Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux dormir
S
27 mai 2012 23:24
Je ne suis pas insomniaque, mais j'ai un souci, c'est que souvent, je n'arrive pas à dormir tôt. Le problème c'est que le matin, je dois me lever tôt et j'ai beaucoup de mal... même si parfois je me réveille à 4h du matin sans aucune raison (mais c'est rare)

Bref, je cherche une façon de dormir plus tôt mais naturelle, j'ai essayé la verveine mais ça n'a marché qu'une fois, au lieu de dormir plus tôt, je dors seulement plus profondément.

En pharmacie ils donnent du Sédinal. J'ai en pris 4 comme mis sur la boite (mode ironique) woua ça marche pas, je suis pas fatigué du tout (fin du mode ironique) .

Et même si je ne dors pas durant 48heur (déjà testé), rien à faire, sauf que je vais dormir plus profondément encore une fois (et tard au matin). Si je dors à une heure du matin, je suis contente .

Vous connaissez des moyens naturel pour m'aider. Je ne veux pas non plus risquer d'être dépendant à cause de somnifère et je veux pouvoir me réveiller Fjar.

Merci si vous avez une solution.
o
28 mai 2012 15:58
Salam ,
Tout d'abord il faut éliminer tous les excitants de votre alimentation (thé café coca jus d'orange ......) ou du moins évitez de les prendre après 16h.
Ensuite , prendre un diner leger assez tôt ( avant 19h00) car la digestion et le sommeil ne vont pas de paire!!
Et enfin , faire un exercice physique quotidien (si vous ne pouvez pas , faites quelques flexions au pied de votre lit ) car la fatigue favorise le sommeil !!

Cordialement
S
28 mai 2012 17:14
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam ,
Tout d'abord il faut éliminer tous les excitants de votre alimentation (thé café coca jus d'orange ......) ou du moins évitez de les prendre après 16h.
ça c'est fait, je ne bois presque pas sauf le jus d'orange mais c'est au matin
Citation
a écrit:
Ensuite , prendre un diner leger assez tôt ( avant 19h00) car la digestion et le sommeil ne vont pas de paire!!
je mange rarement tard ou alors un petit cale faim parce que de 19h à minuit, c'est long
Citation
a écrit:
Et enfin , faire un exercice physique quotidien (si vous ne pouvez pas , faites quelques flexions au pied de votre lit ) car la fatigue favorise le sommeil !!
là il est vrai que j'en fais pas beaucoup. je vais voir ce que ça va donner.
h
29 mai 2012 18:17
salam;

n-oublie pas de prendre une douche chaude avant de dormir ; et surtout avoir une activité physique intense durant la journée;
m
29 mai 2012 18:38
Salam,

regarde la télé, sa endors direct
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
k
11 juin 2012 20:20
Salam,

Je rencontre le même problème des fois...
Solution? Aller courir après le boulot le soir histoire de se fatiguer et bien dodo après smiling smiley
11 juin 2012 20:52
salam aleycoum

une cuillère de miel, et hop au lit

je l ai testé hier et rien dire, je me suis endormie direct
11 juin 2012 21:02
Citation
mielles a écrit:
Salam,

regarde la télé, sa endors direct

ca ne marche pas pour tout le monde et il n est pas bon de prendre cette habitude
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
11 juin 2012 21:04
qu est ce que vous faites le soir d habitude ? dans quel contexte vous passez vos soirees ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
11 juin 2012 21:45
Salam
j ai le même probléme que toi
sauf que moi je fait du sport, je mange tot egalement et super leger.
mais je suis obliger de me coucher tard car la salat el 3icha est tard.
Du coup dans la nuit j ai pas un sommeil profond ba c la misére je me reveille plusieurs fois
le matin quand mon reveil sonne a 6h30 j ai envie de pleure tellement que j'ai l'impression de ne pas avoir dormi.
Mon sommeil n'est pas reparateur, et ça fait des années que ça dure.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 juin 2012 22:14
Assâamu 'alayki

Subhana Llah j'ai le même problème. Je me reveille plusieurs fois dans la nuit, je dors terriblement mal, la journée je suis très fatiguée et je ne pense qu'à une seule chose : dooooooormir !

On m'a donné de nombreux conseils notamment

1- boire une grand verre de lait avant de se mettre au lit tel un sushi lol
2- prendre de l'huile de nigelle à diluer avec de l'eau (il me semble)
3- faire des douches avant de se coucher
4- du sport

Biiiiiiisous
S
15 juin 2012 19:26
J'ai des soirée et même des journée assez tranquille en général.
Regarder la télé, ça ne marche pas. Parfois, je me couchais à 9h (en hiver quand l'Icha est tôt) et je dors quand même pas avant minuit ou 1heure. Le lait et le miel ça ne marche pas non plus sauf à me donner soif (et si j'ai soif, je ne dors pas lol)

La douche ça ne marche pas. Je le croyais aussi. Je me dis que c'est mon rythme de sommeil qui est déréglé. Donc parfois j'arrive à l'ajuster en dormant tôt mais il suffit d'un retard une fois et je dois tout recommencer (ce qui ne dure que quelques jours)

Mais là en été, je renonce car l'Icha est si tard que parfois j'attends de prier l'fjar direct avant d'aller me coucher... sauf que je m'endors une demi-heure avant (impossible de garder les yeux ouverts parfois)

Je vais essayer le nigel, inchallah, j'espère que ça va marcher.
15 juin 2012 20:04
salam aleycoum

perso je prend un cuillere de miel, je me met au lit et qql minutes plus tard je dors.
Tu devrais peut etre ecouter sourate baqara avec des ecouteurs et te concentrer sur les paroles. Tu verras tu t endormiras très vite.
M
15 juin 2012 20:25
Bonjour

Te sens-tu stressée quand tu es au lit ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
H
17 juin 2012 22:43
Et bien le sommeil c'est question d'habitude! Pour commencer faut se reveiller tot, a l'heur convenable, prendre un café, et entamer la journée! Le soir tu dis que tu n'arrive pas à dormir tot! et bien tu va te fixer un nombre d'heur convenable ( entre 7h et 9h au total) de someil, et tu va calculer l'heur pour dormir! De preference 23h! Parceque le cortisol est au minimum à minui! Donc puiske tu nest pas habituer, tu va just éteindre la lumière et t'allonger et essayer de penser à rien! de preferable prendre de la menthe avant car ça refroidi et favorise le someil surtout dans l'été! Tu appliques ceci pendant une periode! Et hop ton heur biologique va se regler! et tu va thabituer à dormir tot et te reveiller dans meme heur quotidiennement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook