Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
c
14 novembre 2012 03:42
Citation
tagadaa a écrit:
Il ma appeler ce qui voulais s que je lui dise nan ne me divorce pas ne me laisse pas alors je lui ai rien dis j dis je veux pas divorce m si tu ve vasi jte retiendrai jamais bref on a discuter avc m condition les sienne mais que je reviendrai pas mtn

bonjour,

je veux te dire une phrase que j'ai entendu dans un film que je ne me rappel pas le titre :

**il ne faut jamais rater sa vie à cause d'un cou de file à son chéri (e).**

tu peux toujours arranger les choses à ta façon toujours , c'est bien qu'il sache que tu ne permet pas qu'on te blesse.

c'est bien de lui faire comprendre qu'il ne doit pas être fière de ne pas prendre ta défense .

mais s'il a appelé c'est qu'il a le même orgueil que tu as , mais quand même il t'a appelé .

ne gache pas ta vie pour une simple dispute .

tu es un peux glaciale avec ton mari , essaie de lui donner preuve de grand coeur et de sagesse .

les hommes en général fuit les questionnaire , ne posent pas des questions directe .

(demande lui quand vas t on penser a avoir un enfant ;pour lui montrer que tu tiens à votre mariage .)

concentre toi sur les actes .

oublie les blessure et rappel toi des bonnes choses .

je veux te dire un mot : la femme dans notre religion ne demande pas le divorce et ne le prononce pas , que dans les cas incurables .
et ils sont bien défini : L'absence , non payement de pension , défaut , le préjudice.
1- الغيبة
2-عدم الإنفاق
3- العيب
4-الضرر
dans ce que tu as exposé ,c'est toi qui pousse la relation vert l'impasse .

bien à vous
Maitre NKAIRA ABDELRHANI
m
14 novembre 2012 11:29
pourquoi tu veux qu'il prenne lui meme la décision?vous etes deux,donc c'est à toi de décider,tu le veux toujours alors fais des efforts montre lui que tu ne peux pas te passer de lui ,mais si t'en a marre alors quitte le et que ca en finisse
je sais ,y'aura des regrets avant,mais tu dois y penser sérieurement avant de faire un pas en avant
bonne chance
14 novembre 2012 12:57
Tagadaa fait un gros travail sur toi , le temps que tu sois chez tes parents .
Remets toi en question !
K
14 novembre 2012 13:36
Salam,

Tu aurais dû être plus intelligente que la frangine qui t'a insultée. Un frère au milieu d'hystérique ne sait plus où donner de la tête et il est normal qu'il réagisse de cette façon, elle est sa soeur avant que tu ne deviennes sa femme. Je ne cautionne pas l'insulte de la BS mais tu n'aurais pas dû l'insulter aussi. Bref, je remarque que tu en as gros contre ta belle-famille, et cela ne date pas d'hier. Sache que lorsque l'on épouse un Homme, on épouse sa famille aussi. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas lieu de divorcer pour des bêtises pareilles, egu ra39el inem comme on dit en rifain, reste tranquille va et retourne auprès de ton mari. C'est quoi ces femmes qui, pour un oui ou un non prennent leurs valises? Un jour, ça va, la prochaine fois il ne te prendra plus au sérieux et te dira de rester là où tu es. Va le voir et discute calmement, c'est ton mari, le divorce est une calamité d'autant plus si on avait un mari normal.

Je me rappelle d'une femme très proche de notre famille, qui a fait la même chose que toi. "Oh ta soeur ceci, ta mère cela". Elle faisait la malle pour rien, maintenant tu sais où elle se trouve? Elle nettoie les chiottes des gens, parce que son mari lui a dit "reste où tu es". Elle avait tout, elle n'avait pas besoin de travailler, elle avait l'honneur. Elle a tout perdu parce que Madame faisait la fière. Encore, tu dirais mon mari me bâts ou ne subvient pas à mes besoins matériels, affectifs etc... Là, c'est seulement une histoire de fierté, lui est au milieu et j'imagine qu'il doit en avoir marre, pour être polie.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
14 novembre 2012 18:35
Salam

ne laisse pas ta belle soeur détruire ton couple, elle doit se réjouir de te voir chez ton frère
je crois que ton mari c est un rifi, c est un peu des gens dur et la mentalité a l ancienne
tu n as pas de devoir envers ta belle famille a part le respect qui sera réciproque
le plus important c est ton mari, le reste c est secondaire et sans importance , rentre chez ton mari, dialogue, sois douce et aimante avec lui, vu que tu t entends pas avec ta belle famille évite les au maximum
qu Allah t aide, sois forte
l
14 novembre 2012 20:56
As salemou'aleykoum,

Blanche neige, je ne suis pas du tou d'accord avec toi, mais vraiment pas.

La belle famille fait partie des proches parents, de surcroit c'est la famille de l'époux, je le rappel ,la seule personne devant qui, on aurait pu se prosterner (parole de notre bien aimé prophète Muhammed, 3alyi salat wa salam).

Allah ta3la nous enjoint à maintenir les liens de parenté, Il nous enjoint aussi les bon rapports avec les proches.
En maintenant de bon rapport avec la belle famille, en incitant son époux à bien se comportant EN TOUTE CIRCONSTANCE avec sa famille, on obéi à Allah et à son messager.
Il ne faut pas oublier cet aspect.
Si tu ne le fais pas pour eux, il faut le faire pour "wajh" Allah!

Sais tu que meme les rapports avec son voisinage sont tres important, alors imagine un instant la familel proche. Et la belel famille fait partie de la famille proche.

Pour toi Tagada, je te conseille de boen réfléchir, de revoir ton propre comportement, tes réactions.
Il y'a une malheureseument une dispute entre toi et ta belle soeur, des insultes, et c'est tres regrettable. Tu n'aurai pas du enchérir.
Quand c'est comme ca, tu te tais et tu rentre chez toi, tu pleure un bon coup.
Et la prochaine fois que tu y vas, tu prend sur toi et un simple salemou'aleykoum suffira pour ta belle soeur.

C'est difficile, mais indispensable.
Apparemment ton époux n'arrive pa sé gérer la situation... Toi non plus.
Alors réfléchi bien. La langue est la pire des armes, alors mieux vaut la garder à l'abri.

Tu n'aurai pas du partir de chez toi. Je n'aime pas qd des femmes quittent leur foyer ainsi.
Tu peux prendre des distances avec ton époux, mais chez toi. Pas ailleurs!

Si tu souhaite que ton couple perdure, et qu'il perdure dans la tranquilité, le bien etre et l'épanouissement, il va falloir que tu apprennes à etre plus fine.

Blanche neige, les rifs snt des gens comme les autres, ni plus dur, ni plus arrièré.
La famille tient une place importante pour les rifs, oui, mais ca, c'est la religion qui le demande!

Allez courage akhayti, demande à Allah te te guider vers le meilleur choix, et sache qu'Il est avec les patients.

yawning smiley
t
14 novembre 2012 22:12
Je n ai pas tt dis je ne vais pas tt exposer mais il y avais aussi beaucoup de chose que je n accepte pas je ne supporte pas les mec qui parle de divorce pour un oui ou pr un non ! Mtn hmdl sa s aranger mais je ne cautionne pas qui me parle de divorce alr qu on parler de bb ! M bn s vrai je dois me remettre aussi en question et faire un travail sur moi mm s vrai
m
14 novembre 2012 22:13
salam

médite, c'est une décision importante, et fais ce qui te demande la tête et le coeur.

saluts et bon chance
*
14 novembre 2012 23:50
Salam
J'ai du mal à comprendre pourquoi les couples d'aujourd'hui sont prêts à divorcer pour un oui ou pour un non, c'est grave!
Nos parents n'avaient pas ce problème, ils ont surmonté énormément d'épreuves, plus difficiles les unes que les autres et ils n'ont jamais baissé, on devrait en prendre de la graine.
Tu as une dispute avec la soeur de ton mari, elle t'as insulté et tu l'as insulté, ok.
Au lieu de songer au divorce et d'aller bouder chez tes parents, voilà que je te conseilles. Appelles ta belle-soeur, retrouvez-vous toutes les deux en têtes au resto et discuter calmement. Dis-lui que tu regrettes de l'avoir insulté mais que son comportement n'était pas correct non plus. Fais preuve de maturité et de noblesse en faisant le premier pas, et tu verras que ton mari n'en seras pas de marbre.
Ensuite, vas discuter avec ton mari. Expliques-lui que dans un couple il y'a des disputes, et dis lui que tu feras un travail sur toi-même pour que les choses se passent mieux mais qu'il doit lui aussi faire des efforts et retournes auprès de lui.
Tu sais, dans un couple il y'a des disputes, certaines sont plus fortes que d'autres. Mais pour qu'une relation soit durable, il faut s'armer de patience et chasser la rancune. Tu t'es disputée avec ton mari et vous en aurez d'autres, si vous envisagez le divorce à chaque et que tu vas bouder dans ton coin, vous ne risquez pas de vous en sortir. Une telle réaction n'est pas digne d'une épouse ma belle!
Bon courage
b
15 novembre 2012 19:39
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum,

Blanche neige, je ne suis pas du tou d'accord avec toi, mais vraiment pas.

La belle famille fait partie des proches parents, de surcroit c'est la famille de l'époux, je le rappel ,la seule personne devant qui, on aurait pu se prosterner (parole de notre bien aimé prophète Muhammed, 3alyi salat wa salam).

Allah ta3la nous enjoint à maintenir les liens de parenté, Il nous enjoint aussi les bon rapports avec les proches.
En maintenant de bon rapport avec la belle famille, en incitant son époux à bien se comportant EN TOUTE CIRCONSTANCE avec sa famille, on obéi à Allah et à son messager.
Il ne faut pas oublier cet aspect.
Si tu ne le fais pas pour eux, il faut le faire pour "wajh" Allah!

Sais tu que meme les rapports avec son voisinage sont tres important, alors imagine un instant la familel proche. Et la belel famille fait partie de la famille proche.

Pour toi Tagada, je te conseille de boen réfléchir, de revoir ton propre comportement, tes réactions.
Il y'a une malheureseument une dispute entre toi et ta belle soeur, des insultes, et c'est tres regrettable. Tu n'aurai pas du enchérir.
Quand c'est comme ca, tu te tais et tu rentre chez toi, tu pleure un bon coup.
Et la prochaine fois que tu y vas, tu prend sur toi et un simple salemou'aleykoum suffira pour ta belle soeur.

C'est difficile, mais indispensable.
Apparemment ton époux n'arrive pa sé gérer la situation... Toi non plus.
Alors réfléchi bien. La langue est la pire des armes, alors mieux vaut la garder à l'abri.

Tu n'aurai pas du partir de chez toi. Je n'aime pas qd des femmes quittent leur foyer ainsi.
Tu peux prendre des distances avec ton époux, mais chez toi. Pas ailleurs!

Si tu souhaite que ton couple perdure, et qu'il perdure dans la tranquilité, le bien etre et l'épanouissement, il va falloir que tu apprennes à etre plus fine.

Blanche neige, les rifs snt des gens comme les autres, ni plus dur, ni plus arrièré.
La famille tient une place importante pour les rifs, oui, mais ca, c'est la religion qui le demande!

Allez courage akhayti, demande à Allah te te guider vers le meilleur choix, et sache qu'Il est avec les patients.

yawning smiley

SALAM

je suis pas d accord avec toi, l épouse n as pas de lien de sang avec sa belle famille donc pas de liens de parenté
la religion nous enseigne le respect avec le voisin, la belle famille, elle n a pas de devoir envers eux
seul le mari a des devoir envers ses parents, et garder le lien qui les unis
la posteuse peut espacé ses visites avec sa belle famille si elle voit son couple en danger
t
18 novembre 2012 00:20
Je comprend pas certaine remarque faut savoir que j ai jms voulu divorcer mais que lui a voulu et que je n ai tt simplement pas retenu je suis d acord que divorcer pr un ui ou pr un non on parle de divorce et s pr sa ka ce jour il ma blesser car pr moi le mariage s tt la vie mouhim j un gros travail a faire sur moi mm s vrai m bn conclusion de l histoire il ma apeler tt la semaine j fini par rentrer aujourdhui hmdl mais je voulai lui faire. Comprendre aussi kon parle pas de divorce pr des betise et ke si il le referai cet fois si je ne reviendrai plus jamais merci a celles et ceux qui m on conseiller qui mon dis de de mediter ect
n
18 novembre 2012 00:27
Les hommes d'aujourdhui me font peur!!
m
18 novembre 2012 00:42
salem,

surtout tu as précisé que vous avez parler de nouvelles conditions, fais lui bien comprendre qu'il soit juste entre sa soeur et toi, mais surtout ne jamais divorcer à cause d'une tierce personne ! ça serait vraiment triste que cette personne ait obtenu ce qu'elle désirait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook