Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veux divorce et veux que je parte
L
11 janvier 2021 19:07
Salam tout le monde. Je suis mariée depuis 1 an et demie. Mon mari m'a dis qu'il veux divorcer de moi, et il me dis pas pourquoi, il répond juste qu'il veux divorcer, alors que tout va plutot bien, je suis triste car je commencer vraiment a l'aimer, je viens du bled moi, et j'ai bientôt la carte de 10 ans normalement je l'aurais ce mois ci. Si on divorce je risque de perdre la carte ou pas ? Il me dis que non, que ca affecte pas. c'est vrai ?

Il me demande de partir de l'appartement qu'il loue, il me dis d'aller chez ma soeur mais je refusé, alors il m'a dis je paye l'avion tu rentre au bled, il a le droit de me mettre dehors comme sa??? Il dort plus à maison depuis quelques semaines, il viens juste manger, il paye toujours le loyer et les courses mais veux que je parte. Il me dis de pas faire de probleme et accepter le divorce, car il m'a fais les papiers donc j'ai pas tout perdu donc je devrais pas etre triste!!
T
11 janvier 2021 19:13
Pfff qu'elle vie de me***e avec certains hommes.
Pourquoi l'avoir épousé.
Tu dis que tu viens juste de l'aimer, donc tu ne
l'aimais avant
S
11 janvier 2021 19:14
Wa aleykoum salam mais c'est quoi ce bordel qu'il y'a dans notre communauté ?
F
11 janvier 2021 19:14
Les gens du bled et les gens de France n'ont pas la même manière d'aimer.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff qu'elle vie de me***e avec certains hommes.
Pourquoi l'avoir épousé.
Tu dis que tu viens juste de l'aimer, donc tu ne
l'aimais avant
K
11 janvier 2021 19:16
Salam

C'est quand même bizarre que ça arrive comme ça sans élément déclencheur
11 janvier 2021 19:18
Salam

Dis lui d'aller se faire foutre foken prick.
N'aie crainte, il ne peut ni te renvoyer ni te faire quoi que ce soit.

Fais lui ce signe

▂▂▂▂▂▂╭━╮▂▂▂▂▂▂▂ ▂▂▂▂▂▂┣━┫▂▂▂▂▂▂▂ ▂▂▂▂▂▂┃╭┃▂▂▂▂▂▂▂ ▂▂▂▂╭━┫┈┣━╮▂▂▂▂▂ ▂▂╭━┃╭┃╭┃╭┃━╮▂▂▂ ▂▂╲╭┃╯┃╯┃╯┃╭┃▂▂▂ ▂▂▂▏┃┈┃┈┃┈┃┈┃▂▂▂ ▂▂▂╰╮▂▂▂▂▂▂╭╯▂
Citation
Ladib a écrit:
Salam tout le monde. Je suis mariée depuis 1 an et demie. Mon mari m'a dis qu'il veux divorcer de moi, et il me dis pas pourquoi, il répond juste qu'il veux divorcer, alors que tout va plutot bien, je suis triste car je commencer vraiment a l'aimer, je viens du bled moi, et j'ai bientôt la carte de 10 ans normalement je l'aurais ce mois ci. Si on divorce je risque de perdre la carte ou pas ? Il me dis que non, que ca affecte pas. c'est vrai ?

Il me demande de partir de l'appartement qu'il loue, il me dis d'aller chez ma soeur mais je refusé, alors il m'a dis je paye l'avion tu rentre au bled, il a le droit de me mettre dehors comme sa??? Il dort plus à maison depuis quelques semaines, il viens juste manger, il paye toujours le loyer et les courses mais veux que je parte. Il me dis de pas faire de probleme et accepter le divorce, car il m'a fais les papiers donc j'ai pas tout perdu donc je devrais pas etre triste!!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 janvier 2021 19:22
Salam

Si il demande le divorce c'est qu'il y a quelque chose ou qu'il te soupçonne de quelque chose.
Citation
Ladib a écrit:
Salam tout le monde. Je suis mariée depuis 1 an et demie. Mon mari m'a dis qu'il veux divorcer de moi, et il me dis pas pourquoi, il répond juste qu'il veux divorcer, alors que tout va plutot bien, je suis triste car je commencer vraiment a l'aimer, je viens du bled moi, et j'ai bientôt la carte de 10 ans normalement je l'aurais ce mois ci. Si on divorce je risque de perdre la carte ou pas ? Il me dis que non, que ca affecte pas. c'est vrai ?

Il me demande de partir de l'appartement qu'il loue, il me dis d'aller chez ma soeur mais je refusé, alors il m'a dis je paye l'avion tu rentre au bled, il a le droit de me mettre dehors comme sa??? Il dort plus à maison depuis quelques semaines, il viens juste manger, il paye toujours le loyer et les courses mais veux que je parte. Il me dis de pas faire de probleme et accepter le divorce, car il m'a fais les papiers donc j'ai pas tout perdu donc je devrais pas etre triste!!
11 janvier 2021 19:25
Salam,

Il s'est peut-être rendu compte que tu n'en avais que pour ta carte de séjour... vu que c'est ce qui semble le plus t'inquiéter apparemment.
L
11 janvier 2021 19:30
Pas du tout, je me fiche de la carte je suis pas la pour les papiers
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il s'est peut-être rendu compte que tu n'en avais que pour ta carte de séjour... vu que c'est ce qui semble le plus t'inquiéter apparemment.
11 janvier 2021 19:33
Il ne peut pas faire ce qu’i, veut. Il y a des lois. Surtout ne quittez pas l’appatement.
Citation
Ladib a écrit:
Salam tout le monde. Je suis mariée depuis 1 an et demie. Mon mari m'a dis qu'il veux divorcer de moi, et il me dis pas pourquoi, il répond juste qu'il veux divorcer, alors que tout va plutot bien, je suis triste car je commencer vraiment a l'aimer, je viens du bled moi, et j'ai bientôt la carte de 10 ans normalement je l'aurais ce mois ci. Si on divorce je risque de perdre la carte ou pas ? Il me dis que non, que ca affecte pas. c'est vrai ?

Il me demande de partir de l'appartement qu'il loue, il me dis d'aller chez ma soeur mais je refusé, alors il m'a dis je paye l'avion tu rentre au bled, il a le droit de me mettre dehors comme sa??? Il dort plus à maison depuis quelques semaines, il viens juste manger, il paye toujours le loyer et les courses mais veux que je parte. Il me dis de pas faire de probleme et accepter le divorce, car il m'a fais les papiers donc j'ai pas tout perdu donc je devrais pas etre triste!!
F
11 janvier 2021 19:38
T'es vraiment méchante toi!
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il s'est peut-être rendu compte que tu n'en avais que pour ta carte de séjour... vu que c'est ce qui semble le plus t'inquiéter apparemment.
a
11 janvier 2021 19:39
salam

tu ne peux t opposer au divorce
réfléchis à ce que tu vas faire après
ton mari est bien conciliant, il te propose d aller chez ta sœur ou te payer le vol et paie le loyer (mais il ne fera pas ça indéfiniment)
il y en a plein qui t aurais laissée à la rue
prend vite ta décision avant qu'il te laisse en galère
11 janvier 2021 19:46
Je n'ai pas osé le dire, il est vrai qu'elle donne cette impression. On pourrait imaginer qu'une femme avec le cœur brisé et amoureuse comme elle l'affirme, serai parti chez sa sœur pour déprimer. Puis une fois remise de ses émotions, aurait alors penser à ses papiers.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il s'est peut-être rendu compte que tu n'en avais que pour ta carte de séjour... vu que c'est ce qui semble le plus t'inquiéter apparemment.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
F
11 janvier 2021 19:47
Salam,

Ça ne fait que 1 an et demi, votre union est toute jeune et ne te dis pas la raison du divorce, c'est assez étrange.... Je te conseillerais de lui dire d'appeler ton père (ou la personne qui a été ton tuteur à votre mariage) pour qu'il l'informe de sa décision avant que tu fasse quoique ce soit de ce qu'il t'a demandé, peut-être qu'à ton père il lui dira ce qui ne va pas selon lui perplexe

Qu'Allah te facilite, amin.
11 janvier 2021 19:48
Oui complétement d'accord.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu ne peux t opposer au divorce
réfléchis à ce que tu vas faire après
ton mari est bien conciliant, il te propose d aller chez ta sœur ou te payer le vol et paie le loyer (mais il ne fera pas ça indéfiniment)
il y en a plein qui t aurais laissée à la rue
prend vite ta décision avant qu'il te laisse en galère
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
C
11 janvier 2021 19:48
Non il a pas le droit de te mettre dehors, ne quite surtout pas le domicile conjugale grinning smiley

Tu pourras même demander une pension alimentaire le temps du divorce Clap



Par contre carte de sejour 10ans après 1 et demi de mariage smoking smiley


2ans plutôt perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 19:56 par Capichou*.
F
11 janvier 2021 19:49
Salama alikoum
Tiu risques de perdre ta carte de sejour si tu divorces etant donné que tu n'as pas encore la carte de dix ans.
11 janvier 2021 19:57
Oui, c'est très étrange.
Si un homme souhaite divorcer sans donner de raison, c'est qu'en générale ça à un rapport avec l'intimité et qu'il ne veut pas blesser sa femme, alors le dire à son tuteur...
Je ne vois pas d'autre raison que ça, à part la question de régularisation.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ça ne fait que 1 an et demi, votre union est toute jeune et ne te dis pas la raison du divorce, c'est assez étrange.... Je te conseillerais de lui dire d'appeler ton père (ou la personne qui a été ton tuteur à votre mariage) pour qu'il l'informe de sa décision avant que tu fasse quoique ce soit de ce qu'il t'a demandé, peut-être qu'à ton père il lui dira ce qui ne va pas selon lui perplexe

Qu'Allah te facilite, amin.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
m
11 janvier 2021 20:04
Salam alaikoum

Qu'il fasse les choses dans les règles et contacte ton tuteur.

Ça doit être très difficile à vivre... Peu importe la raison, il veut divorcer, tu n'as pas d'autre choix qu'accepter.

Par contre, s'il veut divorcer, qu'il fasse les démarches.

Toi ne fais rien, ne quitte surtout pas le domicile, attends le jugement de divorce avant de faire quoi que ce soit.

Qu'Allah te facilite.
11 janvier 2021 20:09
Tout ce qui t'intéresse c'est les papiers Français , incroyable ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook