Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veux divorce et veux que je parte
F
11 janvier 2021 20:09
Oui possible, mais là, il l'a blesse encore plus en demandant le divorce et à vouloir se séparer d'elle alors qu'elle l'aime et cela sans donner d'explications... C'est mieux d'être blessé en sachant la vraie raison que d'être blessée sans rien savoir, ça doit être dur de passer à autre chose quand on a pleins de questions en tête et à se torturer l'esprit en essayant de comprendre ce qui ne lui a pas plut durant cette union d'1 an et demi, je trouve ça violent quand même pour ma part...

Mais bon, au final, on sait rien et elle non plus et peut-être qu'il finira par se confier à son beau-père, qui sait, autant mieux essayé, elle a rien à perdre.
Citation
Sand Rose a écrit:
Oui, c'est très étrange.
Si un homme souhaite divorcer sans donner de raison, c'est qu'en générale ça à un rapport avec l'intimité et qu'il ne veut pas blesser sa femme, alors le dire à son tuteur...
Je ne vois pas d'autre raison que ça, à part la question de régularisation.
C
11 janvier 2021 20:13
Même si l'appartement est à son nom ?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il ne peut pas faire ce qu’i, veut. Il y a des lois. Surtout ne quittez pas l’appatement.
F
11 janvier 2021 20:15
Ah oui posteuse, même au moment où il te divorce, islamiquement parlant, tu dois rester chez ton mari pendant 3 cycles menstruels, c'est ce que l'on appelle la période de viduité, si je ne dis pas de bêtise, tu devrais te renseigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 20:17 par Faty**.
'
11 janvier 2021 20:19
A fuir de tte urgence

Ils nous mangent tt crus !
Citation
Farès13 a écrit:
Les gens du bled et les gens de France n'ont pas la même manière d'aimer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
11 janvier 2021 20:23
Alaykoum salam
Pourquoi? Quand il est venu se présenter à elle, il était en mode quoi? Franchement, les gens du bled sont plus terre à terre que beaucoup de gens de France qui font des mariages éclairs et des divorces encore plus éclair!
C'est quoi son éducation à lui? Il se présente chez le père lui prends la prunelle de ses yeux, puis sans aucun problème (comme l'explique la sœur) il veut la divorcer? C'est un jeu?
Citation
amirene a écrit:
salam

tu ne peux t opposer au divorce
réfléchis à ce que tu vas faire après
ton mari est bien conciliant, il te propose d aller chez ta sœur ou te payer le vol et paie le loyer (mais il ne fera pas ça indéfiniment)
il y en a plein qui t aurais laissée à la rue
prend vite ta décision avant qu'il te laisse en galère
11 janvier 2021 20:24
Salam posteuse,

Pourquoi tu essaie pas d arranger les choses...pose lui la question sur ce qui ne va pas puisque toi tu dis que tout va bien...est ce qu' il aime vraiment les femmes? Tu n a pas de doutes?pourquoi il ne dors plus à la maison ?

Franchement on ne comprend pas parfois pourquoi des grands mariages chers...donner sa virginité pour ce genre d hommes....t a pas d enfants, Commence à chercher un travail et ne compte pas sur lui...

Courage...
11 janvier 2021 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsqu'il y a mariage, le bail est au 2 noms automatiquement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Chad Princeton a écrit:
Même si l'appartement est à son nom ?
C
11 janvier 2021 20:28
Je te remercie de ta réponse détailler mon ami.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsqu'il y a mariage, le bail est au 2 noms automatiquement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 janvier 2021 20:32
Beaucoup reponse mechante ici ! je me fou des papiers j'avais une vie tres bien avant le mariage c pas les papiers que je veux, g juste peur qu'on me retire la carte si on divirce et je serais en irrégularité
F
11 janvier 2021 20:35
Il ne faut pas les juger ainsi, tu sais les gens du bled ont grandi dans environnement différent du notre. Malgré la proximité entre la France et les pays du Maghreb sauf qu'il y'a un écart énorme entre les mentalité. Celui ou celle qui projette de se marier avec une personne du bled doit réfléchir longuement avant de franchir le pas, parce qu'il va sans aucun doute se retrouver devant le mur de séparation qui nous sépare. Alors si il a la patience et surtout l'envie de patienter alors oui qu'il le fasse mais si il ne se sent pas capable de le faire alors depuis le début ikhali bente nass tranquille. Qui a t-elle ici? Sa sœur? ça fait un an qu'elle est la, elle se retrouve dans un environnement complètement étranger, avec une mentalité étrangère. Elle ne peut pas enchainer deux échecs de suite. La perte d'un mari et la perte des papiers. (attention je ne cautionne pas, j'essaye de comprendre). L'amour et les sentiments que tu peux ressentir ici en France, la société a fait en sorte de te laisser la place pour le ressentir. La-bas, c'est la misère, il n' y a pas le temps a accorder une aussi grande place à l'amour comme tu le conçois. Puis la nature, la culture et d'autre paramètre entrent en compte et qui fait que la manière d'aimer ici en occident est différente de la manière d'aimer au Maghreb. Bref, maintenant elle en est la. Qu'Allah l'assiste
Citation
Sand Rose a écrit:
Je n'ai pas osé le dire, il est vrai qu'elle donne cette impression. On pourrait imaginer qu'une femme avec le cœur brisé et amoureuse comme elle l'affirme, serai parti chez sa sœur pour déprimer. Puis une fois remise de ses émotions, aurait alors penser à ses papiers.
11 janvier 2021 20:35
Oui tu risques de retourner sous les cocotiers....
Citation
Ladib a écrit:
Salam tout le monde. Je suis mariée depuis 1 an et demie. Mon mari m'a dis qu'il veux divorcer de moi, et il me dis pas pourquoi, il répond juste qu'il veux divorcer, alors que tout va plutot bien, je suis triste car je commencer vraiment a l'aimer, je viens du bled moi, et j'ai bientôt la carte de 10 ans normalement je l'aurais ce mois ci. Si on divorce je risque de perdre la carte ou pas ? Il me dis que non, que ca affecte pas. c'est vrai ?

Il me demande de partir de l'appartement qu'il loue, il me dis d'aller chez ma soeur mais je refusé, alors il m'a dis je paye l'avion tu rentre au bled, il a le droit de me mettre dehors comme sa??? Il dort plus à maison depuis quelques semaines, il viens juste manger, il paye toujours le loyer et les courses mais veux que je parte. Il me dis de pas faire de probleme et accepter le divorce, car il m'a fais les papiers donc j'ai pas tout perdu donc je devrais pas etre triste!!
A
11 janvier 2021 20:44
Salam


Par contre, si divorce il y a par la suite ou même séparation, ça va être délicat car : "
Lorsque la vie commune entre les époux est rompue dans les 4 années qui suivent le mariage, la carte de résident peut être retirée au conjoint étranger."

Et des preuves de vie communes vous seront demandées.

Autrement, tu n'as pas à quitter le domicile car tu es toujours mariée avec lui. Cela pourrait être considéré comme une faute. Mais ça ne l'empêchera pas pour autant de demander le divorce.

Le mieux serait de trouver un arrangement avec lui.
F
11 janvier 2021 20:47
Alaykoum salam
C'est vrai? Tu as l'air bien renseigné toi grinning smiley. Comme ça si le dar-blé, il bouge, tu le renvoi illico presto dans le premier charter en aller simple ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam


Par contre, si divorce il y a par la suite ou même séparation, ça va être délicat car : "
Lorsque la vie commune entre les époux est rompue dans les 4 années qui suivent le mariage, la carte de résident peut être retirée au conjoint étranger."

Et des preuves de vie communes vous seront demandées.

Autrement, tu n'as pas à quitter le domicile car tu es toujours mariée avec lui. Cela pourrait être considéré comme une faute. Mais ça ne l'empêchera pas pour autant de demander le divorce.

Le mieux serait de trouver un arrangement avec lui.
M
MFL
11 janvier 2021 21:00
Lahawla wala kouwata ilabilah

Le mec veut te jeter à la rue sans raison???

Mais c’est une blague!!!

Le mariage ce n’est pas un jeu mais en même temps les filles du bled vous savez très bien qu’un homme de France est rarement honnête dans sa démarche quand il vient épouser une fille du bled
Bref tu as raison de ne pas partir

Si vous n’êtes pas mariés depuis 5 ans tu n’aura pas tes papiers.

Tu as tout quitté pour la France, alors autant que tu obtiennes au moins tes papiers

Fais vite une formation, passe ton permis et essaie de prendre un studio

Qu’Allah te facilite
11 janvier 2021 21:00
Les gens de France viennent du bled.
Citation
Farès13 a écrit:
Les gens du bled et les gens de France n'ont pas la même manière d'aimer.
F
11 janvier 2021 21:03
Arrête de dire n'importe quoi Momo, les gens de France, sont ceux qui sont nés en France et qui ont vécu toute leur vie en France. Arrête de dire n'importe quoi mon ptit momo, ils ne viennent pas du bled
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les gens de France viennent du bled.
A
11 janvier 2021 21:05
Voilà il devra attendre 3 ans pour avoir sa carte de séjour (10 ans) et ne pas divorcer durant les 4 ans. Vu que l'amour ne dure sue 3 ans...c'est parfait lol

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C'est vrai? Tu as l'air bien renseigné toi grinning smiley. Comme ça si le dar-blé, il bouge, tu le renvoi illico presto dans le premier charter en aller simple ptdr
a
11 janvier 2021 21:14
salam

elle ne dit pas pourquoi il veut divorcer
quoi qu il en soit, il en a le droit
elle s est peut-être mal comportée avec lui ou lui fais ouvertement sentir qu elle n est pas intéressée (elle commence à l'aimer quand il veut divorcer)

il se comporte pas trop mal puisqu il lui laisse la jouissance de l appartement pour le moment et ne veut pas la léser sur ses papiers
il ne va pas rester marié avec elle alors qu il n'en a pas envie
c est ce qu il devrait faire ?

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Pourquoi? Quand il est venu se présenter à elle, il était en mode quoi? Franchement, les gens du bled sont plus terre à terre que beaucoup de gens de France qui font des mariages éclairs et des divorces encore plus éclair!
C'est quoi son éducation à lui? Il se présente chez le père lui prends la prunelle de ses yeux, puis sans aucun problème (comme l'explique la sœur) il veut la divorcer? C'est un jeu?
11 janvier 2021 21:14
Le tuteur? C’est quoi ça?
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

Qu'il fasse les choses dans les règles et contacte ton tuteur.

Ça doit être très difficile à vivre... Peu importe la raison, il veut divorcer, tu n'as pas d'autre choix qu'accepter.

Par contre, s'il veut divorcer, qu'il fasse les démarches.

Toi ne fais rien, ne quitte surtout pas le domicile, attends le jugement de divorce avant de faire quoi que ce soit.

Qu'Allah te facilite.
G
11 janvier 2021 21:15
C'est salace et cru. On est plutot habitué à l'autre sens c'est à dire une fille qui ramene son mari du bled. C'est hallucinant.

L'homme ne justifie pas sa décision de vouloir divorcer, ce n'est pas normale. Il y'"a quelque chose qui ne va pas, c'est évident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook