écrit:
C'est un très beau texte. Plein de sagesse, de considération et d'humanité. Le jour ou tous les pères parleront ainsi à leurs filles, le monde ira mieux....

Ça rappelle un peu le poème de Rudyard Kipling (pour son fils, mais ça marche aussi pour les filles):

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Tu seras un homme, mon fils.
K
4 décembre 2016 00:57
J'avoue j'utilise des cotons tiges et du Zit zitoun à mes heures perdues confused smiley



Citation
Wagabonde° a écrit:
Assume tes multiples interventions chirurgicales ptdr

Moi j'assume ma mocheté grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 01:03 par Kim Patachian.
K
4 décembre 2016 01:36
J'ai pas assez d'argent pour m'acheter un bon manteau d'hiver, alors pour les transformations physiques, désolée de casser le mythe grinning smiley




Citation
Shaliyah a écrit:
Alors pourquoi dis tu qu'elle est hypocrite vu ses transformation physiques j'ai pas compris en faite perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook