Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer mais...
Y
14 février 2012 18:18
Citation
sissi044 a écrit:
il faut encore et encore discuter pour qu 'elle arrete de faire ses choses donc je n' ai pas trés bien compris mais qui te blesse et te rende malade je ne peux pas m' empecher d' avoir certains apriori sur certaines filles du bled j' ai bien dit certaines surtout celles qui ne sont pas instruite ( ecole ou religion) qui les empechent d' avoir une reflexion bon courage

En effet elle n'est pas instruite et elle m'a déjà fièrement raconté qu'elle se faisait tout le temps exclure des cours et que ses parents finalement l'ont retiré de l'école autre chose: en plus du boulot c'est moi qui doit gérer toute la paperasse en plus du boulot tout ce qui l'intéresse c'est ses feuilletons à la con pour ce qui est de discuter as tu déjà discuté avec un mur? et ben c'est la même chose.
Je pense que c'est foutu mais j'ai été trop gentil avec elle je l'ai respecté et voilà mon remerciement
l
14 février 2012 19:38
Salam
oh mon pauvre
mets la devant le fait accomplis
franchement y'a des femmes je les comprendrais jamais, allah y hdi
en tous cas bon courage
et évite de stresser surtout pense a t'est cheveux, la pelade c'est dur a récupéré par la suite.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
14 février 2012 19:52
d 'accord mais là c 'était ton choix d 'aller chercher ce genre de fille qui ne sont pas méchante mais c 'est leur style de vie ( toutes mes cousines adorent les films mexicain guadaluppe etc..) il n ' y pas assez de filles en france peut etre la pression sociale mouhim que veut tu faire elle ne sait meme pasparler français il ne fallait pas la déraciner tu es son repere que vas t 'elle faire dans la nature avec ta fille parce que à la fin c 'est elle qui aura l' éducation de ta fille à 80% réfléchie bien avant de divorçer
14 février 2012 20:03
Salam Aleykoum

alors quand il y a un doute, y a plus de doute!!!
je ne comprends pas les personnes qui te dise de rester avec ta femme alorsque tu n'es pas bien
qu'elle ne te correspond pas ou plus!

la pluspart des hommes font la même erreur que toi
à savoir faire un mariage de raison
avec une fille "bien" de "bonne famille"
puis les enfants arrivent puis on rentre dans la routine

et les années passent et là, bam!!!! l'homme aspire à la confiance, à la complicité, à l'AMOUR
au partage et là???

ben elle correspond pas à la personne qui pourrait te convenir et avec laquelle partager de la complicité
et de l'Amour!!!

c'est ça de se marier avec une femme dont on est pas amoureux et réciproquement!
arrive un moment, elle fait pareil que toi, elle va chercher une personne qui soit plus dans son délire (il y a des hommes qui se fichent que leurs femmes bloquent devant la parabole, et ne souhaitent pas s'intégrer!!! )

si tu as des preuves, cumule les, et imprime les
et met là devant le fait accompli oui

et là, soit elle accepte tes conditions, soit elle divorce avec le scandale devant sa famille!!!
à elle de choisir

soit ferme, soit correct
et sois un Homme!

le souci c'est qu'en ne travaillant pas, elle dépend de toi financièrement
donc c'est une situation a préparer

bon courage
14 février 2012 20:37
La pauvre ta gamine meskina.
14 février 2012 21:00
Quand on respecte trop les femmes , c'est ce qui arrive aux hommes corrects , mais dès que tu la respecte plus , elle est perdue , elle en a marre mais bizarrement elle t'aime , c'est une chose que j'ai jamais compris.Faut les mepriser quand elle rejette le respect que tu leur donnes , mange plus de sa bouffe , quand elle fait le ménage , la calcule pas , fais comme si tu vivais seulement avec ta fille , donne lui aucune importance comme si c'etait un meuble de la maison et tu vas voir qu'elle va se poser des questions.Dès qu'elle est preête a discuter , montre lui toutes les preuves et laisse la devant son erreur et devant Allah.
m
14 février 2012 21:17
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum

c shaytan ! preserve ta femme , ta petit fille, ton foyer
tout les couples se disputent
14 février 2012 21:32
Salam,

tu t'es bien fait avoir comme on dit...... Allah i hdiha.

Tu as raison de te concentrer plus l'éducation et l'avenir de ta fille et c'est tout à ton honneur!

Bon courage à toi.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
a
15 février 2012 00:22
oua a mon avis prends toi 2 bonnes semaines mjabdine et glisse quelque part en solo t 'auras le temps largement pour réflechir et bien étudier le probleme , surtout ne précipite rien , aucune prise de décision (qui te fera probablement culpabiliser plus tard)
il n'ya personne qui pourra décider à ta place
aussi n'oublie pas une chose COMMUNICATION c'est niaiseux mais crois elle fait un BIEN FOU , après une phase de calme reviens vers ta femmes et COMMUNIQUE avec elle c à d ECOUTER ET SE FAIRE ECOUTER
ykoun elkheir
n
15 février 2012 17:02
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Citation
naimaelmare a écrit:
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum


Salam aleikoum mon rhoya,

Pourrais tu stp nous apporter plus d'informations? Ta femme t'a déçu pour quelles raisons (je ne cherche pas à être curieuse mais juste à mieux comprendre)? Depuis combien de temps êtes vous mariés? Quel âge à votre fille? Dormez vous toujours dans le lit conjugal,

Désolé si mes questions sont indiscrètes et rien ne t'oblige de me répondre. Comme je t'ai dis c'est juste pour mieux comprendre. Ce n'est ni de la curiosité, ni pour te juger, ni pour trouver des excuses à ta femme.

Pour l'instant, je peux seulement te dire d'être patient et de bien bien bien réfléchir avant de prendre une décision.

BON COURAGE!!!

Wa alikoum salam orhti;
Ma femme m'a déçu par ses mensonges et ses manigances je suis marié avec elle depuis 8 ans et j'ai une fille de 6 ans j'ai vu certains signes avant coureurs qu'elle fait des choses derrière mon dos et quand j'essaie de lui parler et que je la confonds avec ses mensonges ça part en live j'ai intercepté des messages et des email qui me font craindre le pire pour l'histoire du lit conjugal j'y dors mais rien d'autre réflechir je ne fais que ça au point que j'ai attrapé une pelade de stress


Salam aleikoum rhoya,

Avant de prendre cette décision, je te conseille de parler, de mettre les choses à plat et peut être d'essayer de repartir à zéro avec ta femme. Soit honnête avec elle, parles lui de ces emails que tu as lu et tu verras ce qu'elle te dira. Stp essayes de lui pardonner c'est mieux pour vous tous! Ce serait tellement dommage de vous séparer sans vous donner de chances!

Tu cherches à preserver et proteger ta fille d'un éventuel divorce (je t'en félicite) mais sache qu'une séparation définitive entre les parents est malheureusement toujours très mal vécu par les enfants surtout à cet âge car ils ne comprennent pas toujours les problèmes des adultes. Les enfants se sentent très souvent abandonnés par l'un des parents, ils en souffrent et s'isolent. Le choc de la nouvelle est vraiment très perturbante pour un enfant car il doit soudainement s'adapter à une nouvelle vie et à de nouvelles habitudes.

Souvent, un enfant dont les parents ont divorcé cherchera à tout faire pour les réconcilier et les voir à nouveau ensemble (preuve de souffrance et de non acceptation) alors si tu es sûr de ta décision, je te conseille d'être attentif à ta fille, à l'écoute et surtout de bien prendre le temps de lui expliquer les raisons du divorce sans non plus entrer dans les détails.

Dommage que t'a femme s'emporte facilement, un dialogue dans le calme serait vraiment utile pour vous deux. Un conseil très important essayer de ne pas vous disputer devant votre enfant ou de dire des méchanceté à votre enfant sur la mère.

Nombreux sont les parents qui ont divorcés (que je connais) et qui regrette de pas avoir pris davantage de temps avant de prendre cette décision car ils voient l'isolement et la souffrance de leurs enfants. Une amie est divorcé depuis 7 ans et sa fille espère toujours reformer la famille, elle n'a que 9 ans. Elle en veut à son père de les avoir "abandonnés)...

TOUT ÇA POUR TE DIRE DE BIEN RÉFLÉCHIR AVANT DE PEUT ETRE TOUT GÂCHER!

Quoi qu'il arrive, je vous souhaite à tous les trois beaucoup de courage. Qu'Allah vous vienne en aide et apaise vos coeurs!!!

Tiens nous au courant stp.


COURAGE
15 février 2012 17:57
Salam,
Comme l'ont fait remarquer un certain nombre de posteurs dans un divorce tu ne pourras faire l'économie de la souffrance de ton enfant. C'est illusoire,par contre tu peux l'amortir si tu prends cette décision,et à la lecture de tes différents posts tu sembles être un père soucieux du bien être de son enfant donc je ne doute pas que tu accompagnes tant que faire se peut ta fille dans ces moments difficiles.
Certes l'enfant est important voire primordial,mais je ne suis pas de ceux qui penchent pour tout sacrifier au nom de l'enfant.
Le divorce est licite,il vaut mieux ou plutôt il est "moins" pire pour un enfant de grandir entre deux parents divorcés qui s'épanouissent pleinement chacun de leur côté que dans un foyer ou deux adultes s'entredéchirent. Un enfant voit tout et sent les choses,parfois c'est lui rendre faussement service que de rester pour son bien supposé.
Maintenant la décision t'appartient,je voulais simplement dire que quelque soit ta décision ton enfant en souffrira c'est certain mais il la comprendra avec le temps et si des mots sont posés dessus.
Toi,mieux que quiconque connaît ta conjointe,peut-être comme tu l'as dit attirée par le monde panarabe (le réflexe de repli a aussi peut-être joué à plein si tu l'encourageais à s'alphabétiser) obnubilée par les séries et tutti quanti elle a peut-être phantasmé une relation adultérine,une vie d'héroine télévisuelle histoire d'échapper à sa routine : les messages que tu as intercepté sont peut-être juste ça des lambeaux de ses délires virtuels qu'elle n'a peut-être pas concrétiser.Sa soupape à elle,après on peut supputer à l'infini.
Pour savoir réellement ce qu'il en est,comme il t'a été suggéré une bonne discussion s'impose,si sous le coup de tes révélations elle a cédé à l'histérie en se voyant découverte,je pense que là le soufflé est peut-être un peu tombé,relance-la pour avoir une vraie discussion.
En effet peut-être as-tu été trop gentil jusqu'alors exprime-lui clairement tes doutes,ton envie de divorcer,l'absence de toute communication,balance tout ce que tu as à lui dire,c'est fait pour ça un couple et vois sa réaction.

Petit conseil : certes elle n'est peut-être pas instruite d'après ce que j'ai cru comprendre cela ne va pas dire pour autant qu'elle soit dénuée de toute ruse,ça ça s'apprend pas sur les bancs de la fac donc comme te l'a dit une posteuse garde par devers toi des copies des messages que tu as pu intercerpter,imprime et gardes-en une copie si vous n'arriviez pas à surmonter cela (si tu en as toutefois l'envie) et si les choses allaient plus loin.

Ne songe pas au regard des autres,c'est toi qui vit ta vie,tu es le seul maître à bord,quoique tu fasses agis en ton âme et conscience. Des remous il y en aura,de la parlotte aussi,c'est ainsi,il ne faut pas se leurrer.
Maintenant pour les répercussions dans le cercle proche : dis-toi que ta famille te connaît et se doute bien que ta décision si décision il a,est motivée,on est parfois surpris en bien par les siens.
l
15 février 2012 19:12
As salemou aleykoum,

Accuser une femme et qui plus ets sa femme de chose grave est encadré en islam. Car c'est une accusation grave!
Y a t'il des témoins?
As t'elle avouer?
Es tu le seul a porter ses soupcons a son égard?

Si tu es sur de toi, tu n'auras probleme a proceder comme Allah nous le commande ds sourate an nur :

"Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d´autres témoins qu´eux mêmes, le témoignage de l´un d´eux doit être une quadruple attestation par Allah qu´il est du nombre des véridiques, et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d´Allah tombe sur lui s´il est du nombre des menteurs".

Tu sais que la malédiction d'Allah est la pire des situations pour tt etre.

Réfléchis bien...
n
15 février 2012 19:52
Si elle a commis l irréparable ( je veux dire reelement tromper) laisse la tomber .
Car déjà les mail et les SMS ça ne veut peut être rien dire. Elle s'est laisser draguée.elle kiffe peut être, elle s occupe.
Si tu divorces, c'est pas pour autant que tu ne verras plus ta fille.

Le seul hic c'est que c'est une blédarde,pas instruite selon tes dires., qui ne sait pas parler français malgré les 8 ans passe avec toi, d'ailleurs elle faisait quoi durant tout ce temps a part mater sa tv?
Y
16 février 2012 14:24
Citation
nora80 a écrit:
Si elle a commis l irréparable ( je veux dire reelement tromper) laisse la tomber .
Car déjà les mail et les SMS ça ne veut peut être rien dire. Elle s'est laisser draguée.elle kiffe peut être, elle s occupe.
Si tu divorces, c'est pas pour autant que tu ne verras plus ta fille.

Le seul hic c'est que c'est une blédarde,pas instruite selon tes dires., qui ne sait pas parler français malgré les 8 ans passe avec toi, d'ailleurs elle faisait quoi durant tout ce temps a part mater sa tv?

Mater sa TV et rencontrer des bledardes comme elle j'ai tout fait pour qu'elle se sente bien mais bon c'est pas normal il y'a des choses qui ne trompent pas.
On a plus de vie intime à chaque fois elle me sort des excuses bidons
n
16 février 2012 17:17
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Si elle a commis l irréparable ( je veux dire reelement tromper) laisse la tomber .
Car déjà les mail et les SMS ça ne veut peut être rien dire. Elle s'est laisser draguée.elle kiffe peut être, elle s occupe.
Si tu divorces, c'est pas pour autant que tu ne verras plus ta fille.

Le seul hic c'est que c'est une blédarde,pas instruite selon tes dires., qui ne sait pas parler français malgré les 8 ans passe avec toi, d'ailleurs elle faisait quoi durant tout ce temps a part mater sa tv?

Mater sa TV et rencontrer des bledardes comme elle j'ai tout fait pour qu'elle se sente bien mais bon c'est pas normal il y'a des choses qui ne trompent pas.
On a plus de vie intime à chaque fois elle me sort des excuses bidons

discute avec elle. oblige la a te parler, et va y en douceur ,
s
16 février 2012 18:36
gzafree
si c moi la posteuse du haut
je lui ai conseillé quoi, j ai dis qu un dicorce se ne serait pas facile mais je ne lui pas de le faire, il va traverser des etapes difficiles, franchement s il est cocu j aurai dis la meme chose, je crois qu il a ete clair il ve la quitté il a peur pour sa fille ctout
elle va en souffrir les premiers temps je vais quand meme pas lui dire non un divorce c est cool
mais je prefere ta reflexion que celle des autres genre sisssi faut discuter genre on n a pas fais d ecole on connait pas la religion t es cocu et tu pardonnes c cool en plus les steerotypes bledardes,
bon com elle le dit elle n a pas tout compris
s
17 février 2012 19:12
apparement elle n" a pas commis d 'adultère juste discutée objectivement tu ne peux pas divorcer pour cela à mon avis tu n' aime pas la femme que tu as epousé car à l'opposé de tes aspiration( blédarde inculte etc...) mais tu la choisis tu as un enfant( avec elle alors essaie de voir quelques qualités et discute discute encore pour ta fille
Y
20 février 2012 02:29
Citation
sissi044 a écrit:
apparement elle n" a pas commis d 'adultère juste discutée objectivement tu ne peux pas divorcer pour cela à mon avis tu n' aime pas la femme que tu as epousé car à l'opposé de tes aspiration( blédarde inculte etc...) mais tu la choisis tu as un enfant( avec elle alors essaie de voir quelques qualités et discute discute encore pour ta fille[/quote

Elle l'a fait je l'ai mise en face de ce que j'ai découvert et elle a fini par tout m'avouer j'ai essayé d'être calme je l'ai écoutée jusqu'au bout pour en venir à ce que tu as dis plus haut je l'ai épousé car je l'aimais ce n'était pas un mariage arrangé et elle avait des qualités indéniables mais elle était contente de quitter sa maison pour venir avec moi en Belgique elle voulait échapper à une belle mère autoritaire et louche qui a détruit la personnalité de son père (c'est une autre histoire )à coup de sortilèges après la mort de sa mère mais elle n'a pas voulu faire des efforts par la suite j'ai tout fait pour lui faciliter sa tache mais rien n'a fait elle a rencontré un syrien et ils ont couché ensemble quand je travaillais et que la petite était à l'école j'ai même trouvé sa photo donc voilà
20 février 2012 12:49
salam yassin,

j'ai lu ton poste et je t'avoue que ça m'a bien attristée,j'ai surtout pensé a ta fille j'en ai aussi une et c'est vrai qu'elle compte plus que tout au monde.en tous cas c'est tout a ton honneur de t'inquieter plus d'elle qu'autre chose...
Voila maintenant que tu est fixé sur son adultère tu peux prendre une decision justifiémais cela me desole pourquoi prendre un amant??si dans le couple ça ne va plus il faut en discuter etr si necessaire mettre un terme au couple,prendre un amant c'est plus facile et plus lache que de se mettre face a la verite...

en tous cas bon courage
L
20 février 2012 13:31
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
apparement elle n" a pas commis d 'adultère juste discutée objectivement tu ne peux pas divorcer pour cela à mon avis tu n' aime pas la femme que tu as epousé car à l'opposé de tes aspiration( blédarde inculte etc...) mais tu la choisis tu as un enfant( avec elle alors essaie de voir quelques qualités et discute discute encore pour ta fille[/quote

Elle l'a fait je l'ai mise en face de ce que j'ai découvert et elle a fini par tout m'avouer j'ai essayé d'être calme je l'ai écoutée jusqu'au bout pour en venir à ce que tu as dis plus haut je l'ai épousé car je l'aimais ce n'était pas un mariage arrangé et elle avait des qualités indéniables mais elle était contente de quitter sa maison pour venir avec moi en Belgique elle voulait échapper à une belle mère autoritaire et louche qui a détruit la personnalité de son père (c'est une autre histoire )à coup de sortilèges après la mort de sa mère mais elle n'a pas voulu faire des efforts par la suite j'ai tout fait pour lui faciliter sa tache mais rien n'a fait elle a rencontré un syrien et ils ont couché ensemble quand je travaillais et que la petite était à l'école j'ai même trouvé sa photo donc voilà

Ah merde.... horrible
Allahi 'aounek dans cette épreuve
Allahi ihdiha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook