Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veux des enfants mais refuse le mariage
2 janvier 2014 09:16
Bonjour,
26ans c'est jeune...
S'il est contre le mariage, pose lui des questions sur le mariage berbere de sa region... Y t'il un truc qui nous echappe? ( est il deja marié a une fille de chez lui? Ou promi? Et attend une situation stable...)












Des enfants mais pas de mariage? On pourrait se laisser duper... Un enfant c'est pour moi plus engageant que le mariage. Un mariage, tu peux y mettre fin, par un divorce mais un enfant c'est pour toujours meme s'il l'abandonne, le lien est la...

Bcp de jeunes musulmans sont perdus et font n'importe quoi mais vient tjrs un jour ou la religion les rattrape et ils quittent leurs compagnes non musulmanes pour etre avec une musulmane... Avec l'age, la perte d'etres chers, certains ont besoin de se rapprocher de Dieu et ont besoin d'une femme sur la meme longueur d'onde...
Donc mefie toi.
Ce qui est bon a 26ans, ne l'est plus a 30...

Impose toi. Qu'il te rassure en s'engageant vis a vis de toi.
Si le mariage n est pas necessaire pour lui, le fait que ca le soit pour toi, devrait suffir!
Un homme qui ne fait pas passer les besoins de sa compagne (qd ces derniers sont pas importants pour lui et donc ne lui coutent rien) et bien c'est qu'il n'est pas totalement investi avec le coeur ouvert...

Protege toi. Et mefie toi!
2 janvier 2014 10:05
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour,
26ans c'est jeune...
S'il est contre le mariage, pose lui des questions sur le mariage berbere de sa region... Y t'il un truc qui nous echappe? ( est il deja marié a une fille de chez lui? Ou promi? Et attend une situation stable...)












Des enfants mais pas de mariage? On pourrait se laisser duper... Un enfant c'est pour moi plus engageant que le mariage. Un mariage, tu peux y mettre fin, par un divorce mais un enfant c'est pour toujours meme s'il l'abandonne, le lien est la...

Bcp de jeunes musulmans sont perdus et font n'importe quoi mais vient tjrs un jour ou la religion les rattrape et ils quittent leurs compagnes non musulmanes pour etre avec une musulmane... Avec l'age, la perte d'etres chers, certains ont besoin de se rapprocher de Dieu et ont besoin d'une femme sur la meme longueur d'onde...
Donc mefie toi.
Ce qui est bon a 26ans, ne l'est plus a 30...

Impose toi. Qu'il te rassure en s'engageant vis a vis de toi.
Si le mariage n est pas necessaire pour lui, le fait que ca le soit pour toi, devrait suffir!
Un homme qui ne fait pas passer les besoins de sa compagne (qd ces derniers sont pas importants pour lui et donc ne lui coutent rien) et bien c'est qu'il n'est pas totalement investi avec le coeur ouvert...

Protege toi. Et mefie toi!
thumbs up
2 janvier 2014 10:05
Bonjour

C'est bizarre, parce que le fait d'avoir un enfant avec toi, je trouve que c'est un engagement plus fort que le mariage.
Mais bon si c'est pour avoir la nationalité française, il se serait marié avec toi , ou peu être un enfant suffirait pour l'obtenir?
Enfin je pense que pour l'obtenir , un enfant c'est plus rapide, alors que le mariage il faut rester marié 5 ans je crois et prouver que vous habitez ensemble.
k
2 janvier 2014 11:02
Bonjour Flo,

Excuses moi de te poser cette question, il ne s'agit en aucun cas d'un jugement ou quoi car je ne le connait pas et ne me permettrais pas de poser un jugement non fondé, mais, simple question :

A t il un interet à avoir de enfants avec toi ?
Je te pose cette question car il est rare pour un "musulman" de vouloir des enfants sans se marier ...
Après il est possible qu'il soit sincère et ne souhaite pas se marier juste parce que il n'est pas pratiquant et a une vision différente des choses mais c'est tellement rare dans notre communauté que j'en reste un peuperplexe.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
L
2 janvier 2014 12:19
Citation
Flo&Yssf a écrit:
bonjour je me questionne un peu sur mon copain. Nous sommes ensemble depuis presque trois ans maintenant. Nous ne vivons pas ensemble. Il m'a toujours parler assez souvent d'avoir des enfants ensemble depuis qu'on se connait. Par contre il refuse catégoriquement le mariage. Je n'arrive pas à envisager d'avoir des enfants avec lui sans me marier sincérement. De plus étant musulman pratiquant le mariage n'est il pas une obligation? Je ne lui en parle pas pour l'instant parce que presque 3ans de relation c'est peut etre peu pour discuter du mariage.

Merci pour le rire.
2 janvier 2014 12:50
Un avantage je ne crois pas sinon le fait que je sois de nationalité française. Ce qu'il dit tout simplement c'est qu'il adore les enfants, s'en occuper et qu'il souhaite pour cette raison en avoir. Mais toujours non pour le mariage. Je pense que si son objectif était d'avoir la nationalité française par les enfants, il l'aurait fait bien avant puisqu'il a été en couple plusieurs fois avec des françaises. Et d'ailleurs il tient à ce que ces enfants aient la nationalité marocaine. Je suis d'accord sur le fait qu'un enfant est un engagement tout comme le mariage mais c'est dure d'en parler avec lui car il se ferme sur le sujet. C'est vrai qu'il ne pratique pas beaucoup et ne respecte pas certaines obligations. La seule chose qu'il fait c'est le ramadan et l'aid. Mais depuis qu'on se connait il n'a jamais fait la priére ni n'est aller à la mosqué. Aprés c'est personel donc je n'ai pas à le questionner sur sa foi.
D
2 janvier 2014 13:16
Citation
Flo&Yssf a écrit:
Je pense que si son objectif était d'avoir la nationalité française par les enfants, il l'aurait fait bien avant puisqu'il a été en couple plusieurs fois avec des françaises.

Il a 26 ans et ça fait 3 ans que vous êtes ensemble, il n'allait pas les faire au berceau ses enfants...

Citation
a écrit:
Et d'ailleurs il tient à ce que ces enfants aient la nationalité marocaine.

Je ne connais pas la loi marocaine mais ça m'étonnerait qu'on donne la nationalité comme ça. Comment il va prouver qu'ils sont de lui sans acte de mariage ?
Non, pour moi il est clair que ces enfants seront français et c'est tout.

Citation
a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'un enfant est un engagement tout comme le mariage mais c'est dure d'en parler avec lui car il se ferme sur le sujet.

S'il peut se permettre de se fermer sur le sujet du mariage, tu peux en faire autant sur celui des enfants. Tu es chrétienne non ? Pour toi aussi les enfants se font dans le mariage.
3 janvier 2014 00:07
Attention

Des histoires comme la tienne j'en connais des dizaines...malheureusement.
Certains jeunes comme ton copain sont venus avant leur majorité et bénéficient de toutes les aides ici (CMU , ....) et aussi d'un passeport.
Cependant , après leur majorité ils deviennent des clandestins et certains , sans scrupules cherchent soit des mariages blancs (ou gris) soit essaye coûte que coûte d'avoir un enfant d'une personne de nationnalité FRANCAISE afin de rester sur le territoire .

En fait , si jamais il arrive à avoir un enfant avec toi , quoique tu fasses , il restera ici: on ne pourra pas l'expulser .

Si j'ai bien compris ta histoire , il en va de même pour son frère .

IL faut que tu saches enfin que JAMAIS un musulman n'accepterait ou souhaiterait avoir un enfant EN DEHORS du MARIAGE .C'est impensable , interdit , illicite.Le fait qu'il soit berbère ou je ne sais quoi ne change rien .IL veut juste les papiers.Alors pour en avoir le coeur net , appelle la préfecture et demande le Service des étrangers et demande leur si le titre de séjour de Mr X est toujours valide ou s'il est en situation irrégulière.ET si c'est le cas .....un seul conseil :

REVEILLES -TOI et pars en courant
a
3 janvier 2014 10:34
eh ! oh! tu nous balade pas un peux avec tes histoires ?
[www.yabiladi.com]
tu seai deja enceinte l'année derniere ?
s
3 janvier 2014 10:42
Bonjour ,
Pour la posteuse : en islam rapport hors mariage = fornication .
Interdit dans la religion musulmane.
On doit se marier.
A ta place je partirai en courant !
T'as l'air ouverte d'esprit l'islam t'intéresse ?
B
3 janvier 2014 13:21
Comment ca se fait qu´un musulman voudrai un enfant sans mariage?

Il doit étre trop loin de l´islam pour penser á ca. Tu es chrétienne et lui musulman c´est ca? Il évite de se faire minoter par un mariage avec une non-musulman. Mais je te jure que son comportement est loin de l´islam.

Il le regretera toute sa vie d´avoir un enfant sans mariage mais ca sera déja trop tard.
3 janvier 2014 13:41
J'attendais un bébé en effet l'année derniére mais j'ai subit un avortement pour cause de malformations découvertes. Je suis plutot ouverte c'est vrai et je m'intéresse pas mal à l'islam, et c'est comme sa d'ailleurs que j'ai su que le mariage était une obligation pour avoir des enfants. Ce n'est pas des fabulations et mon but n'est pas de raconter des conneries. Ce que je recherche ce sont des conseils car je reste assez ignorante sur l'islam en général.
l
3 janvier 2014 13:45
Citation
Flo&Yssf a écrit:
Et comment je peux lui faire changer d'avis sur l'utilité du mariage?

Je te conseille vivement de lire la moudawana... avant d'aller plus loin dans des supputations...

Il suffit pour cela que tu tape sur ton moteur de recherche Moudawana marocaine 2004... Pour le reste on dira juste qu'il fait son éducation sentimentale, ou comme disent les bourgeois il jette sa gourme... aux orties.
D
3 janvier 2014 13:58
Citation
Flo&Yssf a écrit:
J'attendais un bébé en effet l'année derniére mais j'ai subit un avortement pour cause de malformations découvertes. Je suis plutot ouverte c'est vrai et je m'intéresse pas mal à l'islam, et c'est comme sa d'ailleurs que j'ai su que le mariage était une obligation pour avoir des enfants. Ce n'est pas des fabulations et mon but n'est pas de raconter des conneries. Ce que je recherche ce sont des conseils car je reste assez ignorante sur l'islam en général.

Des conseils sur quoi ? Il n'y a pas d'échappatoire à cette règle : pas d'enfant hors mariage dans l'islam. Tu es libre de les lui faire quand même, mais tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
T
3 janvier 2014 13:58
Je sais pas si le fait que ce sont des berberes marocains est différent des autres marocains.[/quote]
Bonjour
Absolument rien a voir!!!!! rien à voir avec les origines mais plutôt avec la pratique de la religion et l'ignorance. Je suis berbère marocaine et le mariage est obligatoire non pas parce qu"on est berbère mais parce qu"on est musulman!Tu dis au début de ton post qu'il est musulman pratiquant mais s'il ne fait pas la prière il n'est pas pratiquant.
j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'est pas croyant! Dieu seul sait!
3 janvier 2014 16:48
salam
non ces pas si jeune que sa 26 ans! quand ces une femme elle est perime et quand ces un homme il est jeune! ces nimporte quoi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook