Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Veux divorcer mais peur pour mes enfants
15 novembre 2022 08:43
Salam aleykoum
Je suis mariée (j’ai 34 ans et lui 44ans)depuis 14ans nous avons deux enfants 9et 13ans moi et mon mari ne nous supportons plus , de mon côté ça fait un moment que je ressens plus rien j’ai même étais au bord de l’infidélité dans les moments les plus critiques.
il y’a 2 ans a la fin du confinement nous nous sommes séparés plusieurs mois et entamé une procédure de divorce que nous avons annulé au dernier moment .
En fait depuis le début de notre mariage il m’a toujours manqué de respect ou me rabaisser des fois on en venait aux mains, j’ai auss aussi déposer plainte il y’a 2 ans .

Cette semaine encore rien ne va plus pendant une dispute il me reproche tous et rien , que je suis moche, incapable de rien mauvaise en tous beaucoup de rabaissement , je lui dis que s’il n’est pas bien avec moi qu’il sorte de ma vie et me dis qu’il va partir et me laisser les enfants, que je suis incapable de les élever convenablement..ect

Depuis hier je calme au anxiolytique pour ne pas sombrer ou monter mon mal être aux enfants, si ça ne tenai qu’à moi je serais déjà séparé et loin de lui mais la seule chose qui me fait rester se sont les enfants, j’ai moi même vécu loin de mes parents et perdus mon père a l’adolescence et ne veux pas faire subir sa à mes enfants…en même temps je n’arrive plus à vivre avec cet homme..je suis complètement perdue et je sens très mal 😢

Que dois je faire ??

Je connais déjà votre réponse…mais j’avais envie d’exposer mon problème et d’avoir de retour d’expérience

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
15 novembre 2022 08:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A choisir entre santé mentale et mariage, la santé mentale est plus utile...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
15 novembre 2022 09:03
Salam alikoum effectivement c’est une situation très difficile.
Est-ce que vous avez un frère ? Un oncle ?
Votre mari a-t-il un frère ? Un oncle
Sincèrement oublie l’infidélité , ça n’arrangera pas les choses , tu t’imagine plus ton enfant se dira que sa mère a été infidèle envers son père c’est un couteau planté dans son cœur.
Faites une réunion avec des Hommes de vos familles respectives et expose le problème directement.
Un conseil de frère : n’écoute pas les gens ici , qui te disent divorce etc car il s’agit de tes enfants pas de leurs enfants
Qu’Allah te facilite
Citation
Lilya88 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis mariée (j’ai 34 ans et lui 44ans)depuis 14ans nous avons deux enfants 9et 13ans moi et mon mari ne nous supportons plus , de mon côté ça fait un moment que je ressens plus rien j’ai même étais au bord de l’infidélité dans les moments les plus critiques.
il y’a 2 ans a la fin du confinement nous nous sommes séparés plusieurs mois et entamé une procédure de divorce que nous avons annulé au dernier moment .
En fait depuis le début de notre mariage il m’a toujours manqué de respect ou me rabaisser des fois on en venait aux mains, j’ai auss aussi déposer plainte il y’a 2 ans .

Cette semaine encore rien ne va plus pendant une dispute il me reproche tous et rien , que je suis moche, incapable de rien mauvaise en tous beaucoup de rabaissement , je lui dis que s’il n’est pas bien avec moi qu’il sorte de ma vie et me dis qu’il va partir et me laisser les enfants, que je suis incapable de les élever convenablement..ect

Depuis hier je calme au anxiolytique pour ne pas sombrer ou monter mon mal être aux enfants, si ça ne tenai qu’à moi je serais déjà séparé et loin de lui mais la seule chose qui me fait rester se sont les enfants, j’ai moi même vécu loin de mes parents et perdus mon père a l’adolescence et ne veux pas faire subir sa à mes enfants…en même temps je n’arrive plus à vivre avec cet homme..je suis complètement perdue et je sens très mal 😢

Que dois je faire ??

Je connais déjà votre réponse…mais j’avais envie d’exposer mon problème et d’avoir de retour d’expérience

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
R
15 novembre 2022 09:04
Tes enfants vivent comment le fait que ton mari se comporte comme ça avec toi ?

Dans ce genre de cas les enfants developpent souvent de la rancoeur envers le père violent moralement/physiquement envers leur mère.
m
15 novembre 2022 09:14
très belle réflexion , il y a pas mieux que ton conseil frère , allez ma sœur lance toi et règle ce problème pour le bien de ton couple
jazak Allah khier Akhi pour ton bon conseil
Citation
Un terrien a écrit:
Sincèrement oublie l’infidélité , ça n’arrangera pas les choses , tu t’imagine plus ton enfant se dira que sa mère a été infidèle envers son père c’est un couteau planté dans son cœur.
Faites une réunion avec des Hommes de vos familles respectives et expose le problème directement.
Un conseil de frère : n’écoute pas les gens ici , qui te disent divorce etc car il s’agit de tes enfants pas de leurs enfants
Qu’Allah te facilite
G
15 novembre 2022 09:33
Ça pose plus que jamais le sens aujourd'hui du mariage.

Ça ne va pas. Pense aux vieux souvenirs et le début de cette relation.
15 novembre 2022 10:03
Salam

Lorsque le couple est en état léthargique et que l'on souhaite le réanimer, il faut une grande dose de volonté pour faire table rase du passé et reconstruire sur des bases saines.
Vos tentatives passées ont échoué. Vous devriez tenter une thérapie de couple pour apprendre à vous connaitre, à mieux connaitre l'autre et surtout, à définir les règles de vie commune qui vous permettront de faire ménage ensembles dans la paix et la tranquillité.

Si tu estimes que tes enfants méritent de maintenir le bateau à flot, alors donne-toi réellement les moyens de réussir. Souffrir du comportement de l'autre n'est pas une vie, laisser les enfants vivre dans un foyer où l'ambiance est électrique est très mauvais pour leur développement.

Qu'Allah vous facilite.
15 novembre 2022 10:21
Wa 3aleykoum salam,

Attention à la prise d'anxiolytique, ça peut être compliqué pour le sevrage.

Le problème c'est la tension et non pas le mariage/divorce.
Car se marier et être constamment dans un climat de tension c'est mauvais, et de même divorcer et qu'un climat délétère s'installe c'est mauvais.

S'il y a poursuite du mariage, il doit être sur de bonnes bases (ma3rouf) et s'il y a divorce, sur de bonnes bases (ma3rouf).

Pour y parvenir et vu que vous êtes à un "stade avancé", l'intervention de vos familles peut aider. Juste 1 ou 2 personnes respectables de l'un ou des 2 familles qui auront pour rôle d'apaiser, de dédramatiser si vous choisissez le divorce mais aussi de tenter de voir si c'est la seule issue. Et s'il y a divorce, ils pourront vous aider à faire au mieux pour vous et les enfants.

Si c'est impossible de faire intervenir la famille, cela peut être d'autres proches. Et si c'est impossible, un thérapeute.
*** Consultant coupe du monde pour Yabiladi ***
15 novembre 2022 10:37
Je pense que même tous ça n’arrangera rien parce que je n’ai plus de sentiments (et lui aussi il me l’a dis) tellement il y a eu des disputes entre nous . Manque de respect des deux côtés , je me sens bloqué je ne ressens rien et ne crois plus à l’amour ou vie de couple saine avec un homme.
Je ne sais pas si c’est moi le problème ou lui , ou les deux dans l’histoire ou qu’on est tous simplement pas du tous compatible.
Je veux juste vivre tranquillement sans problème et sans que quelqu’un me rabaisse, mais malheureusement j’ai des enfants sinon il y à longtemps que je serai parti loin sans me retourner.

Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Attention à la prise d'anxiolytique, ça peut être compliqué pour le sevrage.

Le problème c'est la tension et non pas le mariage/divorce.
Car se marier et être constamment dans un climat de tension c'est mauvais, et de même divorcer et qu'un climat délétère s'installe c'est mauvais.

S'il y a poursuite du mariage, il doit être sur de bonnes bases (ma3rouf) et s'il y a divorce, sur de bonnes bases (ma3rouf).

Pour y parvenir et vu que vous êtes à un "stade avancé", l'intervention de vos familles peut aider. Juste 1 ou 2 personnes respectables de l'un ou des 2 familles qui auront pour rôle d'apaiser, de dédramatiser si vous choisissez le divorce mais aussi de tenter de voir si c'est la seule issue. Et s'il y a divorce, ils pourront vous aider à faire au mieux pour vous et les enfants.

Si c'est impossible de faire intervenir la famille, cela peut être d'autres proches. Et si c'est impossible, un thérapeute.
15 novembre 2022 10:47
Ce travail est pour préparer les 2 éventualités.

Si vous parvenez à rebatir un couple c'est tant mieux.
Mais si ça devait aller au divorce, au moins, vous le ferez à l'amiable. Quand il y a un mauvais climat, ça n'arrange personne donc même ton mari est affecté par la situation, même s'il ne le dit pas. Il y a aussi l'argument des enfants, l'un comme l'autre serez sensible à apaiser la relation en pensant à l'intérêt des enfants.

Au moins vous déciderez de la suite mais que ça se fasse bien, pas dans les tensions, les coups bas ... et je pense que vous aurez besoin d'une aide extérieure pour y parvenir.

Citation
Lilya88 a écrit:
Je pense que même tous ça n’arrangera rien parce que je n’ai plus de sentiments (et lui aussi il me l’a dis) tellement il y a eu des disputes entre nous . Manque de respect des deux côtés , je me sens bloqué je ne ressens rien et ne crois plus à l’amour ou vie de couple saine avec un homme.
Je ne sais pas si c’est moi le problème ou lui , ou les deux dans l’histoire ou qu’on est tous simplement pas du tous compatible.
Je veux juste vivre tranquillement sans problème et sans que quelqu’un me rabaisse, mais malheureusement j’ai des enfants sinon il y à longtemps que je serai parti loin sans me retourner.
15 novembre 2022 10:57
Moi je ne suis pas du genre à faire des coups bas mais lui si, moi je prendrai un avocat et je ferai tous dans les règles.
Citation
Garfield* a écrit:
Ce travail est pour préparer les 2 éventualités.

Si vous parvenez à rebatir un couple c'est tant mieux.
Mais si ça devait aller au divorce, au moins, vous le ferez à l'amiable. Quand il y a un mauvais climat, ça n'arrange personne donc même ton mari est affecté par la situation, même s'il ne le dit pas. Il y a aussi l'argument des enfants, l'un comme l'autre serez sensible à apaiser la relation en pensant à l'intérêt des enfants.

Au moins vous déciderez de la suite mais que ça se fasse bien, pas dans les tensions, les coups bas ... et je pense que vous aurez besoin d'une aide extérieure pour y parvenir.
15 novembre 2022 11:00
Je n’arrive plus à avoir l’envie d’arranger les chose puisque je sais que les problèmes reviendront tôt ou tard c’est juste une question de temps. Il y a des choses qui restent même si on essaye d’oublier ou de faire comme si de rien était
Citation
Un terrien a écrit:
Qu’Allah te facilite
15 novembre 2022 11:05
Vous trouvez normal qu’un père dise que si on se sépare il ne gardera pas ses enfants?
M
15 novembre 2022 11:56
Non d'ailleurs j'ai relu 2x cette phrase surtout qu'il te dis que toi tu sauras pas les élever convenablement donc suivant sa logique raison de + pour qu'il s'en occupe.

Qu'est ce qui a fait que vous avez mit un terme à la procédue de divorce ?
Citation
Lilya88 a écrit:
Vous trouvez normal qu’un père dise que si on se sépare il ne gardera pas ses enfants?
15 novembre 2022 12:03
C’est lui qui revenue il voulait qu’on reprenne à zéro après 4 mois de séparation
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Non d'ailleurs j'ai relu 2x cette phrase surtout qu'il te dis que toi tu sauras pas les élever convenablement donc suivant sa logique raison de + pour qu'il s'en occupe.

Qu'est ce qui a fait que vous avez mit un terme à la procédue de divorce ?
15 novembre 2022 12:19
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Il dit ça sous le coup de la colère, car comme toi il reste pour les enfants.
Vous avez clairement besoin d'une tierce personne pour creuser l'abcès, reexpliquer les droits de chacun et rétablir les principes de base d'un couple, le respect, l'entraide et la communication.
Vous restee tout les deux pour vos enfants, pour qui vous êtes un exemple à suivre, mais à te lire ils ont une vision erronée de la vie de couple et de l'amour.
Quand il dit du mal de toi, vos enfants se sentent visés car ils sont nées avec un petit peu de chacun de vous, en salissant l'image du père ou de la mère, ils sont aussi touchés par vos maux.

Vous avez besoins d'une thérapie familiale, pour cela faut trouver le bon thérapeute avec les bons mots. Fais des recherches certains Imams ont fait des études de psychologie et interviennent en tant que médiateur chez les couples. L'imam de ma mosquée est psychologue et à aidée beaucoup de couples et frateries.

Je comprends tes écrits car je l'ai vécue.

Qu'Allah vous favilite et vous apaise.
Citation
Lilya88 a écrit:
15 novembre 2022 12:29
ce n'est pas normal mais tu sais il y a des mères qui souhaitent des tas de mauvaises choses à leurs enfants. Le pense t'elle pour autant ?

Ce sont des piques, il sait que ça va te toucher.
C'est justement pour cela qu'il faut apaiser la relation, c'est ce qui vous permettra de remettre la raison.

Si vous n'y arrivez pas par vous mêmes, alors pensez tout 2 aux enfants, les conséquences d'une guegerre va forcément les affecter.
En plus de cela, l'aspect financier. Si vous décidez finalement de divorcez, alors à l'amiable ça vous coutera moins de 1000 euros au total.
Si c'est la guerre, ça peut vous couter beaucoup plus (ça peut même dépasser les 10000 si on compte les frais d'avocat et les coûts indirects).

Donc pour vous, pour vos enfants, pour éviter les soucis financiers, pour votre santé, pour votre paix, pour vos familles respectives, pour votre voisinage ... mettez vous autour d'une table et faites vous aider car seul, vous risquez de reprendre le même chemin destructeur.

Qu'Allah vous apaise

Citation
Lilya88 a écrit:
a
15 novembre 2022 12:38
nous non mais toi, tu sembles penser que cet homme est un bon père puisque tu veux le garder pour tes enfants

tes enfants sont ado et pré ado, ils n auront bien plus besoin qu'on les garde
par contre, ils ont toujours besoin de modèles sains et a priori, ton mari et toi n en êtes pas quand vous êtes ensemble
Citation
Lilya88 a écrit:
15 novembre 2022 12:53
Autre soucie pour lui, je suis assistante maternelle et garde des enfants chez moi 1 pour l’instant ou maximum 2 j’ai un petit coin dans le salon (grand salon ) ou j’ai un parc pour enfants et cuisine et quelques jouets que je range en fin de journée. Selon lui tous sa le gène et ne souhaite plus que je fasse ce travail,, mais ne souhaite pas non plus me donner une somme d’argent par moi pour subvenir à mes besoin , pour lui l’idéal est que je travaille dans une crèche où n’importe où à l’extérieur donc je devrais retirer mon voile pour travailler ou du moins mettre un bandeau ou je ne sais quoi pour qu’on m’accepte..sans parler de la baisse de salaire et frais de déplacement et laisser les enfants plus longtemps à l’école donc frais de garde ou cantine donc en gros c’est pas du tous rentable pour nous…que faire dans ce cas là je suis perdue 😞
15 novembre 2022 13:10
Il cherche juste à te controler et te déstabiliser.
Tu n'es pas obliger de dire amène à toutes ses demandes.
Si tu fais part de sa demande à n'importe quel imam ou tuteur ou une tierce personne qui peut vous aider à trouver une entente, ils lui expliqueront que c'est tout à ton honneur d'avoir trouver une solution pour avoir un salaire, tout en continuant à gérer vos enfant, la maison et en plus tes dépenses.
Ne tiens pas compte de tout ses reproches, quand tu sens que ses demandes sont exagérées, dis toi que c'est une façon de te manipuler pour te déstabiliser.
Plus il joue à ce jeu, plus tu vas ruminer, perdre confiance en toi et te rendre malade.
Dis lui juste que tu entends sa demande et tu y réfléchis, comme ça il va penser que tu vas changer de métier et te lâcher les baskets.
Apprends à contourner ses demandes sans lui dire non, comme ça il aura l'impression de maîtriser et toi tu auras la paix.
C'est pas saint, mais malheureusement c'est devenu un cercle vissieux et pour en sortir, faut faire intervenir quelqu'un qui va expliquer à chacun le bien et le mal et les droits de chacun. Le rôle de l'homme ce n'est pas de devenir un tyran dans son foyer, mais d'offrir de la bienveillance, une sécurité, un toit et de la nourriture à sa femme et ses enfants.

Que Dieu vous apaise.
Citation
Lilya88 a écrit:
Autre soucie pour lui, je suis assistante maternelle et garde des enfants chez moi 1 pour l’instant ou maximum 2 j’ai un petit coin dans le salon (grand salon ) ou j’ai un parc pour enfants et cuisine et quelques jouets que je range en fin de journée. Selon lui tous sa le gène et ne souhaite plus que je fasse ce travail,, mais ne souhaite pas non plus me donner une somme d’argent par moi pour subvenir à mes besoin , pour lui l’idéal est que je travaille dans une crèche où n’importe où à l’extérieur donc je devrais retirer mon voile pour travailler ou du moins mettre un bandeau ou je ne sais quoi pour qu’on m’accepte..sans parler de la baisse de salaire et frais de déplacement et laisser les enfants plus longtemps à l’école donc frais de garde ou cantine donc en gros c’est pas du tous rentable pour nous…que faire dans ce cas là je suis perdue 😞
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook