Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer
n
1 novembre 2009 20:53
bonjour,

je veux divorcer jen pe plus jai 2 magnifique garcon un de 5ans et lautre de 10 mois
mais malheureusement
j' ai un mari qui est obsédé que par son argent il me traite de tous les noms de voleuse pute il di que mes enfants vienne de la rue

j'en peux plus il paie pas le loyer ne fai pas de course ne fai rien avec cet argent et apres quand je dit je divorce il embete ma mere et lui di non je ve pas elle ment, elle doit arreter d'ecouter les gens et de travailler

mais ki va faire vivre mes gosses

jen peux plus ca fait 9 ans que je vis dans cette galere des que je tombe enceinte c'est le cauchemar quand j'accouche cest le bonheur et des que mes enfant ont 3 mois c'est lenfer

aider moi car la je veux divorcer je peux plus vivre comme ca je le deteste
r
2 novembre 2009 00:16
ma soeur,

fais intervenir un imam, tu as quand même deux enfants avec lui et je t'assure que le divorce c'est très pénible car je suis passé par là.
stp fais tout ton possible avant de divorcer, réfléchis bien surtout.
incha alah khir. surement quelqu'un le raisonnera de ses erreurs.
2 novembre 2009 00:37
optes pour le dialogue , et projetes tes visions à long terme , ne le fais pas pour toi , mais fais le pour vos enfants , patience "inna ALLAH ma3a assaberin "
m
2 novembre 2009 08:24
parle s en autour de toi avec ta famille et la sienne peut etre qu il ouvrira ces yeux
F
2 novembre 2009 10:05
Elle dit qu elle vit avec un homme qui :

* l insulte : de voleuse , de zania
* ne prend pas en charge sa famille

et vous lui demandez de discuter
discuter de quoi

un homme qui ne respecte pas sa femme et attend d elle qu elle le fasse vivre : on connait deja ce qu il faut faire

a toi de voir , sauf il faut savoir une chose : comment vas tu faire pour survivre avec tes deux enfants
as tu pense a ca?
m
2 novembre 2009 11:17
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Elle dit qu elle vit avec un homme qui :

* l insulte : de voleuse , de zania
* ne prend pas en charge sa famille

et vous lui demandez de discuter
discuter de quoi

un homme qui ne respecte pas sa femme et attend d elle qu elle le fasse vivre : on connait deja ce qu il faut faire

a toi de voir , sauf il faut savoir une chose : comment vas tu faire pour survivre avec tes deux enfants
as tu pense a ca?



bin justement c est pour ca qu on lui demande de parler avec son mari et le soutient de la famille
r
2 novembre 2009 11:52
SALAT ISTIKHARA si ce n'est déjà fait.
z
2 novembre 2009 12:03
Citation
nana230581 a écrit:
bonjour,

je veux divorcer jen pe plus jai 2 magnifique garcon un de 5ans et lautre de 10 mois
mais malheureusement
j' ai un mari qui est obsédé que par son argent il me traite de tous les noms de voleuse pute il di que mes enfants vienne de la rue
j'en peux plus il paie pas le loyer ne fai pas de course ne fai rien avec cet argent et apres quand je dit je divorce il embete ma mere et lui di non je ve pas elle ment, elle doit arreter d'ecouter les gens et de travailler

mais ki va faire vivre mes gosses

jen peux plus ca fait 9 ans que je vis dans cette galere des que je tombe enceinte c'est le cauchemar quand j'accouche cest le bonheur et des que mes enfant ont 3 mois c'est lenfer

aider moi car la je veux divorcer je peux plus vivre comme ca je le deteste

salam ce sont vos enfants pourquoi te dit il que tes enfants viennent de la rue ? c'est pas normal qu'il dise ca a-t-il une raison pour dire de telles choses ?
si ton mari paie pas le loyer et faie pas de courses en gros fait pas son role , tu dois te demander ce que tu fais encore avec lui , tu poses la question qui va faire vivre tes gosses moi j'ai envie de te dire qui les fait vivre maintenant puisqu'il fait rien (ps de courses ni rien)

pose toi les bonnes questions si l'homme ne subvient pas à tes besoins que fais tu encore avec lui ?
p
2 novembre 2009 12:04
tôt ou tard faudra bien que mr se remette en question. il va falloir qu'elle le booste.

il est avare...je pense qu'il serait en panique si elle le menaçait de demander le divorce et aussi et surtout une pension alimentaire.

après il sera peut être plus à même d'écouter.
f
2 novembre 2009 12:28
Salut nana.

Je suis choquée par ton histoire.
Je n'arrive pas à comprendre ces hommes qui cherchent à tout prix à se marier pour fonder une famille et qui fautent grave façe aux responsabilités.
Dans toutes les cultures, qu'il soit musulman ou pas, c'est à l'homme de subvenir aux besoin de sa femme et de ses enfants.
C'est un devoir non seulement moral mais aussi social et religieux.
Il n'a pas le droit d'échapper à ses responsabilités.C'est à lui de remplir le frigo, de payer le loyer, de payer les visites chez le médecin, de vous habiller décemment.Il s'agit du strict minimum.
On peut pas demander à son mari qui arrive tout juste à boucler les fins de mois de se payer des vacances, ou des bijoux d'une grande valeur ou des sorties en week end. Ceci fait partie de l'extra. si t'as les moyens, les extras sont les bienvenus mais sinon ils ne sont pas obligatoires.
Mais pour le basic, il DOIT ASSUMER.

Par ailleurs ma soeur nana, concernant les insultes, je suis outrée!eye popping smiley
Comment peut il se permettre de t'insulter et d'insulter ses enfants par la même occasion?????moody smiley

Un petit rappel s'impose : tu dois lui parler entre 4 yeux.
Il te doit le respect comme il te doit la subsistance à toi et à tes enfants.
s'il refuse de voir la réalité en face, tu l'informe que si le mariage est la moitié de la religion en islam, c'est pas pour rien. Et que le meilleur des musulmans est le meilleur des époux.
Tu dois manqer de rien : ni du point de vue affectif ni du point de vue matériel.

Parle lui en fermement car la religion et la morale sont de ton côté.

Concernant ton avenir, je ne te conseillerai ni de rester ni de divorcer : c'est à toi de juger.

Mais discuter,je te le conseille.

Bisou ma soeur et courage inchallah.
3
2 novembre 2009 15:15
Ma chère soeur, le divorce n'a jamais été une solution pt etre pour toi ,mais pour les enfants ? crois -tu qu'ils vont vivre heureux loin de leur pere ? je ne pense pas . l'enfant reste attaché à ses parents quoi qu'i arrive!!! ma soeur n'oublie pas de te retourner vers DIEU de l'invoquer dans tes prières de guider le pére de tes enfants ds le droit chemin.je t'assure que j'en connais qui etaient ds une situation pire que la tienne mais avec l'aide d'ALLAH et d'un peu de petience "ASSABR" la famille estredevenue plus soudée qu'avant.
n
2 novembre 2009 17:23
salam oukhti

je pense que un homme qui a pas de respect pour toi et sutout pour ces enfant et qu'il ne fait ni course ni paie de loyer et le pire de tout t'isulte , c'est pas un homme.

d'après tes dire cet homme a un très mauvais comportement avec toi et ce n'est pas normal.No no


pour ce qui lui conseil patience ,je pense qu'elle en a assez sa fait 9 qu'elle vit comme sa c'est horrible pour elle et surtout pour ces 2 fils.elle a du retourner ce probleme dans tout les sens pour avoir une solution mais a se qu elle dit c'est toujour l'enfer.
c'est elle l'homme et la femme ,elle subvient a ses besoin et cel de ses enfant et de la maison.

ecoute oukhti sache que le divorce sa ne doit pas etre une chose facil pour une femme et je pense que beucoup de femme ici te le comfirmeron .

seul toi c'est ce que tu doit faire mais après faudra assumer .


et voici un question reponse:

Question : Est-il possible pour la femme de demander la dissolution du mariage sans le consentement du mari ? Peut-on citer quelques causes justificatives ?


Réponse


Louange à Allah

J’ai adressé cette question à notre maître Cheikh Abd Allah Ibn Abd ar-Rahman Ibn Djabrine et il m’a donné la réponse que voici : « Quand la femme réprouve chez son mari un caractère marqué par la dureté, l’impétuosité, la susceptibilité, la fréquence des assauts de colère, des critiques du moindre acte et des reproches pour le moindre manquement, il lui est permis de demander la dissolution du mariage.

Elle jouit encore de ce droit à cause d’un défaut physique, une laideur ou une infirmité constatée chez le mari.

C’est aussi le cas si le mari fait preuve d’un laxisme religieux qui se traduit pas l’abandon de la prière, notamment la négligence de celle célébrée en public, la non observance injustifiable du jeûne de Ramadan, la pratique d’actes prohibés tels que la fornication, la consommation de boissons alcoolisées, l’écoute des chansons, la fréquentation des cabarets etc.

La dissolution se justifie aussi quand le mari prive sa femme de la nourriture, de l’habillement et ne satisfait pas les autres besoins nécessaires en dépit de sa capacité de le faire.

La dissolution peut enfin valablement être demandée si le mari ne respecte pas le droit de son épouse au commerce charnel nécessaire à cause d’un défaut qui le rend incapable d’avoir des rapports intimes ou le manque de désir envers la femme ou la préférence d’une autre ou l’inégalité dans la répartition des tours (en cas de polygamie). Allah le sait mieux.

Cheikh Abd Allah Ibn Abd ar-Rahman Ibn Djabrine


inchaallah rabi 3awnek et qu'il te facilite pour ta decision

wasalam
n
3 novembre 2009 11:08
Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses mais franchement j' ai tous essayer pendans ces 9 ans je pleure en penssant a mes enfants je lui est pardonner des centaines de fois pour mes enfants mais rien ma famille sa famille tous le monde a essayer de lui parler mais non cet homme la se fou de tout il gagne beaucoup d'argent et crois que cet l'argent qui va le rendre heureux il a insulter toute les personnes que j'ai pu lui ramener pour régler nos histoires c'est pour ca que je peux pas ramener un imam j'aurai trop honte qu'il l'insulte il a du respect pour personnes il pensse qu' a lui.

sinon pour celle qui on divorcer dites moi les filles comment cela se passe et pourquoi vous dites que c'est tres tres dur car moi ma decision est prise et j'aimerai savoir comment cela se passe svp

Vous savez je suis une fille qui prie qui croit en dieu qui pensse qu' a mes enfants je travaille tot et je rentre tard et je dois tous faire mais j'en est le courage et comme le disait l'une d'entre vous je suis l'homme et la femme de la maison.

merci a tous le monde
n
4 novembre 2009 17:16
salam nana

jai pas pu mettre le lien ici

mais voici un commentaire interessant sa a etait postè par sousou24 titre : Pourquoi un divorce est il difficile?

j'ai fait un copier coller smiling smiley

sinon moi je pourrait pas te renseigner car hamdoullah je suis pas arrievr a ce stade .eye rolling smiley
qu'allah te facilite ma soeur

Re: Pourquoi un divorce est il difficile?
Auteur: coolio [MP]
Date: le 02 novembre 2009 à 23h47


Je vais répondre puisque je suis en plein dedans: un divorce c'est très difficile parce que parfois on s'attend pas à divorcer. Je venais d'avoir une petite fille et voilà je découvre que mon mari m'a été infidèle (il ne m'a trompé physiquement mais via le net). C'est le choc, je venais d'avoir un bébé (ma fille avait 15 jours), je ne m'attendais pas à ça. Mon mari me supplie de lui pardonner j'essaye, je tente parce que je l'aimais et que je ne m'attendais pas à une telle catastrophe, enfin pas lui, lui qui chôme le vendredi pour assiter à la prière c'est quand meme pas possible mais si c'est possible et on en peut plus de vivre avec ça, avec l'idée que son mari ait osé dire "je t'aime" à une autre: c'est plus fort que soi et c'est comme ça.on peut rien contre ce sentiment, et les sentiments qui partent et la haine que l'on a envers le conjoint devienent de plus en plus fort et il devient impossible de vivre avec lui, cela cause une souffrance. Ensuite il y'a la souffrance du "pourquoi?", pourquoi on doit se séparer: un divorce n'est pas quelque chose qui se programme, c'est une souffrance parce qu'on se demande ce qui n'a pas marché c'est une remise en question incessante de soi et de son couple: pourquoi on est on arrivé là? Et se poser toutes ces questions c'est horrible, horrible, horrible....................Voilà ce qui est dur dans un divorce. reprendre sa vie de zéro, personne n'est assez bête pour ne pas réussir à recommencer ce n'est pas un souci, mais dans le divorce et la séparation, il y'a aussi la peur de l'avenir, peur qu'on souffre de nouveau autant ça aussi ça fait partie de la souffrance lié au divorce. Et puis se séparer de quelqu'un que l'on a aimé c'est aussi une vraie souffrance, on aurait pas du normalement en arriverlà. C'est aussi un bilan sur sa vie et c'est difficile de regarder en arrière.
Et comme l'a dit cerise verte, une fois brisé le vase ne sera jamais aussi beau et ça aussi c'est très très douloureux.......voilà.



wasalam
M
23 novembre 2009 11:38
SLM JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI APART QUE MOI JE VIEN DACHETER UNE MAISON ET JAI 4 ENFANTS SI TU VE KE LON DISCUTE ENSEMBLE JE TE LAISSERAIS MON ADRESSE MSN PAR TA DEMANDE COURAGE COURAGE MAIS CEST GALERE
s
28 novembre 2009 16:26
Divorce et demande la pension et profite de tes petits. Y'a rien de pire qu'un radin dans ça vie, surtout qu'en on a des enfants c'est impossible .
N
29 novembre 2009 01:57
je te souhait bonne chance et bon courage moi je suis passer par la mais au bout d'un ans je me suis remi avec lui car je l'aimais et il avait changer pour moiIn love et j'ai lai remi au droit chemin parceque il etai encor celebataire dans sa tete mais la sava miuexCooldonc c'est vrai que c'est dure mais c'est tu es courageuse tu arriveras facilement(il vaut mieux etre seul que mal accompagne)parceque 9ans c'est long quand meme tu a etais tres pationte pense a tes boutchou et fonce ma belle tu va y arriver surementthumbs up rabi m3ake khtiyawning smiley
f
29 novembre 2009 20:36
IL est irrespectueux envers toi et les gens, et il peut l'etre avec un IMAM, mais cest grave !!!
En plus de ça il est radin ( defaut que je deteste plus chez lhomme).

Chai pas à toi de prendre la decision, est ce que tu l'aimes?
T'apportes t'il quelquechose de positif dans ta vie?
C
31 janvier 2010 10:23
YA ALLAH I3AWNEK MA SOEUR
garde la tête haute et prie le tout puissant qu'il te vienne en aide

yawning smiley
e
6 février 2010 01:00
bonsoir

l'argent ne dois pas etre un frein
franchement si ton mari ne t'apporte rien pourquoi se prendre la tete avec lui, tu traouvera mieu

et puis ta 2 enfants , tu aura le droit a l'allocation parent isolé , tu va pas crever de faim
pense a toi et a tes enfaants
et choisit le meilleur pour vous

saluattion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook