Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
S
23 septembre 2020 12:16
Salam

Je veux divorcer de mon mari (il a 2 enfants d'un premier mariage et un enfant avec moi) car il m à rendu aigrie.
Je vous explique : depuis le début ses enfants ne macceptent pas, ni ses parents qui préfèrent l'ex.
Mon mari ma menti en me disant que "si mes enfants t apprécient bien etc..."
aujourd'hui avec mon fils il y a trop de traitement de faveur venant de sa famille : on voit clairement que mon fils est pestiféré jamais d'attention ni de visite, ses frères ne le calculent jamais.
Ajd je deviens violente avec mon mari
Je ne veux plus de lui chez moi, ni de cette famille recomposée qu il m à dresse sous de beaux angles....
J'en deviens triste aigrie déçue car mon fils adore son père mais dans ce climat Je ne me sens pas bien et mon fils en pâtit
.
23 septembre 2020 12:19
Il habite chez toi?
S
23 septembre 2020 12:23
Mon mari vit chez moi avec notre fils
Ses deux premiers enfants chez leur mère, ne viennent jamais pour x prétextes à chaque fois...
Aucune relation avec leur frère
Pourtant mon mari dit que c moi qui voit tout noir

Alors que le constat est clair je veux pas de cette famille recomposée qui n'existe pas au final

Ce climat est trop toxique pour mon fils et moi
.
23 septembre 2020 12:25
Alaykoum salam


Un mariage religieux n'est pas considéré comme un vrai mariage donc ils ne vont pas vs considérer.


Citation
Sad.girl a écrit:
Salam

Je veux divorcer de mon mari (il a 2 enfants d'un premier mariage et un enfant avec moi) car il m à rendu aigrie.
Je vous explique : depuis le début ses enfants ne macceptent pas, ni ses parents qui préfèrent l'ex.
Mon mari ma menti en me disant que "si mes enfants t apprécient bien etc..."
aujourd'hui avec mon fils il y a trop de traitement de faveur venant de sa famille : on voit clairement que mon fils est pestiféré jamais d'attention ni de visite, ses frères ne le calculent jamais.
Ajd je deviens violente avec mon mari
Je ne veux plus de lui chez moi, ni de cette famille recomposée qu il m à dresse sous de beaux angles....
J'en deviens triste aigrie déçue car mon fils adore son père mais dans ce climat Je ne me sens pas bien et mon fils en pâtit
.
23 septembre 2020 12:26
commencez par déménager dans une maison qui sera a vous 2.
Citation
Sad.girl a écrit:
Mon mari vit chez moi avec notre fils
Ses deux premiers enfants chez leur mère, ne viennent jamais pour x prétextes à chaque fois...
Aucune relation avec leur frère
Pourtant mon mari dit que c moi qui voit tout noir

Alors que le constat est clair je veux pas de cette famille recomposée qui n'existe pas au final

Ce climat est trop toxique pour mon fils et moi
S
23 septembre 2020 12:28
je suis mariée civilement et mon mari est divorce d'un premier mariage (divorce, pension, DVH)
S
23 septembre 2020 12:29
Comment faire je ne travaille pas
Citation
Gameuse1 a écrit:
commencez par déménager dans une maison qui sera a vous 2.
.
23 septembre 2020 12:33
mais non, je parlais de déménager avec ton mari.
Pour avoir une maison a vous.
pas ta maison.

ensuite,si tout se passe bien avec ton mari,tu peux pas divorcer, c'est pas cool.
Citation
Sad.girl a écrit:
Comment faire je ne travaille pas
S
23 septembre 2020 12:36
non c se passe très mal avec mon mari
Beaucoup de disputes violantes, en somme un mauvais climat depuis la naissance de notre fils
Citation
Gameuse1 a écrit:
mais non, je parlais de déménager avec ton mari.
Pour avoir une maison a vous.
pas ta maison.

ensuite,si tout se passe bien avec ton mari,tu peux pas divorcer, c'est pas cool.
23 septembre 2020 12:38
Elle est due à quoi la mauvaise ambiance?

Tu dis que ses enfants ne viennent jamais , donc c'est pas eux le problème.
A
23 septembre 2020 12:39
Salam,

On dirait que tu sens une menace sur ton fils et que tu cherches à vous protéger

depuis le début ses enfants ne m'acceptent pas, ni ses parents qui préfèrent l'ex.

Dans une famille recomposée, les enfants de l'un vont pas devenir les meilleurs potes des autres.
Tu reproches des choses à ses enfants et ses parents alors qu'en soi, que peut-il y faire ?
Est ce qu'on peut forcer les enfants en leur intimant l'ordre de bien s'entendre ? Ca se passe pas comme ça.

Et pour ses parents, sur quelle base tu t'appuies pour dire qu'il préfère l'ex ?
Il faut avoir une relation normale avec eux et ne pas les soupçonner sur la base d'un ressenti, il faut que ce soit clair. Par exemple, des paroles claires qu'ils diraient à leur fils pour se remettre avec l'ex etc mais si c'est juste ils ont invité l'ex ça ne suffit pas elle reste la mère de leur petits-enfants.
S
23 septembre 2020 12:44
Salam

Je m'appuie sur des faits concrets : aucune visite depuis le mariage, des visites chez l'ex tous les 3 jours... aucun appel pour avoir des nouvelles
Ca vient toujours de moi...
Les enfants m'ont insultée personnes ne leur a dit de venir s'excuser donc personne ne me considère...
Bref j'en ai pleins d'autres encore....
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

On dirait que tu sens une menace sur ton fils et que tu cherches à vous protéger

depuis le début ses enfants ne m'acceptent pas, ni ses parents qui préfèrent l'ex.

Dans une famille recomposée, les enfants de l'un vont pas devenir les meilleurs potes des autres.
Tu reproches des choses à ses enfants et ses parents alors qu'en soi, que peut-il y faire ?
Est ce qu'on peut forcer les enfants en leur intimant l'ordre de bien s'entendre ? Ca se passe pas comme ça.

Et pour ses parents, sur quelle base tu t'appuies pour dire qu'il préfère l'ex ?
Il faut avoir une relation normale avec eux et ne pas les soupçonner sur la base d'un ressenti, il faut que ce soit clair. Par exemple, des paroles claires qu'ils diraient à leur fils pour se remettre avec l'ex etc mais si c'est juste ils ont invité l'ex ça ne suffit pas elle reste la mère de leur petits-enfants.
23 septembre 2020 12:45
Salam,

Comment ils peuvent te gâcher la vie et créer un climat toxique alors même qu'ils ne sont jamais là et que tu ne les vois donc jamais ?

Du fait le même reproche à sa famille, tu souhaites que les oncles voit ton fils ? Au nom de quoi le fait que la famille de votre mari ne t'intéresse pas à lui devrait justifier un divorce ? Et pourquoi veux-tu les forcer à s'intéresser à vous ?

Pareil, tu parles du fait que les enfants issus du premier lit ne t'apprécient pas. Ils n'ont pas à t'apprécier, tu n'es pas là pour être leur mère ou leur bonne copine. Dès lors qu'ils te respectent et qu'ils se comportent convenablement, c'est suffisant.

Sinon, tu devais te douter qu'on te mariant avec un homme qui a déjà des enfants d'une première union, tu allais t'ajouter des contraintes ?
Citation
Sad.girl a écrit:
Mon mari vit chez moi avec notre fils
Ses deux premiers enfants chez leur mère, ne viennent jamais pour x prétextes à chaque fois...
Aucune relation avec leur frère
Pourtant mon mari dit que c moi qui voit tout noir

Alors que le constat est clair je veux pas de cette famille recomposée qui n'existe pas au final

Ce climat est trop toxique pour mon fils et moi
S
23 septembre 2020 12:49
C Du à mon mari qui ne cesse de me raconter ce que ses parents ont fait ou ont offert à ses enfants

Pourquoi me dit il tout ça alors qu'ils n'ont pas vu notre fils depuis un moment et aucune nouvelle...

Bref je pense que les parents de mon mari ont raison car ils sont authentiques
Ils ne m'aiment pas et me le font savoir
Ce qui me sidère c mon mari qui ne voit rien quand on va chez ses parents
Ils ne prenne jamais notre fils bref
Il règne une ambiance ou j'ai l'impression qu'on est pas une vraie famille
Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle est due à quoi la mauvaise ambiance?

Tu dis que ses enfants ne viennent jamais , donc c'est pas eux le problème.
S
23 septembre 2020 12:53
Car mon mari ne cesse de me mentir en me disant mes enfants t'adorent
Mes parents t'apprécient etc....
Et quand je lui dis que c'est faux car jai les preuves évidentes il me dit que je n'aime pas sa famille et me fait la gueule pour qlq jours

Il a même été dire à sa mère Que je ne voulais pas que son fils vienne
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Comment ils peuvent te gâcher la vie et créer un climat toxique alors même qu'ils ne sont jamais là et que tu ne les vois donc jamais ?

Du fait le même reproche à sa famille, tu souhaites que les oncles voit ton fils ? Au nom de quoi le fait que la famille de votre mari ne t'intéresse pas à lui devrait justifier un divorce ? Et pourquoi veux-tu les forcer à s'intéresser à vous ?

Pareil, tu parles du fait que les enfants issus du premier lit ne t'apprécient pas. Ils n'ont pas à t'apprécier, tu n'es pas là pour être leur mère ou leur bonne copine. Dès lors qu'ils te respectent et qu'ils se comportent convenablement, c'est suffisant.

Sinon, tu devais te douter qu'on te mariant avec un homme qui a déjà des enfants d'une première union, tu allais t'ajouter des contraintes ?
.
23 septembre 2020 12:55
Alors là...

Ils st ds l'erreur Total...



Et tu es ds ton droit ....



Citation
Sad.girl a écrit:
je suis mariée civilement et mon mari est divorce d'un premier mariage (divorce, pension, DVH)
23 septembre 2020 12:55
Il te dit ça parce que visiblement c'est important pour toi au point de vouloir divorcer à cause de ça.

Pour le problème, c'est plutôt, pourquoi veux-tu autant que ses enfants et sa famille t'apprécient ? C'est pas une obligation.
Citation
Sad.girl a écrit:
Car mon mari ne cesse de me mentir en me disant mes enfants t'adorent
Mes parents t'apprécient etc....
Et quand je lui dis que c'est faux car jai les preuves évidentes il me dit que je n'aime pas sa famille et me fait la gueule pour qlq jours

Il a même été dire à sa mère Que je ne voulais pas que son fils vienne
S
23 septembre 2020 12:55
Ils m'ont insultée comme je l'ai dit plus haut
Aucune excuse
Par contre moi mon mari me flique en présence de ses enfants car il a peur que je sois méchante
Je ne comprend pas qu'il me fasse passer pour la méchante belle mère
Ça je ne comprends pas car toujours respectueuse
Jamais de mots de travers à savoir famille
Je suis sidérée
Citation
Sad.girl a écrit:
Car mon mari ne cesse de me mentir en me disant mes enfants t'adorent
Mes parents t'apprécient etc....
Et quand je lui dis que c'est faux car jai les preuves évidentes il me dit que je n'aime pas sa famille et me fait la gueule pour qlq jours

Il a même été dire à sa mère Que je ne voulais pas que son fils vienne
.
23 septembre 2020 12:57
Si vs êtes mariés civilement et par un tuteur de ton côté avec des témoins et que vs avez fait une vraie fête pr annoncer le mariage a la famille et aux voisinage que tu as bien reçu ta dote. Tu es légalement marié a tt les niveaux...

Mnt sa famille ne t'accepte pas?

Tu t'en fiche!!!


Ton mari accepté ton enfant? Vs faites des choses ensemble?

C'est quoi exactement qui manque a ton fils?

Dis nous. Cherche des alternatives pr les combler autrement...
Citation
Sad.girl a écrit:
C Du à mon mari qui ne cesse de me raconter ce que ses parents ont fait ou ont offert à ses enfants

Pourquoi me dit il tout ça alors qu'ils n'ont pas vu notre fils depuis un moment et aucune nouvelle...

Bref je pense que les parents de mon mari ont raison car ils sont authentiques
Ils ne m'aiment pas et me le font savoir
Ce qui me sidère c mon mari qui ne voit rien quand on va chez ses parents
Ils ne prenne jamais notre fils bref
Il règne une ambiance ou j'ai l'impression qu'on est pas une vraie famille
.
23 septembre 2020 13:00
C'est parce que peut être ils ont peur qu'il y ait une jalousie de ton côté. En tant que belle mère.

NE PARLE PLUS DEUX ET DE SA MERE ET DE LA MERE DE TON MARI.

tu t'en fiches deux...

Juste voilà si ta belle mère t'invite avec ton enfant vas-y inchaAllah. Voilà ce qu'il est convenu de faire quoi.
Mais après n'attends rien. Et comble les manques de ton. Fils autrement et avec ton époux et exsiges le même traitement de Ton mari seulement.

Les autres tu t'en fiches. Juste ton mari doit traiter ton fils de la même manière que ses autres enfants.
Citation
Sad.girl a écrit:
Ils m'ont insultée comme je l'ai dit plus haut
Aucune excuse
Par contre moi mon mari me flique en présence de ses enfants car il a peur que je sois méchante
Je ne comprend pas qu'il me fasse passer pour la méchante belle mère
Ça je ne comprends pas car toujours respectueuse
Jamais de mots de travers à savoir famille
Je suis sidérée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook