Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux embrasser l'islam, mais avant j'ai quelques questions.
S
1 septembre 2011 01:36
Salam, Cela fais maintenant presque 1 an que je veux a me reconvertir a l'Islam, mais ce qui me retient, c'est ma famille qui, je pense ne va pas l'accepter.. Mais maintenant je suis prête a embrasser l'Islam qu'importe les conséquences, pourvu qu'Allah me guide vers le droit chemin InchaAllah. Mais je voulais vous poser quelques questions avant de me lancer:

- Je sais qu'on n'est pas obliger d'aller a la mosquée pour se convertir, que ma reconversion ne concerne que Dieu & moi, mais je souhaite me rendre ds une mosquée pour pouvoir parler de l'Islam avec les freres et soeurs, et aussi avoir le certificat de conversion, mais je voulais savoir si il étais obliger de se voiler pr si rendre, sachant que je n'ai jamais porter le voile ? (et que je n'en ai mm pas!)
- J'ai entendue dire que le certificat de conversion est payant ! C'est vrai ? (Je trouve déja abuser qu'on soit obliger d'avoir un papier pour prouver notre Foi en Dieu, alors si il est payant.. c'est encore pire! )

Merci
v
1 septembre 2011 01:55
Citation
Sasaah a écrit:
Salam, Cela fais maintenant presque 1 an que je veux a me reconvertir a l'Islam, mais ce qui me retient, c'est ma famille qui, je pense ne va pas l'accepter.. Mais maintenant je suis prête a embrasser l'Islam qu'importe les conséquences, pourvu qu'Allah me guide vers le droit chemin InchaAllah. Mais je voulais vous poser quelques questions avant de me lancer:

- Je sais qu'on n'est pas obliger d'aller a la mosquée pour se convertir, que ma reconversion ne concerne que Dieu & moi, mais je souhaite me rendre ds une mosquée pour pouvoir parler de l'Islam avec les freres et soeurs, et aussi avoir le certificat de conversion, mais je voulais savoir si il étais obliger de se voiler pr si rendre, sachant que je n'ai jamais porter le voile ? (et que je n'en ai mm pas!)
- J'ai entendue dire que le certificat de conversion est payant ! C'est vrai ? (Je trouve déja abuser qu'on soit obliger d'avoir un papier pour prouver notre Foi en Dieu, alors si il est payant.. c'est encore pire! )

Merci

Wa 3alaykoum as-salaaam

bienvenue à toi et félicitation ma soeur grinning smiley

Alors là c'est du n'importe quoi ils t'ont raconté des conneries !! Y'a pas de certificat de truc ou chez pas quoi, et payant en plus?? je sais pas c'est où mais dit moi où c'est on va aller là bas leur passer un gros savon !

La conversion c'est pour Dieu donc entre toi et Dieu donc voilà mais c'est toujours mieux de proclamer sa conversion, car au moins il y a des témoins mais surtout toi tu seras témoin contre eux le jour dernier winking smiley
Car tu seras une preuve de Dieu laquelle Allah leur montrera en disant voyez vous cette personne ceci cela winking smiley

Pour le voile, le voile est certes une obligation, mais chaque chose en son temps, donc vas à la mosquée y'a pas de soucis, tu demandes à voir l'imam d'une mosquée lui faisant part que tu aimerais annoncer publiquement ta conversion et c'est tout.

Des milliers et des milliers de filles ont été comme toi, ont été et hamdoullahi mtn converties, pour certaines et la plupart même ont leurs hijab, en sont fière et ne veulent plus le quitter smiling smiley (elles seront un bel argument face aux musulmanes dite de naissance le jour dernier) grinning smiley hamdoullahi

mais vlà tu le mettras quand tu te sentiras prête, personne te force et personne en a le droit c'est interdit

c'est entre toi et Allah, mais c'est une obligation, donc ne pas le mettre est une désobéissance, tu en rendras compte comme toutes désobéissances mais vlà c'est entre toi et Dieu cette affaire winking smiley

Mais après y'a des situations il faut de l'indulgence, exemple toi

on va pas te dire mets le mtn, alors que tu ne sais pas encore bien prier, ou bien, la ocnnaissance bien des bases et j'en passe, il y a des priorités bien avant ça

donc pour le hijeb sarah, ne t'en fait pas, ne calcules pas, c'ets pas ton soucis à l'heure actuelle, ça viendra en temps voulu

comme une maison en construction, d'abord construit un mur solide, ensuite pose ta fenetre

tu auras du mal à faire l'inverse winking smiley

le deen c'est pareil, construit d'abord tes murs, un jour tu seras amené à poser les fenetres, les rideaux etc

tout comme tu seras à un moment donnée de ta construction spirituelle à le mettre winking smiley

doucement comme la maison en construction, y'a des étapes à respecter, des normes à faire attention, des priorités etc si tu veux que ta maison soit bien constuit et sans faire de dégâts durant les travaux de m^me pour toi et ta personne winking smiley

donc voilà voilà

bon courage à toi

je suis moi mêm converti, si je peux t'aider, n'hésites pas !! winking smiley

Qu'Allah t'aide
t
1 septembre 2011 01:57
Salam Alaykoum oukhty,

En ce qui concerne le voile ma soeur, pour pénétrer à la mosquée, oui en effet il faut que tu le portes, c'est un lieu de prière la maison d'Allah, donc oui il faut le porter quand tu t'y rends.

Pour les informations concernant l'islam, inchaAllah tu trouveras un imam dans cette mosquée, entoure toi de soeur en islam afin d'avancer, fait connaissance avec elle à la mosquée, va vers elles et Allah te faciliteras inchaAllah...

Je t'avoue que cette histoire de certificat d’attestation de foi m'étonne un peu, je n'en avais jamais entendu parler. Et pour de ce qui est d'être payant je ne pense pas du tout, ce n'est pas conforme aux règles islamique, un individu ne dois pas payer pour embrasser l'islam, au contraire c'est un cadeau qui lui est offert
L
1 septembre 2011 02:03
C'est difficile de te conseiller apres abdelaziz mashaAllah mais je te dis quand même félicitation pour ton envie de conversion mashaAllah ça fait chaud au coeur d'ailleurs y a un post de temoignage pour nous raconter comment t'es venu a l'islam j'aimerais bien savoirsmiling smiley et sinon si tu as besoin d'aide de conseils ou quoi que ce soit je suis là inshaAllah surtout si tu vis pas loin de chez moi ce sera un plaisir! !!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
1 septembre 2011 02:04
Voici le post dont je parlais: [m.yabiladi.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
1 septembre 2011 02:05
Merci pour tout tes conseils smiling smiley
Et malheureusement je crois bien que le certificat de conversion est bien obligatoire pour aller au Hajj, se marier avec un musulman et pour etre enterrer dans un carré Musulman ! Enfin, j'ai vu sa sur beaucoup de forum !
M
1 septembre 2011 02:08
Salam,

il me semble que le certificat de conversion est indispensable dans le cadre du HAJJ,c'est la mosquée de Paris qui le délivre (à vérifier )
c'est un peu logique dans la mesure ou un converti a un nom occidentale, c'est à dire non musulman,
en dehors du hajj, il n'est pas nécessaire d'en avoir un, pour ce qui de le payer, je découvre...

salam
S
1 septembre 2011 02:25
Merci Abdel aziz pour ton aide et tes conseils j'en ferai bon usage! winking smiley Qu'Allah te protége

Pour ce qui est du certificat de conversion, moi, je ne trouve sa pas logique du tout, car un arabe n'est pas forcement musulman, Puis ce qui compte avant tout c'est la Foi nan ? enfin bref. Et j'ai vu qu'il étais necessaire pour le Hajj, Se marier avec un musulman, et aussi être enterrer dans un carré musulman. Héé oui, j'ai vu sur un Forum que justement a cette fameuse mosquée de Paris il le font payer 35euros !
v
1 septembre 2011 03:49
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam,

il me semble que le certificat de conversion est indispensable dans le cadre du HAJJ,c'est la mosquée de Paris qui le délivre (à vérifier )
c'est un peu logique dans la mesure ou un converti a un nom occidentale, c'est à dire non musulman,
en dehors du hajj, il n'est pas nécessaire d'en avoir un, pour ce qui de le payer, je découvre...

salam

N'importe quoi, je connais plein de frères convertis, j'en ai même parmi mes élèves qui sont parti là à la 3oumra de ce ramadan-ci, d'autres qui ont pu faire le hajj l'année dernière et d'autres là qui maa chaa Allah iront pour celui de 2011 + d'autres converties en dehors de mes élèves aussi

En plus tu cites mosquée de paris cela ne m'étonne pas^^

C'est des vendus qui travestissent notre deen et font plein de bid3a

(pour la posteuse .. deen= religion et bid3a= innovation)

Enfin bref chère posteuse aussi, sur les forums en grosse majorité les gens disent n'importe quoi, parlent sans science.

Le certificat c'est de la foutaise, du pur mensonge, laa hawla wa laa quwwata

Enfin bref fais attention à ce qui est sur internet ou les gens de l'innovation ils sont très dangereux, et font des mensonges sur la religion !

Rassures toi y'a PAS de certificat winking smiley
v
1 septembre 2011 03:56
Citation
Sasaah a écrit:
Merci Abdel aziz pour ton aide et tes conseils j'en ferai bon usage! winking smiley Qu'Allah te protége

Pour ce qui est du certificat de conversion, moi, je ne trouve sa pas logique du tout, car un arabe n'est pas forcement musulman, Puis ce qui compte avant tout c'est la Foi nan ? enfin bref. Et j'ai vu qu'il étais necessaire pour le Hajj, Se marier avec un musulman, et aussi être enterrer dans un carré musulman. Héé oui, j'ai vu sur un Forum que justement a cette fameuse mosquée de Paris il le font payer 35euros !

de rien.
bien sur c'est la foi

par contre en revanche tu n'as pas de certificat

en revanche tout musulman lorsqu'il chahad étant convaincu fait un 3aqd avec Allah (un contrat) mais contrat pas papier^^ mais en disant l'attestation de foi c'est la chahada, tu fais un pacte solennelle avec Allah, un contrat qui est al 3aqd d'où l'on tire aussi le mot 3aqiiiidah (la croyance, le dogme) en attestant tu signes un contrat avec Allah et comme chaque contrat il y a une charte à respecter dans toutes sociétés beh là c'est pareil la charte c'est Quran et la société pour laquelle tu travailles sera la oummah islamiyya (communauté islamique) nous les muslims quoi ^^ grinning smiley entreprise mondiale numéro 1 ici bas et là-haut^^ (humour) smiling smiley

Pour te marier avec un musulman tu n'as pas besoin de ce certificat,

car il y a 5 conditions pour le mariage winking smiley

pour se faire enterrer, les gens musulmans qui te connaissent savent que tu es muslim donc la mosquée fera en sorte de t'enterrer dans un carré muslim

enfin bref
pas de certificat,foutaise, foutaise, foutaise et re foutaise^^

enfin bref pour ça oublies ma soeur winking smiley

donc voilà mtn que tu as tes réponses, bismillahi tu peux te lancer, tu es de quel région sans indiscrétion ??
i
1 septembre 2011 16:27
Salam aleikoum , un membre de ma famille est converti a l'islam et pour effectuer son pèlerinage on lui a demandé un certificat de conversion car les non-musulmans ne sont pas autorisés dans le territoire sacrée mais il n'était pas payant --' Celui qui te le fait payant est un escroc éloignes toi de lui car il ne respecte pas les règles islamiques .
Et oui oukhti=soeur il faut que tu portes le hijab et des vêtements amples pour aller a la mosquée , entoure toi de soeurs musulmanes , il y en a suffisamment sur ce forum qui sont en quêtes de bonnes actions et qui t'aideront avec plaisir smiling smiley si tu n'en trouves pas tu peux toujours me contacter par mp , salam
1 septembre 2011 16:30
CERTIFICAT d'attestation de foi:ces zarabes alors....
f
1 septembre 2011 23:38
Assalam alaikoum

Eh oui, ces zarabes, on dirait qu'ils veulent le monopole, non seulement d'un rituel aussi important que la hajj, mais de l'Islam lui-même. Ils ne cessent de parler d'innovation, et c'est quoi ça, un "certificat d'islam" pour pouvoir effectuer le hajj, alors que le hajj se faisait depuis toujours, sans qu'on exige un tel prétendu certificat.
t
2 septembre 2011 21:31
salam
je suis nouvelle convertie j'ai fait l'attestation de foi seule avec Allah
par contre tu as besoin du certificat de l'imam pour te marier avec un musulman et pour aller à la Mecque. ( un ami qui a été à la Mecque me l'a dit)
dans ma ville c comme ça
2 septembre 2011 21:47
Citation
titia2206 a écrit:
salam
je suis nouvelle convertie j'ai fait l'attestation de foi seule avec Allah
par contre tu as besoin du certificat de l'imam pour te marier avec un musulman et pour aller à la Mecque. ( un ami qui a été à la Mecque me l'a dit)
dans ma ville c comme ça

bientôt,on ira le vendredi voir l'imam local pour se faire pardonner ses péchés de la semaine.
t
2 septembre 2011 21:50
moi je te dis simplement comment ça se passe dans ma ville.
v
3 septembre 2011 02:01
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
titia2206 a écrit:
salam
je suis nouvelle convertie j'ai fait l'attestation de foi seule avec Allah
par contre tu as besoin du certificat de l'imam pour te marier avec un musulman et pour aller à la Mecque. ( un ami qui a été à la Mecque me l'a dit)
dans ma ville c comme ça

bientôt,on ira le vendredi voir l'imam local pour se faire pardonner ses péchés de la semaine.

mdrrrrrr
on rigole mais c'est la vérité !!!!!
Bientôt on va devoir montrer le certificat pour faire nos 5 prières à la mosquée
genre c'est le pass VIP!


pffff soubhaana Allah c'est grave!
f
3 septembre 2011 15:56
Assalam alaikoum

A la limite, on pourrait comprendre pour le mariage le recours à un tel certificat, étant donné qu’il (le mariage) est basé sur un contrat avec des témoins, les choses devant être explicites, mais pour le Hajj, de même pour la prière, c’est une pure adoration, se passant entre le serviteur et son Seigneur, qui n’aurait pas besoin de témoins, de certificat ou d’attestation, puisqu’elle représente elle-même une attestation, un témoignage, d’islam, vivant.
i
3 septembre 2011 19:18
Salam aleikoum , le certificat pour le hajj est compréhensible aussi , Les non-musulman sont interdits dans le territoire sacré
f
3 septembre 2011 21:48
Assalam alaikoum


Comme j’avais dit, le Hajj lui-même, ce qui n’est pas le cas du mariage, est un témoignage vivant, est une attestation de l’islam de la personne qui l’effectue, et donc il n’est pas compréhensible ni raisonnable de lui demander encore ce qui atteste de son islam, surtout que l’Islam aujourd’hui s’est répandu partout, il n'a pas de frontière, ce qui est une raison objective qui s’ajoute à la raison subjective liée au Hajj lui-même, indépendamment de toute autre considération.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook