Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer mais j'ai peur de la réaction de mes parents !!!
30 avril 2016 16:54
Salam aleykoum à tous .

Voila je viens vers vous pour parler vous raconter mon histoire jai actuellement 24 ans , voila maintenant 4 ans que je suis mariée nous avons un enfant , voila comment vous dire que depuis 2 ans maintenant plus rien ne vas , 2 ans que mon mari ne ma pas toucher une seule fois , il gagne très bien sa vie mais monsieur préfère mettre de côté et me forcer à payer des choses alors qu'il gagne largement mieux que moi , il me rabaisse sans arrêt , la même bousculer à plusieurs reprises , il y a quelques temps je disais malgrès que je suis malheureuse je resterai avec lui pour le bonheur de notre enfant mais plus les jours passent et plus je me dis qu'il faut que je parte ! Le seul problème c'est mes parents jai très peur de leur réactions , jai peur qu'ils me forcent à rester avec lui qui n'accepte pas mon divorce , et pourtant ma decision a été réfléchi à 1000 fois ! Je ne ressent plus rien pour lui mis à part du dégoût .
J'ai appeler un imam je lui ai tout expliquer , il m'a clairement dis " ma fille divorce , tes parents n'ont pas leurs mots à dire si tu es malheureuse alors quitte le " il ne prie pas chaque fois que je lui dis va prier il me répond " t'es qui pour me dire de prier toi " mais c'est dur , j'ai peur de décevoir mes parents sa me hante j'ai tellement de respect envers eux ...
Je suis perdu , si vous avez des conseils svp . Ét vraiment s'il vous plaît aucun jugement

Barak Allah oufikoum pour vos réponses !
N
30 avril 2016 16:55
Je pense que si tu leur explique la situation ils comprendront, aucun parents ne veut le malheur de son enfant
30 avril 2016 17:18
Tu veux rester malheureuse pour le bohneur de tes parents ?

Arrête ma soeur Si tes pas heureuse fonce et tes parents n'ont pas leurs mots à dire.
30 avril 2016 17:39
Salam alikoum ma soeur.Je comprends ta détresse.
Premièrement il s'agit de ta vie privée et intime , tes parents n'ont pas leurs mots à dire tant que les raisons du divorce sont Valable et justifiable.
Je pense que le véritable problème n'est pas la finance mais tu dois être délaissé , tu dois rien partager avec ton mari c'est ce qui te pousse à fuir rien d'autre , Allah wallem.
Maintenant mon seul conseil est de faire une table ronde avec un homme juste de vos familles respectives puis tu exposes le véritable problème.
Ne pense pas au divorce directement ton cas est rattrapable , en tant que célibataire on se sent parfois malheureux , en vivant chez nos parents et tout d'un coup la situation se renverse par la grâce d'Allah.
J'ajoute un homme n'a pas le droit de délaisser sa femme , on va être directe , le sexe est droit chez la femme autant que chez l'homme.
Qu'Allah te facilite
S
30 avril 2016 17:48
Sous pretexte que ta peur de tes parents tu prefere vivre triste et malheureuse avec un homme qui te sert de mari , sans rapports , ni amour ni rien ??

Tes parents ont fais leur vie , toi tu es jeune tu na que 24ans , et si tu veux pas la gacher en restant toute ta vie avec lui , divorce !! l imam lui meme ta conseiller ca

parle leur , au pire envoie l imam qui leur expliquera , et pense a toi et ton enfant et surtout a ton BONHEUR
30 avril 2016 17:52
Alaikom salam

Délaisser sa femme est une raison valable de divorce. D'autant plus qu'il te délaisse ET te rabaisse il ne remplit pas son rôle
Tu ne dois pas vivre malheureuse et si tu as tout essayé pour arranger : discussions patience mais rien alors...
Pour tes parents, si pour eux ils n'ont jamais senti vos problèmes et pensaient que tout allait bien ---> ça va être dur mais ils s'y feront
Parfois ce sont même les parents qui quand ils voient leur fille malheureuse lui demande de se séparer

Évidemment ce n'est jamais une bonne nouvelle mais si c'est la seule solution...parle en.
30 avril 2016 18:37
Il a toujours été comme ça? Esce qu'il y a eu un élément déclencheur pour quil devienne un zbel pareil?
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam aleykoum à tous .

Voila je viens vers vous pour parler vous raconter mon histoire jai actuellement 24 ans , voila maintenant 4 ans que je suis mariée nous avons un enfant , voila comment vous dire que depuis 2 ans maintenant plus rien ne vas , 2 ans que mon mari ne ma pas toucher une seule fois , il gagne très bien sa vie mais monsieur préfère mettre de côté et me forcer à payer des choses alors qu'il gagne largement mieux que moi , il me rabaisse sans arrêt , la même bousculer à plusieurs reprises , il y a quelques temps je disais malgrès que je suis malheureuse je resterai avec lui pour le bonheur de notre enfant mais plus les jours passent et plus je me dis qu'il faut que je parte ! Le seul problème c'est mes parents jai très peur de leur réactions , jai peur qu'ils me forcent à rester avec lui qui n'accepte pas mon divorce , et pourtant ma decision a été réfléchi à 1000 fois ! Je ne ressent plus rien pour lui mis à part du dégoût .
J'ai appeler un imam je lui ai tout expliquer , il m'a clairement dis " ma fille divorce , tes parents n'ont pas leurs mots à dire si tu es malheureuse alors quitte le " il ne prie pas chaque fois que je lui dis va prier il me répond " t'es qui pour me dire de prier toi " mais c'est dur , j'ai peur de décevoir mes parents sa me hante j'ai tellement de respect envers eux ...
Je suis perdu , si vous avez des conseils svp . Ét vraiment s'il vous plaît aucun jugement

Barak Allah oufikoum pour vos réponses !
j
30 avril 2016 18:59
Malheureusement, il y a des parents qui préfèrent voir leur fille malheureuse mais mariée plutôt que divorcée. J'ai déjà vu des cas comme ça, Allah y hdihoum
Si tu n'en peux plus, alors divorce ma soeur, c'est pas pour rien que Dieu n'a pas rendu le divorce haram
10 mai 2016 08:57
Salam , désolé je 'nétais pas trop sur le forum

Jai très peur , je souhaite en parler à ma mère avant le ramadan mais je ne sais pas du tt comment m'y prendre ...

En fait la peur que jai c'est que ma mère ou mon père me force à rester avec lui et ça me hante je me vois plus avec lui il me dégoûte à un point
P
10 mai 2016 09:28
Salam,

En même temps ce n'est pas une autorisation que tu leur demande à tes parents.
Tu leur annonce un fait , ils s'y feront .
Il faut que tu sois sûre de toi, tout va dépendre de ça. Si tu flanche, ils peuvent en profiter et tu ne résisteras pas.


Pour te donner mon avis , il faut leur expliquer que ce n'est pas pris à la légère,que tu as fais des efforts et essayer de sauver ton mariage ,mais que vous vous rendez malheureux et votre enfant aussi.

Du moins j'espère que les efforts ont été fournis, que vous avez communiqué avant d'en arriver la, et qu'il ne s'agit là pas que d'un ras le bol.( et quand je dis communiquer, ce n'est pas juste se plaindre et faire des reproches).

Sois forte et sûre de toi. Et bon courage.
D
10 mai 2016 09:37
Vous êtes en cohabitation quoi et avec un mécréant.
Pars tant que t as qu un enfant. Tu reconstruiras ta vie avec mieux que ça In sha Allah. Sois forte ma belle
10 mai 2016 11:18
on a comuniquer je lui ai clairement expliquer que je n'en pouvais plus

et que j'avais envi de divorcer la seule reponse qu'il ma donner c'est " Je ne veux pas divorcer psk je veux pas perdre mon fils " il ne m'a pas mentioné dans tout ça !! il ma promis des efforts et frenchement sa a empirer.

j'ai fais la prière de consultation et depuis je n'ai que des galères , avec lui tout s'est empiré quand je prie j'en viens meme a pleurer tellement je suis desesperer , il en vient meme à quand on se dispute , a me dire " JE VAIS TE CLAQUER " !!!

je suis à bout , ma décision n'a pas été prise a la légère , ça fais 2 ans que j'y pense au debut je disait malgres que je suis malheureuse je reste pour mon fils , mais là je ne peux plus je ne veux plus quand il n'ya plus de vie plus de sentiments plus d'amour plus de rapport ! j'en ai marre,

COMMENT LE DIRE A MA MERE , COMMENT ABORDER LE SUJET ??? sad smiley
k
10 mai 2016 11:19
Mécréant carrément ?? Qui est tu pour juger de la foi de son mari ??

Posteuse y a vraiment rien à sauver dans ta vie de couple ? On ne connaît pas ce qui te motive à divorcer hormis le fait qu il ne t ai pas toucher depuis 2ans
Citation
Desperatewife a écrit:
Vous êtes en cohabitation quoi et avec un mécréant.
Pars tant que t as qu un enfant. Tu reconstruiras ta vie avec mieux que ça In sha Allah. Sois forte ma belle
D
10 mai 2016 11:28
Il ne prie plus. Ça fait de lui un mécréant
10 mai 2016 11:28
Le fait qu'il ne me touche pas n'est pas la seule raison VALABLE de ma decision de divorcer :!!!!!

il n'ya plus aucune communication entre nous aucun sujet de conversation , on ne se parle a peine mis a part pour notre enfant , notre relationse degrade de jour en jour nos dispute s'empire petit a petit il en viens meme a me bousculer parfois !

on n'a plus aucun centre d'interet on ne sort plus , plus aucune attention de sa part , un exemple tout bete son anniversaire je lui ai offert un cadeau mais lui rien !!!!


je ne suis pas materialiste mais quand même !! voilà maintenant je ne sais plus quoi faire mais ma decision a été mûrement réfléchi et je veux divorcer je ne suis pas là pour demander conseil pour arranger !

j'ai qu'une hantise c'est que mes parents refusent mon divorce et qu'ils me forcent a rester avec lui !!!!!
10 mai 2016 11:55
Salam,

Il s'agit d'une lourde accusation que tu portes saches que si tu as tord c'est toi qui prend ce qualificatif.

Il y a une divergence en la matière beaucoup prennent en considération le pourquoi du délaissement de la prière (paresse etc).
Il peut s'agir d'un simple fasiq.

Il est fortement préférable d'éviter les jugements hâtifs lourds en conséquences.
Citation
Desperatewife a écrit:
Il ne prie plus. Ça fait de lui un mécréant
10 mai 2016 12:02
Juste pour être clair sur le fait qu'il ne prie pas !

au tout début il me disait qu'il prier , puis quand on s'est marié il prier mais jamais a l'heure , ou sinon ne rattraper pas ses prieres qu'il avais raté !

et là depuis 2 ans , il ne l'a fais pas , je lui ai reprocher la derniere fois je lui ai simplement dis " va prier stp " il ma repondu " tu es qui toi pour me dire de prier "

alors que quand sa famille lui dit de prié il prie il les ecoute par contre moi il ne m'ecoute pas !

il prie devant sa famille quand il est chez eux mais arivé a la maison il ne prie plus il fais genre de se lever le matin il fais la priere du matin puis délaisse toutes les autres ! alors que moi je les fait même en rentrant du travail même s'il est 20h je rattrape toutes les prieres de la journée car c'est une obligation et puis je ne veux pas délaisser ma salat ! mais lui il n'a pas le declic !!!

voilà tout ! maintenant la n'est pas le sujet donnez moi des conseils svp comment le dire a mes parents comment faire ? sad smiley
y
10 mai 2016 12:19
salam alaykoum

Concretement PK tu veux divorcer...? C'est quoi exactement que tu veux fuire en divorcant?

Soit clair et precise.

Qu'est ce qui vrmt te nuit et qui apporte atteinte a ton integrité morale et physique, sur lequel tu ne peux pas agir?

Parce que payer les charges et autres, si tu le fais, c'est que tu le veux bien au fond. Donc ce n'est pas un bon argument selon moi.

Tu dis qu'il te rabaisse, ça se manifeste de quelle maniere concretement?

Tu veux divorcer pr vivre quoi après? comment s'articulera ta vie? qu'est ce que tu comptes faire? Comment comptes tu t'organiser? Est ce que tu esperes vivre quelque chose de meilleur avec un autre homme, ou tu en es degouté à ce jour???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 12:21 par yabbbiladiii.
10 mai 2016 12:27
Monsieur n'ecoute que sa mere , devant sa famille il me parle mal il ne prie pas il me rabaisse sur mon salaire qu'il juge trop bas ,

Je ne l'aime plus , je n'y arrive plus du tout , donc pourquoi rester quand on aime plus la personne ? la situation ne le gene pas plus que sa il fais sa petite vie normal du moment que son enfant est là a la maison pour lui tout vas bien ! sa joue beaucoup sur mon moral je suis tout le temps fatiguée je ne fais que pensé , il me rabaisse salement , en disant que la ville ou jhabiter est une ville de clochard ! quand on l'ecoute parlé on dirai qu'il es venu me trouver dans une caravane ! j'ai tout fais pour essayé de sauvé notre couple , plus de 10 fois je lui disai " viens on sort on va au resto au ciné que tout les deux en tete a tete " il ne veux pas sortir monsieur aime rester a la maison devant sa console et sur son telephone , desole mais je n'appel pas sa UNE VIE ! !!!

plus aucun rapports depuis maintenant 2 ans , moi ma décision est prise , je suis la seulement pour avoir des conseils sur comment l'annoncé a mes parents c'est tout
k
10 mai 2016 13:35
Salem,

Je pense que ton couple vis une très grande frustration sexuelle. Un couple a besoin d avoir des rapports ça rapproche et consolide la relation.

Vous vivez comme des colocataires, ce n est pas vivable, vous êtes avant tout un homme et une femme marié qui a besoin de partager autre chose qu une maison.

Tu n as pas réellement de cause de demander le divorce c est pourquoi tu appréhendes d en parler à tes parents qui ne comprendront pas le pourquoi.
Il ne semble pas y avoir de violences physique je pense meme que tu dois le provoquer dans ce sens pour te donner une bonne raison de partir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook