Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux écrire pour celle ...
s
3 janvier 2014 12:24
... qui nettoyait la mosquée et que le prophète (paix et bénédictions) n'a pas oublié


Il y avait une femme qui nettoyait la mosquée du prophète (paix et bénédictions sur lui).

C’était une vieille femme, pauvre. Elle est morte et les compagnons l’ont prise et l’on enterrée. Quelques jours après, le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne la voyant plus leur a posé la question de savoir où elle était. Ils ont répondu qu’elle était morte, qu’ils avaient prié sur elle et l’avaient enterrée.

Le prophète (paix et bénédictions sur lui) leur dit : « pourquoi ne m’en avez-vous pas parlé ? Montrez-moi sa tombe.»

Le prophète (paix et bénédictions sur lui) est parti sur sa tombe et a fait la prière mortuaire pour elle pour montrer que même si c’était une femme que personne ne connaissait, qui était pauvre, avec cette action-là de nettoyer la mosquée, le prophète (paix et bénédictions sur lui) est parti jusqu’à sa tombe pour faire une prière pour elle.

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Le musulman et la mosquée : [sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 12:27 par srnit.
U
4 janvier 2014 07:24
Assalam 'aleykum, merci d'avoir partagé ce hadith avec nous.


Qu'Allah les récompense en bien.
4 janvier 2014 13:16
Salam alaikoum

Barak allahou fik cger frère srnit.



@Un-frère barak allahou fik.

En ce moment, lesfrères et soeurs ont pris l'ignitiative de nettoyer la mosquée.

Notre mosquée est la 2eme plus grande des Bouches Du Rhones, peut-etre du sud de la France, elle a été construite qu'avec le don d'argent des msulmans, on a pas eu un seul centime de l'etat ou d'un pays musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook