Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veux tu m'epouser apres la 1ere rencontre?
c
17 février 2007 15:27
Citation
momo695 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam candi-up smiling smiley !!

Moi Mohamed je n'ai jamais dit de tel choses smiling smiley !!

Sortir avec une fille ou un mec c'est No no [ Enfin pour moi tongue sticking out smiley ] !!

Pour les raisons suivantes :

Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse

Sourate 17 Verset 32

Le Messager (saws) a dit : Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan " (Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)


Et je n'ai jamais dit que accomapagné de son frere ca ne passait pas winking smiley !!

Pourquoi demander une fille directement en Mariage ?! Y suffit de demander a la Maman d'aller avec Kalb Sucre et voila smiling smiley !!

LA QUESTION EST :

si une fille te plait physiquement, la demanderais-tu en mariage SANS LA FREQUENTER....
Salam smiling smiley !!

La réponse est :

Je ne look pas au physique moi , ce n'est pas parce que la femme est sois disant belle que je la demanderait en mariage smiling smiley !! Et de toute facon j'ai mes principes smiling smiley !!

OUI ALORS SUR KOI te baserais tu ?
0
17 février 2007 15:28
Citation
candi-up a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam candi-up smiling smiley !!

Moi Mohamed je n'ai jamais dit de tel choses smiling smiley !!

Sortir avec une fille ou un mec c'est No no [ Enfin pour moi tongue sticking out smiley ] !!

Pour les raisons suivantes :

Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse

Sourate 17 Verset 32

Le Messager (saws) a dit : Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan " (Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)


Et je n'ai jamais dit que accomapagné de son frere ca ne passait pas winking smiley !!

Pourquoi demander une fille directement en Mariage ?! Y suffit de demander a la Maman d'aller avec Kalb Sucre et voila smiling smiley !!

LA QUESTION EST :

si une fille te plait physiquement, la demanderais-tu en mariage SANS LA FREQUENTER....
Salam smiling smiley !!

La réponse est :

Je ne look pas au physique moi , ce n'est pas parce que la femme est sois disant belle que je la demanderait en mariage smiling smiley !! Et de toute facon j'ai mes principes smiling smiley !!

OUI ALORS SUR KOI te baserais tu ?
Salam smiling smiley !!

C'est a dire ?! smiling smiley ! ?

Tu veut dire sur quoi je me base pour me marier ?!
m
17 février 2007 15:43
Salam 'aleykoum

qu 'est ce que vous vous êtes dit en 2 ou 3h sans indiscrétion pour qu il te demande en mariage?il t'apprécie plutôt physiquement?

vous vous êtes vus dans quel cadre?à quelle occasion?et tu as raconté à ton amoureux comme tu dis ce qui s'est passé? y a des trucs que je ne comprends pas perplexe faut que tu m'éclaires?
s
17 février 2007 17:12
apprenez à vous connaître...à 30 ans, on n'est pas grabataire à cet âge.No no..ça sert à rien de se précipiter, peut-être qu'il a le coup de foudreIn love mais on ne construit pas une relation stable qu'à partir d'un coup de foudre...il faut du temps pour découvrir la personne que tu as en face de toi...
fais lui comprendre que tu préfères le connaître davantage tout simplement avant de tenter le grand pas...qui est sacré
courage
s
17 février 2007 20:58
il doi pa avoir lé papier otan
t
18 février 2007 13:25
salam

je te conseillerai de faire ta prière de consultation inchallah qui sait peut etre que ce sera le pere de tes enfants seul Allah swt pourrat t'aider dans ton choix

que Dieu te facilites
G
18 février 2007 14:33
Salam tt le monde,

Oui il a les papier c'est pas un bledar et a une SUPERBE SITUATION!

Je l'ai rencontre par hasard, et jai donne mon tel par simple amitie (juste pour un pote)!

FDe plus, il disait qu'entre magrebin on devait s'aider!eye rolling smiley

Mais il s'avere qu'il etait calculateur, la preuve il a aussi propspecter aupres de ma copine,Oh
c
18 février 2007 15:02
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam tt le monde,

Oui il a les papier c'est pas un bledar et a une SUPERBE SITUATION!

Je l'ai rencontre par hasard, et jai donne mon tel par simple amitie (juste pour un pote)!

FDe plus, il disait qu'entre magrebin on devait s'aider!eye rolling smiley

Mais il s'avere qu'il etait calculateur, la preuve il a aussi propspecter aupres de ma copine,Oh



qui ne tente rien n'a rien !!!!
m
18 février 2007 18:04
Assalam 'aleykoum

salat istikhara je suis d'accord avec toi fidaws, mais il drague à priori à côté et il est calculateur, c'est une attitude plus que douteuse,

jeunemaghrébine ne sois pas attirée par sa superbe situation, tu devrais savoir que ce n'est pas un gage de bonheur!!!! entre maghrébins on doit s'aider, ça dépend prkoi??

après tout tu fais ce que tu veux, mais 3endek on t'aura prévenu ALLAH i3awneksmiling smiley
G
18 février 2007 18:48
Salam,

Ne vous inquietez pas,

je suis loin d'etre attiree par le cote materialiste, en effet si j'ai accepte de donner mon tel c'est que je suis a l'etranger et ca m'aurait fait un pote pour sortir avec des copines, bref moi je me suis imaginee la sortie des potes style Helene et les garcons,evil


Sa situation, je m'en fou, en lui meme je le trouve un peu calculateur, c'est a dire qu'il est pret a se marrier avec moi alors qu'il ne me connait pas: tout ca parce que j'ai le meme niveau d'etude que lui, et que j'ai un emploi relativement bien, je susi quelq'n de serieuse, donc il a estime que je le correspondait!moody smiley

il Force le destin, et est beaucoup trop rapide! On ne demande en une conversation des trucs privees!eye popping smiley

Il ne m'interesse carrement pas!

De plus je suis amoureuse d'un autre! et je lui ai dit, mais je crois qu'il n'a pas compris!
I
IKE
18 février 2007 19:04
Citation
mayna a écrit:
Assalam 'aleykoum

salat istikhara je suis d'accord avec toi fidaws, mais il drague à priori à côté et il est calculateur, c'est une attitude plus que douteuse,

jeunemaghrébine ne sois pas attirée par sa superbe situation, tu devrais savoir que ce n'est pas un gage de bonheur!!!! entre maghrébins on doit s'aider, ça dépend prkoi??

après tout tu fais ce que tu veux, mais 3endek on t'aura prévenu ALLAH i3awneksmiling smiley


Salam Sister ;

Si tu projettes de te marier avec ton copain , je te conseille de couper court avec ce mec et de te focaliser sur ta relation "officieuse" .

IKE
G
18 février 2007 19:07
je vais couper contact avec ce jeune homme, mon cheri me dit qu'il est juste un peu desespere, c'est pour cela qui se precipite.

Quand il m'appellera je lui reexplik ma situation, si il comprends toujours pas, he ben j'ai trouve une jolie jeune fille a la recherche d'un mari!grinning smiley
H
19 février 2007 17:58
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
je vais couper contact avec ce jeune homme, mon cheri me dit qu'il est juste un peu desespere, c'est pour cela qui se precipite.

Quand il m'appellera je lui reexplik ma situation, si il comprends toujours pas, he ben j'ai trouve une jolie jeune fille a la recherche d'un mari!grinning smiley




Il aime la pastilla ton prétendant au mariage ou pas ? Parce que sinon y a le tajine caille d'afrique façon fassi , et aussi le chevreau roti aux fines herbes façon marrakchi ... grinning smiley


Peut être qu il n a jamais gouté au chameau cuit vapeur dans un récipient en fibres végétale et enrobé de sauce piment-doux et au safran pur du souss ? et L espadon du sahara cuit au gril et assaisonné d a'lges de l atlantique et accompagné d 'une sauce aux fines herbes ? ...grinning smiley
G
19 février 2007 18:01
Hamza t'es cuisinier ?perplexeevil

Walakh t'as de bonnes idees orginales, je te conseille de te lancer la dedans!grinning smileygrinning smiley

Mais il s'est pas faire de tajjine, et de couscous, c'est pour cela qu'il voulait me proposer un resto!grinning smiley
j
19 février 2007 18:13
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salem alikoum Yabiladien et Yabiladienne,smiling smiley

Je me permets de vous lancer ce post afin de connaitre un peu les avis des hommes (en particulier) mais aussi des femmes.eye rolling smiley


Si par hasard, un jeune homme rencontre a un diner avec des amis vous téléphone le jour de la St Valentin, et vous dit clairement et sincèrement qu’il désire vous épousez ! confused smiley

Il n’y pas de piège, il est marocain de France, excellente situation professionnelle, dans le DIN, mais il rajoute qu’il a 30 ans et souhaite se caser et il n’a pas besoin de passer par l’étape « se fréquenter » (sans le bisou) car soi disant on sens au bout d’une conversation de 2h ou 3h on peut cerner le caractère d’une personne et que pour vraiment bien se connaitre il faut vivre avec la personne et aussi que vous êtes la femme avec qui il veut faire sa vie !moody smileymoody smileymoody smiley

Personnellement, j’ai eu un choc et je ne comprends pas ce comportement ! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Comment peut on estimer au bout de 2 conversations que un tel ou une telle est celle ou celui avec qui on veut faire sa vie ?OhOh

je suis d'accord avec toi, c'est bcp trop tôt

Dans les début la personne peut dire ce qu'elle veut, forcément elle ne dira que des choses qui vont plaire à l'autre

Mais bon apres je dis aussi ke c'est parce que kils se sont fréquenté quelques mois que ca marchera mieux...enfin dans ces trucs là c'est ta chance et toi...
o.k avec oumayma ""nti ou sa3dek...""
G
19 février 2007 18:19
Mais en le fréquentant tu connais plus ou moins ces défauts et qualités alors que la si tu fais un mariage a l’aveuglette, laisse tomber ca peut être suicidaire d’un cote mais ca peut aussi marcher et surtout de notre époque, on est plus a la même époque que nos parents ! Les meurs ont évolué et je doute en me mariant avec un inconnu que je serais patiente !

Car en épousant un inconnu, il faut apprendre a le connaitre, a l’aimer (ou plus tôt l’aimer car on se dit âpres tout c’est mon mari, je n’ai pas le choix !), la vie en commune, comme tu dis Jasmin nti ou zahrak !
H
21 février 2007 12:50
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Hamza t'es cuisinier ?perplexeevil

Walakh t'as de bonnes idees orginales, je te conseille de te lancer la dedans!grinning smileygrinning smiley

Mais il s'est pas faire de tajjine, et de couscous, c'est pour cela qu'il voulait me proposer un resto!grinning smiley



C est des plats qui existent au Maroc : la richesse culinaire du Maroc est immense et il faut la découvrir absolument . Tu serais surprises car au maroc même les villages ont leurs plats originaux bien à eux . De merveille en merveille la cuisine marocaine .grinning smiley


Ceci dit , je ne suis pas cuisinier mais un grand consommateur de bon plats grinning smiley , mon métier est libéral loin du cuisinier , mais j aime me faire des circuits inédits au maroc à la découverte des paysages et surtout des plats miraculeux et surprenant des régions marocaines . Je te le conseille pour ta lune de miel grinning smiley
G
21 février 2007 12:57
T'es bien gentille et je ne doute pas une seconde que la cuisine marocaine est thumbs up

Cela dit pour ma lune de miel, ce ne sera pas le maroc la destination mais plus pour les vacances !grinning smiley
n
22 février 2007 00:51
tu es trop gentil avc lui et ton copain ossi!!!!!
tu es casé ma ptite ne loublie pa!!!! dc di le lui clairemen une bone foi pr toute

sof si biensur il te plai et ke tu voi en lui un potentiel alr apren a le conaitre avan tou

mai une chose é sur: laiss parlé ton coeur
G
22 février 2007 10:53
Je me vois mal etre agressive avec lui, il ets pas mechant, au contraire, mais il a du mal a asimiler le fait que je suis pas celibataire!

Je reste polie avce lui, mais tout en lui faisant comprendre certaines choses,

Et ce serait enfantin de faire confronter mon cheri et lui ?

Donc je gere cela a ma facon, de facon diplomate!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook