Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas divorcer
G
22 février 2011 20:20
Bsr les amis je vais vous raconter brievement mon histoire j aimerai avoir des conseils de vtr part:

j m suis marié y a un an et demi avc un homme avc ki je m entendais a merveille on s aimait et on a fondé ntr foyer
a l ^poque j ete cadre ds une societe lui aussi il a son propre appt tt allait bien les familles tranquille
4 mois apres mariage j suis tombé enceinte c ete pas programmé mais on la gardé durant les premiers mois de grosseesse j ai perdu mon papa c ete un coup fatale j supporté pas la separation
apres une gde deprime j voyé tt noir j ai decidé de quitter mon travail j supporté personne j suis resté allité pendant 9 mois parcq j avais un probleme durant la grossesse

bref le bb est la et c aprtir de c moment k les problemes commencent, mon mari n veut assumer aucune responsabilité ni envers moi ni envers bb
il m dit tjrs q j lé delaisser q j prend plus soin d lui j lui explik q j aii un bb mnt j doit prendre soin dlui ajouté a cela menage repas........... ca m bouffe enormement d temps

les derniers semaines mr n aime plus dormir avc moi sur le meme lit il dort au salon pas de calins pas,relations intime c a chak fois moi ki demande..........

a chak dispute il m dit fou le con chose q j accepté pas y a un mois il ma mis a la porte moi et mon bb sans habits ni rien et a changé les clé de la maison parcq un moment de colere j lui ai dit 7MAR

j suis parti chez ma famille en attendant k il s calme mais Rien pas d appel ni rien j lé appelé il repondais pas
ma famille l appel il repond a personne et voila q sa mere appel pour m insulter et m dire q j merite pas son fils q j l mal traite etccccccccccc
apRES 2 jours j recois mes habits et ceux d mon bb ds des sac de poubelles il les a deposé au concierge et il part sans demandé aupres d son bb rien

apres j ai fait plainte au niveau de la police ki ma ramenné chez moi la j suis de retour a la maison mais lui n vient plus

il a fait une demande de divorce lorsq j ete chez mes parents
j ai essayé de parler avc lui mais il refuse tte communication avc moi

sa mere a insulté ma mere de sa7ara etccccccccc

j ai RD V avc l juge dans peu d tempsj veux pas sivorcer malgré tt s q il ma fait j ai un bb avc lui j veux pas q mon bb vive sans papa

j suis confuse help des conseils SVP
G
22 février 2011 21:29
Y A QLQ 1???????
t
22 février 2011 21:37
Salam,


oui il y a du monde mais j'ai lu ton post et sincèrement je ne vois pas quel conseil te donner. Au mieux il faut peut-être éviter tout contact avec lui et sa famille jusqu'a l'entrevue avec le juge et être sincère ce jour là en lui disant tout ce que tu ressens et à quel point tu veux que votre mariage reste soudé.
Franchement ma soeur, rabbi y koun m3ak mais d'après ce que tu écris il a l'air d'avoir coupé la communication depuis longtemps. Prie et essaie de voir si une personne, qu'il respecte et en qui il a confiance, peut lui parler et lui mettre un peu de plomb dans la tête.
J'espère que ça s'arrangera inchallah
s
22 février 2011 21:38
C 'est trés dur ce que tu vis actuellement, vraiment ton histoire m'à touchée yawning smiley
je te dis juste courage et ne baisse pas les bras, ton mari à mal agi et il semblerait que sa mère y est pour quelque chose, ne la laisse pas te séparer du père de ton bébé, essaye de faire intervenir quelqu'un de sa famille à lui avec qui tu t'entends bien pour qu'il essaye de le raisonner soit un oncle ou une tante à lui au pire des cas si tu ne vois personne de sa famille a qui tu peu demander pour intervenir a ce moment là demande à l'imam de la mosquée qui fera le role de médiateur et en plus il est tout a fait neutre..........

qu'Allah te vienne en aide inchallah
k
22 février 2011 22:58
Salam,


J'ai suivi tout ton histoire depuis déjà pas mal de temps, je te comprends mais tu sais dans la vie on n'a pas toujours ce que l'on souhaite, tu ne veux pas divorcer mais as tu vraiment le choix?

Pour moi c'est comme ci tu était divorcée mais si ce n'est pas officiel, passe à autre chose.
s
22 février 2011 23:20
Salem, tn histoire est triste, quand tu verras ton avocat, raconte lui tt lezs details , et dit lui que tu refuse de divorcer... c'est dommage vs avez un pti bébé , c'est lui le fautif , dsl mais c'est vraiment un cretin , meme il assume pas sa propre fille, de là à mettre vos fringue ds un sac poubellle, comment tu peux vouloir encore rester avec lui??..
d
23 février 2011 10:15
apparement je vois que toi aussi tu es responsable de ce qui t'arrive aujourdhuit ( c'est mon avis)
je vois qu'avec la mort de ton pere la grossesse...tu as ignorée ton mari et les hommes ne pardonnent pas ca ils sont égoïstes si on peut dire!
tu l'a meme insulté en lui disant HMAR chose qui nest plus acceptable pour l'homme!
mnt ce qui arrivé est arrivé tu fait tout ce que tu peux faire pour sauver ton foyer essays de parler avec lui;de lui convaincre de donner une autre chance à votre couple et que tt ce qui s'est passé c'était malgré toi vu la grossesse la separation de ton pere...etc

et s'il refuse tu n'a quà étre forte et assumer!!
lah ysahal
s
23 février 2011 11:22
diva comment peut tu dires qu 'elle a ignoré son mari aprés la mort de son pere c' était à lui de la soutenir la perte d' un etre chere est trés difficile à gerer emotionellement j ' ai perdu mon pere et je peus t' assurer que tu es perdu ton esprit et ton corps ont mal souffre de cette absence et moi cela a dure presque un an alors à quoi sert ton conjoint sil n' est pas là pour te soutenir maintenant je ne dis pas qu' elle n' as pas des tord mais pas celui de n'avoir pas gere ses émotion son comportement aprés la mort de son per allah ramo
d
23 février 2011 11:51
Citation
sissi044 a écrit:
diva comment peut tu dires qu 'elle a ignoré son mari aprés la mort de son pere c' était à lui de la soutenir la perte d' un etre chere est trés difficile à gerer emotionellement j ' ai perdu mon pere et je peus t' assurer que tu es perdu ton esprit et ton corps ont mal souffre de cette absence et moi cela a dure presque un an alors à quoi sert ton conjoint sil n' est pas là pour te soutenir maintenant je ne dis pas qu' elle n' as pas des tord mais pas celui de n'avoir pas gere ses émotion son comportement aprés la mort de son per allah ramo

oui je ss tout à fait d'accord avec toi j'ai pas dis le contraire
mais les hommes (et je ne géneralise pas) à leur pluparités sont egoîstes en ce qui concernene le coté sentimental et c'est le cas de la posteuse moi j'ai rien ajoutée voir meme si t a 1bébé que tu lui donne +d'affection et d'attention tu pourra avoir des prob avec lui et je pense que ce forum est bien plein des cas pareils

moi aussi j'ai perdu mon pere a l'age de 11ans et je sais tres tres bien cet horrible sentiment dont tu parle!!Zen
merci
G
23 février 2011 14:05
bjr

je sais q je l ai delaiss
s
23 février 2011 15:27
pov gab tu t 'es laissée envahis par tes pbs tu n' as pas su gerer la logistique de ton foyer ( enfant menage repas et laisser envahir par tes emotions ) tu l' as payé trés chere car ton mari n' a rien laisser passer et egoiste essait de recoller les morceaux va voir ta belle mere avec l' aide de voisine de tante ou oncle de ton mari mais sans ta famille car apparement tu es perdue et tu ne veux pas divorcer tu vas devoir te rabaisser si tu veux recuperer ton mari c' est à toi de faire le choix mais dis toi que si tu le récupere il va te rabaisserbon courage
m
23 février 2011 15:38
La perte de ton père ALLAH YRAHMOU qui a coïncidé avec ta grossesse a dû être pénible..ton mari ne peut te le reprocher et ajouter en plus une nouvelle séparation!
Je ne veux pas t'inciter au divorce mais juste sache que si tu persistes à essayer de le raisonner pour ne pas divorcer, et même si ça aboutit, il te fera souffrir davantage.
Cet homme ne respecte pas tes sentiments et n'a pas l'air de se soucier de son bébé!

Certes tu n'aurais pas du l'insulter, mais vu sa réaction aussi (te jeter dehors avec le ton enfant)..il n'a pas à jouer la victime!
Tu es bien courageuse de ne pas vouloir divorcer et je t'en félicite..mais si tu n'as pas le choix et que c'est lui qui y tient en plus, alors tu n'as rien à te reprocher!

Fais intervenir quelqu'un de sage pour comprendre ce qui se passe et surtout pour savoir ce que ton mari souhaite vraiment..s'il est prêt à laisser sa fierté de côté pour son fils et son épouse qui a vécu assez de malheurs en si peu de temps.


Courage, et Khira fi ma ikhtarahou ALLAH.
G
23 février 2011 16:38
je ne vais pas me rabaissé pour n importe ki s il tiens tjrs amoi et a son bb il n a qu a le dire devant l juge sinon tanpis pour lui j ai ma dignité j vais pas mourir sans lui
d
23 février 2011 17:09
Citation
GAB86 a écrit:
je ne vais pas me rabaissé pour n importe ki s il tiens tjrs amoi et a son bb il n a qu a le dire devant l juge sinon tanpis pour lui j ai ma dignité j vais pas mourir sans lui
crois moi c'est pas comme ca q on gange notre vie il me semble que t es encore jeune j'ai été (à un certain temps) cmme ca non je fais pas j'accept pa ca.....jai conclus que la vie ne marche pa comme ca!!!!
c'est question de logique; tu as abusée un peu je vois que c est pas du tt honteux si tu rabaisse 1 peu pour toi et pour ta petite pour sauver ton foyer et d'ailleurs c'est ton mec faut pa avoir honte de lui demander le pardon!
mnt tu as encore le temps....plutard il sra tro tard !!!
je te parle par experience!
M
23 février 2011 22:29
Citation
GAB86 a écrit:

4 mois apres mariage j suis tombé enceinte c ete pas programmé mais on la gardé durant les premiers mois de grosseesse j ai perdu mon papa c ete un coup fatale j supporté pas la separation
apres une gde deprime j voyé tt noir j ai decidé de quitter mon travail j supporté personne
j suis resté allité pendant 9 mois parcq j avais un probleme durant la grossesse

bref le bb est la et c aprtir de c moment k les problemes commencent,

Faux. Je pense que les problèmes étaient bien avant la venue du bb...Relis le marqué en rouge.

Citation
GAB86 a écrit:
mon mari n veut assumer aucune responsabilité ni envers moi ni envers bb
il m dit tjrs q j lé delaisser q j prend plus soin d lui j lui explik q j aii un bb mnt j doit prendre soin dlui ajouté a cela menage repas........... ca m bouffe enormement d temps

les derniers semaines mr n aime plus dormir avc moi sur le meme lit il dort au salon pas de calins pas,relations intime c a chak fois moi ki demande..........

C'est contradictoire le marqué en rouge...quelque chose qui cloche !

Citation
GAB86 a écrit:
a chak dispute il m dit fou le con chose q j accepté pas y a un mois il ma mis a la porte moi et mon bb sans habits ni rien et a changé les clé de la maison parcq un moment de colere j lui ai dit 7MAR

j suis parti chez ma famille en attendant k il s calme mais Rien pas d appel ni rien j lé appelé il repondais pas
ma famille l appel il repond a personne et voila q sa mere appel pour m insulter et m dire q j merite pas son fils q j l mal traite etccccccccccc
apRES 2 jours j recois mes habits et ceux d mon bb ds des sac de poubelles il les a deposé au concierge et il part sans demandé aupres d son bb rien

apres j ai fait plainte au niveau de la police ki ma ramenné chez moi la j suis de retour a la maison mais lui n vient plus

il a fait une demande de divorce lorsq j ete chez mes parents
j ai essayé de parler avc lui mais il refuse tte communication avc moi

sa mere a insulté ma mere de sa7ara etccccccccc

j ai RD V avc l juge dans peu d tempsj veux pas sivorcer malgré tt s q il ma fait j ai un bb avc lui j veux pas q mon bb vive sans papa

j suis confuse help des conseils SVP

Le marqué en rouge c'est fort pour le maintien d'un couple!!! Ne crois pas que c'est le "hmar" qui l'a poussé à cela. Ce n'est qu'une raison parmi plusieurs.

Questions si tu veux y répondre:

- Au fond de toi, tu crois vraiment à une nouvelle page ensemble ?

- T'as été une bonne épouse?

- Tu refuses le divorce pour cause tu ne veux pas que ton bb grandisse sans père

Est ce la seule raison? La première raison
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
G
25 février 2011 10:07
J ai RDV avc le juge ds qlq jours D3IW M3AYA
d
25 février 2011 10:14
lah yssahal 3lik a khti
et n'oublie surtt pasque c'est une chance qil ne faut pas la rater!essays d'etre rationnel
winking smiley
n
25 février 2011 10:17
Salam,

Quesque tu peux encore attendre d'un monstre qui jette sa femme et son bebe a la rue avec pour affaire leur seul vêtment sur le dos...et qui leur depose le reste dans des sacs poubelles a croire que vous êtes des déchets..Ton mari est un egoiste et ta belle mere une sorcière qui le tourne comme une bague dans son doigt, je serais toi je leur dirait d'aller au diable tout les 2 ; comment un pere peut il traiter son propre enfant de la sorte ou est l'amour...Il ne veut plus de toi accepte le et redemarre une nouvelle vie
G
25 février 2011 15:09
exact je suis arrivée a cette conclusion c LA FIN faut que je tourne la page que j oublie tout de lui

heureusement q j suis encore jeune j ai tte la vie devant moi inchalah peut etre que dieu ma vu souffrir avc lui c pour ca qui y aura divorce hamdollah

daba j m prepare psychiquement a la rencontre avc le juge je m attend au pire de sa part il mentira pour justifier ses actes il dira koi c ca la grande question bref on verra bien

il n a pas d amour pour personne meme pas pour son bb c GRAVE j ai jamis vu un papa aussi passif vis a vis de ses enfants

pour s ki est de sa mere c une vipere elle compte le marier avc une autre femme plus riche, elle a detruit tte une famille pour de l argent je ne lui pardonnerai guere......... lah wakilhoum
M
25 février 2011 15:35
Pour oublier ses mauvaises expériences, faut en tirer des leçons et apparemment, tu continues à coller aux autres la faute et tu oublies que l'échec d'une relation revient toujours aux deux partenaires.

Sa mère une vipère comme tu dis, le papa passif comme tu dis et pourtant tu refusais le divorce même s'il t'a jeté comme on jete une "ordure" comme tu dis!!!

Ce qui m'a poussé à te poser les questions d'en haut est que je sens quelque chose qui cloche dans tes propos...Tu n'es pas si claire...

Bref, sois sincère avec toi même...Avoues toi tes erreurs commises (certainement plusieurs).

Tu as été "active" avec ton bb...mais n'oublies pas que tu as été "passive" comme épouse et ce, pendant une longue durée.

Je ne défends pas ton mari mais t'incite juste à te voir en miroir.

Et puis pourqu'un père donne de l'attention à son enfant, faut de l'amour à la maison, qu'il ressentse de la satisfaction dans sa propre maison, faut du confort psychique et sprirituel...Médites.

On ne donne pas de l'amour alors que détruit au fond et en manque en plus...Médites.

Faut du temps pour retrouver l'équilibre...faut faire le plein tout d'abord...

Vous avez commis des erreurs et il est toujours difficiles de les pardonner lorsque les effets et dommages sont gravissimes, encore toujours désolant de ne pas s'en apercevoir bien avant ce stade.

Et pourtant si t'as espoir, tu t'attaches à un espoir en une nouvelle page toute blanche (puisque tu refuses), bats toi sinon qu'Allah Vous soit en aide. Allah i3awen.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook