Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer mais...
Y
13 février 2012 16:57
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum
e
13 février 2012 18:08
Salam

je te conseille de rester avec ta femme et ta fille inch allah c'est surement une passade tout ira mieux à l'avenir inch allah et pour ta femme sache qu'il faut pardonner et recomencer a 0 !!

Tu doit surment encore avoir des sentiments pour ellle profite de ta fille et de ta femme prie dieu pour k'il t'epargne des pensee du diable !!

Bon Courage Inch allah
s
13 février 2012 18:31
salut
il n y a pas de divorce facile mon ami,
mais accroche toi et surtout si tu veux t en sortir le mieux possible
ne laisse pas l entourage se méler que la décision soit la tienne murement reflechis pesant le pour et le contre et pour ta fille ben franchement ca ne va pas etre facile du tout entoure la d amour mais attend toi aussi a ce qu elle te rejette un temps
g
13 février 2012 18:31
Ca dépend aussi de ce que ta femme a fait? C'est bien de vouloir des avis, mais il faut préciser le pourquoi du comment; si t'avais écrit que t'étais cocu, la posteuse du haut t'aurait peut-être pas écrit ça.
s
13 février 2012 20:40
mais why tu veux abandonner ta femme et ton enfant et ne me dit pas que tu ne l' aime plus cela m' exaspère encore un zigoto qui n' assume pas soit plus explicite
d
13 février 2012 20:45
salam,

si ta famille et elle s'entendent c qu'elle est pas si mal que ça, divorce pas pour des futilité, le prophète a dit que si tu trouve des défauts qui te repousse de ta femme, essaye de lui trouver des qualité qui font que tu l'aime: déjà c la maman à ta fille, donc la seule à lui assurer une vie pleine d'amour, elle est respectueuse envers ta famille, et je suis sûr qu'il y en a d'autres....un ptit effort on c skon perd mais on ne sais pas skon va trouver après.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
13 février 2012 20:48
Rappelle toi pourquoi tu t'est marié avec elle.Si ton couple bat de l'aile alors pourquoi ne pas essayer de le sauver ? Laisse ta fille une journée chez tes parents et emmène ta femme au restaurant , allez vous baladez tout les 2 ..

Vous avez eu des moments en tête à tête depuis l'arrivé de votre fille ?
z
13 février 2012 21:09
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum

Salam Alaykoum,

Avant de penser divorce mon frère ,essaye de penser réconciliation tout d'abord ,et pourquoi pas faire appel à deux personnes afin d'arbitrer entre toi et ton épouse,comme l'indique le verset 35 de la sourate 4:

Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


Tu dois avant tenter de réchauffer ses sentiments qui se sont refroidis ,mais aussi avoir une discussion avec ton épouse concernant ses agissements qui t'ont déçu.

Sourate 4 une partie du verset 19:

Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Sourate 4 verset 128 il appel aussi à la réconciliation :

Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Qu'Allah swt rétablisse l'harmonie dans votre couple.
Y
13 février 2012 22:18
J'ai essayé mais j'ai découvert disons... des cadavres dans le placard elle me ment tout le temps je n'ai plus aucune confiance en elle et elle a commis l'irréparable je pense j'ai piraté sa messagerie et j'ai pu avoir accès à sa boite mail je ne l'ai pas surprise mais j'en suis sûr à + de 90% je ne veux pas provoquer de scandale rien que pour préserver ma fille pourtant j'ai tout donné dans ce mariage
Y
13 février 2012 22:21
cocu j'en suis quasi sur j'ai vu des mails bizarres et des sms aussi bizarres je veux juste préserver ma fille du scandale et divorcer dignement elle ment tout le temps et quand je la confonds avec ses mensonges c'est la crise d'hystérie garantie
Y
13 février 2012 22:28
Sissi044 je te salue avant de traiter les gens de zigotos et de directement dire que "j'abandonne ma femme et ma fille " demande pourquoi je l'avoue j'ai pas été assez clair ma femme me ment tout le temps et ^j'ai intercepté des messages et des mails je la soupçonne de voir quelqu'un derrière mon dos les mails et les messages sont assez équivoque je veux divorcer en évitant le scandale pour ma fille et ma fille c'est ma raison de vivre je suis très présent pour elle et je ne compte pas l'abandonner voilà j'ai répondu à ta question
Y
13 février 2012 22:34
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Rappelle toi pourquoi tu t'est marié avec elle.Si ton couple bat de l'aile alors pourquoi ne pas essayer de le sauver ? Laisse ta fille une journée chez tes parents et emmène ta femme au restaurant , allez vous baladez tout les 2 ..

Vous avez eu des moments en tête à tête depuis l'arrivé de votre fille ?

J'ai essayé plusieurs fois on a même pris une semaine de vacances en Turquie mais après certaines choses que j'ai découvert je n'ai plus aucune confiance en elle et vaut mieux en arrêter là de plus je veux préserver ma fille en ne faisant pas de scandale lorsque je divorcerai de ma femme elle a toujours respecté mes parents et sa famille si ils apprennent la vérité sont capables du pire
Y
13 février 2012 22:38
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum

Salam Alaykoum,

Avant de penser divorce mon frère ,essaye de penser réconciliation tout d'abord ,et pourquoi pas faire appel à deux personnes afin d'arbitrer entre toi et ton épouse,comme l'indique le verset 35 de la sourate 4:

Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


Tu dois avant tenter de réchauffer ses sentiments qui se sont refroidis ,mais aussi avoir une discussion avec ton épouse concernant ses agissements qui t'ont déçu.

Sourate 4 une partie du verset 19:

Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Sourate 4 verset 128 il appel aussi à la réconciliation :

Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Qu'Allah swt rétablisse l'harmonie dans votre couple.

Je suis quasi sûr qu'elle a commis l'irreparable j'ai intercepté des messages et des mails disons équivoque et quand je la confonds avec ses mensonges elle fait des crises d'hystéries et on en sort plus je veux préserver ma fille du scandale mais jamais je n'abandonnerai ma fille je suis un bon père enfin je crois et ma fille c'est ma raison de vivre
z
14 février 2012 00:29
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum

Salam Alaykoum,

Avant de penser divorce mon frère ,essaye de penser réconciliation tout d'abord ,et pourquoi pas faire appel à deux personnes afin d'arbitrer entre toi et ton épouse,comme l'indique le verset 35 de la sourate 4:

Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


Tu dois avant tenter de réchauffer ses sentiments qui se sont refroidis ,mais aussi avoir une discussion avec ton épouse concernant ses agissements qui t'ont déçu.

Sourate 4 une partie du verset 19:

Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Sourate 4 verset 128 il appel aussi à la réconciliation :

Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Qu'Allah swt rétablisse l'harmonie dans votre couple.

Je suis quasi sûr qu'elle a commis l'irreparable j'ai intercepté des messages et des mails disons équivoque et quand je la confonds avec ses mensonges elle fait des crises d'hystéries et on en sort plus je veux préserver ma fille du scandale mais jamais je n'abandonnerai ma fille je suis un bon père enfin je crois et ma fille c'est ma raison de vivre

Salam Alaykoum,

Oui tu est quasi sur mais tu n'en est pas certain.Dommage qu'elle fasse des crises d'hystérie ,la communication serait bien meilleure.C'est peut être une façon d'agir afin de ne pas être démasquée.

Je ne pense pas que tu abandonnera ta fille ,car on voit bien que c'est son bien être qui te préoccupe.Par contre si tu divorce ,n'invoque pas les pêchés de ton épouse à ton entourage ,ni à ta fille.

C'est vrai qu'être trompée est difficile a pardonné ,mais pas impossible ,après cela dépend de chacun.
s
14 février 2012 11:01
salam alaikoum yassin je ne t' ai pas insulté excuse moi si tu l' a pris pour une insute mais quand tu lances des messages comme cela sans explication il y a de quoi réagir aprés plus explication je pense il faut la mettre devant le fait accompli d 'aprés tes dires il n' y a pas eut d 'adultère juste des messages pourquoi a t elle eut besoin de communiquer avec d 'autres hommes il faut discuter je ne connais pas votre vie de couple est ce que tu prends soin d 'elle en tant que femme il faut parfois se remettre en question pourquoi ne pas lui donner une deuxieme chance lui pardonner bon courage
Y
14 février 2012 14:35
Citation
sissi044 a écrit:
salam alaikoum yassin je ne t' ai pas insulté excuse moi si tu l' a pris pour une insute mais quand tu lances des messages comme cela sans explication il y a de quoi réagir aprés plus explication je pense il faut la mettre devant le fait accompli d 'aprés tes dires il n' y a pas eut d 'adultère juste des messages pourquoi a t elle eut besoin de communiquer avec d 'autres hommes il faut discuter je ne connais pas votre vie de couple est ce que tu prends soin d 'elle en tant que femme il faut parfois se remettre en question pourquoi ne pas lui donner une deuxieme chance lui pardonner bon courage

Salam Sissi je ne dis pas que tu m'as insulté ne t'inquiète pour en revenir à mon post et à ta question j'ai tout fait pour qu'elle soit comblée vraiment tout ce qui était faisable je suis également un bon père ma fille c'est ma raison de vivre.
Pour résumer je la sens attirée par le monde panarabe elle ne regarde que ça à la télé alors moi quand je veux regarder quelque chose c'est la guerre je me suis marié avec une fille du bled et oui il a fallu que ça arrive... Après 8 ans en Belgique elle ne sait toujours pas parler en français j'ai essayé de lui apprendre elle n'a pas envie d'apprendre je l'ai inscrite au cours de français elle brossait les cours et restait à la maison à regarder les chaines du golf, de syrie et d'egypte bref ce type n'est pas marocain peut être syrien ou egyptien ou un truc comme ça j'ai plusieurs fois essayé de renverser la vapeur des cadeaux des sorties des voyages mais rien n'y fait moi avec mon boulot je ne sais pas la surveiller enfin voilà
Y
14 février 2012 15:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum

Salam Alaykoum,

Avant de penser divorce mon frère ,essaye de penser réconciliation tout d'abord ,et pourquoi pas faire appel à deux personnes afin d'arbitrer entre toi et ton épouse,comme l'indique le verset 35 de la sourate 4:

Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


Tu dois avant tenter de réchauffer ses sentiments qui se sont refroidis ,mais aussi avoir une discussion avec ton épouse concernant ses agissements qui t'ont déçu.

Sourate 4 une partie du verset 19:

Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Sourate 4 verset 128 il appel aussi à la réconciliation :

Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Qu'Allah swt rétablisse l'harmonie dans votre couple.

Je suis quasi sûr qu'elle a commis l'irreparable j'ai intercepté des messages et des mails disons équivoque et quand je la confonds avec ses mensonges elle fait des crises d'hystéries et on en sort plus je veux préserver ma fille du scandale mais jamais je n'abandonnerai ma fille je suis un bon père enfin je crois et ma fille c'est ma raison de vivre

Salam Alaykoum,

Oui tu est quasi sur mais tu n'en est pas certain.Dommage qu'elle fasse des crises d'hystérie ,la communication serait bien meilleure.C'est peut être une façon d'agir afin de ne pas être démasquée.

Je ne pense pas que tu abandonnera ta fille ,car on voit bien que c'est son bien être qui te préoccupe.Par contre si tu divorce ,n'invoque pas les pêchés de ton épouse à ton entourage ,ni à ta fille.

C'est vrai qu'être trompée est difficile a pardonné ,mais pas impossible ,après cela dépend de chacun.

Justement c'est ce que je veux éviter il est clair que je ne parlerai à personne de ce qu'elle a fait je veux avant toute chose préserver l'équilibre de ma fille
n
14 février 2012 16:35
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum


Salam aleikoum mon rhoya,

Pourrais tu stp nous apporter plus d'informations? Ta femme t'a déçu pour quelles raisons (je ne cherche pas à être curieuse mais juste à mieux comprendre)? Depuis combien de temps êtes vous mariés? Quel âge à votre fille? Dormez vous toujours dans le lit conjugal,

Désolé si mes questions sont indiscrètes et rien ne t'oblige de me répondre. Comme je t'ai dis c'est juste pour mieux comprendre. Ce n'est ni de la curiosité, ni pour te juger, ni pour trouver des excuses à ta femme.

Pour l'instant, je peux seulement te dire d'être patient et de bien bien bien réfléchir avant de prendre une décision.

BON COURAGE!!!
Y
14 février 2012 16:48
Citation
naimaelmare a écrit:
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Salamoualicoum frères et soeurs, je vis un véritable dilemne je suis marié et j'ai une fille que j'aime plus que tout.
Malheureusement mon couple bat de l'aile et ma femme m'a déçu par certains agisements au point que je n'ai plus confiance en elle mes sentiments se sont refroidis et je ne l'aime plus je considère que je veux divorcer mais sans faire de scandales car ce divorce fera l'effet d'une bombe dans la famille car en apparence tout va bien, elle respecte mes parents et mes parents l'aiment beaucoup et je veux surtout préserver ma fille elle est jeune et fragile mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire car ça se retournera contre moi et il est hors de question que j'abandonne ma fille merci de ne pas me juger mais de faire des remarques constructives.
Barek Allaho fikoum


Salam aleikoum mon rhoya,

Pourrais tu stp nous apporter plus d'informations? Ta femme t'a déçu pour quelles raisons (je ne cherche pas à être curieuse mais juste à mieux comprendre)? Depuis combien de temps êtes vous mariés? Quel âge à votre fille? Dormez vous toujours dans le lit conjugal,

Désolé si mes questions sont indiscrètes et rien ne t'oblige de me répondre. Comme je t'ai dis c'est juste pour mieux comprendre. Ce n'est ni de la curiosité, ni pour te juger, ni pour trouver des excuses à ta femme.

Pour l'instant, je peux seulement te dire d'être patient et de bien bien bien réfléchir avant de prendre une décision.

BON COURAGE!!!

Wa alikoum salam orhti;
Ma femme m'a déçu par ses mensonges et ses manigances je suis marié avec elle depuis 8 ans et j'ai une fille de 6 ans j'ai vu certains signes avant coureurs qu'elle fait des choses derrière mon dos et quand j'essaie de lui parler et que je la confonds avec ses mensonges ça part en live j'ai intercepté des messages et des email qui me font craindre le pire pour l'histoire du lit conjugal j'y dors mais rien d'autre réflechir je ne fais que ça au point que j'ai attrapé une pelade de stress
s
14 février 2012 17:53
il faut encore et encore discuter pour qu 'elle arrete de faire ses choses donc je n' ai pas trés bien compris mais qui te blesse et te rende malade je ne peux pas m' empecher d' avoir certains apriori sur certaines filles du bled j' ai bien dit certaines surtout celles qui ne sont pas instruite ( ecole ou religion) qui les empechent d' avoir une reflexion bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook