Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer mais...
c
24 février 2012 15:37
Coucher avec un syrien en Belgique ?????? Ce post devrait être dans actualité peut être.

Tu a l'air de penser que ce que tu lui reproche l'empêche d'avoir la garde de sa fille.

je ne suis pas sûr.
Y
26 février 2012 04:34
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ya Allah!!!

Yassine, je pense que t’es encore attaché à cette ############## (sorry, c'est plus fort que moi...je sais je ne dois pas l'insulter surtout qu'elle n'est pas présente mais bon, je l'ai dit dans mon fond, je l'écris alors)

Preuve: Tu lui as parlé du repentir après tout ce qu'elle a fait, tu décris son syrien de chien mais elle par « la mère de ta fille ».

Tu reflètes du calme. Mon Dieu, si c’était un autre homme, la massacrer, l'humilier devant les familles + connaissances avant de la jeter dans la poubelle n’aurait pas été suffisant face à son délit.

L’adultère chez les femmes reste tabou dans notre communauté bien que le phénomène existe. On en parle rarement. Nos hommes ne peuvent se souiller leur image. Donc annoncer le divorce parce que l’épouse s’est fait un amant, c’est de l’inadmissible dans notre mentalité (masculine surtout)...3ar, hchouma.

Je comprends donc pourquoi tu tiens à ne pas divulguer la cause de votre séparation.

De 1) parce que tu aimes ta fille et tu veux lui épargner un tel scandale et tout ce qui en découle comme instabilité psychique et 2) parce que tu penses à ton honneur qui a été touché et donc impossible de donner l’occasion aux autres de le salir encore plus par les cancans.

Je me demande pourtant : Si elle s’était excusée, si elle t’avait supplié de vous redonner une seconde chance vu faiblesse passagère, aurais tu pris la même décision ? Le divorce sans retour ?

Si je te pose la question, c’est pour saisir si cette décision est due à une conviction totale ou plutôt parce que tu ne vois aucune issue à continuer avec elle surtout qu’elle ne regrette rien, affirme et confirme d’aimer son amant et te recommande même de la laisser en paix, toi et votre fille ensemble !

Ecoutes khouya, la réponse à cette question ne m’intéresse pas.

Si je t’écris, c’est parce que je pense en premier lieu à ton état. Tu ne parles pas là dessus mais bon, c'est souvent les femmes qui sont fluides en paroles.

Ce que tu endures est tellement difficile surtout que c'était un mariage par amour comme tu dis. C’est de la trahison mélangée d’hypocrisie, d'irrespect, de mensonges et de rejet en même temps. Ça fait mal, très mal.

Je te conseille de ne pas douter en toi même en revanche. Ce n’est pas parce qu’une instable psychiquement t’ait trompé que tu n’as pas de valeurs. Continues à t’estimer. Continues à être fier de ce que tu es : un homme respectueux, calme, affectueux, généreux et attentionné (ce sont les qualités déduites de comment tu te comportais avec elle). Continues à garder ton naturel. Si cette instable n’a pas su s’accommoder avec ton être, si elle s’est pris un autre partenaire, ça ne veut pas dire que tu n'es pas une personne de valeurs. Souvent les personnes trahies se renferment sur elles même et finissent par se "dévaloriser".

Saches que la femme que t’as aimée était déjà instable avant votre mariage (vu son milieu familial), elle voulait fuir sa maison parentale puisqu’elle y subissait de la violence verbale et physique et donc normal qu’elle souffre d’une double personnalité. D'ailleurs ses hystéries fréquentes en sont un bon symptôme.

En venant en Belgique, elle a connu un autre monde, elle s’est ouverte à d’autres angles de vie, à d'autres fréquentations et donc pour fuir la routine qui s’est installée entre vous après les 8 ans de mariage (hypothèse), elle s’est comportée de la même façon: Se trouver un autre refuge qui est son syrien pour le moment mais n’oublies pas que ce n’est pas certain que cet homme la prenne comme sa femme de vie et puis même si, dis toi qu'il y a une probabilité à ce que le film se recommence car c’est une femme nomade, qui ne connaît pas de stabilité sentimentale. Elle est fragile et ne peut se contrôler devant le maudit Satan qui la domine. Oui, elle te dit amoureuse de l’autre mais je pense qu’elle ne connaît pas le vrai sens de l’amour. Ressentir du boumboum dans le cœur, penser jour et nuit à la personne chérie, savourer le poumpoum avec ne veut pas dire aimer au vrai sens du terme. Je pense qu'elle est juste aveugle par ses passions. Crois moi, la routine l’étouffera avec son amant un jour X une fois que leur relation n’est plus interdite. Le relationnel en cachette, ça excite quelques uns. Sois en conscient.

Oui, il est vrai qu’Allah lui pardonnera son péché si Repentir sincère et pourtant, rien qu’elle ose abriter son amant dans votre nid conjugal, un nid qui devait lui être sacré normalement montre qu’elle est assez loin de ce stade. Elle ne sait trier entre ce qui doit se faire et ce qui ne doit pas se faire...C'est une femme perdue, sans conscience.

Pratiquer tel haram dans la maison de son homme devant Allah est de la perversité. Même si souffrante et insatisfaite avec toi (par exemple), elle devait se trouver autres terrains.

Bon, ce qui m’intéresse est que tu ne te casses plus la tête. La réalité est devant tes yeux. La décision, tu l’as prise.

Commences par t’informer si tu peux avoir la garde exclusive de ta fille comme c’est ton souhait. Avant de lancer la procédure de divorce, cherches tout d’abord si c’est vraiment possible de lui « arracher » votre fille. Au moins, ça la fera réfléchir sur ce qu’elle a commis comme interdit et sur ce qu’elle te lance sous colère « prends ta fille et casses toi ». Si jamais tu y arrives, tu pourras lui pardonner dans le futur par t’arranger avec elle billati hiya ahssane. C’est pour un développement normal de votre enfant. La maudire, oui mais lui enlever la fille pour de bon, ça ne se fait pas. Elle reste sa mère et la fille aura besoin de son amour pendant sa croissance.

Relèves toi et penses à ton bien au lieu de te focaliser sur le mal qu’on t’a fait. Il faut avancer mon frère. Penses à ta santé.

Tu peux stagner pour une période, te sentir déchiré, pleurer, te punir…etc...se séparer avec quelqu'un qu'on aime, difficile de le surmonter surtout si poignardé injustement, impitoyablement mais il faut savoir sortir du noir et aller à la rencontre de la lumière (celle du cœur et de l’esprit). C’est une expérience de laquelle tu dois tirer de bonnes leçons en plus.

Comment? Refiles votre historique et remets toi en question pour connaître tes points faibles et points forts. Les erreurs commises, il faut te les éviter dans le futur. Si je te dis ça, ça ne veut absolument pas dire que je te pousse à la culpabilisation. Je suis consciente qu’il existe des sœurs (même si elles se disent musulmanes) bourrées de vice Allah ihfad. Et pourtant, personne n’est parfait. Elle a des défauts, toi aussi et chacun de nous d'ailleurs.

Mon Slogan: Il faut se connaître avant que l’autre nous connaisse....ça te permettre de ne plus tomber dans les mêmes fautes. Médites.

Allah m3ak wassalamou alaiykoum

Salamoalicoum
Tu as répondu aux dernières questions que je me posais sauf que ça n'a rien à voir avec mon honneur je ne veux pas qu'un jour quelqu'un dise à ma fille que sa mère..... je veux juste protéger ma fille oui j'ai culpabilisé mais j'ai passé ce stade en tout cas merci pour tes conseils beslama 3lik
b
26 février 2012 11:10
salam
si tu la soupconne pour divorcer dans l'islam il faut 4temoins qui temoigne contre elle
tu dit clairement quelle a commis l'adultere ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook