Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcé que faire?
K
21 août 2016 21:11
Alors pour commencer je me présente, je suis une jeune fille algerienne âge de 23 ans, j'ai grandi en France de mes 9 à mes 21 ans ensuite pour des raisons familiales on s'est installé à Alger.
Je connaissais un garçon ( mon mari ) depuis 1 an déjà avant de m'installer à Alger, lui vivant à Alger, ik m'a toujours fait vivre la misère à savoir qu'il avait une double vie, il faisait ce qu'il voulait alors que pour moi îl dormait, jai alors décidé de le quitter mais suite à Ca ik est venu demande ma main et sa mere ma supplier de l'épouser j'ai alors accepté Pcq conne comme je suis je ne sais pas dire non.
Ça fait maintenant 1 an qu'on est marié, et je découvre une autre personne, un homme violent qui me frappe quand je l'énerve, qui me demande de dégager de chez lui, et à chaque fois que je pars ik revient me supplier de revenir en me promettant qu'il changera, mais rien ne change, îl me laisse seul le soir jusqu'à 00h îl sort voir ses copains, îl fait sa vie et quand je lui demande ce qu'il fait îl me dit ça ne te regarde pas.
Je n'ai pas le droit de sortir ( outre aller chez mes parents ou mes sœurs ) îl fouille tout les jours ou presque moh telephone.
J'avoue qu'à chaque fois ik reconnaît ses erreurs mais ik refait la même chose à chaque fois.
Jai un sale caractère aussi je ne me laisse pas faire, mais personne moment je ne voyais pas le mariage de cette manière.
Je suis tout le temps seule à la maison et quand il rentre il se met sur son telephone.
La on est en vacances avec ma famille, on s'est alors disputer ( pour un rien ), je l'ai traité de gamin Pcq ce qu'il faisait me faisait peur, ik à Peter un cable et îl est parti en me laissant seule et me trait ant de pute.
Une fois rentrée à la maison, il est venu me Parker en craint, j'ai refuser de Lui Parker il a alors fait des bag ages et il est parti sans me Kaiser mon billet ni rien juste un tout petit peu d'argent, heureusement qu'il y a mon frere avev moi.
Il est revenu le lendemain en voulant me parler, mais je n'en peux plus de cette situation, je n'arrive plus à tenir.
Jai appeller ma mere en pleurant, lui disant que je ne supporte plus d'être aussi mal, elle m'a dit fait ce que tu veux tu as envie de divorcer vas y mais tu assumes.
La îl est parti prendre son vol et je suis seule et je n'ai pas assez d'argent pour rentrer.
Heureusement que je n'ai pas d'enfant.
Je veux divorcer mais jai des remords, je ne sais plus quoi faire j'en peux pkus.
Aidez moi, merci
21 août 2016 21:41
Salam

Tu n'as pas d'enfant alors ne te pose pas de question, soit tu restes et tu assumes une vie misérable avec cet homme, soit tu prends la décision qui s'impose à toi.

En tout cas on ne se marie pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre que soi, ou bien parce qu'on sait pas dire non...c'est d'un mariage qu'il s'agit, non d'un carambar !!!

Bon courage !!
21 août 2016 21:43
C'est clair deja tu t'es mariée assez jeune mais bon si tu avais peur de tombé ds le zina je comprend!
mais bon mtnt sois tu assume ton choix sois tu divorce que sa te serve de leçon!
K
21 août 2016 21:48
Merci de ta reponse. Le soucis c'est que je me suis mariée par amour, et à la fin je vois qu'il a complètement changer.
J'ai peur de ne pas pouvoir me retrouver dans la société algerienne, les gens sont mauvais et îls parlent beaucoup...
K
21 août 2016 21:50
Merci pour vos réponses aussi rapides.
Le problème est que vu mon jeune âge, j'ai peur de la société et puis il y a mes parents dans l'histoire..
s
21 août 2016 22:04
Salam,

Je ne souhaite le divorce à personne mais vue ma situation personnelle et par expérience, puisque tu n'as pas encore d'enfant ; il est temps de divorcer !! Tu es jeune, tu n'auras aucun soucis de refaire ta vie. Pour, si c'est à refaire j'aurais divorcer sans hésitation à un an de mon mariage lorsque les problèmes ont commencé. Même maintenant je n'aurais aucun regret, j'attends que mes enfants grandissent car je vis une vie d'enfer. Fais le et sitôt divorcée, tu te sentiras libérée. Bonne courage et bonne chance !!
Citation
Katiadz6 a écrit:
Alors pour commencer je me présente, je suis une jeune fille algerienne âge de 23 ans, j'ai grandi en France de mes 9 à mes 21 ans ensuite pour des raisons familiales on s'est installé à Alger.
Je connaissais un garçon ( mon mari ) depuis 1 an déjà avant de m'installer à Alger, lui vivant à Alger, ik m'a toujours fait vivre la misère à savoir qu'il avait une double vie, il faisait ce qu'il voulait alors que pour moi îl dormait, jai alors décidé de le quitter mais suite à Ca ik est venu demande ma main et sa mere ma supplier de l'épouser j'ai alors accepté Pcq conne comme je suis je ne sais pas dire non.
Ça fait maintenant 1 an qu'on est marié, et je découvre une autre personne, un homme violent qui me frappe quand je l'énerve, qui me demande de dégager de chez lui, et à chaque fois que je pars ik revient me supplier de revenir en me promettant qu'il changera, mais rien ne change, îl me laisse seul le soir jusqu'à 00h îl sort voir ses copains, îl fait sa vie et quand je lui demande ce qu'il fait îl me dit ça ne te regarde pas.
Je n'ai pas le droit de sortir ( outre aller chez mes parents ou mes sœurs ) îl fouille tout les jours ou presque moh telephone.
J'avoue qu'à chaque fois ik reconnaît ses erreurs mais ik refait la même chose à chaque fois.
Jai un sale caractère aussi je ne me laisse pas faire, mais personne moment je ne voyais pas le mariage de cette manière.
Je suis tout le temps seule à la maison et quand il rentre il se met sur son telephone.
La on est en vacances avec ma famille, on s'est alors disputer ( pour un rien ), je l'ai traité de gamin Pcq ce qu'il faisait me faisait peur, ik à Peter un cable et îl est parti en me laissant seule et me trait ant de pute.
Une fois rentrée à la maison, il est venu me Parker en craint, j'ai refuser de Lui Parker il a alors fait des bag ages et il est parti sans me Kaiser mon billet ni rien juste un tout petit peu d'argent, heureusement qu'il y a mon frere avev moi.
Il est revenu le lendemain en voulant me parler, mais je n'en peux plus de cette situation, je n'arrive plus à tenir.
Jai appeller ma mere en pleurant, lui disant que je ne supporte plus d'être aussi mal, elle m'a dit fait ce que tu veux tu as envie de divorcer vas y mais tu assumes.
La îl est parti prendre son vol et je suis seule et je n'ai pas assez d'argent pour rentrer.
Heureusement que je n'ai pas d'enfant.
Je veux divorcer mais jai des remords, je ne sais plus quoi faire j'en peux pkus.
Aidez moi, merci
21 août 2016 22:24
As tu porté plainte lors des violences?
K
21 août 2016 22:28
Non, je suis aller chez mes parents, et ik est venu demander des excuses une semaine après en pleurant. Et je suis tellement gentille ( et conne ) que je lui ai pardonné
21 août 2016 22:43
Infidelite+violence = divorce
Je ne comprends pourquoi tu hésites tu es jeune sans enfant etle regard de la société tu t'en fou c'est elle qui te fait vivre ?
Il t'as fait vivre la misère avant le mariage mais tu as persisté et voilà le résultat ! Il ne tient qu'à toi de te ressaisir et cette fois ci fais le bon choix
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
21 août 2016 22:46
salam
si tu divorces:
- est-ce que tu travailles, as les moyens de subvenir a tes propres besoins
- est ce que tes parents vont accepter que tu reviennes chez eux et t'assumer
K
21 août 2016 22:53
Oui mes parents ne vont pas me jeter à la rue, mais ils vont me faire vivre la misère, et je viens d'obtenir ma licence donc je pourrai travailler.
Z
21 août 2016 22:57
Si tu as peur du regard des gens Ben reste avec lui ..

En Algérie , d autant plus à Alger , il y a des femmes divorcées dans tous les milieux ...

Pourquoi tu te bloques ?
21 août 2016 23:13
La société ( les gens) viennent te défendre quand tu subis les violences ?
Pourquoi tu dois leur rendre des comptes??

Citation
Katiadz6 a écrit:
Merci de ta reponse. Le soucis c'est que je me suis mariée par amour, et à la fin je vois qu'il a complètement changer.
J'ai peur de ne pas pouvoir me retrouver dans la société algerienne, les gens sont mauvais et îls parlent beaucoup...
K
22 août 2016 00:05
C'est vrai, mais sachant que j'ai pardonné, tout le monde me dit que je dois assumer maintenant.
Je vais faire face à tout Ca, c'est très très difficile pour moi, mais je vais essayé de m'en sortir
r
22 août 2016 01:05
Salam la posteuse.

Toi seule peut prendre les décisions qui concernent ta vie.

Demande toi ce que t'apporte ce mariage et ce que tu perdra si jamais tu divorce... la réponse à ces 2 questions devrait te permettre de prendre une décision.

La "société "??? Mais de quoi parles tu? Nous ne vivons plus en 1800... il n'y a pas un homme qui ne compte une femme divorcée dans son entourage...

Et puis arrêtes de craindre le jugement des autres. Aies confiance en ton créateur. Il a deja prevu et pourvu à ton rizk.

Tu peux divorcer 10 fois et épouser un homme merveilleux la 11 eme fois si c'est ce que Allah prevoit pour toi alors destress...

Accorde toi de la valeure car ça, personne ne peut le faire à ta place. Et ce n'est que comme ça que tu choisiras l'homme le plus apte à t'accompagner jusqu'à la fin. ..

Arrête de te laisser traiter comme une moins que rien par ce cretin! Valorise toi un peu bon sang!

Avant une décision importante, salat istikhara s'impose!

Cela te permettra de faire les bons choix.

Qu'Allah te guide et apaise ton coeur.
K
22 août 2016 02:47
Rita.1234 je te remercie pour ce message.
J'avoue que je pense à Ca depuis un moment, et apres cette dernière dispute je me suis décidé à aller de l'avant, j'ai voulu tenir les 1 an pour ne pas regretter.
Mais malheureusement nous avons deux mentalités complètement différente, chez lui frapper sa femme est totalement normal ( Sa mere me l'a dit ), îl ne me bat pas mais il lève la main sur moi me bouscule etc...
Il ne le fait plus depuis un petit moment mais Ca peut se reproduire à n'importe quel moment je l'avoue.
De plus malgré que jai enfore une petite hésitation en moi parce que je l'aime mais je me dis qu'il faut que j'arrête et que je devrai réfléchir avec ma tête pour une fois.
La vie est dure et à 23 ans subir un divorce ne sera aucunement facile pour moi, mais je préfère Ca que partir avec des enfants..
J'ai mal vraiment au fond de moi je ne sais pas pourquoi.. Mais je souffre intérieurement.
22 août 2016 03:24
sage décisionsmiling smiley tu trouvera bcp mieux incha Allah winking smiley
Citation
Katiadz6 a écrit:
Alors pour commencer je me présente, je suis une jeune fille algerienne âge de 23 ans, j'ai grandi en France de mes 9 à mes 21 ans ensuite pour des raisons familiales on s'est installé à Alger.
Je connaissais un garçon ( mon mari ) depuis 1 an déjà avant de m'installer à Alger, lui vivant à Alger, ik m'a toujours fait vivre la misère à savoir qu'il avait une double vie, il faisait ce qu'il voulait alors que pour moi îl dormait, jai alors décidé de le quitter mais suite à Ca ik est venu demande ma main et sa mere ma supplier de l'épouser j'ai alors accepté Pcq conne comme je suis je ne sais pas dire non.
Ça fait maintenant 1 an qu'on est marié, et je découvre une autre personne, un homme violent qui me frappe quand je l'énerve, qui me demande de dégager de chez lui, et à chaque fois que je pars ik revient me supplier de revenir en me promettant qu'il changera, mais rien ne change, îl me laisse seul le soir jusqu'à 00h îl sort voir ses copains, îl fait sa vie et quand je lui demande ce qu'il fait îl me dit ça ne te regarde pas.
Je n'ai pas le droit de sortir ( outre aller chez mes parents ou mes sœurs ) îl fouille tout les jours ou presque moh telephone.
J'avoue qu'à chaque fois ik reconnaît ses erreurs mais ik refait la même chose à chaque fois.
Jai un sale caractère aussi je ne me laisse pas faire, mais personne moment je ne voyais pas le mariage de cette manière.
Je suis tout le temps seule à la maison et quand il rentre il se met sur son telephone.
La on est en vacances avec ma famille, on s'est alors disputer ( pour un rien ), je l'ai traité de gamin Pcq ce qu'il faisait me faisait peur, ik à Peter un cable et îl est parti en me laissant seule et me trait ant de pute.
Une fois rentrée à la maison, il est venu me Parker en craint, j'ai refuser de Lui Parker il a alors fait des bag ages et il est parti sans me Kaiser mon billet ni rien juste un tout petit peu d'argent, heureusement qu'il y a mon frere avev moi.
Il est revenu le lendemain en voulant me parler, mais je n'en peux plus de cette situation, je n'arrive plus à tenir.
Jai appeller ma mere en pleurant, lui disant que je ne supporte plus d'être aussi mal, elle m'a dit fait ce que tu veux tu as envie de divorcer vas y mais tu assumes.
La îl est parti prendre son vol et je suis seule et je n'ai pas assez d'argent pour rentrer.
Heureusement que je n'ai pas d'enfant.
Je veux divorcer mais jai des remords, je ne sais plus quoi faire j'en peux pkus.
Aidez moi, merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 août 2016 08:35
AsSalam annlaykum ma sOeur sache qu'un homme qui frappe sa femme n'est qu'un lâche tu n'a pas à subir tout ça ce n'est pas sa la signification du mariage qu'ALLAH a donné dans son livre et ce n'est de ce fait pas celle de notre bien-aimé prophète Muhammad swalaALLAH anlayhi was Salam. Ta vie ne dépend pas des gens mais d'ALLAH. fait ce qui te Semble le mieux pour toi. Mieux vaut être seule que mal accompagné. Qu'ALLAH te vienne en aide et te facilite cette épreuve
22 août 2016 09:18
Il vaut mieux ravaler sa fierté et retrouver sa famille qq temps et en profiter pour chercher un job et changer de vie.
Ce genre de mec c'est sans espoir.
Citation
Katiadz6 a écrit:
Oui mes parents ne vont pas me jeter à la rue, mais ils vont me faire vivre la misère, et je viens d'obtenir ma licence donc je pourrai travailler.
r
22 août 2016 20:33
Salam katiadz

Tu es en pleine réflexion et c'est normal de se poser 1000 questions avant de prendre une décision aussi importante.

Sache une chose... à la base d'une union qui fonctionnte, il y a du respect....

Le respect et beaucoup plus important que l'amour pour espérer passer une vie entière avec la même personne.

Je ne vois du respect nul par venant de cet homme.

Tu dis qu'il ne te bat pas mais katiadz aucune violence d'aucune sorte qu'elle soit n'est acceptable dans une vie à 2.

La violence tue la confiance et l'amour.

Aujourd'hui ta vie te semble compliquée et les épreuves insurmontables... mais dans quelques années tu regarderas en arrière avec détachement.

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... en revanche on ne sait pas combien de temps peu durer la vie de misère auprès de cet homme.

Par la grâce de dieu il peut peut-être changer et devenir un homme bon... mais le pari est risqué à prendre...


Si tu as besoin de me contacter en privée n'hésite pas.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook