Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux donner la nationalité marocaine à mes enfants qui sont nés d'un...
1 September 2012 23:25
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, pour effectuer des démarches administratives qu'on peut faire le plus simplement possible dans des administrations françaises, mais qui relève du miracle quand on effectue ces mêmes démarches dans un consulat marocain, en particulier, le consulat de Lyon.
Je suis la maman de deux enfants d’un père non marocain. Je souhaiterais leur donner la nationalité marocaine comme la lois me le permet. J’ai contacté le consulat, ils m’ont dit que ces démarches s’effectuent au Maroc. J’ai contacté le ministère des affaires étrangères au Maroc, ils m’ont dit qu’il est tout à fait possible de demander la nationalité au consulat de ma région. L’employé du ministère m’a envoyée un extrait du texte de lois qui stipule qu’on peut demander la nationalité au consulat du lieu de résidence.
J’habite à 300km de consulat, j’ai envoyé dans un premier lieu une lettre simple pour leur demander les démarches à suivre, pas de réponse. Deux mois après, j’ai renvoyé un autre courrier avec Accusé de réception, un extrait de lois, une enveloppe timbrée, trois mois après pas de réponse. Je ne peux pas faire 300km à chaque renseignement. Je suis seule avec mes enfants, je travaille à l’extérieure, plus les tâches quotidiennes, et notre consulat ne nous facilite pas la tâche.
Je compte créer une association, car je ne suis pas la seule dans ce cas.
J’ajoute, que, quand on part en vacance dans notre pays pour deux trois ou même quatre semaines, pour voir nos proches et s’occuper de multitudes de taches qui nous attendent au Maroc, on n’a pas de temps à perdre à faire des papiers qu’on peut faire ici en France.
C’est un crie de détresse que je vous envoie, c’est un SOS, j’ai vraiment besoins de vous. Vous êtes mon seul espoir pour faire bouger cette administration moyenâgeuse.
Pour la création de l'association, j'ai besoin d'adhésion d'un plus grand nombres de femmes et d'hommes solidaires.
Je vous en remercie d’avance
Veuillez accepter mes sincères salutations.
j
21 September 2012 22:18
abiiir ton mari converti avant mariage ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Join Yabiladi on Facebook