Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux pas divorcer mais j'ai peur ke ca soit la seule solution
m
21 juillet 2015 18:04
salam! j'ai 22 ans toujours étudiante et là je suis enceinte, mon mari divorcé (34 ans) et père d'une fille. notre différence d'age ou mm de mentalité ne nous a pas causé bcp de problèmes au début au contraire ca donnait un charme à notre couple. mes parents avaient insisté sur le fait ke je suis encore jeune lui il trouvait ca normal et leur a promit de gerer la situation. bref au bout du temps nos problèmes s'enchainaient à cause de futilités j'arrive mm pas à se rappeler des causes mais le résultats de ces problèmes étaient graves il me traiter de gamine immature malade mentale folle obsédée w zid w zid moi à mon tour j'explose je dis des mots vulgaires allah yesme7 lia parfois ca devient une bagarre entre nous les coups ... et je finis par sortir de la maison soit pour une promenade ou carrément vers la maison de mes parents et lui il fait la mm chose. je fini tjrs par revenir à ma maison k'il le demande ou pas. nos disputes se déclenchaient chaque weekend. avec ma grossesse mr ne me supporte plus on dirait howa jah lw7am 3lia; srtt avec mes études et mes exams ke je réussissais lhamdoulilah malgré des nuits de larmes. pour embellir la situations ya sa mère qui est du genre insupportable srtt ke je suis de l'age de ses grands fils, volontairement ou pas elle nous cause des problèmes et j'était et d’ailleurs je suis tjrs la partie perdante, pour mon mari sa famille est un truc sacré où nul n'a le droit de critiquer ou faire la remarque à leur égard. vraiment je vous raconcte une breve aperçue !! sa mère qui était chez nous a été témoin d'une bagarre entre nous où il m'a lancé k'il ne veut plus d'une femme comme moi.. et j'ai quitté la maison. dès lors il m'a plus reparlé 7ta rj3t après une semaine. ca mere ne voulait plus me reparler et elle a communiqué notre probleme a tte la famille en leur demandant de ne me plus reparler. personne ne m'a souhaiter un bon aid rieeeen du tout ils parlaient à mon mari. moi je savais chnou dert lihom wla fach ghlet sachant ke j'étais gentille aimable et généreuse avec tt le monde. le lendemain de ce aid j'ai pas voulu de partir voir sa mere ki venait d'arriver l sa maison (elle était en voyage) lui avant d'aller la récupérer il m'a déposer chez ma famille et il a disparu. je l'appeler après 5 heures il me dit ksk tu veux ? tu vas pa me voir et je vais pas venir te récupérer et k'il a annulé notre voyage qui a été censé se faire le lendemain du aid et ke choweht bih et kandirlou lmasa2ib et k'il veut prendre de l'espace et ke je reste chez mes parents bach ntreba w ndir 3a9li et pour le moment je sais pas où il est. moi après had 1 an et demi de problèmes j'ai décidé de mettre fin à cette situation de merde et j'ai déposé une demande de divorce. certes je l'aime toujours mais je vois ke j'ai pas réussi à le rendre heureux après son 1 er mariage catastrophique et ke moi aussi il me gache la vie mm si je suis tres attachée à lui; lui il peut se controler et vivre sans me parler. je lui ai jamais jugé et je suis convaincue k'on partage la responsabilité du devenir de notre couple howa il me culpabilise et me trouve la 1ere et la derniere responsable et il a construit une image à mon propos ke je pense il va jamais la changer. je vois pas une autre solution ke le divorce sad smiley aidez moi svp et désolée pour ce roman sad smiley
Z
21 juillet 2015 18:16
22 ans déjà divorcée et un bb sur les bras ... On est pas mieux que les occidentaux ... Bref , qu est ce qui t a pris de te marier alors que tu es étudiante et de tomber enceinte aussi rapidement .. Désolé mais je ne comprends pas t choix désolé .. J vx
Z
21 juillet 2015 18:16
* pas t enfoncer ds ton mal être ... Mais la solution est en toi ...
21 juillet 2015 18:20
Mauvais départ dans ta vie. ..
m
21 juillet 2015 18:46
@ZAZA2013 je vais pas te cacher ke je me pose la mm question. pk une telle décision en 1er lieu (le mariage) pour la grossesse c srtt pour ne pas priver mon mari d'un tel bonheur vu ke son ex le prive de voir sa fille. me voila avec de lourdes conséquences ke je doute de les dépasser.
@chrisado tu as raison tt irai trop vite ke j'arrive pas à croire où suis je arrivée mnt
21 juillet 2015 18:50
Il faut prendre du recul car tu vas dans le mur avec cet homme violent.
Z
21 juillet 2015 18:58
Citation
manoureza a écrit:
@ZAZA2013 je vais pas te cacher ke je me pose la mm question. pk une telle décision en 1er lieu (le mariage) pour la grossesse c srtt pour ne pas priver mon mari d'un tel bonheur vu ke son ex le prive de voir sa fille. me voila avec de lourdes conséquences ke je doute de les dépasser.
@chrisado tu as raison tt irai trop vite ke j'arrive pas à croire où suis je arrivée mnt
Déjà tu as des bonnes réflexions .. Ne te force pas si sa va pas , sa va pas .. Et avance ..
M
21 juillet 2015 19:10
Moi je te dirais que tu as beaucoup de signes qui te permettent de voir que tu seras pas heureuse avec cet homme et sa famille .
Tu as le choix soit d accepter et assumer soit mettre un terme
Choisir de rester et assumer ce sera une vie de stress, ou tu seras toujours rabaissée et humilie
Choisir de mettre un terme c est vivre normalement et refuser d etre maltraitée
Pour le bien etre de ton enfant et toi même
C est difficile certes car personne ne s'imagine que l on va découvrir une facette du mari une fois mariée et qu il est pas du tout comme il a prétendu l etre une grosse déception mais hamdoullah c est une épreuve pour toi
Ne te laisse pas aller tu es jeune , continu tes études , et occupés toi de ton futur bébé et Allah t aidera , il voit tout , ne rentre pas ds leur méchanceté , ignore les et fais ta vie bon courage
21 juillet 2015 19:13
Salam

Malheureusement tu avais pas les épaules pour assumer une vie de couple à ton âge......

Qui plus est avec un homme divorcé.....
m
21 juillet 2015 19:33
effectivement, daba je suis devant une situation.. je sais ke si je désiste rien ne va changer et ces problèmes se reproduiront car il se considère pas lui aussi responsable de tt ce ki s'est passé. sa mère me balance ke bnat nass ktar et ke le divorce c facile comme c’était le cas avec l'ex de son fils, par contre lui il m'a jamais parlé de divorce il n'aime pas ce sujet et l considère comme échec et lui il déteste l'echec il est mm contre notre divorce en me disant ke je fais ps d'effort et ke je veux détruire notre couple. mais en mm temps il me cache pas k'il souffre avec moi. donc koi retenir????!!
L
21 juillet 2015 19:38
Citation
ZAZA2013 a écrit:
22 ans déjà divorcée et un bb sur les bras ... On est pas mieux que les occidentaux ... Bref , qu est ce qui t a pris de te marier alors que tu es étudiante et de tomber enceinte aussi rapidement .. Désolé mais je ne comprends pas t choix désolé .. J vx


Situation très difficile en effet comme tu dis.
a
21 juillet 2015 19:48
Citation
ZAZA2013 a écrit:
On est pas mieux que les occidentaux ...

Cette phrase est très curieuse.

On est les pires des pires. La communauté la plus médiocre. La seule communauté la plus médiocre que nous, ce sont les Roumains.

J'ai presque envie de dire: heureusement qu'ils sont là pour détourner la tête de ceux qui, sinon, ne verraient que nous et notre médiocrité.

Ce forum n'en est qu'une confirmation et la meilleure preuve:

- On sent la faible instruction générale des intervenants, 1 / 10 est capable d'écrire quelque chose de propre, lisible, sans faute. Comme si, nous étions des illettrés structurels. C'est en ligne avec ce que je vois dans la vraie vie.

- Des histoires similaires à dormir debout, qui n'existent que chez nous. En boucle.

- Liberté d'expression: nada ici. Dès qu'on s'écarte des idées arriérées véhiculées tous les jours ici, on est attaqué par les pies, qui s'acharnent à faire passer leurs modes de vie comme Le Mode de vie à avoir.

- Aucune remise en question: nous avons une mauvaise image, nous méritons cette image. Pourtant, la thèse dominante: "les gwers sont des racistes".

- Niveau de réflexion, n'en parlons pas. Les idées ici se résument assez simplement:
Un homme est un con et un porc. Les femmes sont de pauvres gazelles.
Un homme qui ne touche plus sa femme doit être un gay.
Un homme qui n'est pas open-bar au niveau de son argent, n'est qu'un crevard.

Si tu as pensé ne serait ce qu'une seule seconde qu'on pouvait être des exemples ou mieux que les "Occidentaux" (je n'aime pas ce terme), tu dois vivre dans un autre monde.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/15 19:52 par aziz7592.
L
21 juillet 2015 19:55
Tu m'a bien fait rire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 21:42 par Loneliness.
m
21 juillet 2015 20:06
Et a ton avid pk ka 1 ere femme a divorcé .faut se poser cette question avant de s.engager car une femme en generale ne divorce pad pr rien c un gros echec pr elle.

Mon petit doigt me dit qu'elle etait ds la meme situation que toi et qu'elle a du ressentir pareil sinon elle le priverai pas de sa fille. O Alkah o alem

Allah y sahel.
Z
21 juillet 2015 20:15
Citation
aziz7592 a écrit:
Cette phrase est très curieuse.

On est les pires des pires. La communauté la plus médiocre. La seule communauté la plus médiocre que nous, ce sont les Roumains.

J'ai presque envie de dire: heureusement qu'ils sont là pour détourner la tête de ceux qui, sinon, ne verraient que nous et notre médiocrité.

Ce forum n'en est qu'une confirmation et la meilleure preuve:

- On sent la faible instruction générale des intervenants, 1 / 10 est capable d'écrire quelque chose de propre, lisible, sans faute. Comme si, nous étions des illettrés structurels. C'est en ligne avec ce que je vois dans la vraie vie.

- Des histoires similaires à dormir debout, qui n'existent que chez nous. En boucle.

- Liberté d'expression: nada ici. Dès qu'on s'écarte des idées arriérées véhiculées tous les jours ici, on est attaqué par les pies, qui s'acharnent à faire passer leurs modes de vie comme Le Mode de vie à avoir.

- Aucune remise en question: nous avons une mauvaise image, nous méritons cette image. Pourtant, la thèse dominante: "les gwers sont des racistes".

- Niveau de réflexion, n'en parlons pas. Les idées ici se résument assez simplement:
Un homme est un con et un porc. Les femmes sont de pauvres gazelles.
Un homme qui ne touche plus sa femme doit être un gay.
Un homme qui n'est pas open-bar au niveau de son argent, n'est qu'un crevard.

Si tu as pensé ne serait ce qu'une seule seconde qu'on pouvait être des exemples ou mieux que les "Occidentaux" (je n'aime pas ce terme), tu dois vivre dans un autre monde.
Tu as entièrement raison .. G presque dit la même chose sur un autre post .. Il fut un temps ou on était mieux que les occidentaux mais cette époque est révolue ... Je trouve qu'il y a une incompréhension ds les règles basiques de l islam ..
Z
21 juillet 2015 20:20
Citation
aziz7592 a écrit:
Cette phrase est très curieuse.

On est les pires des pires. La communauté la plus médiocre. La seule communauté la plus médiocre que nous, ce sont les Roumains.

J'ai presque envie de dire: heureusement qu'ils sont là pour détourner la tête de ceux qui, sinon, ne verraient que nous et notre médiocrité.

Ce forum n'en est qu'une confirmation et la meilleure preuve:

- On sent la faible instruction générale des intervenants, 1 / 10 est capable d'écrire quelque chose de propre, lisible, sans faute. Comme si, nous étions des illettrés structurels. C'est en ligne avec ce que je vois dans la vraie vie.

- Des histoires similaires à dormir debout, qui n'existent que chez nous. En boucle.

- Liberté d'expression: nada ici. Dès qu'on s'écarte des idées arriérées véhiculées tous les jours ici, on est attaqué par les pies, qui s'acharnent à faire passer leurs modes de vie comme Le Mode de vie à avoir.

- Aucune remise en question: nous avons une mauvaise image, nous méritons cette image. Pourtant, la thèse dominante: "les gwers sont des racistes".

- Niveau de réflexion, n'en parlons pas. Les idées ici se résument assez simplement:
Un homme est un con et un porc. Les femmes sont de pauvres gazelles.
Un homme qui ne touche plus sa femme doit être un gay.
Un homme qui n'est pas open-bar au niveau de son argent, n'est qu'un crevard.

Si tu as pensé ne serait ce qu'une seule seconde qu'on pouvait être des exemples ou mieux que les "Occidentaux" (je n'aime pas ce terme), tu dois vivre dans un autre monde.
J ai relu .. A inscrire ds les annales .. C magnifiquement dit .. Bravo :-)
21 juillet 2015 20:23
franchment

t'as 22ans, et tu vas te marier avec un mec de 34ans , qui a divorcé.

il a gaché la vie a sa premiere femme, et aujourdhui, c toi

demain, il fera pareil a la 3eme femme




fallait prendre un mec de ton age
21 juillet 2015 20:25
Message courageux,constat lucide mais rareWelcome
21 juillet 2015 20:26
Citation
aziz7592 a écrit:
Cette phrase est très curieuse.

On est les pires des pires. La communauté la plus médiocre. La seule communauté la plus médiocre que nous, ce sont les Roumains.

J'ai presque envie de dire: heureusement qu'ils sont là pour détourner la tête de ceux qui, sinon, ne verraient que nous et notre médiocrité.

Ce forum n'en est qu'une confirmation et la meilleure preuve:

- On sent la faible instruction générale des intervenants, 1 / 10 est capable d'écrire quelque chose de propre, lisible, sans faute. Comme si, nous étions des illettrés structurels. C'est en ligne avec ce que je vois dans la vraie vie.

- Des histoires similaires à dormir debout, qui n'existent que chez nous. En boucle.

- Liberté d'expression: nada ici. Dès qu'on s'écarte des idées arriérées véhiculées tous les jours ici, on est attaqué par les pies, qui s'acharnent à faire passer leurs modes de vie comme Le Mode de vie à avoir.

- Aucune remise en question: nous avons une mauvaise image, nous méritons cette image. Pourtant, la thèse dominante: "les gwers sont des racistes".

- Niveau de réflexion, n'en parlons pas. Les idées ici se résument assez simplement:
Un homme est un con et un porc. Les femmes sont de pauvres gazelles.
Un homme qui ne touche plus sa femme doit être un gay.
Un homme qui n'est pas open-bar au niveau de son argent, n'est qu'un crevard.

Si tu as pensé ne serait ce qu'une seule seconde qu'on pouvait être des exemples ou mieux que les "Occidentaux" (je n'aime pas ce terme), tu dois vivre dans un autre monde.


je suis pas daccord :

- les Roumains sont trees solidaire entre eux ( attaque toi juste a l'un d'eux tu vas voir cqu'il va t'arriver lol) ; nous, les coups de couteau on se les recoit entre nous, et dans le dos

-les Roumains ne se marient pâs pour divorcer, ca n'existe pratiquement pas le divorce chez eux


donc quand tu dis qu'on est mieux qu'eux..... jcrois pas smiling smiley

par contre je suis daccord sur plusieurs choses

en rectifiant, beaucoup de porcs, ca c'est certain ( PAS TOUS mais BEAUCOUP)


aucune remise en question, totalement daccord, c pour ca que dès qu'on dit des verité, vous etes pas contents et l'hypocrisie est preferée

niveau reflexion, nulisiime je suis daccord

les histoire sont les meme : oui, pcque les gens sont trop arriéré a parler toujours de la meme chose: la virginité la virgnité la virginité, a part ce sujet là, pas grand chose

et BEAUCOUP DE CREVARDS ( oui, je confirme aussi, mais juste avec leur femme et leur goss, pas avec leur pote et leur soeurs, juste la mere de leur enfants


tout ca je suis daccord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 20:32 par LumiereDuCoeur.
L
21 juillet 2015 20:31
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu as entièrement raison .. G presque dit la même chose sur un autre post .. Il fut un temps ou on était mieux que les occidentaux mais cette époque est révolue ... Je trouve qu'il y a une incompréhension ds les règles basiques de l islam ..

Je pense, tout comme toi, qu'on a perdu les enseignements fondamentaux de l'Islam. Et nous avons adopté une vision très étriquée de la religion. Cela fait un temps que j'évite de parler du Coran ou de Hadith sur les fora.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook