Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer mais mes enfants me bloquent
s
7 août 2014 14:13
Salam,
En fait, j'ai lu pas mal d'articles sur ce forum et j'ai senti la sincérité et l'implication des personnes intervenantes sur différents sujets, d'où ma volonté de demander de l'aide; mon histoire se résume au fait, qu'avec ma femme, on a quasiment rompu le dialogue, vu que chaque tentative de dialogue débouche sur une dispute, on est devenus susceptibles on laisse rien passé, on fait chambres à part, les enfants (une fille de 5 ans et demi et un garçon de 3 ans et demi) sont là, ballotté entre nous deux, assistent impuissants à nos échanges verbaux violents, et par fois, même des scènes de violence physique, je veux divorcer mais mes enfants me bloquent, j'essaie de gagner du temps, tout en essayant de limiter ma communication avec leur mère, afin qu'ils soient en âge de comprendre. Sincèrement, je ne sais plus quoi faire, elle est très violente dans ses échanges avec les enfants et parfois je me dis que ce que je fais ne sert à rien aux vu du comportement de ma femme, aidez moi svp
A
7 août 2014 14:18
Salam
franchement d'après ce que j'ai compris, ainsi tu ne proteges pas tes enfants en les exposants à la violence verbale et physique
le mieux c'est de vous séparer en explicant calmement et simplement à vos enfants et surtout leur dire que c'est pas de leur fautes !!
M
7 août 2014 14:24
salam

bon courage mais si tu divorce tu risque de morfler vis a vis de tes enfants car tu vas galerer pour la garde voire meme pour la garde alternée si ta femme la mauvaise.
vu que tu poste tu as pris conscience de la situation et tu aimerais que tes enfants vivent dans une famille harmonieuse. Je sais que ça va etre dure mais je te conseille de t'assoir sur ton ego et d'essayer de chercher le dialogue avec ta femme qui doit pas etre en reste du point de vue de l'orgeuil.
essaye de dialoguer avec elle de maniere zen sans hausser le ton tres important prepare toi bien avant pour ne pas repondre a d'eventuelle provocations de sa part
essayez meme une therapie de couple il y a des gens competent notemment quelque cabinet musulman je pourrais te conseiller en MP et essaye de sauver ta vie de famille et celle de tes enfants inchallah

en esperant que la belle famille n'est pas mélée a tout ça car malheureusement chez nous les maghreben
les belles familles veulent imposer un mode de vie qu'il pratiquent chez eux

bon courage et dsl pour les fautes d'orthographe
s
7 août 2014 14:30
La petite commence à comprendre, quand je tente de lui expliquer pour maman et papa se disputent, elle me repond; "tu es tout ce que j'aime dans cette vie si tu pars je partirai avec toi papa", ces paroles me tuent et le petit vient se hisser dans mon lit, en me disant:"je suis un homme comme toi, je veux dormir à tes côtés, pas avec maman" et encore bcp de scènes de tendresse on dirait qu'ils comprennent ma souffrance et qui de part leur comportement essaient à leur manière de me donner du confort
7 août 2014 15:06
Navré de tout ce qui t'arrive...

Pour que les enfants en arrivent a tenir de tels propos, c'est qu'il y a un GROS pb dans votre couple.

Dire "je veux dormir ou/et partir avec toi et pas maman", il y a un pb, dsl mais c'est le point qui m'a interpellé.

Comment en êtes vous arrivé à là? Si tu veux nous l'expliquer bien sur avec le plus de franchise de bonne foi et d'objectivité possible.
B
7 août 2014 15:29
salam,

là on a les conséquences du problème et non pas les causes,

le mieux serait que tu nous explique sur quel point toi et ta femme ne vous entendez pas ou plus.

sincèrement, en arriver au divorce alors que vous avez deux enfants, c'est fort dommage, je pense qu'il y a moyen d'arranger les choses si tant est que tu le veuilles vraiment.
7 août 2014 15:47
Bonjour,

Quel est le motif de vos disputes? comment cette escalade de violence, verbale, d'abord, physique, ensuite, a commencé?

Est ce que tu aimes encore ta femme? est ce qu'elle t'aime encore? voilà les vrais questions à te poser.

Sa violence cache très certainement un mal être, il serait judicieux de savoir d'où vient sa colère, surtout que tu dis qu'elle est violente avec les petits, elle devrait parler avec un professionnel, soit conseiller conjugal soit psychologue.

Essaie de te souvenir pourquoi vous vous êtes mariés, je suis persuadée que ta femme a besoin d'aide, vous avez connu le meilleur, essayez de traverser le pire ensemble....
G
7 août 2014 15:50
Salam
déja premier conseil ...ne vous disputez JAMAIS devant les enfants...si vous n'ètes pas assez inteligent pour communiquer au moins aillez l'enteligence de ne pas crier devant des enfants qui n'ont rien demandé.
Après faites ce que vous voulez.
el hamdolillah
7 août 2014 16:05
Quand il faut y aller . il faut y aller
les enfants s'en sortent mieux s'ils sont jeunes au moment du divorce Et rien ne t'empêche a continuer d'être un père aimant pour eux.
Ne démissionne pas , jamais. Mais si tu ne peux plus vivre avec leur mère. t'as 36 ooo solutions

bon courage
s
7 août 2014 17:09
C'était un mariage arrangé, on s' est rencontré chez ma soeur, on me l'a présenté, en l'espace de deux mois, elle s' est emménager chez moi, 6 mois après on se marie, on décide d'avoir un enfant, c'était la petite, on même je décide de me lancer dans l'acquisition d'une maison pour assurer à mes enfants un cadre de vie convenable, dans la foulée, elle tombe enceinte, pour elle, c'était un accident, pour moi c'était un cadeau de dieu, pour consolider notre mariage qui depuis le début rencontrait des problèmes. La faussé n'a cessé de prendre l'ampleur, en grande partie à notre différence au niveau intellectuel, et notre vision des choses, ce qui est important pour moi, ne l'est pas pour elle.
7 août 2014 17:23
Citation
say92 a écrit:
C'était un mariage arrangé, on s' est rencontré chez ma soeur, on me l'a présenté, en l'espace de deux mois, elle s' est emménager chez moi, 6 mois après on se marie, on décide d'avoir un enfant, c'était la petite, on même je décide de me lancer dans l'acquisition d'une maison pour assurer à mes enfants un cadre de vie convenable, dans la foulée, elle tombe enceinte, pour elle, c'était un accident, pour moi c'était un cadeau de dieu, pour consolider notre mariage qui depuis le début rencontrait des problèmes. La faussé n'a cessé de prendre l'ampleur, en grande partie à notre différence au niveau intellectuel, et notre vision des choses, ce qui est important pour moi, ne l'est pas pour elle.

Je comprends que tu ai voulu te marier "dans les règles" mais cela a été trop précipité je crois..
Pourquoi se précipiter pour des enfants, alors que tu dis que ya des pb des le début?
Pk ne pas apprendre à se connaitre et prendre son temps??

Vous avez pris la carte "mariage" comme la carte "la vie , on verra bien", un mariage ça s'improvise pas ça se réfléchit comme une stratégie de guerre
s
7 août 2014 17:25
Le début des hostilités a commencé le jour où elle m'a demandé d'acheter un appartement pour se parents au bled, chose que j'ai refusé catégoriquement, vu que son père avait encore sa part d, héritage et ces deux parents étaient encore jeunes, sans parler de la somme d'argent qu'elle envoyait chaque mois, mais l'arrivée de ma fille, l'achat de la maison ont rendu l'envoie de cette argent quasiment impossible, bien sûr les parents ont commencé leur pression sur elle, des disputes ont commencé, je n'ai pas cédé malgré tout, j'ai proposé à son père de prendre sa part et d'aller acheter loin des la maison familiale, (car ma belle mère ne s' entendait pas avec sa Belle mère), je pensais que le pb est résolu mais non, il faut refaire la décoration, acheter les meubles. ..et bien sûr c'est à moi de donner, j'ai dit non encore une fois, tout simplement parce que j'ai acheté 3 appartements dont un au nom de ma femme.
s
7 août 2014 17:28
Juste pour lui montrer que ce n'est pas l'argent qui me dérange mais c'est par principe
7 août 2014 17:34
Les pb d'argent et les belles familles sont souvent de gros pb pour les couples

T'es tu renseigné au max avant de te marier? On ne peut pas toujours tout prévoir certes mais il faut être curieux et se renseigner avant.

Les belles familles ne devraient pas fourrer leur nez dans les couples et les finances: j’achète rien a personne, personne se mêle de notre vie, on est courtois, gentil, généreux sur des choses "classiques" on va dire, des cadeaux des attentions de l'entraide financière quand c'est possible mais être une vache à lait c non...

Vos parents respectifs sont ils au courant des tensions?? Ont ils discutés entre eux ou avec vous? As tu exprimé a ta belle famille ce pb?
7 août 2014 17:57
Msakine les enfants vont grandir avec l'image de leur deux pilier se taper et se criée dessus pour le bien de vos enfants il faut que vous leurs changé les idée ( loisirs, visite chez les grand parents, apprentissage de l'islam) avec une rupture il risque de prendre un mauvais tournant Allah y starhoum

Quand a ta femme essaye de dialoguer avec elle histoire de dire que vous avez sauvez votre couples et votre petite famille parles en a sa mére son pére ou fais intervenir un Imam...

Prenez du recul essaye quand elle se met a criée de la laisser elle finira par lacher le morceau elle attend que sa que tu réplique sois plus intelligent. ils sont trop mignon les ptit mes c'est dommage qu'il ont une image mauvaise de leur maman
s
7 août 2014 18:06
En fait, j'ai que ma mère de 88 ans, j'ai 41ans, elle a 34 ans ces deux parent ont 55 ans pour le père 50 ans pour sa maman, elle a grandi dans un environnement de violence, sa mère vivait avec la famille de son mari, ont divorcé une fois quant ma femme avait 8 ans
s
7 août 2014 18:11
Son père est dépassé ne sait plus a qui faire plaisir sa mère d'un côté et sa petite famille de l'autre, mtn une fois qu'il a pris sa part d'hiertage ne veux plus travailler.
m
7 août 2014 18:43
Essayez de consulter ensemble, ou de voir avec un médiateur, parce que là, les enfants vont morfler.

Faut vraiment essayer toutes les possibilités.

Tu l'aimes?
s
7 août 2014 19:00
Pas vraiment, avec elle depuis bientôt 7 ans j'ai perdu la notion de l'amour et bien d'autres délices de la vie, je vis pour mes enfants, pour l'instant c'est la seule certitude
7 août 2014 19:32
Citation
say92 a écrit:
Pas vraiment, avec elle depuis bientôt 7 ans j'ai perdu la notion de l'amour et bien d'autres délices de la vie, je vis pour mes enfants, pour l'instant c'est la seule certitude

Elle est gonflée de te demander d'acheter une maison pour ses parents à elle. Au nom de quoi ? elle manque pas d'air.
Elle a qu'a leur céder l'appart que tu as acheté en son nom.
Ah la la .T'es vraiment mal tombé.

Vous appartenez a quel niveau socio culturel?
Pauvres gosses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook