Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer mais je suis enceinte
S
6 septembre 2020 14:47
Salam ,
J'ai besoin de conseil mais je pense qu'au fond je sais ce que je dois faire pour mon bien et celui de mon fils

En gros j'ai 34 ans je me suis mariée ya 1 an et j'ai un bebe de 3 mois.
Mon mari avait des dettes je le savais déjà et il ne travaillait pas deja avant notre mariage je le savais aussi donc je n'ai pas d excuse
Je me suis dis qu'il va changer et il me la promis de trouver une situation et de se bouger ...
Au jour d'aujourd'hui, il sort un peu moins oui mais il sort encore voir ses potes on va dire 1 jour sur deux et il boit par la même occasion un jour sur deux aussi
Il ne travaille pas et est au chômage du coup je n'ai même pas pu mettre mon adresse chez lui sinon il allait toucher moins alors j ai laisser mon adresse la ou j'étais avant mon père la appris et ma dit que j'étais inconsciente que je suis une sdf !

Il accumule les dettes et la on doit être a plus de 20 000 euros et il sen fou ca s empile et lui il dort tous les jours jusqu'à 14h ( avant parfois 16h) et encore avant le mariage il dormalt quand je me réveille pour aller au travail et quand je rentre vers 17h lui se réveille oui c'est déjà arrivé ca plusieurs fois :-(
Chaque fois qu'on s'est disputes c'était a cause de ca et chaque fois il retourne la situation et je me disais c est moi qui dois exagéré
Aujourd'hui j'ai mis mon père au courant de presque tout pcq jai craqué jai pleurer et j'ai commencé a me dire qu enfait rien n est normal mon mari se lève dans l après midi il dejeune il reste quelques heure et ensuite il sort voir ses potes au quartier jusqu'au soir et apres rebelotte réveille tard etc etc
Je m'occupe principalement de mon fils il fait le minimum
J'ai dis a plusieurs reprise je vais partir et je l'ai jamais fais car je suis revenu au bout d une nuit j'ai ete chez ma belle sœur dormir une nuit deux fois
Parler il sait pas le faire et il me dit c toi qui cherche les problèmes entre nous tout va bien

Maintenant j'ai ouvert les yeux surtout quand mon père m'a fait un scandale pk tu me la pas dis t conne t'avais tout moi je me suis battu et j'ai travailler pour ma famille et il a raison
Wlh j'avais honte mais j'ai dis papa je suis désolé je voulais pas que tu sois déçu ou triste pour moi

La je me retrouve a payer toutes les factures charge course voiture essence et le loyer car il est radier du chômage et dois leur rembourser 5500 euro et quand je lui dis va au cpas il se lève un matin il me dit ya la file ik était 9h et il rentre a la maison et il retourne dormir tranquille
Et moi je paye le loyer évidement
J'ai fais comprendre que ca me dérange oui je suis pour aider a 10000 pourcent il ma dit pk ca te dérange jaibdis pcq toi tu dors et moi je paye le loyer

Aujourd'hui j'ai appris que je suis enceinte et ca doit être le début j'ai dis je vais avorter je sais que c mal mais comment je pourrais supporter tout avec deux enfants en bas age
Ca me fait mal vraiment mais j'ai déjà accouchement prématurément et c'était difficile je sais pas sibje pourrais supporter a nouveau ca et en plus seule

Je vais prendre un appartement avec mon fils au plus vite ca c est sur je cherche et jaibrien dis et maintenant ce future bébé je ne sais pas quoi faire
Svp j'ai besoin de votre aide :-(
M
MFL
6 septembre 2020 15:28
Franchement t’es d’une patience machallah...
J’admire les femmes comme toi.

Le bébé qui arrive est un bienfait d’Allah, il t’aiderait sûrement à surmonter tous sa alors n’abrite pas stp.

En attendant, invoque bcp allah

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
6 septembre 2020 15:36
Garde ton bébé l'avortement est haram je sais que ta situation est difficile inchallah Allah te donnera la force pour y arriver même en étant seule
Un conseil faut pas croire quand on promet de changer après le mariage si tu vois des mauvais signes avant faut fuir la personne
Y
6 septembre 2020 16:03
Comme tu le dis dans ton post, tu savais tout et t'as accepté de l'épouser. Tu n'as donc pas d'excuses.
6 septembre 2020 16:21
Salam,

Dure situation que tu traverses là, bon courage.
A mon avis il ne faut pas avorter , il n’a rien fait ce petit être.
C’est un cadeau du ciel. Rien ne t’empêche de divorcer ceci dit , si tu penses ton mari incurable.
Tu auras alors tes deux petits bouts même si tu ne te remariais pas . Ça demandera de l’organisation pour sûr mais tu as visiblement le soutien de ta famille.

Les filles, combien de fois faut-il vous le dire ?
Arrêtez de vous prendre pour des fées qui auraient le pouvoir de changer les hommes après le mariage.

Un cas social , un fainéant, un un violent ... le reste , même après le mariage et même après un 1er enfant. .

Il faut arrêter de croire que vous avez des supers pouvoirs .

Là en l’occurence , vous êtes les fautives. Eux sont restés fidèles à eux-même avant et pendant le mariage et très certainement après le divorce .
Vous les avez pris tels quels , faut éviter de s’en plaindre après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 21:29 par pimprenelle.
6 septembre 2020 16:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le seul a plaindre c'est ton papa qui t'a offert de belles valeurs et tu n'as pas su en prendre compte dans ton choix marital.
R
6 septembre 2020 16:56
Salam oulaykom

Tu as épousé un irresponsable.
Je serais toi , je changerais la serrure , tu n’as pas à partir , c’est à lui de s’en aller .
Il n’assume aucune charge mais il accumule des dettes . NEXT
6 septembre 2020 17:09
En islam , si tu veux divorcer et que tu es enceinte , tu dois attendre l'accouchement.
S
6 septembre 2020 17:33
Ta réponse est mechante wlh je n'ai pas besoin de ca
S
6 septembre 2020 17:36
On esr marie au Maroc et pas ici je vais me séparer et pre de mes distances et apres j'irais au consulat faire les démarches si pas de changements mais jen doute
S
6 septembre 2020 17:37
A la base c'est son appartement et le loyer coûte cher seul je vais pas pouvoir le gérer et si je pars lui encore moins mais ça c est pas mon problème
Y
6 septembre 2020 17:45
Salam

Ne t inquiète pas cet enfant viendra avec son rizk inchallah !

Te concernant prends vite un appartement, laisse le dans ses choix, peut être que ton départ lui fera ouvrir les yeux mais cela m étonnerai car un homme un vrai ne laisse pas sa femme aller travailler pendant que lui dort, un homme ne laisse pas sa femme payer les factures pendant que lui est avec ses potes ...

Concernant les enfants ne t inquiète pas , tu auras une nouvelle organisation et avec le temps tout s’arrangera

Accroche toi pour ton fils et le bb à venir , accroche toi pour donner un cadre apaisant et aimant à tes enfants

Courage ma soeur !!!
a
6 septembre 2020 17:57
Bonjour à toutes et à tous

Débarrasséz vous de ce bon à rien au plus vite, en espérant que le ciel s eclaicira bientôt pour vous et votre enfant.
Votre mari fait partie de ceux qui font honte à l humanité.
Bonne journée.
9
6 septembre 2020 18:23
Pourquoi vous vous mariez avec des hommes comme ça ?
Quoi qu'on en dise beaucoup de femmes aiment les bad boy, je comprendais jamais pourquoi..
W
6 septembre 2020 19:46
C'est ton conseil ? perplexe
Citation
YoucefAtal a écrit:
Comme tu le dis dans ton post, tu savais tout et t'as accepté de l'épouser. Tu n'as donc pas d'excuses.
J
6 septembre 2020 20:55
Salam Aleykum

Tu es dur avec la soeur.

Elle espérait qu'il trouve un travail.

Un peu de compassion ne tue personne hein.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Comme tu le dis dans ton post, tu savais tout et t'as accepté de l'épouser. Tu n'as donc pas d'excuses.
J
6 septembre 2020 20:59
Salam Aleykum

Elle a fait un mauvais choix certes.
Elle vient ici vider son sac.
La moindre des choses serait de ne pas l'accabler davantage.

Sérieusement certains me choquent ici.

On peut le penser mais de là à lui en ajouter une couche tout cas ne sachant sa situation... c'est méchant.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le seul a plaindre c'est ton papa qui t'a offert de belles valeurs et tu n'as pas su en prendre compte dans ton choix marital.
J
6 septembre 2020 21:01
Salam Aleykum ma soeur

J'ignore à qui tu t'adresse exactement mais OUI sache bien que tu ne trouveras pas ici que de la bienveillance.


Citation
Ssisih a écrit:
Ta réponse est mechante wlh je n'ai pas besoin de ca
J
6 septembre 2020 21:09
Occupe - toi de ta personne et de ton petit et de l'être qui croît dans ton ventre.
Tu as épousé un bon à rien. J'en suis désolée pour toi.

Sache que Dieu te met face à cette difficile épreuve parce que tu es capable d'y faire face.
Tu y parviendras inchaAllah avec le temps et l'aide du Tres- Haut INCHAALLAH.

Ne baisse pas les bras, accepte cette épreuve et fais- y face.
Demande à Allah de te faciliter. Fais des douaas ta tête que faire se peut.

Tu ressortiras de cette épreuve grandie et moins naïve smiling smiley

De tout coeur, je te souhaite de relever la tête et de connaître le bonheur inchaallah.

Sois fière de l'épreuve que Dieu te soumet. Tu vas devenir une vraie Lionne.

Qu'Allah te facilite

GARDE LA FOI QUOIQU'IL ARRIVE yawning smiley


Citation
Ssisih a écrit:
A la base c'est son appartement et le loyer coûte cher seul je vais pas pouvoir le gérer et si je pars lui encore moins mais ça c est pas mon problème
S
6 septembre 2020 21:20
Si j'avais la réponse bien entendu je ne me serais pas marié et surtout que je ne voulais pas divorcer car j'ai moi même eu mes parents qui ont divorcer et j'en ai souffert
Il est pas badboy en tout cas pas devant moi . Il fou rien , il dort , sort et boit .. certes je le savais mais quand tu vis avec la personne c est la que tu te rend compte vraiment de la réalité

Je ne pense pas qu'une femme va se marie pour souffrir bien au contraire on se donne espoir car tous le monde peut changer si on le veux vraiment
J'ai ete bête pcq jai cru qu'il changerait... je sais mais il faut savoir quand plusieurs fois j'ai voulu mettre un terme a la relation avant mariage je lui ai dis tu es comme ca moi comme ca on est trop différents moi je boss je dort la nuit et je paye mes factures hmdm je manquais de rien
Je lui ai donner le choix de rester comme il est mais sans moi et il a voulu me garder et me faire croire ou entendre ce que je devais entendre pour me garder mais garder sa petite vie a côté

On tombe amoureuse ou on s'attache a un homme pcq il nous montre une image de lui sa plus belle image évidement en te regardant droit dans les yeux et te dis je changerais je te le promet
Je suis une femme sensible jai la main sur le cœur j'aime aider ceux que j'aime et jai toujours été comme ca sans regret
Et je dis ça sans me lancer de fleurs mais c la vérité
Si j'avais su aujourd'hui que ca finirait comme ca je ne serais pas la aujourd'hui dans cette situation
Ce sera une leçon de plus dans ma vie que Allah me donne et que je dois surmonter pour qui sait un meilleur inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook