Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux devenir musulmane
m
22 février 2015 12:15
Salut a tous je voudrais devenir musulmane et mon histoire est longue:
Bon au début je deprimais et je savais pas trop quoi faire de ma vie j'avais l'impression que chaque jour était qu'une routine de plus et que on était comme emprisonné Et ma mère pensait que c'était normal car j'avais 12 donc c'était l'âge (PS: maintenant j'ai 13 et je suis chrétienne ) . Je suis une fille qui aime beaucoup l'histoire donc les histoire du passé et aussi ce qui se passe dans le monde et je suis curieuse de ce qui m'entoure . Et sa dérange beaucoup mes parents car ils disent que je suis trop jeune pour m'inquiéter de ce qui se passe dans le monde mais moi je suis contente car c'est ce caractère qui m'a rendu curieuse de pourquoi ma famille (qui est chrétienne ) déteste tant les musulmans même si on croirait qu'il n'aime pas les arabes tout court et je leurs dis tout le temps de ne pas les confondre mais je finis toujours puni juste parce que j'ai défendu les musulmans .. Et là je comprenait pas alors je me suis documenté j'ai découvert Allah <3 et là ma vie a changé et j'ai commencé à écouter des anasheed musulmane et mes parents ont failli le tuer et m'ont interdit d'écouter de la musique muslim alors j'ai fait la connaissance d'une fille muslim elle était très gentille c'était ma meilleure amie elle me manque beaucoup et c'est elle qui m'a tout appris elle était palestinienne et à chaque fois à l'école on discutait de l'islam de la façon dont les médias se toute de nous et elle ramenait des livres islamique pour que j'apprenne quelque truc et un jour je suis allé chez elle car j'avais insister et moi et mon amie avions le plan d'aller en ville m'acheter le coran mais ma mère ne savait pas car tout ce que je faisais concernant l'islam était secret au sinon je me faisais tué y avait seulement ma soeur qui savait car je lui caches jamais rien et finalement on a pas pu l'acheter car on avait tardé . Mais on s'était bien amuser et j'avais mis des vêtements palestiniens et le hijab :-) Un jour j'ai envoyé un message à un imam musulman et il m'a répondu en vidéo sur YouTube et j'étais très contente de voir tout les conseils et j'ai montré à ma soeur qui était étonné de mon envie absolue de devenir muslim après tout aller bien je priais en secret quand je pouvais j'avais déjà mémorisé le début du coran et à mes 18 ans j'allais partir à la Mecque avec mon amie bref tout aller pour le mieux jusqu'à ce que je me dispute avec ma soeur et qu'elle dise TOUT à ma mère et lui montre la vidéo de l'imam . Ma mère était fâché très fâché et aussi très triste et elle appela mon père qui fut déçu de moi et ceci me brisa le coeur au début je savais pas que c'était ma soeur qui m'avait dénoncé et ma mère disait que c'était Jésus qui lui avait montré et je me demandais pourquoi Allah m'avait lâché et j'ai baissé les bras pour mes parents et je me disais "Pamela réveil toi tu n'as que13 ans et tu veux géré ta vie alors que c'est tes parents qui decide . Si ils ont pas envie que tu sois muslim tu le sera pas car tu vis chez eux tu peux pas dire que c'est ta vie car c'est ta mère qui t'as donné la vie" bref je devais les respecter mais après ma mère m'a coupé contact avec ma meilleure amie et pour être sur que je lui parle plus elle m'a changé d'école sad smiley alors j'étais seule la personne qui était la pour moi était plus là et après j'ai déprimé laisser tomber et détester mon entourage et ma propre vie et j'ai changé et je suis sorti avec des garçons et j'ai eu de mauvaise fréquentation etc et j'etaie ni muslim et ni chrétien mais athée et maintenant je me rends compte que je peux pas continuer comme ça et que je dois pas me décourager et essayer mais je n'ai plus de moyen surtout que je suis dans un internat. Et je n'ai même plus de coran ou d'ami pour m'aider et me donner conseils comme le faisait l'autre que J'oublierai jamais.
Bons voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment désespéré crying(
22 février 2015 14:13
Salem,

Il ne faut pas désespérer car Allah aime les endurants . Tu sais il y'a certaines choses qui arrivent et on n'a pas toujours l'impression que ce soit bien pour nous pourtant ça l'est parfois car seul Allah sait ce qui est bon et mauvais pour nous .

Et puis tu sais , tu voulais devenir musulmane , tu faisais tout ton possible pour découvrir l'Islam alors pourquoi Dieu te détesterais t-il ?
Je pense que c'était une épreuve une sorte de test , et Allah sait mieux smiling smiley

Et puis Dieu éprouve le plus souvent les gens qu'Il aime grinning smiley Et Allah sait mieux .

J'espère que cette réponse t'aidera et si tu as besoin d' aide n'hésite pas à poser tes questions grinning smiley . Qu'Allah t' aide et te guide sur le droit chemin


P.S : Moi aussi j'ai 13 ans et je peux te dire qu'il n'y a pas d'âge pour être éprouvsmiling smileyé par Dieu .
23 février 2015 00:13
muslimInshallah

j'ai lu ton histoire ....je pense que tu a deja converti ???
si tu a deja changer tes ideés que on a tous un seul dieu et que dieu est unique et que jesus est pas un fils de dieu et que mohamed est le dernier messager de dieu ...tu es musulmane mais malheureusement ta pas trouver des personnes qui te encourager

si ta deja converti il suffit de commencer une nouvelle page avec allah et ne pas désespéré
car allah pardonne tous les pechés

si tu es pas encore converti ...je te conseil de convertir et tous tes peches sera supprimer de toi ....je te conseil d'aller a la mosquéé le vendredi et rencontrer des jeune filles musulmane

smiling smiley voici ce que allah dit smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
G
23 février 2015 13:02
Citation
muslimInshallah a écrit:
Salut a tous je voudrais devenir musulmane et mon histoire est longue:
Bon au début je deprimais et je savais pas trop quoi faire de ma vie j'avais l'impression que chaque jour était qu'une routine de plus et que on était comme emprisonné Et ma mère pensait que c'était normal car j'avais 12 donc c'était l'âge (PS: maintenant j'ai 13 et je suis chrétienne ) . Je suis une fille qui aime beaucoup l'histoire donc les histoire du passé et aussi ce qui se passe dans le monde et je suis curieuse de ce qui m'entoure . Et sa dérange beaucoup mes parents car ils disent que je suis trop jeune pour m'inquiéter de ce qui se passe dans le monde mais moi je suis contente car c'est ce caractère qui m'a rendu curieuse de pourquoi ma famille (qui est chrétienne ) déteste tant les musulmans ..................
Etc. Etc. Et patati et patata. Bla-bla bla...(

Si tu étais une vraie musulmane, tu obéirais à ton Père. Point, à la ligne. Pour qui te prends-tu ?

L'Islam reconnaît le Christianisme, une des trois religions du Livre. A lire entre tes lignes, je vois bien que tu es très peu éduquée (ton français, l'absence de ponctuation...). Tu cherches seulement à provoquer tes parents. Tu veux "faire la maline" comme disent si facilement tes copains rebeu ! Douze-treize ans, l'âge bête... la quête des repères. Oublie ça...
m
23 février 2015 16:17
Salam,

j'ai lu ton histoire avec une intension très profonde, et le sentiment avec lequel tu as écris m'a ébloui. tabarakallah smiling smiley.

Bon, je suis très contente que tu as pu trouver à cet âge la vérité des choses.


Je pense que la première chose que tu dois faire c'est d'aller à la mosquée et de parler à un imam c'est lui qui va te guider au mieux et qui va te montrer la bonne voie.


un conseil, n'essaye pas de chercher dans les sites web, car tu risque de rentrer dans des sites qui ne sont pas conformes, et dans ce cas tu va te perdre.

tu peux te référer à "assahihayne al boukhari wa muslim", pour plus d'explications et hadith...

Bon courage smiling smiley
G
23 février 2015 16:52
Citation
miiramicho a écrit:
Je pense que la première chose que tu dois faire c'est d'aller à la mosquée et de parler à un imam c'est lui qui va te guider au mieux et qui va te montrer la bonne voie.


un conseil, n'essaye pas de chercher dans les sites web, car tu risque de rentrer dans des sites qui ne sont pas conformes, et dans ce cas tu va te perdre.

Bonne idée. Va à la mosquée demander à l'imam. Mais d'abord; vérifie où tu mets les pieds. Demande lui ce qu'il pense de sharia4belgium, Foufoune Belkacem & alii. Et s'il te refile des pains de C4 et un billet d'avion pour la Turquie, barre toi fissa !
C'est fou les malades qu'on laisse en liberté, distiller leur venin...
C
23 février 2015 17:28
Citation
GUY LECLAIR a écrit:
Bonne idée. Va à la mosquée demander à l'imam. Mais d'abord; vérifie où tu mets les pieds. Demande lui ce qu'il pense de sharia4belgium, Foufoune Belkacem & alii. Et s'il te refile des pains de C4 et un billet d'avion pour la Turquie, barre toi fissa !
C'est fou les malades qu'on laisse en liberté, distiller leur venin...

C'est bien le net
ça a le mérite de combattre les vieux démons des têtes a claques victimes de la bande a Momo
p
25 février 2015 10:49
Citation
GUY LECLAIR a écrit:
Bonne idée. Va à la mosquée demander à l'imam. Mais d'abord; vérifie où tu mets les pieds. Demande lui ce qu'il pense de sharia4belgium, Foufoune Belkacem & alii. Et s'il te refile des pains de C4 et un billet d'avion pour la Turquie, barre toi fissa !
C'est fou les malades qu'on laisse en liberté, distiller leur venin...


Salam Ailikoum et Bonjour à Toutes et à Tous,

D'une part à la posteuse, ne désespère JAMAIS de La Grandeur et de La Miséricorde D'Allah Le Très Haut, ton intention est bonne et noble,

Point d'obéissance aux Créatures dans la désobéissance au Créateur,

D'autre part, Guy je trouve tes propos vraiment déplacés et sortis de leur contexte.

Tu te permets de la blâmer sur sa syntaxe, en même temps elle n'a que treize ans et si je puis me permettre toi-même dans ta réponse il y a plusieurs fautes, donc avant de te permettre ce genre de réflexions relis toi, c'est vrai après tout la critique est tellement facile!!!!!
25 février 2015 10:55
Citation
GUY LECLAIR a écrit:
Si tu étais une vraie musulmane, tu obéirais à ton Père. Point, à la ligne. Pour qui te prends-tu ?

L'Islam reconnaît le Christianisme, une des trois religions du Livre. A lire entre tes lignes, je vois bien que tu es très peu éduquée (ton français, l'absence de ponctuation...). Tu cherches seulement à provoquer tes parents. Tu veux "faire la maline" comme disent si facilement tes copains rebeu ! Douze-treize ans, l'âge bête... la quête des repères. Oublie ça...
je pense surtout tu sais pas de quoi tu parle .
m
26 février 2015 20:39
Qu'Allah te guide car je pense que toi aussi tu as besoin d'aide pour trouver le chemin car un musulman un vrai parle pas comme ca , Merci
27 février 2015 12:41
GUY LECLAIR

sharia4belgium, Foufoune Belkacem & alii sont loin de l'islam ....ils ne presente pas
l'islam ......ne voie pas l'islam par sharia4belgium No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook