Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux pas divorcer
l
20 janvier 2008 13:25
bonjour,
ce que je veux savoire si mon mari peut obtenir le divorce sans moi car moi je veux pas divorcer et je suis enceinte de lui , moi j'ai mon 2eme titre de séjour, lui ile st francais d'origine, on est marié depuis novembre 2006.il m'a tjrs menacé de me renvoyer au bled et la il veut le faire .
est ce que quelqun connait un cite grace auquel je peux savoire tout mes droits merci .
d
20 janvier 2008 14:59
il n'a pas le droit de te renvoyer au beled c'est fini pour lui en plus tu esenceinte maint tu as toutes tes droits aie du courage et laisse le parler une assistance sociale pourra te dire c que tu fais sinon un avocat mais sois syre et certaine ton mari ne peut rien faire
d
20 janvier 2008 15:10
voici un site pour les droits
[sos-net.eu.org]
j'espere qu'il sera utile pour toi bon courage amie
a
20 janvier 2008 17:56
il peut obtenir le divorce sans ton accord mais ce sera plus long et il devra prouver une faute de ta part ou une faute de sa part.
il ne peut te renvoyer au bled ce n'est pas de sa compétence. ne t'inquiète pas. en plus si tu es la mère de son enfant sache qu'on ne peut expulser la mère d'un enfant français. au contraire il y a de grandes chances que tu obtiennes le divorce à ton avantage avec une pension pour ton petit.

de toute façon dès lors que tu as eu ton 2ème titre de séjour, il ne peut t'être retiré et sera renouvelé meme en cas de procédure de divorce.

je te conseille de prendre contact rapidement avec un avocat et ne assitante sociale. malheureusement s'il est pret à divorcer alors que tu es enceinte de on enfant il vaut mieux se préparer à défendre ses droits.

bon courage.
m
29 janvier 2008 02:57
slt

pour le divorce il px l'obtenir ss tn concentement ,par contre il aura a payer une pension ,au nivau de ts papier il poura rien faire parceque tu es parent denfant francais tu garderas ta carte sn probleme
bne chance
a
29 janvier 2008 09:31
salem..........ma copine etai dans le mm k,sauf que lui etai francais d'origine marocaine...elle est aller chez lassistante social et la placé en foyer pour mere enfant puisk el avai un bb de 2mois.le divorce a etai prononcé mai il na pas reussi a la ramener au bled mm en la declarant a la PAF,qui lon convoké mais na rien pu faire.maitenan le foyer lui a trouver un appart,la aider a le meubler,et elle a sa carte de 10ans......
l
29 janvier 2008 10:49
salam o 3alikoum ,
vous pouvez pas savoire a quelle point je me sent réconforté par vos réponses , vous me donnez du courage , merci mille fois merci. Je vais faire ce que vous m'avez dit je vais prendre contacte avec une assitante sociale par contre un avocat je peux pas car je n'ai pas les moyens je suis qu'intérimaire . Encore une fois merci à tout le monde grâce à vous je ne me sens plus seule maintenant ds ce pays.
a
29 janvier 2008 11:17
tinkiete pas ...........tout finira par sarranger inchallah
d
31 janvier 2008 17:44
vraiment je suis tout coeur avec toi fais nous connaitre tes nouvelles alah ykoun m3ak ne te desespere jamais
et dis au fond de toi ila mafihch alkher alah yhannih surtout garde courage
l
9 février 2008 21:26
bonjour,
je suis allée a la préfecture pour me renseigner, je leur ai dis que je suis enceinte, alors la dame m'a dit dés que j'aurai mon bébé inchallah, je passerai du statut "conjoint de francais" au satatut de "mère d'enfant francais" ce qui me donnera le droit de renouveler ma carte de séjour a chauqe fois sans problème et surtout sans avoir besoin de mon mari qui veut divorcer, dés que je lui ai annoncé ca il s'est vite calmé, mais je ne lui fais pas confiance je reste sur la quaivive. vivement mon bébé.bisou a tous
s
9 février 2008 21:40
hamdolilah , lah ytlak sara7ek ala khir , prend soin de toi et de ton bebe surtout soeur
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook